ralenti qui deconne REPARE
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ralenti qui deconne REPARE
bo
Dernière modification par __v6i__ le 21 avr. 2007, 10:57, modifié 2 fois.
Re: ralenti qui deconne
verif tes tuyaux de dépretion qui ce trouve apres le boitié de papillon ...
c est des tout petit tuyaux
c est des tout petit tuyaux
Re: ralenti qui deconne
salut j'ai le meme probleme avec mon V6, déja le boitier papillon n'est pas très accessible....
Re: ralenti qui deconne
ba...
dessu il y a une petite vis pour le réglage de l 'ouverture du papillon et il se peut qu'il soie trop vissé (plus tu vis plus le ralenti augement ) c' est une vis de butée...
donc tu la dévis un peut et tu vois si le régime dessend ...
si non une autre astuce:
sur le régulateur de ralentie, tu enleves la durite qui va vers le fitre a aire et tu mais ton doigt dessu pour le boucher .
et normalement ton moteur doit caler .
si il ne cale pas , c 'est qu il y a une prise d 'aire quelque par apres le boitié de papillon .
EX:
petit tuyau vers le capteur de dépretion , celui du recyclage de vapeur d 'essence,celui du régulateur de pretion d 'essence ,celui du reniflare de vapeur d 'huile (attension il y a 2, un sur le colecteur AD (pipe) et un autre qui va vers le filtre a aire) et enfin celui du serveau frein qui est plus gros ,voila ...
si tu as un des tuyaux la qui sont male racordé il y a pris d 'aire , le ralentie va varier et le régulateur de ralentie va osciler (il aurra du male a assurer un bon ralentie)
a plus
tien nous au jue

dessu il y a une petite vis pour le réglage de l 'ouverture du papillon et il se peut qu'il soie trop vissé (plus tu vis plus le ralenti augement ) c' est une vis de butée...
donc tu la dévis un peut et tu vois si le régime dessend ...
si non une autre astuce:
sur le régulateur de ralentie, tu enleves la durite qui va vers le fitre a aire et tu mais ton doigt dessu pour le boucher .
et normalement ton moteur doit caler .
si il ne cale pas , c 'est qu il y a une prise d 'aire quelque par apres le boitié de papillon .
EX:
petit tuyau vers le capteur de dépretion , celui du recyclage de vapeur d 'essence,celui du régulateur de pretion d 'essence ,celui du reniflare de vapeur d 'huile (attension il y a 2, un sur le colecteur AD (pipe) et un autre qui va vers le filtre a aire) et enfin celui du serveau frein qui est plus gros ,voila ...
si tu as un des tuyaux la qui sont male racordé il y a pris d 'aire , le ralentie va varier et le régulateur de ralentie va osciler (il aurra du male a assurer un bon ralentie)
a plus
tien nous au jue





