Porte coincée (résolu)

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kymrique

Porte coincée (résolu)

Message non lu par kymrique »

Bonjour!

Cet espace est un véhicule que je viens acquérir et sa porte arrière est coincée. C'est-à-dire vérrouillée, elle ne s'ouvre plus et je n'entends pas le moteur de centralisation dans la porte. Selon l'ancien propriétaire, c'est venu petit à petit, ce qui me donne à penser que c'est plutôt grippé. Mais voilà: portière fermée comment s'y prendre pour dégarnir la porte? Est-ce que je dois démonter la porte par ses charnières???
:oops:
J'ai vu que parmi vous, Blablatus78 a déjà procédé au dégarnissage "facile" selon lui. J'ai jeté un oeil et je sais pas par où m'y prendre... Ah oui, et j'ai réinitialisé la centralisation en maintenant appuyé 10 secondes: ça n'a pas débloqué la porte.
Merci de vos conseil!
Dernière modification par kymrique le 13 mai 2007, 19:26, modifié 1 fois.
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thebybe
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Re: Porte coincée

Message non lu par thebybe »

bonjour,
il faut appuyer sur la porte comme si tu voulais la fermer encore plus pour soulager la serrure puis jouer avec la centralisation.si ca marche pense a degripper le mecanisme et verifie que ta porte n'est pas "descendue"avec le poids et le temps...il faut la redresser en la soulevant...mais pas trop...avant je payait 70€ de main d'oeuvre chez renault pour ca puis je les ai vus faire....
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kymrique

Re: Porte coincée

Message non lu par kymrique »

Salut thebybe,
Je viens de te lire. Je vais essayer ce truc, si ça peut m'éviter de démonter la portière, ça serait cool!
Je te tiens au courant des essais. En tous cas merci de ta réponse, j'espère vraiment que ça sera aussi simple que ça!
Bye!
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Stiix
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Re: Porte coincée

Message non lu par Stiix »

Bonjour,

J'ai un peu le même problème sans que je sache si ça vient des moteurs ou des joints.

De temps en temps, les portières arrières sont bloquées, je pousse légèrement sur la porte pour la fermer un peu plus comme l'indique thebybe et là, elle s'ouvre.

Je pense que cela vient du joint car cela semble le faire quand il fait chaud. De plus, les quelques fois ou j'ai laissé les vitres de custode ouvertes, je n'ai pas eu le souci???

A propos des joints, j'ai lu qu'il fallait les nettoyer au silicone mais, qu'en pensez vous?
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Satanas
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Re: Porte coincée

Message non lu par Satanas »

[quote="Stiix";p="21050"]
A propos des joints, j'ai lu qu'il fallait les nettoyer au silicone mais, qu'en pensez vous?[/quote]

:shock: Pas du silicone mais de la graisse de silicone, sinon tu va avoir des surprises si tu mets du silicone. :wink:

:arrow: joints de porte qui collent
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Re: Porte coincée

Message non lu par Stiix »

:oops: heu oui plutôt graisse de silicone, je n'ai pas de problème d'étanchéité pour le moment. lol
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thebybe
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Re: Porte coincée

Message non lu par thebybe »

avec de la graisse de silicone ou du wd40 mes joints collait et apres magique...
enfin bref...pour la porte il va falloir penser au reglage du jeu des ouvrants.la technique est dispo sur la rta mais il faut etre deux.les portes sont lourdes et elle s'affaissent un peu avec le temps.
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kymrique

Re: Porte coincée

Message non lu par kymrique »

Bonjour!
J'ai dû finalement démonter la garniture intérieure de la portière pour accéder à la serrure centralisée qui était grippée. Ce démontage n'a rien de compliqué. Voici les quelques indications pour le faire: il y a deux vis dans le bas de la porte. Enlever la grille de l'haut-parleur et deposer celui-ci; là il y a encore une vis. Ensuite déclipser la garniture de la poignet dans le sens vertical (pas par le coté). Puis déposer le micro-videpoche au fond duquel il y a une vis cachée par un cache. Là la garniture de la porte se dégage vers le haut. Déposer partiellement le film anti-bruit pour accéder au mécanisme de porte et débloquer celui-ci en coulissant le verrou vers l'avant du véhicule.
une fois la portière ouverte:
Le mécanisme est fixé par 3 vis sur le côté de la porte et coincée de l'autre coté par une espèce de cornière rivetée qui maintient l'ensemble. à l'intérieur, il y a une tringle verticale qui actionne la poignée de porte. Elle est clipsée, c'est facile de la décoincer: il faut tirer. Là pour dégager le bloc, il y a la sécurité enfant qui gênera et à l'opposé, ce bout de plastic blanc enchâssé dans la cornière rivetée. Pas besoin de faire sauter les rivet: il faut jouer sur le plastic blanc qui est mou pour le dégagement vers le bas.
Ensuite, j'ai dégrippé le moteur qui marchait très bien et j'ai remonté le tout. ça marche.
;-)
à bientôt!

pour la lunette arrière, c'est pareil.
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