Donc, régulièrement, ma clim' saute dès que je tripatouille les commandes (mode auto, plus frais, voire mixage...)
Voici le code erreur a supprimer plus ou moins régulièrement :
Avant de tout démonter, quelqu'un aurait il une idée de l'endroit par ou commencer ?
Je sais, il faut aussi que je recharge le fluide, ça vient d'apparaitre, le second code défaut n'était pas apparu jusqu'à maintenant.
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
Problème connu sur le IV... calculo de clim
Le pote sur son 2.0T l'a fait changé ( pris en charge )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* etc, etc...
Question con : quelqu'un saurait ou se trouve le remplissage basse pression de la clim' ?
Je n'ai trouvé l'info nulle part.
* manurhin de 1953
* etc, etc...
Problème connu sur le IV... calculo de clim
Le pote sur son 2.0T l'a fait changé ( pris en charge )
De quelle année est son espace à ton pote? J'ai un Espace IV 2.0T de Juillet 2003, et j'ai soucis e clim.
Moi mon problème, est lros d'un grand parcours, au bout d'un moment, elle fait de moins en moisn de froid. Si je la coupe et la rallume de temps en temps, le froid revient? Cela pourrait correspondre à un pb de calculo non? J'exclue le compresseur puisque, elle refait tjrs du froid au bout d'un moment, et elle pisse l'eau à l'arret
Vos températures exterieurs (Destro & rtourtoulou) affichées au tableau de bord vous semblent-elles correct (été comme hiver) elle n'est pas à négliger et est en rapport direct,entrent autres,avec le fonctionnement de la clim (sonde T° exterieur et interieur)
Le capteur de pression (circuit clim) et la sonde évaporateur peuvent également mis en cause.
Si biensure tous les autres éléments sont présent,propre et en bonne état (filtre habitacle,cicuit clim chargé,radiateur,compresseur...).
Bonne journée
Dernière modification par Outlander 68 le 30 juin 2012, 13:42, modifié 1 fois.
Alors, le retour...
Oui, les sondes de T° fonctionnent.
Filtre d'habitacle changé (39€. Pas donné le bougre).
Le schader de basse pression est celui situé a coté du filtre a gazoil. Mais l'embout est calibré sur celui de haute pression, HP que je n'ai pas trouvé, d'ailleurs ?!?
Mais pas grave, on peut s'en passer.
On s'est rendu compte que c'était bien la BP car le mano donnait des infos plutôt erronées pour de la haute pression...
Donc, purge, tirage au vide, charge de 1kg de r134a (on a le droit à +-35g, mais mon pote frigoriste a chargé pile poil 1000g), et là...
Le bonheur.
La clim condense trois fois plus qu'avant (bon signe, ça), l'air est beaucoup plus frais.
Véhicule garé au soleil, air mesuré à 12.6° en sorties d'aérateurs.
Il fait enfin frais dans la voiture.
Reste à voir si la clim' "ressaute" (1er défaut) après cette remise à niveau.
* manurhin de 1953
* etc, etc...
La clim' marche a merveille depuis cette dernière opération.
Plus de défaut, juste de l'air frais.
* manurhin de 1953
* etc, etc...