Bonjour,
Suite au passage au CT en septembre ou octobre dernier il est apparu une usure légère sur la biellette droite de la barre stabilisatrice.
Je regarde sur le net le prix de la pièce, une vingtaine d'euros de mémoire (je les ai achetée aussitôt), j'en prends donc 2 ce sera fait.
L'outillage: clé de 17, clé 6 pans, cric & chandelles.
Il faut commencer par desserre les écrous de roue et monter la voiture sur chandelle et enlever la roue. Pour ceux qui ont la chance et surtout la place de pouvoir faire les 2 cotés en même temps, n'hésitez pas.
La biellette neuve et sa grand-mère

- biellette de barre stabilisatrice

- comparaison neuve/usagée
Les outils:

- les outils
Retirer la pièce défectueuse à l'aide des outils préalablement préparés, la clé plate pour l'écrou/frein, la 6 pans insérées en bout de la partie rotule prévue creuse. Pour le démontage on peut se servir d'un cliquet mais pas pour le remontage sinon le caoutchouc va craquer et laisser fuir la graisse qui lubrifie la rotule , moi ça s'est finit à la scie à métaux, les boulons et écrous étant trop rouillés
Bien penser à écarter le flexible de frein

- voiture volante
Pour le remontage faire l'inverse en utilisant une clé 6 pans fixe et faire tourner l'écrou. Ça parait bête mais le caoutchouc est fragile. Si besoin s'aider du cric pour remonter la barre stabilisatrice.

- biellettes posées
Voilà faut compter entre 1H & 1h30 par biellette en fonction du démontage (grippage ou pas

)