Edit :
Vu que sujet va visiblement finir en doublon, je déplace finalement dans le sujet complet .
@+

Modérateur : Equipe du site
Je ne me plains absolument pas de ces pneus ! Bon grip sur le sec et le mouillé, un peu tendance à vouloir aller tout droit en rond-point humides, mais l'Espace n'est pas une Clio RS, donc on les prend tranquillement, et ça passe !Raphaël78 a écrit :Bonjour
Merci de ta réponse. mais deux interrogations ?
Ton véhicule est essence, donc avec un moteur, train avant, plus légers ?
Puis la dimension 215 x 55 x 16 et différente du mien 205 x 65 x 15 ?
Et en terme de qualité et confort de conduite, les NANKANG NS II, ils valent quoi ?
Cordialement
Et c'est ce qui est recommandé !patespace a écrit :perso sur mon dt je roule qu'en michelon
roue été 225/16
roue hiver 195/15
je roule 6 mois en pneu été et 6 mois en pneu hiver (combien de km: je sais pas mais michelu a une bonne réputation)
je n'interverti pas: vois pas pourquoi je roulerai un moment avec 4 pneus usés!?
et je préfère changer par paires car moins chère que 4 pneu d'un coup
j'ai 2 voitures et je ne voudrai pas tomber une année avec 16 pneus a changer (8 été puis 8 hiver)
de plus pour ma part, je mets les pneus neuf a l'arrière (mais ça c'est mon choix)
désolé: je ne peux pas dire pour le kilometrage des pneus avec mon espace.
Bonjour,Pilou29 a écrit :Bon alors on va parler de qualité des pneus :
moi je ne roule qu'en Michelin, c'est cher (et encore, çà se discute) mais c'est très rentable.
Michelin Primacy 215/55X16 93V (espace III essence 2.0 16v essence)
Je m'explique :
AV : 53.000 km
AR : 83.000 km
Actuellement les AV ont 45.000 km et il reste encore 2 mm avant d’arriver au témoin et l'usure est régulière.
Maintenant à vos calculettes pour savoir si les Avon, Kuhmo, Dunlop, ou autres marques exotiques sont plus économiques !
Dernière remarque : je ne passe pas mon temps à surveiller l'usure de mes pneus et je roule normalement.
PeteTheCoyote a écrit : désolé, encore un essenceux qui répond![]()
Pareil que Pilou, mais j'attaque surement un peu plus... 46 000 km à l'avant quand ils sont neufs, et 40 000 km après une permutation avec les pneus arrières, soit une moyenne de 80 000 km pour un train de pneu
. Maintenant, je ne pense pas que le poids entre essence et diesel soit si déterminant que cela (+/- 100kg ?) ...
Mon choix est axé sur la sécurité avant tout, et ce depuis que j'ai perdu le contrôle de ma voiture avec des pneus entrée de gamme ... je ne joue plus, et ce sur mes 4 voitures
pontiac a écrit :PeteTheCoyote a écrit : désolé, encore un essenceux qui répond![]()
Pareil que Pilou, mais j'attaque surement un peu plus... 46 000 km à l'avant quand ils sont neufs, et 40 000 km après une permutation avec les pneus arrières, soit une moyenne de 80 000 km pour un train de pneu
. Maintenant, je ne pense pas que le poids entre essence et diesel soit si déterminant que cela (+/- 100kg ?) ...
Mon choix est axé sur la sécurité avant tout, et ce depuis que j'ai perdu le contrôle de ma voiture avec des pneus entrée de gamme ... je ne joue plus, et ce sur mes 4 voitures
+1
La différence de poids sur l'avant entre un essence et un mazout n'est pas suffisante pour l'incriminer : entre les 2 extrêmes ( 2.0 8s BVM : 1T490 vs V6 24s : 1T650 ) il y a ~160kg sur l'ensemble de l'auto pas seulement sur le train avant...
Mazout (2.2Dt/2.2Dci)vs V6 (12s/24s)essence => V6 + lourd
Mazout (2.2Dt/2.2Dci) vs 2.0 8s essence => mazout + lourd
Mazout (2.2Dt/2.2Dci) vs 2.0 16s essence => sensiblement même poids
+1 pour la qualité des pneus... c'est la seule chose qui retiens l'auto à la route ! la sécurité n'a pas de prix
Raphaël78 a écrit :Je ne vois aucun probléme sur la question posée avec un tout début de réponse de la part de pub2n. Merci quand même pour l'acceuil du néophite qui vient tout juste de s'inscrire. Je pensais qu'il n'y avait des gendarmes que sur la route. Erreur!!!
Merci de me laisser le temps de découvrir le site et son langage si particulier.
jotape99 a écrit : ...
Pour donné suite:
Ma fusion a eu le droit a de nouvelles semelles aujourd'hui: des Bridgestone Turanza ER300. A 57.600 km les conti d'origine commençaient à être sérieusement fatigués: les 2 pneus ar trés proche du témoin, et les 2 avant pas loin.
J'ai commandé les pneus sur allopneus.com et je les ai fait poser par le petit garagiste d'à côté. Initialement j'avais commandé des GoodYear Excellence mais au bout de 15 jours ne voyant toujours pas les pneus venir j'ai contacté allopneus, non sans mal d'ailleurs*, et vu qu'ils étaient incapables de m'annoncer un délai sur les "bonne année" j'ai modifié ma commande vers les "pierres du pont". Les bridgestone étaient annoncés plus cher sur leur site mais ils m'ont fait les même conditions tarifaires que les GoodYear.
* Aucune réponse à mes mails, pas moyen de les avoir au téléphone sur leur numéro surtaxé. J'ai réussi à joindre allopneu en appelant le numéro de fixe de l'entreprise.
Sur le site allopneu on peut lire:Et les pages jaunes donnent:Pneus France Nord
Parc d’activités
BP 71
59133 PHALEMPIN
08.92.46.26.26 (0.34 € TTC/mn)Pneus France Nord
r Jean Baptiste Lebas 59133 PHALEMPIN
03 20 96 65 65
Page 5 steph59470 2.2 DCIOxysteph72 a écrit :Coucou tous,
ça faisait un bail que j'étais passer mettre un post, (ça m'a pas empécher de lire les aventures des autres)
je viens de changer les pneus arrières 225*55*16 95V en matador MP42 elite 2
Matador
Pneus on line
Pour 216€ montage/équilibrage inlcus, on verra dans le temps ce que ça vaut car je ne pense pas qu'ils pourront arriver à la hauteur du Premacy avec lequel j'ai fait 50000kms à l'avant(dont j'ai changé le train il y a 10000kms j'ai remis du Michelin Premacy HP 99V
).
En tout cas plus de bruit de roulement à l'arrière c'est agréable de rouler en silence, le grip n'a pas l'air mauvais sur l'humide.
A bientôt tous, au plaisir de se croiser
steph59470 a écrit :salut a vous moi j ai mis des matador en passant pas faire long feux avec mais pour l instan 30 000 km et il bouge pas j en suis content meme sous la pluit bon c est sur que je fais caffe c est pas non plus une formule 1
Page 9pub2n a écrit :Très bon le C Drive ... quasiment le même dessin que le Mich mais en mieux (plus silencieux, plus d'accroche, plus résistant à l'usure et pour moins cher)
J'y suis passé avant le Nankang XR 611 que j'utilise depuis 150 000 kms (4 ans ou 3 jeux et demi, c'est au choix ), un peu plus bruyant par contre et plus sensible sur le mouillémais tout aussi bon sinon
Pilou29 2.016V Autopub2n a écrit :+1 ... du Primacy sur mon III , cela n'a jamais été concluantpas top en grip sur le mouillé, bruyant, cher et s'usait vite (30 000 kms en moyenne avec 90 % de 4 voies ... ) : les deniers ont été démonté en 2004, je ne les ai jamais regretté
Je m'arrêtelà mais il y en a d'autresPilou29 a écrit :Je vous trouve bien sévère avec les pneus Michelin.
Pour moi je ne me pose pas de question : des Michelin, à la bonne taille et au bon indice (et oui il faut respecter les normes) et je n'ai pas de problème.
53.000 km à l’avant et 83.000 pour l'arrière je crois que c'est suffisamment bon pour ne pas chercher autre chose !
Quand à Fab62 : tes trop nombreux problèmes sont biens étranges, je pense plus à des pneus dont on ne vérifie jamais la pression qu’à des défauts du pneu !
Ce qui ne les empêche pas de faire les fangios... ( déjà vu et en connais...denis54 a écrit :pontiac a écrit :pour la qualité des pneus... c'est la seule chose qui retiens l'auto à la route ! la sécurité n'a pas de prix
si, celui du porte monnaie, quand t as pas les sous ben tu prends moins cher et souvent certains font cela alors qu ils savent que la conduite va en pâtir....mais ils n ont pas le choix...
c est malheureux mais c est comme ça...
je croyais que c'était l'histoire du trou noir, ou tout ce perdpontiac a écrit :...
C'est ce qui s’appelle être servi sur un plateau( je préfère oublier mon histoire de doigts...
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dom89 a écrit :je croyais que c'était l'histoire du trou noir, ou tout ce perdpontiac a écrit :...
C'est ce qui s’appelle être servi sur un plateau( je préfère oublier mon histoire de doigts...
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pontiac a écrit :Ce qui ne les empêche pas de faire les fangios... ( déjà vu et en connais...denis54 a écrit :pontiac a écrit :pour la qualité des pneus... c'est la seule chose qui retiens l'auto à la route ! la sécurité n'a pas de prix
si, celui du porte monnaie, quand t as pas les sous ben tu prends moins cher et souvent certains font cela alors qu ils savent que la conduite va en pâtir....mais ils n ont pas le choix...
c est malheureux mais c est comme ça...)
Je pensais à toi lors de la rédaction, en toute amitié bien surpontiac a écrit :...
C'est ce qui s’appelle être servi sur un plateau( je préfère oublier mon histoire de doigts...
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