Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Grand Espace IV Initiale 2.0dCI 175ch gris anthracite de août 2010 originaire d'Italie. Spécificités: livré avec 7 sièges mais pas de chauffage aux places avant... De plus, le moteur semble - d'après une relation chez Renault - disposer d'un NoX Trap, soit un filtre à oxydes d'azote, en plus du FAP. Il dispose également de l'option Toit Ouvrant panoramique que j'apprécie particulièrement.
J'ai découvert l'Espace en 2005 avec un véhicule de fonction (Espace IV Expression 1.9dCI phase 1, TO pano, GPS Carminat, radars de recul). J'ai adoré ce véhicule. Certes un moteur un peu pépère mais incroyablement sobre! J'avais alors découvert le toit ouvrant que j'ai immédiatement adopté!
Le 2.0l dCI 175 est très agréable et coupleux. Un peu trop bruyant et vibrant à bas régime à mon goût. Mais si présent de mi à haut régime! J'apprécie l'excellente visibilité dans ce véhicule. La luminosité avec le TO panoramique. Le volume du coffre. Il me sert de temps de temps de vrai camion (ça fait mal avec cette finition) ou de bus pour promener la famille (trois enfants, leurs copains, la belle-mère et compagnie

Je transporte des vélos avec le porte-vélo Renault spécifique qui se maintient dans les rails des barres de toit. Très pratique.
Conso moyenne de l'OdB entre 7,3 et 7,8 l/100 (40% ville, 40% nationales, 20% autoroute)
J'ai un train de roues hiver (jantes des Espaces Initiales ph.1 et excellents pneu Continental Wintercontact TS830. Pneus été d'origine, permutés 2 fois!
J'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur les feux diurnes. J'ai remplacé les moches ampoules jaunâtres par des bandeaux à LEDS du plus bel effet.
Ma femme conduit la petite soeur de l'Espace : une Twingo 1 1.2 16v initiale. Un vrai monospace également!
Grand Espace IV initiale 2.0dCi 175ch Août 2010, Toit Ouvrant Panoramique, 7 sièges (Moteur M9R812, avec NOx-trap il parait!) 195 000+ km et peu de problèmes : une durite de clim changée, mécanismes vitres électriques arrières, 1 ressort de suspension AV cassé ! résistances de chauffage à changer (plus de ventilation)
Tesla Model 3 Performance 40000+ km
Twingo 3 Intens Electric dans ses premiers milliers de km