Bruit de Ventilation Espace IV

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bibou
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Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par bibou »

Bonjour
J’ai donc actuellement un problème de bruit et vibration importante lors de la mise au maximum de la ventilation sur mon Espace IV
D’où peut provenir ce problème?
Faut-il prévoir le changement du bloc de ventilation?
J’ai cru comprendre qu'il se trouvait plutôt sous le châssis? Avez-vous plus d'information à me donner?
Merci pour votre aide
Cordialement
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david.genthier
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Re: Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par david.genthier »

bonsoir,

je pense que c'est normal, en tout cas, ca fais pareil sur le mien, surtout sous les pieds du passager avant.
En y réfléchissant, c'est normal car il faut que la turbine soit puissante pour faire circuler l'air chaud ou froid dans un volue pareil.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
bibou
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Re: Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par bibou »

Salut
J un amis qui à le même et je confirme bien que le mien
Fait bien du bruit anormal c un tracteur...
Merci de votre aide
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david.genthier
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Re: Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par david.genthier »

bonsoir,

si le votre fais effectivement plus de bruit que de raison, ceci peut etre du soit a une mauvaise fixation du groupe (une vis ou deux dessérée) ou les roulements de la turbine (si tant est qu'elle soit monté avec).
Après, ca peut etre aussi un morceau de quelques choses qui s'est calé près de la turbine et la gene pour tourner librement et la fais donc vibrer.
J'ai bien peur que vous n'ayez d'autre choix que d'aller voir ce qui ce passe dedans.
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Re: Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par bibou »

Salut
Ou ce trouve la turbine?
Merci
À+
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david.genthier
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Re: Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par david.genthier »

Bonjour,

Le groupe de ventilation est sous la voiture, sous le siège passager.

Bon courage.
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Re: Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par david.genthier »

On y accède par l'exterieur, j'ai pas précisé.
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Re: Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par bibou »

Merci
J'aimerais en profitez pour changez quelques filtres car j la clim qui sent pas très bon
Quel sont les filtres à changer?
Merci pour votre aide
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fafa1107
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Re: Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par fafa1107 »

bonjour,

pour la clim il y a:
- le filtre habitacle (les prix varient de 17 à 30 euros sur o..a.o)
- la bouteille déshydratante (faut compter 55 euros toujours sur le même site)

Mais le problème si tu changes la bouteille déshydratante c'est qu'il faut vider le circuit de son gaz (de préférence au garage pour éviter de poluer) et après faire une recharge, donc si tu n'es pas ami avec ton garagiste sa va etre difficile de lui emmener ton véhicule pour vidanger le circuit ensuite récuperer ta voiture pour que tu changes toi même ta bouteille et réemmener ton véhicule pour la recharge de gaz. Je pense que ton garagiste voudra tout faire lui même mais là le prix ne sera pas le même (75 euros la bouteille, une heure de main d'oeuvre 50 euros, décharge et recharge de gaz 95 euros soit un total de 220 euros et encore les prix que je met ne sont pas ceux de rino mais de MON petit garage du coin).

Je te met quand même la procédure pour changer la bouteille déshydratante
bouteille.jpg
pour ton problème d'odeur je te donne le tableau de diagnostique
odeur clim.jpg
et j'ai trouvé se petit documentaire, alors je sais que c'est pour une citroën xantia mais bon je pense que sa peut servir aussi pour nos voitures:


Pourquoi et comment entretenir sa "clim" ?
On pourrait penser le système étanche, à l'image d'un réfrigérateur. En fait, il n'en est rien. Il y a "une perte" plus ou moins importante.

Il est recommandé de la faire tourner le plus régulièrement possible ( toutes les semaines ou tous les 15 jours ).
Quelques minutes suffisent pour "graisser" les joints.

Le filtre d'habitacle ou filtre à pollen.



Comme son nom l'indique, il est destiné à "filtrer" l'air entrant dans l'habitacle. Il faut le changer au moins une fois par an, plus si on circule dans une atmosphère très polluée.

L'évaporateur.

Il est nécessaire de le nettoyer ( désinfecter ) au moins une fois par an.

La recharge.



Quand la quantité de gaz devient insuffisante, la climatisation perd de son efficacité ( moins de "froid" ). Il est alors nécessaire de faire
procéder à une recharge par un professionnel ( forfait global : nettoyage, désinfection, changement du filtre, recharge, vérification 150 € ).

La bouteille déshydratante.



Le changement de la bouteille déshydratante doit s'effectuer dans les cas suivants :

- A chaque ouverture du circuit (remplacement de pièce, circuit ouvert trop longtemps, crash…)

- Lorsque la bouteille est colmatée (différence de température à l'entrée et la sortie de la bouteille)

- A titre préventif tous les 3 ans


Nettoyage climatisation.

Pour avoir une climatisation efficace, il est nécessaire de changer régulièrement le filtre à pollen, et de désinfecter les conduits du circuit de clim/chauffage.

Matériel nécessaire :

-Un filtre à pollen.
-Nettoyant climatisation (Bardahl Net’clim 15€ en promo)
matériel.jpg
Retirer le filtre à pollens

Petite devinette : quel est le nouveau et l’ancien filtre ?
A noter que le filtre usagé n’a que 15000km !
filtre pourri.jpg
Nettoyage du circuit.
1. Pour désinfecter le circuit, il est nécessaire de ne pas mettre de filtre.
2. Mettre la clim sur off, chauffage sur froid, ventilation sur position moyen, bouches d’aération ouvertes.
3. Démarrer avant de pulvériser le produit.
4. Pulvériser le produit par l’entrée d’air du circuit de clim et de chauffage pendant une minute.
5. Couper le contact et laisser agir le produit 5 minutes.
6. Ensuite, mettre du produit dans les bouches d’aération et renouveler l’opération jusqu’à épuisement du produit.
7. Remettre un filtre neuf.

Conseils :
Le changement du filtre se fait entre 10 et 15000km (Vous avez vu l’état du mien après 15000km). Et dire que certains constructeurs le change tous les 30000km !

le sujet initial est là: http://xantia.voila.net/climatisation.htm
fafa1107
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espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
bibou
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Re: Bruit de Ventilation Espace IV

Message non lu par bibou »

merci pour ces reponces
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