Je me décide à poster, concernant mon espace 3 avec ses problèmes de "poumons": Linguets, poussoirs?
J'ai donc trouvé une voiture de remplacement à "maman" le temps d'y regarder ce qui risque de prendre du temps.
Avant tout: Apres démontage de l'admission d'air:

Je continu en démontant courroie d'accessoire et les carters de distrib:
SURPRISE: La distrib a été faite chez

-La pompe à eau fuit.
-Un galet tendeur de courroie d'accessoires n'a pas été changé (car vis difficile d'acces) et n'aurait pas tardé à lacher.
-une vis (la plus merdique d'acces) du carter de distrib est morte. Donc ben voila, je ne pensai pas sortir le moteur, maintenant j'y suis obligé.Bah ca ne sera pas plus mal!
Ne disposant que d'une fosse surplombée par un rail+palan, je le sort par le devant:
Démontage de toute la face avant, met sur le coté le radiateur+compresseur de clim (évite de devoir aller chercher l'appareil à clim).
Tout est déconnecté, ne reste plus qu'a sortir le moteur, réussir à enlever la vis "matraquée par nos amis au losange, commander en plus les kits distrib et accessoire (Travail soit disant fait en concession deux ans et demi de cela et payé tres cherrot).
En attendant les pieces, nettoyage des organes mécaniques en vu du remontage.
Espérant ne pas vous avoir gonflé avec mes déboires, qui d'ailleurs si il n'y avait pas le pris exorbitant des pieces n'en seraient pas, vu que la mécanique j'adore ça.
Si ça interresse quelqu'un je peut continuer à poster (Sortie moteur, réfection, distrib,... , sinon, j'en finirai là.
Bonne route à tous.