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Merci Lionel13 pour tes explication mais la je suis un peux plus loin car en enlevant les caches de la courroie d'accessoire je l'ai trouver en tres mauvaise etat donc a changer
J'ai detendue le tendeur de courroie et enlelevé la courroie
Maintenant je vais dssérré une grande poulie qui je pense est la poulie de villebrequin pour pouvoir enlever la partis du cache distri et verifié cette p... de distri voila ou j'en suis si tu as des conseille a me donner je reviens dans 5mn sur le forum ce qui m'embete c les outils renault qui me faut pour demonté et bloquer c differentes poulies de cette courroie de distri
Et je crois que je vais m'attaquer pour la changer alors merci de tes precedent et futur conseil
J'ai detendue le tendeur de courroie et enlelevé la courroie
Maintenant je vais dssérré une grande poulie qui je pense est la poulie de villebrequin pour pouvoir enlever la partis du cache distri et verifié cette p... de distri voila ou j'en suis si tu as des conseille a me donner je reviens dans 5mn sur le forum ce qui m'embete c les outils renault qui me faut pour demonté et bloquer c differentes poulies de cette courroie de distri
Et je crois que je vais m'attaquer pour la changer alors merci de tes precedent et futur conseil
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Pour cette poulie de villebrequin je pense la grosse qui est la plus basse
Comment je peux la bloquer pour la desséré et enlever le cache de la distri?
Comment je peux la bloquer pour la desséré et enlever le cache de la distri?
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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Il n'y a pas vraiment d'outils spécifiques. un bon jeux de clé plates et à pipe. Un bon assortiment de douilles (6pans + torx male et femelle) avec les rallonges qui vont bien.
Pour démonter la poulie de vilebrequin tu peux immobiliser le vilebrequin avec un gros tournevis au niveau du volant moteur sur les dents de la couronne
Pour démonter la poulie de vilebrequin tu peux immobiliser le vilebrequin avec un gros tournevis au niveau du volant moteur sur les dents de la couronne
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Ok merci pour ta reponse je vais demonté ca de suite a toute
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Ok effectivement courroie de distri HS
j'ai demonté tout le bas il me manque pour demain le haut en retirant le support moteur qui me genne pour enlevé le haut du cache distri et en maintenant le moteur par le bas avec u crik j'atend d'autre conseil pour demain pour m'évité de faire des dégats au cas ou merci de me dire si je peux vérifier si il y a d'autre degat
j'ai demonté tout le bas il me manque pour demain le haut en retirant le support moteur qui me genne pour enlevé le haut du cache distri et en maintenant le moteur par le bas avec u crik j'atend d'autre conseil pour demain pour m'évité de faire des dégats au cas ou merci de me dire si je peux vérifier si il y a d'autre degat
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Je vais regarder sur ebay pour acheter une courroie je vois kit de distri ou courroie seul comment je veriffie l'etat du reste c a dire des tendeur
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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Malheureusement, il fallait s'y attendre
Il est sûr que tu as des linguets de cassés et si tu es chanceux, ça peut s'arrêter là, sinon, tu peux avoir un arbre à cames abimé et plus grave des soupapes tordues, ce qui t'obligerait à déculasser.
Bon courage pour la suite. Il faut démonter, maintenant le couvre-culasse pour voir les dégâts.

Il est sûr que tu as des linguets de cassés et si tu es chanceux, ça peut s'arrêter là, sinon, tu peux avoir un arbre à cames abimé et plus grave des soupapes tordues, ce qui t'obligerait à déculasser.
Bon courage pour la suite. Il faut démonter, maintenant le couvre-culasse pour voir les dégâts.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Une de plus ... ... 
Les prochains dégâts tu les trouveras sous le "couvre culasse" après avoir démonté le collecteur d'admission.
En ce qui concerne l'achat des pièces il ne faut pas se poser de questions : Kit complet (courroies + tendeurs + Galets) et pompe a eau.
Cela ne sera pas les seules pièces à changer. Tu auras a coup sur des linguets HS (ou alors va jouer au loto
).
J'attendrai de tout démonter avant d'acheter les pièces.
Bonne continuation.

Les prochains dégâts tu les trouveras sous le "couvre culasse" après avoir démonté le collecteur d'admission.
En ce qui concerne l'achat des pièces il ne faut pas se poser de questions : Kit complet (courroies + tendeurs + Galets) et pompe a eau.
Cela ne sera pas les seules pièces à changer. Tu auras a coup sur des linguets HS (ou alors va jouer au loto

J'attendrai de tout démonter avant d'acheter les pièces.
Bonne continuation.
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Ok merci a vous j'attaque ca des demain et vous tiens au courant
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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
+1
.... et fais nous des photos 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Bonsoir a tous
Voila courroie d'accessoire au sol
Courroie de distri au sol avec beaucoup de mal bloqué par je pense une vis aux niveaux du tendeur au dessus de la vis de tension que je n'ai pas pus enlever car je ne la voyais même pas je pense boulon torx et le bout du cache distri c cassé
J'ai démonté toutes les vis et ce qui peux me gêner pour enlever l'admission
Malheureusement bloquer par la vanne egr et sa canalisation car je n'est pas la bonne clef torx, pour cette vanne egr j'ai besoin de conseil je dois dévisser les 4vis ou seulement 2 pour sortir l'admission 2 son en maintiens sur le bloc culasse vers le bas et 2 maintienne la vanne egr et au bout de la canalisation egr je ne vois absolument rien car derrière le moteur, mais avec mon phone j'ai fais une vidéo et je vois une vis de 13 qui maintiens le tube faut t-il la retiré?
J’attends vos conseils et dés lundi je vais acheter les outils qui me manquent.
Merci
Voila courroie d'accessoire au sol
Courroie de distri au sol avec beaucoup de mal bloqué par je pense une vis aux niveaux du tendeur au dessus de la vis de tension que je n'ai pas pus enlever car je ne la voyais même pas je pense boulon torx et le bout du cache distri c cassé
J'ai démonté toutes les vis et ce qui peux me gêner pour enlever l'admission
Malheureusement bloquer par la vanne egr et sa canalisation car je n'est pas la bonne clef torx, pour cette vanne egr j'ai besoin de conseil je dois dévisser les 4vis ou seulement 2 pour sortir l'admission 2 son en maintiens sur le bloc culasse vers le bas et 2 maintienne la vanne egr et au bout de la canalisation egr je ne vois absolument rien car derrière le moteur, mais avec mon phone j'ai fais une vidéo et je vois une vis de 13 qui maintiens le tube faut t-il la retiré?
J’attends vos conseils et dés lundi je vais acheter les outils qui me manquent.
Merci
- patard
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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Il semble que tu auras peut être beaucoup de chance avec un moteur dt et que les dégâts se limiteront aux linguets
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 394392.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 394392.htm
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Ok merci et J'espere que ce n'est pas trop grave
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Salut,
Lire aussi ceci
https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103
Rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête... pour moi NON merci !
Lire aussi ceci

Rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête... pour moi NON merci !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Concernant le démontage du collecteur d'admission. Il faut effectivement démonter les 4 vis torx de la vanne EGR (un peu de dégrippant dessus la veille pour faciliter de démontage n'est pas un luxe).
Avec la bonne douille et les bonnes rallonges ça se fait bien. Ne force pas en travers ou avec la mauvaise douille, car si tu "arrondis" les empreintes torx tu es mal barré (ça serait con de sortir le moteur pour une vis de la vanne EGR).
Ensuite il faut défaire toutes les vis de fixation du collecteur d'admission, il y a un tube métallique à l’arrière du collecteur qui est maintenu par 2 durits a 90° sur les cotés. Soit tu débranches les 2 durits (pour celle coté gauche tu y a accès par dessous si tu as les bras long) soit tu arrive a défaire les 2 boulons de 10 qui maintiennent le tube métallique au collecteur. (Perso je débranche les 2 durits et prévoir 2 colliers neuf pour le remontage)
A partir de la ton collceteur doit etre "libre" il n'y a plus que le tube de la vanne EGR qui gêne. Il faut descendre le moteur au plus bas (gaffe au soufflets de cardan au niveau du berceau). eventuellement demonter le petit anneau de levage qui peut gener a l'arriere du collecteur. tu decales le collecteur vers la droite et tu peux avoir accès aux 3 ecrous de 13 qui maintiennent la bride du tube EGR sur le collecteur d'echappement.
Tu défais ces 2 écrou de 13 (tout rouillés) et après tu peux sortir l'ensemble collecteur admission avec le tube de la vanne EGR. Fait attention a ne pas perdre les joints métalliques de la bride du tube EGR.
Pour accéder a ces 2 écrou tu doit défaire la petite bride de retour de vapeur d'huile a l’arrière gauche du couvre culasse.
Tu peux aussi réussir a sortir le collecteur sans démonter le tube. Il faut décaler le collecteur au maxi vers la droite et lui faire faire un quart de tour mais je trouve que c'est beaucoup plus acrobatique que de defaire les 2 boulons du tube pour sortir l'ensemble.
Quand tu l'a fait 2 ou 3 fois c'est de la rigolade ensuite
Avec la bonne douille et les bonnes rallonges ça se fait bien. Ne force pas en travers ou avec la mauvaise douille, car si tu "arrondis" les empreintes torx tu es mal barré (ça serait con de sortir le moteur pour une vis de la vanne EGR).
Ensuite il faut défaire toutes les vis de fixation du collecteur d'admission, il y a un tube métallique à l’arrière du collecteur qui est maintenu par 2 durits a 90° sur les cotés. Soit tu débranches les 2 durits (pour celle coté gauche tu y a accès par dessous si tu as les bras long) soit tu arrive a défaire les 2 boulons de 10 qui maintiennent le tube métallique au collecteur. (Perso je débranche les 2 durits et prévoir 2 colliers neuf pour le remontage)
A partir de la ton collceteur doit etre "libre" il n'y a plus que le tube de la vanne EGR qui gêne. Il faut descendre le moteur au plus bas (gaffe au soufflets de cardan au niveau du berceau). eventuellement demonter le petit anneau de levage qui peut gener a l'arriere du collecteur. tu decales le collecteur vers la droite et tu peux avoir accès aux 3 ecrous de 13 qui maintiennent la bride du tube EGR sur le collecteur d'echappement.
Tu défais ces 2 écrou de 13 (tout rouillés) et après tu peux sortir l'ensemble collecteur admission avec le tube de la vanne EGR. Fait attention a ne pas perdre les joints métalliques de la bride du tube EGR.
Pour accéder a ces 2 écrou tu doit défaire la petite bride de retour de vapeur d'huile a l’arrière gauche du couvre culasse.
Tu peux aussi réussir a sortir le collecteur sans démonter le tube. Il faut décaler le collecteur au maxi vers la droite et lui faire faire un quart de tour mais je trouve que c'est beaucoup plus acrobatique que de defaire les 2 boulons du tube pour sortir l'ensemble.
Quand tu l'a fait 2 ou 3 fois c'est de la rigolade ensuite

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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
bonjour
pour la dépose du collecteur ,tu trouvera un tuto dans espace III avec les photos
@+
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ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Bonjour avous
Merci Lionel13 de tes explications qui son tres clair et dom89 j'ai bien utilisé ma recherche j'ai trouver le tuto les photos mais pas bien expliquer pour ce que moi je voulais chercher mais avec les explication de Lionel13 nickel
Tu me dit Lionel13 (Tu défais ces 2 écrou de 13 (tout rouillés)) ce son bien les ecrous du colecteur d'echappement?
Tu me dit aussi (Tu peux aussi réussir a sortir le collecteur sans démonter le tube) tu me parle du tube EGR.
Sinon tres clair le temps d'acheter les outils et je r'attaque et je fairais quelque photo
Encore merci de votre aide et merci Lionel13 d'avoir pris de ton temps pour ecrire ses explications
Merci Lionel13 de tes explications qui son tres clair et dom89 j'ai bien utilisé ma recherche j'ai trouver le tuto les photos mais pas bien expliquer pour ce que moi je voulais chercher mais avec les explication de Lionel13 nickel
Tu me dit Lionel13 (Tu défais ces 2 écrou de 13 (tout rouillés)) ce son bien les ecrous du colecteur d'echappement?
Tu me dit aussi (Tu peux aussi réussir a sortir le collecteur sans démonter le tube) tu me parle du tube EGR.
Sinon tres clair le temps d'acheter les outils et je r'attaque et je fairais quelque photo
Encore merci de votre aide et merci Lionel13 d'avoir pris de ton temps pour ecrire ses explications
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J'ai trouver un moteur de 160000kms avec distri changer a 130000kms mais un joint de culasse a changer pour 300e voir 250e interessant ou pas?
Mon moteur est tres propres un peux de perte d'huile en dessous mais aucune rouille mais qui a 255000 kms
peux etre que si l'arbre a came et les soupapes voir plus sur le miens sont toucher ca risque de me revenir beaucoup plus chers
que pensé vous de ca?
Mon moteur est tres propres un peux de perte d'huile en dessous mais aucune rouille mais qui a 255000 kms
peux etre que si l'arbre a came et les soupapes voir plus sur le miens sont toucher ca risque de me revenir beaucoup plus chers
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Bonjour
Question au moderateur vue que le titre de ce tuto a trouver ca raison dois je fermer ce tuto et en ouvrir un autre pour la distri et peut etre les linguét et la culasse ou puis je continuer sur celui ci
Merci
Question au moderateur vue que le titre de ce tuto a trouver ca raison dois je fermer ce tuto et en ouvrir un autre pour la distri et peut etre les linguét et la culasse ou puis je continuer sur celui ci
Merci
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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Les écrous de 13 dont je parle sont sur le dessus du collecteur d’échappement et maintiennent le tube de la vanne EGR.LESPHINX a écrit :Bonjour avous
Merci Lionel13 de tes explications qui son tres clair et dom89 j'ai bien utilisé ma recherche j'ai trouver le tuto les photos mais pas bien expliquer pour ce que moi je voulais chercher mais avec les explication de Lionel13 nickel
Tu me dit Lionel13 (Tu défais ces 2 écrou de 13 (tout rouillés)) ce son bien les ecrous du colecteur d'echappement?
Tu me dit aussi (Tu peux aussi réussir a sortir le collecteur sans démonter le tube) tu me parle du tube EGR.
Sinon tres clair le temps d'acheter les outils et je r'attaque et je fairais quelque photo
Encore merci de votre aide et merci Lionel13 d'avoir pris de ton temps pour ecrire ses explications
Je parle bien du tube de la vanne EGR qui traverse le collecteur, et c'est la bride cote vanne qui em.....de pour sortir le collecteur

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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
LESPHINX a écrit :Bonjour
Question au moderateur vue que le titre de ce tuto a trouver ca raison dois je fermer ce tuto et en ouvrir un autre pour la distri et peut etre les linguét et la culasse ou puis je continuer sur celui ci
Merci


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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- LESPHINX
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ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Bonsoir a tous
J'ai acheter les outils qui me manquais j'attaque demain le serieux
Merci pour tous ses conseils
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- oliv_77
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n'oublie pas d'additionner tous les frais engagés pour le remettre en état !LESPHINX a écrit :Bonsoir a tous
J'ai acheter les outils qui me manquais j'attaque demain le serieux
Merci pour tous ses conseils
Outils, pièces, fluides, ......
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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
+ Un kit distri - pompe à eau - courroie accessoires .
Et une culasse à vérifier (fendue, à rectifier
)
@+
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- patard
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Re: ESPACE 3 2.2 DT NE DEMARRE PAS
Arrêtez de chercher à lui casser le moral, voila un gars qui se crache dans les pattes pour solutionner son problème , c'est pas si courant.
Bon courage à toi , mec
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photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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