Bonjour, je m'en remets a vous car je buche sur un espace que je remets en etat pour un collegue avant son passage au ct (piouuuuuuu y'avait du boulot) mais il em reste un souci :
le ralenti est stable mais a 1500 trs pas moyen de le faire redescendre a 800/1000trs sauf en debranchant la durite du capteur de pression absolue la il tombe a 850 trs
le probleme est qu'en roulant il cafouille si cette durite est debranchée
j'ai verifié et corrigé les prises d'air (joint boitier papillon) vanne de ralenti ok
potar de papillon ok
plus de prises d'air
sonde de temperature ok
me reste plus qu'a debrancher les injecteurs un par un pour verifier qu'aucun ne pisse, ce dont je doute
je precise que si je debranche la durite au capteur de pression absolue le ralenti est regulier en revanche, durite branchée le ralenti oscille (monte et descends entre 1200 et 1500 trs/mn)
je m'en remets a vos eventuelles idées
[ RESOLU] Problème ralenti sur espace 2 2.2 I
Modérateur : Equipe du site
[ RESOLU] Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I
Dernière modification par Mopral le 09 avr. 2007, 22:33, modifié 1 fois.
Re: Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I
1500tm c est énorme
veriff la vis de butéé qui est sur le boitié papillon ,il se peut qu 'elle soie trop visé et le volet du papillon n'est pas bien fermé en position repo
as tu la clim??
si non vérif le cable d'acc et son axe pivotante avec ses rotules ...(sur le cache culbuteur)

veriff la vis de butéé qui est sur le boitié papillon ,il se peut qu 'elle soie trop visé et le volet du papillon n'est pas bien fermé en position repo
as tu la clim??
si non vérif le cable d'acc et son axe pivotante avec ses rotules ...(sur le cache culbuteur)
Re: [ RESOLU] Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I
merci thang, probleme resolu ce jour: prise d'air sur le collecteur d'admission entre le collecteur et la culasse depose: joints maison avec des emballages de brique de lait (très efficace pour refaire ce genre de joint vu que c'est de l'alu cartonné) pate a joint loctite des 2 cotés du joint (coté culasse et coté collecteur) nettoyage des injecteurs au passage
et plus le moindre souci (la bougie du cylindre no 4 etait blanche de blanche ce qui traduisait donc un melange trop pauvre, donc, une prise d'air au cylindre no 4 alors que les autres etaient marron genre café crème) au demontage 3 joints sont tombés en miette un seul a survecu (ouf il me fallait un modele pour les refaire)
donc voila si ca vous arrive, pensez a cette hypotèse...
et plus le moindre souci (la bougie du cylindre no 4 etait blanche de blanche ce qui traduisait donc un melange trop pauvre, donc, une prise d'air au cylindre no 4 alors que les autres etaient marron genre café crème) au demontage 3 joints sont tombés en miette un seul a survecu (ouf il me fallait un modele pour les refaire)
donc voila si ca vous arrive, pensez a cette hypotèse...
Re: [ RESOLU] Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I
[quote="Mopral";p="20880"]merci thang, probleme resolu ce jour: prise d'air sur le collecteur d'admission entre le collecteur et la culasse depose: joints maison avec des emballages de brique de lait (très efficace pour refaire ce genre de joint vu que c'est de l'alu cartonné) pate a joint loctite des 2 cotés du joint (coté culasse et coté collecteur)
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Super astuces
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Super astuces
Re: [ RESOLU] Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I
merci et très efficace, je faisais mes joints de bas moteur et de culasse comme ca etant gosse sur mon bon vieux 103.....
ca fait 2 semaines, te ca n'a pas bougé a ce jour ....
ca fait 2 semaines, te ca n'a pas bougé a ce jour ....