après mes tentatives pour repousser l'inéluctable, j'ai fini par me décider à changer le catalyseur sur mon camion
le problème était que le raccord en sortie de cata s'est fendu, provoquant une fuite impossible à corriger
si cela intéresse , les essais sont là :https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19058
j'avais coupé un raccord sur l'intermédaire et le silencieux AR était mort, il fallait donc faire la totale
n'ayant pas les 1700e demandé par Renault, j'ai choisi la solution "achète les pièces et fais toi même"
pas mal de recherche sur la baie, m'ont permis de commander le tout pour moins de 350:
- le catalyseur, livré pour 150e
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0273734011
- la ligne complète pour grand espace , livrée pour 140€ (et je viens de voir qu'il fait une meilleure promo en ce moment)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0248359316
une semaine plus tard, j'ai reçu mes colis, j'ai donc commencé les travaux par le catalyseur :
- mise sur rampes de l'avant
- passage sous le camion pour arroser les écrous avec du dégrippant
en cherchant bien , j'ai localisé les accès vers les deux écrous pas trop visibles du raccord de sortie du collecteur
- pour déposer le catalyseur, j'ai défait la bride arrière : facile, deux écrous bien visibles , puis le raccord avec le collecteur :
les écrous sont du 13mm, et la clé mixte permet un accès correct (pas trop de place pour un cliquet...)
- mais impossible de le sortir car les tôles de protection thermique réduisent le passage
à suivre (bientôt)