Conseil d'achat 2.0 Dci BVA - Non finalement 2.0T ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Conseil d'achat 2.0 Dci BVA - Non finalement 2.0T ...

Message non lu par HigrekBe »

Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté ici, depuis la vente de mon Grand Espace III 2.0 16V HS, il y a 1 an 1/2.

Après un passage à la concurrence en + petit, et alors que BB n°5 se pointe, il est temps de changer de véhicule. Après de nombreux déboires sur mon III, j'avais dit "plus d'espace, c'est fini", mais à bien y réfléchir, on n'a jamais fait mieux pour traverser la france en famille ... :D Donc pourquoi pas un IV ?

Alors comme tout le monde, je regarde ça et là, partant sur un diesel, parce que du choix, et surtout une facilité à la revente supérieure (on change de voitures tous les 1 à 2 ans). Le 3.0dci c'est sûrement très bien, mais fiabilité et coût d'utilisation me font écarter ce choix. Le 2.2, je suis pas fan, bien que j'aie lu ici qu'on peut le fiabiliser ... Alors je m'intéresse au 2.0. J'en ai peut-être trouvé un, de fin 2007, à un prix intéressant. C'est un court, privilège, en 150ch et BVA. Je crois qu'en fait c'est une boite 6 robotisée ?

Donc ma question est simple : qu'en pensez-vous en terme de fiabilité, moteur et boite ? :?:

Merci d'avance de vos réponses. :D
Dernière modification par HigrekBe le 01 oct. 2012, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par david.genthier »

bonjour,

Voici une annonce qui indique la fiabilité de la boite auto couplé au 2.0 dci.
http://www.leboncoin.fr/voitures/338478267.htm?ca=12_s

Personnellement, j'ai l'ancienne génération (2.2 dci avec bva 5 rapport) et j'en suis très content.
Par contre, la boite auto a un effet "pervers": quand tu y a goûté, tu peux plus t'en passer.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 978
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par marron glacé »

Salut HigrekBe,
C'est une vraie BVA, et non une robotisée, elle semble encore plus fiable que la SU1 5 et 6 vitesses des espaces et velsatis 2.0t, 2.2dci et 3.0dci.
Elle a 6 vitesses.
Le moteur est parfait, hormis sa satanée pompe à eau qui d'origine a des difficultés à passer 100000km sans fuir....
Je ne sais pas si en bva le 2.0dci s'est fait sans FAP. Car le FAP est source d'ennuis si tu fais beaucoup de petits trajets.
Mes 4 dernières voitures étaient en bva, mais par souci financier, j'ai voulu éviter la bva sur l'espace. Et je regrette de ne pas l'avoir prise : non seulement elle est très fiable (bien que je n'ai jamais eu de problèmes sur les bva de mes anciens véhicules, je m'en méfiais), mais en plus il semble qu'en BVM il n'est pas rare d'avoir des soucis d' "émetteur d'embrayage" qui coûte en réparation dans les 1500/2000€. Ces problèmes semblent toucher le 2.0 175 et non le 2.0 150.

Donc une espace 2.0dci, en bva, et si possible sans FAP, c'est un véhicule très fiable. Si tu en achètes un de plus de 100000km, je te conseille de faire remplacer la pompe à eau si cela n'a pas déjà été réalisé.
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par twins86 »

Bonjour,

J'ai moi-même acheté un espace avec la BVA et c'est franchement un régal. Par contre, j'ai fait faire la vidange de la boîte dès l'acquisition.
J'ai effectivement le problème de la pompe à eau qui fuit un peu mais ce n'est pas bien méchant (155 000 km), je la ferai changer en même temps que la courroie d'accessoires aux cinq ans de la voiture.
Sinon, c'est une vrai boîte automatique très agréable qui s'adapte bien à la conduite du conducteur. Il est effectivement possible de conduire en séquentiel mais honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt (à part en montagne pour rétrograder).
Rien à voir avec la boîte robotisée du Picasso qui est très désagréable à conduire avec ses acoups à chaque passage de vitesse. Sur la boîte de l'espace, on ne sent presque pas les vitesses passer.
Bref, je possède ce véhicule depuis un an et demi et j'en suis très content.

En espérant que mes explications t'aideront à faire ton choix.

Cordialement
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je vais l'essayer mercredi soir, j'en saurais un peu plus. Mais vos propos confirment ce que je pensais, ça semble plutôt fiable dans l'ensemble. Je vais essayer de prendre un peu de temps pour faire une recherche sur le forum concernant le FAP, mais le proprio ne sait même pas s'il en a un. En tout cas il a beaucoup roulé, 4 ans 1/2 et 205.000km. Ça peut paraitre beaucoup, mais je préfère une voiture récente qui a pas mal roulé (avec l'entretien qui va avec) qu'une voiture ancienne avec peu de kilomètres...
Ce qui est sûr, c'est que la première chose sera une vidange de boite, la seconde un démontage du Fap (s'il y en a un :D ) pour nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pour le FAP , réponse ici avec le code véhicule ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

Oui, c'est ce que je pensais faire, comparer avec la carte grise :idea:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

A part que dans le tableau, pas de trace du type mine du 2.0 Dci 150 Fap ... :(
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

Trouvé ! :idea:
Tout est là :
http://www.renault.com/SiteCollectionDo ... AJ0_FR.pdf

Donc BVA = FAP et OCS
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par pub2n »

Re , et ces infos n'étaient pas le PDF de la première page du lien que je t'ai mis (cf pages 26 et 32 du PDF :?: ... )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

Hello ,
pas tout à fait : pages 26 et 32, pas de trace du 2.0 dci 150 boitoto. Par contre il y a le 2.2 dci boitoto. Il existait encore en mars 2008 ?? :?:
Sinon effectivement, j'avais vu ce post, très bien fait au demeurant, qui m'a beaucoup appris sur le IV, notamment au niveau des finitions et équipements :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par pub2n »

JK01,JK02, JK03 ou JK04 suffisaient pour savoir si cétait un FAP :?: ;)

Je vais mettre à jour le fichier alors pour les boites auto avec le tableau sorti 1 mois après celui cité ;)

Pour l'OCS, on en parlait ici ;) , ce n'est pas lié à la boite auto :

https://www.passion-espace-club.com/view ... CS#p193246
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Totaly_espace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2008, 23:06
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Emotion
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par Totaly_espace »

Pour répondre à Higrekbe, je dois dire que je suis ravi sur mon 2.0 DCI 150 (boîte manuelle). C'est un véritable régal.

Je ne le possède pas depuis assez longtemps pour pouvoir me prononcer quant à sa fiabilité. Toutefois, ce que je peux dire, c'est que lorsque j'ai mené mon étude comparative pour déterminer le modèle que j'allais acquérir (807, C8, Ulysse, Espace, Galaxy, Sharan, Alhambra...) le modèle qui est ressorti est l'Espace en 2.0 DCI, surtout pas le 2.2 ni même le 3.0
Actuellement en Espace IV 2.0 dCi 150 - 2007 - 193.000 kms
avant en Espace III 2,0 16V RXE - 1999 - 180.000 kms
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

Je suis un peu comme toi, mais madame a une préférence pour le quatuor 807/C8/Ulysse/Phédra. On essaie l'espace ce soir, mais ça risque quand même de dévier vers le Phédra (c'est mon préféré des 4, et super équipé d'origine). Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait l'espace. Surtout que c'est un privilège, donc il est plutôt bien équipé :)

Sinon l'espace c'est bien un JK04Ac :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totaly_espace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2008, 23:06
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Emotion
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par Totaly_espace »

HigrekBe a écrit :... mais madame a une préférence pour le quatuor 807/C8/Ulysse/Phédra.
... et je parie que c'est principalement à cause des portes arrières coulissantes. J'ai la même à la maison mais j'ai eu le dernier mot.
Actuellement en Espace IV 2.0 dCi 150 - 2007 - 193.000 kms
avant en Espace III 2,0 16V RXE - 1999 - 180.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par Pilou29 »

Phédra, on fait dans l'élitisme :lol: Attention les concessionnaires Lancia sont quand même moins nombreux les Renault !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: .... mais l'explication est peut-être aussi dans la signature: "YanN, alfiste avant tout ..."
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

TheStone a écrit :+1
:idea: .... mais l'explication est peut-être aussi dans la signature: "YanN, alfiste avant tout ..."
:wink:
Y'a de ça :D
Ceci dit un phédra étant à 95% un 807, mis à part la carrosserie et quelques aménagement intérieurs dont la sellerie, ça peut s'entretenir dans n'importe quel garage peugeot.
C'est sûr que les portes arrières coulissantes pour madame c'est un gros plus. Mais le phédra est rare, même si je suis prêt à faire des bornes pour en trouver un, il y a des surprises. Dans la région nord-pas-de-calais il y en a pas mal, mais après quelques coups de fil je me suis rendu compte que beaucoup doivent être importés de belgique : super équipés sauf ... les portes arrières manuelles ! :shock: je pense que c'est assez lourd, donc je me tape pas 5 ou 600 bornes pour aller voir.
Pour l'espace il est pas loin de chez moi, le gars devait même venir hier soir nous le montrer à la maison. Mais il a eu un contretemps, donc ce sera ce weekend.

Mais moi je préfère l'espace ... En même temps c'est la voiture de madame ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

Petite question sur la chaine de distri. Ok on dit souvent "super c'est une chaine, y'a pas d'entretien ...". En général c'est pas tout à fait vrai, faut pas la changer quand même à un moment ? Vers 300.000km environ ? Ou la retendre de temps en temps ?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par TheStone »

.... et puis même quelquefois elle casse :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par Pilou29 »

La mauvaise foi du J8S :lol: :lol:
Bon à part surveiller de temps en temps les tendeurs il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est garder l'oreille attentive, comme toujours pour détecter tout bruit suspect
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

Bon, ben suite de mes pérégrinations. Le vendeur du 2.0 BVA ne m'a toujours pas rappelé, je ne vais pas courir après, ça fait déjà 10 jours qu'on doit se voir ...

Samedi, avec madame, la poussette, les enfants et le 807 d'un couple d'amis, nous sommes allés chez un marchand de voitures, qui avait un 2.0 150 Alyum (blanc glacier, magnifique) court, et un 2.0 175 Initiale long (bleu lumière intérieur cuir beige, j'ai pas trop aimé l'association des deux couleurs ...). Vu le temps pourri, et l'impatience manifeste de la vendeuse, on n'a fait un essai rapide du court. Verdict : si on veut assoir des enfants au 2ème rang correctement dans des sièges, et des + grands en 3ème rang, la poussette (pourtant une canne pliée) ne rentre même plus dans le coffre sans forcer ! :shock: Evidemment, sur le long il y moins de problème :D Et pourtant sur le 807, ça marche nickel :?:
Sinon le 150 ça marche gentiment, c'est pas une voiture de course, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Plus pêchu que le 807 2.2 HDI en 128ch.

Madame commence à préférer l'espace, mais on va essayer d'en revoir un demain, pour être sûrs que le court c'est pas pour nous. Du coup ce sera peut-être un long, mais c'est plus le même budget :x
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par pub2n »

Normal pour le 807 et la poussette ... il est plus long que le IV court ... mais plus court que le IV long ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par HigrekBe »

C'est vrai. Mais en discutant un peu j'ai compris surtout qu'il était moins modulable : je pensais qu'ils étaient tous en CG 8 places, pour pouvoir mettre en config 2 + 3 + banquette 3 places. En fait non, il y a des CG 7 places, en 2 + 2 + 3. C'est pas comme l'espace, on ne peut pas mettre 2 sièges en décalé en rang 2 ! Donc il faut bien le choisir au départ, sous peine de se retrouver avec un 6 sièges qu'on ne peut transformer en 7 qu'en rachetant (cher) une banquette ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :La mauvaise foi du J8S :lol: :lol:
.... mais non, ça arrive même en motorisation "munichoise" :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre