Au secours, est ce les injecteurs ?
Modérateur : Equipe du site
- 
				amiphiphi
- Passager(ère) 
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 mars 2012, 22:44
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Suite de l'épisode:
4 injecteurs neufs (par chance pas un seul de bloqué démontage sans pbs)+ 4 jeu de fixations + (a y être) 4 bougies de préchauffage neuve
Ok plus de coupure en pleine charge mais maintenant il fait des raté a l'accélération et en roulant normalement.
Que se passe t il encore ?
Je vais essayé le débimetre !!!
A plus pour la suite
			
			
									
						
							4 injecteurs neufs (par chance pas un seul de bloqué démontage sans pbs)+ 4 jeu de fixations + (a y être) 4 bougies de préchauffage neuve
Ok plus de coupure en pleine charge mais maintenant il fait des raté a l'accélération et en roulant normalement.
Que se passe t il encore ?
Je vais essayé le débimetre !!!
A plus pour la suite
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
			
						- 
				biojm2
- Conduite accompagnée 
- Messages : 132
- Enregistré le : 27 nov. 2006, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : 2000-1
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
- Contact :
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Quel prix pour la réparation  ?
C'est peut être la pompe HP qui commence a faiblir ?
			
			
									
						
							C'est peut être la pompe HP qui commence a faiblir ?
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
			
						[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
- 
				amiphiphi
- Passager(ère) 
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 mars 2012, 22:44
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Bonjour,
Pour le prix de la réparation 750€ de pièces MO perso.
J' espere pas la pompe 
   
 
Cordialement
			
			
									
						
							Pour le prix de la réparation 750€ de pièces MO perso.
J' espere pas la pompe
 
   
 Cordialement
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
			
						- 
				biojm2
- Conduite accompagnée 
- Messages : 132
- Enregistré le : 27 nov. 2006, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : 2000-1
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
- Contact :
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
J’espère pour toi !
J'ai les injecteurs (ils n'en ont changé qu'un) le faisceau moteur et la pompe ! La totale
En faisant toi même les injecteurs, tu n'as pas eus besoin de rentrer leur N° dans le calculateur ? Je pensais qu'on ne pouvais pas les faire sois même là-dessus ?
Salut
			
			
									
						
							J'ai les injecteurs (ils n'en ont changé qu'un) le faisceau moteur et la pompe ! La totale
En faisant toi même les injecteurs, tu n'as pas eus besoin de rentrer leur N° dans le calculateur ? Je pensais qu'on ne pouvais pas les faire sois même là-dessus ?
Salut
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
			
						[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
- 
				amiphiphi
- Passager(ère) 
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 mars 2012, 22:44
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Salut
Concernant le fait de rentrer les numéro : il n'y a pas besoin 
   sur le G9T710 et s'il le fallait j'ai ce qu'il faut.
 sur le G9T710 et s'il le fallait j'ai ce qu'il faut.
D'ailleurs j'ai un nouveau défault : erreur coherence position arbre a came donc je deduis le remplacement du Capteur PMH ou pb de connexion.
Si j'ai la piece demain ca sera fait .
			
			
									
						
							Concernant le fait de rentrer les numéro : il n'y a pas besoin
 
   sur le G9T710 et s'il le fallait j'ai ce qu'il faut.
 sur le G9T710 et s'il le fallait j'ai ce qu'il faut.D'ailleurs j'ai un nouveau défault : erreur coherence position arbre a came donc je deduis le remplacement du Capteur PMH ou pb de connexion.
Si j'ai la piece demain ca sera fait .
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
			
						- pub2n
- Site Admin 
- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Bonsoir
le pmh n'est pas le capteur d'arbre à came
			
			
									
						
										
						le pmh n'est pas le capteur d'arbre à came

- oliv_77
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 4106
- Enregistré le : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Au secours, est ce les injecteurs ?
exact !pub2n a écrit :Bonsoir
le pmh n'est pas le capteur d'arbre à came
Mais souvent ils vont de paire !
- 
				amiphiphi
- Passager(ère) 
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 mars 2012, 22:44
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
							 Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
						Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
		
													
							
						
			
			
			
			
			Oui tout à fait exact 
			
			
									
						
							
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
			
						- anto60
- Conduite accompagnée 
- Messages : 178
- Enregistré le : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Hello
PMH= capteur de point mort haut non ?
bonne journée
			
			
									
						
							PMH= capteur de point mort haut non ?
bonne journée
Grand Espace III 2,2 Dt RXE  du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
			
						Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- pub2n
- Site Admin 
- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Ouianto60 a écrit :Hello
PMH= capteur de point mort haut non ?
bonne journée
 mais il est sur le volant moteur, pas près de l'arbre à came ... celui évoqué est sur le haut du moteur , coté passager
 mais il est sur le volant moteur, pas près de l'arbre à came ... celui évoqué est sur le haut du moteur , coté passager @+
- 
				amiphiphi
- Passager(ère) 
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 mars 2012, 22:44
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Voilà la suite:
J ai changé les 2 capteurs:
Le "capteur PMH" et Le "capteur arbre came"
Intitulé Renault
Depuis pas de trous à l accélération
Ça a l air d aller bien
			
			
									
						
							J ai changé les 2 capteurs:
Le "capteur PMH" et Le "capteur arbre came"
Intitulé Renault
Depuis pas de trous à l accélération
Ça a l air d aller bien

Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
			
						- 
				babache8
- Passager(ère) 
- Messages : 45
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Je reviens sur cette phrase d'oliv77 que je n'avais pas vu.oliv_77 a écrit :oui, tout à fait !babache8 a écrit :Une defaillance aleatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptome
mais je pense ( et je peux me tromper ), que si ce capteur deconne, ça ne sera pas aleatoire !
il marche ou pas ! con comme raisonnement ?
Quand le capteur de pression de carburant commence à deconner, au debut c'est aléatoire.
Le symptome: coupure brutale du moteur en marche, et impossibilité de redemarrer.
1heure, 1h30 apres ça redemarre nikel.
Des fois plusieurs jours sans defaut, sans explication.
J'ai aussi remarqué que plus il fait chaud, plus ça deconne.
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
			
						Et beaucoup de motos
- anto60
- Conduite accompagnée 
- Messages : 178
- Enregistré le : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Hello , bon et bien bonne nouvelle alors , reste plus qu'a préparer les vacancesamiphiphi a écrit :Voilà la suite:
J ai changé les 2 capteurs:
Le "capteur PMH" et Le "capteur arbre came"
Intitulé Renault
Depuis pas de trous à l accélération
Ça a l air d aller bien
 
  
Grand Espace III 2,2 Dt RXE  du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
			
						Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .



 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km


 )
 )