distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection
par contre dans les casses on me demande la réf de la pompe. je croyais que pour ce moteur c'était les mêmes. apprement il y en a des dizaine.
je ne le saurais qu'aprés avoir démonter alors ?
je ne le saurais qu'aprés avoir démonter alors ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demontage pompe injection
+1 des tonnes de ref :
Pour commencer à t'aiguiller , il faudrait savoir le type de ton moteur (G8T 714 ou 716) et le type JEOE, JEOH ou JEOP et année de ton III
Pour commencer à t'aiguiller , il faudrait savoir le type de ton moteur (G8T 714 ou 716) et le type JEOE, JEOH ou JEOP et année de ton III

-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection
type: JE0PL5
code national: MRE5406HQ504
mis en circulation le 10/12/99
et je peux trouver la réf ou ? mis à part sur la piéce elle même
code national: MRE5406HQ504
mis en circulation le 10/12/99
et je peux trouver la réf ou ? mis à part sur la piéce elle même
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demontage pompe injection
C'est gravé juste à coté de l'electrovanne de surcaleur (KSB) (cf schéma de jossmho
) le trux qu'il pensait être l'electrovanne de gazole 
C'est normalement une R756-3 comme sur le mien
@+


C'est normalement une R756-3 comme sur le mien
@+
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: demontage pompe injection
Bonjour,
Le top est bien sur d'avoir les réf qui sont sur la pompe elle-même.
Je reviens un peu sur mon idée initiale pour éviter de se jeter dans la gueule du loup
Pub2n si je dis des bêtises, n'hésite pas à corriger rapidement
Si tu pars dans l'optique du changement de pompe, même si tu trouves une pompe identique à la tienne un simple remplacement ne suffira pas à redémarrer ton moulin.
Comme évoqué plus haut il y a un système de codage de l’électrovanne donc il faudra forcement passer pas un outil de diag électronique pour remettre les choses en phases au niveau décodage des info entre ton calculateur et la nouveau module de codage de la nouvelle pompe.
Tu peux "esquiver" la re-programmation en récupérant le système électronique de décodage de ta pompe actuelle pour le monter sur la nouvelle pompe (en priant pour que ce ne soit pas celui-ci qui soit en défaut)
De plus tu devras démonter le module blindé à l’arrière de la pompe qui de mémoire est monté avec au moins une vis à tête auto-cassante (à confirmer).
Quitte à se taper ce chantier (le démontage des vis auto-cassante est "périlleux") et avant d'investir dans une nouvelle pompe, n'y a-t-il pas moyen de "neutraliser" l'effet de l'électrovanne en démontant par exemple l’électroaimant et en retirant le doigt en caoutchouc et le ressort ou simplement contrôler son bon fonctionnement visuellement une fois que celle-ci est démontée
Le top est bien sur d'avoir les réf qui sont sur la pompe elle-même.
Je reviens un peu sur mon idée initiale pour éviter de se jeter dans la gueule du loup

Pub2n si je dis des bêtises, n'hésite pas à corriger rapidement

Si tu pars dans l'optique du changement de pompe, même si tu trouves une pompe identique à la tienne un simple remplacement ne suffira pas à redémarrer ton moulin.
Comme évoqué plus haut il y a un système de codage de l’électrovanne donc il faudra forcement passer pas un outil de diag électronique pour remettre les choses en phases au niveau décodage des info entre ton calculateur et la nouveau module de codage de la nouvelle pompe.
Tu peux "esquiver" la re-programmation en récupérant le système électronique de décodage de ta pompe actuelle pour le monter sur la nouvelle pompe (en priant pour que ce ne soit pas celui-ci qui soit en défaut)
De plus tu devras démonter le module blindé à l’arrière de la pompe qui de mémoire est monté avec au moins une vis à tête auto-cassante (à confirmer).
Quitte à se taper ce chantier (le démontage des vis auto-cassante est "périlleux") et avant d'investir dans une nouvelle pompe, n'y a-t-il pas moyen de "neutraliser" l'effet de l'électrovanne en démontant par exemple l’électroaimant et en retirant le doigt en caoutchouc et le ressort ou simplement contrôler son bon fonctionnement visuellement une fois que celle-ci est démontée

Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: demontage pompe injection
bonjour
pour accéder à l'electrovanne il te faut dégager le blindage ,proprement en enlevant les 3 vis sans tete(burrin)
ou la méthode radicale de pilou29 (disqueuse) en faisant un accés par le dessus
@+
pour accéder à l'electrovanne il te faut dégager le blindage ,proprement en enlevant les 3 vis sans tete(burrin)
ou la méthode radicale de pilou29 (disqueuse) en faisant un accés par le dessus

@+
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: demontage pompe injection
dom89 a écrit :bonjour
pour accéder à l'electrovanne il te faut dégager le blindage ,proprement en enlevant les 3 vis sans tete(burrin)
ou la méthode radicale de pilou29 (disqueuse) en faisant un accés par le dessus
@+
Quand je parlais de périlleux c'est exactement ca

Je les ai démontées une fois en perçant puis en les dévissant avec un extracteur. Faut un foret d’excellente qualité, percer bien droit et faire bien attention à ne pas foutre de la limaille de partout en protégeant bien les orifices.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection
alors en effet je me lançais là dedant.
mais aujourd'hui il s'est produit quelque chose de merveilleux qui me fait penser que la pompe à injection n'est pas le souci de mes nombreux échecs d'essai de démarrage (et là je vous vois commencer à vous marrer).
explications:
comme je vous l'ai dit depuis le début , la courroie est tendu comme un string,... tout le monde est ok avec ça. sauf que je n'ai encore rien démonté. donc tous bons meccanicien a tout de suite compris qu'il s'agit de la courroie d'accessoire, puisque c'est la seule visible. ok. donc je démonte la courroie sans trouver de quoi détendre cette fichu "sangle" pas grave un pied de biche qui pousse sur ce petit "amortisseur avec le ressort"
je retire la poulie qui me permet d'accéder à la courroie de distri et là: surprise!!!
comment se fait-il que la courroie ne touche pas les dent de la poulie qui est juste au dessus d'elle ?
et merde ! et une courroie de distri une !
sans compter certainement la purée de pois cassé que je vais trouver quand je vais déculasser.
vous avez dit "purée de pois cassé" !? ça me fait pas peur je suis cuistot je vais donc m'occuper de ça en deux coups de cuillére à pot. sauf que ça non plus j'ai jamais fait.
bonne nuit. fred
mais aujourd'hui il s'est produit quelque chose de merveilleux qui me fait penser que la pompe à injection n'est pas le souci de mes nombreux échecs d'essai de démarrage (et là je vous vois commencer à vous marrer).
explications:
comme je vous l'ai dit depuis le début , la courroie est tendu comme un string,... tout le monde est ok avec ça. sauf que je n'ai encore rien démonté. donc tous bons meccanicien a tout de suite compris qu'il s'agit de la courroie d'accessoire, puisque c'est la seule visible. ok. donc je démonte la courroie sans trouver de quoi détendre cette fichu "sangle" pas grave un pied de biche qui pousse sur ce petit "amortisseur avec le ressort"
je retire la poulie qui me permet d'accéder à la courroie de distri et là: surprise!!!
comment se fait-il que la courroie ne touche pas les dent de la poulie qui est juste au dessus d'elle ?
et merde ! et une courroie de distri une !
sans compter certainement la purée de pois cassé que je vais trouver quand je vais déculasser.
vous avez dit "purée de pois cassé" !? ça me fait pas peur je suis cuistot je vais donc m'occuper de ça en deux coups de cuillére à pot. sauf que ça non plus j'ai jamais fait.
bonne nuit. fred
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: demontage pompe injection
Désolé pour toi, tu vas avoir du boulot !!!
Depuis le début, j'avais envie de te demander si c'était bien la bonne courroie que tu avais vérifié et ensuite, j'ai zappé, dommage !



Depuis le début, j'avais envie de te demander si c'était bien la bonne courroie que tu avais vérifié et ensuite, j'ai zappé, dommage !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: demontage pompe injection
+1
.... vraiment désolé pour toi
.... de quand date/kilomètrage remontait la dernière distribution
.... ce dernier test n'est en effet pas suffisant pour s'assurer que la courroie de distribution est toujours bien en place
.... par contre au vu du résultat de ce test , et avec "le cul bordé de nouilles"
, la purée de "pois cassé" ne pourrait se trouver qu'au niveau de l'arbre à came et t'éviter ainsi la dépose de la culasse

.... vraiment désolé pour toi

.... de quand date/kilomètrage remontait la dernière distribution

whitegloves a écrit :bonjour à tous, j'ai un espace 3 2.2 dt, tombé en panne (arrêt total du moteur) sur la rocade de toulouse ce samedi.
les vérifications d'usage faites ( alimentation en gasoil sans bulles dans le circuit), ( vérification du non blocage du moteur en faisant tourner la roue 5 iéme enclanchée),
...............


.... par contre au vu du résultat de ce test , et avec "le cul bordé de nouilles"



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demontage pompe injection
whitegloves a écrit :...je retire la poulie qui me permet d'accéder à la courroie de distri et là: surprise!!!
comment se fait-il que la courroie ne touche pas les dent de la poulie qui est juste au dessus d'elle ?
et merde ! et une courroie de distri une !
La question de la distri a été posé dès la première réponse ... après cela suppose que l'on vérifie aussi les dents qui vont avec .tourge a écrit :Désolé pour toi, tu vas avoir du boulot !!!![]()
![]()
![]()
Depuis le début, j'avais envie de te demander si c'était bien la bonne courroie que tu avais vérifié et ensuite, j'ai zappé, dommage !
Désolé de ta mésaventure, mais cela ne sens pas forécement bon



Elle a quel kilométrage et quel age cette distri

-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection
je ne sais plus quel âge la distri mais j'avais encore 15 000 bornes avant d'arriver à l'échéance. je contrôlerais l'âge ce soir.
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demontage pompe injection
Salut,
Conclusion
Ne jamais attendre l’échéance pour changer une courroie de distribution un kit distribution COMPLET
J'ai actuellement des demandes de moteur pratiquement TOUT les jours
eh ouais... vous êtes nombreux a attendre... que çà casse ! 
Conclusion


J'ai actuellement des demandes de moteur pratiquement TOUT les jours


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: demontage pompe injection
oui, bien d'accord ! c'est pourquoi j'ai fais ça 6 mois avant et 30 000 kms avantpontiac a écrit :Salut,
ConclusionNe jamais attendre l’échéance pour changer une courroie de distribution un kit distribution COMPLET
![]()
J'ai actuellement des demandes de moteur pratiquement TOUT les jourseh ouais... vous êtes nombreux a attendre... que çà casse !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demontage pompe injection
Salut Olivier,oliv_77 a écrit :oui, bien d'accord ! c'est pourquoi j'ai fais ça 6 mois avant et 30 000 kms avantpontiac a écrit :Salut,
ConclusionNe jamais attendre l’échéance pour changer une courroie de distribution un kit distribution COMPLET
![]()
J'ai actuellement des demandes de moteur pratiquement TOUT les jourseh ouais... vous êtes nombreux a attendre... que çà casse !
P'tit exemple pour la route...
Distri ( kit COMPLET + pompe à eau + courroieS ) => 4 ans ou 80000Km
Vidange moteur + filtre => 7500km
Vidange boite => 50000km
etc... etc...
Après avec un entretien comme çà certains peuvent nous prendre pour des dingues... mais en attendant... on roule toujours... nous...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: demontage pompe injection
+1

.... normal, les vacances approchent pour partir vers le Sud de la Loirepontiac a écrit :Salut,
ConclusionNe jamais attendre l’échéance pour changer une courroie de distribution un kit distribution COMPLET
![]()
J'ai actuellement des demandes de moteur pratiquement TOUT les jourseh ouais... vous êtes nombreux a attendre... que çà casse !

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: demontage pompe injection
Bonjour !tourge a écrit :Désolé pour toi, tu vas avoir du boulot !!!![]()
![]()
![]()
Depuis le début, j'avais envie de te demander si c'était bien la bonne courroie que tu avais vérifié et ensuite, j'ai zappé, dommage !
+ 1 !
J'y avais pensé, mais peur d'être oiseau de mauvais augure !

Bon courage pour la suite !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demontage pompe injection
Une idée pour sauver ton III :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Je ne suis pas le vendeur
@+
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Je ne suis pas le vendeur

@+
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: demontage pompe injection
Moins cher que le prix des 12 linguets !!!! 

Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
bah démontage culasse alors ...
c'est quoi l'astuce pour démonter cette fichu piéce qui se trouve au dessus du moteur ?...... coincé entre le pare brise et le moteur, ce serais dommage que j'en arrive à me faire un passage avec une meuleuse !
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: demontage pompe injection
Bizarre , vraiment pas cher?????????????????pub2n a écrit :Une idée pour sauver ton III :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Je ne suis pas le vendeur
@+
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: bah démontage culasse alors ...
bonjourwhitegloves a écrit :c'est quoi l'astuce pour démonter cette fichu piéce qui se trouve au dessus du moteur ?...... coincé entre le pare brise et le moteur, ce serais dommage que j'en arrive à me faire un passage avec une meuleuse !
une bonne clé à cliquet (petit modéle ), une rallonge , la torx qui va bien et tu pourra déposer le tuyau de ta vanne EGR

-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection
j'ai suivi les recommandation de la RTA, dépose des, roues, les caches plastiques, les tuyaux rigide,... coiffe suspension pendulaire droite
la dépose de la transmition avant droite, doit-elle normalement permettre une légére rotation du moteur vers l'avant pour un meilleur accés ?
la dépose de la transmition avant droite, doit-elle normalement permettre une légére rotation du moteur vers l'avant pour un meilleur accés ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demontage pompe injection
As tu mis du dégrippant et l'as tu laissé agir toute une nuit 
Il reste sinon la solution du tournevis à frapper
@+

Il reste sinon la solution du tournevis à frapper

@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection
c'est fait... maintenant.
ma question était: le moteur doit-il basculer ?
ma question était: le moteur doit-il basculer ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours