Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
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Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
salut à tous,
voici un sujet qui je pense devrait en intéresser plus d'un,
il concerne mon Espace 3 2.2 dt de 1998 (vert, 240 000 km)
après des mois de recherches sur le forum, de nombreux posts lus...
un calorstat changé, un bouchon de bocal changé, un radiateur de refroidissement moteur changé,
j'en arrive à la conclusion que mon joint de culasse est HS.
Symptômes :
Vapeur blanche qui sort du bocal
Montée en pression anormale du circuit de refroidissement (durites gonflées)
PAS de fumée blanche à l'échappement
PAS de problèmes de démarrage
Symptômes identiques avec ou sans le calorstat
etc, ...
bien plus qu'un long discours, j'ai préféré ajouter une petite vidéo pour présenter tout ça :
http://www.dailymotion.com/video/xs9o3l ... se-hs_auto
EDIT : le lien vidéo est HS, je mets la vidéo en téléchargement direct :
VIDEO_JOINT-DE-CULASSE.zip
Solution de la dernière chance :
j'ai vu qu'il existait sur le forum de nombreux sujets qui parlent de compression des cylindres et d'un produit anti-fuites Holtz (ou Holts)
après si ça ne marche pas, ce sera changement du moulin...
voici un sujet qui je pense devrait en intéresser plus d'un,
il concerne mon Espace 3 2.2 dt de 1998 (vert, 240 000 km)
après des mois de recherches sur le forum, de nombreux posts lus...
un calorstat changé, un bouchon de bocal changé, un radiateur de refroidissement moteur changé,
j'en arrive à la conclusion que mon joint de culasse est HS.
Symptômes :
Vapeur blanche qui sort du bocal
Montée en pression anormale du circuit de refroidissement (durites gonflées)
PAS de fumée blanche à l'échappement
PAS de problèmes de démarrage
Symptômes identiques avec ou sans le calorstat
etc, ...
bien plus qu'un long discours, j'ai préféré ajouter une petite vidéo pour présenter tout ça :
http://www.dailymotion.com/video/xs9o3l ... se-hs_auto
EDIT : le lien vidéo est HS, je mets la vidéo en téléchargement direct :
VIDEO_JOINT-DE-CULASSE.zip
Solution de la dernière chance :
j'ai vu qu'il existait sur le forum de nombreux sujets qui parlent de compression des cylindres et d'un produit anti-fuites Holtz (ou Holts)
après si ça ne marche pas, ce sera changement du moulin...
Dernière modification par pocosso le 08 août 2014, 12:07, modifié 3 fois.
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Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO]
bonjour
j ai eu le meme soucis et les meme symptome que toi sur un espace 3 de 96
il avais 225000 kms et apres demontage et controle de la culasse ,elle etait fissurer au niveau d une soupape d echappement
j ai eu le meme soucis et les meme symptome que toi sur un espace 3 de 96
il avais 225000 kms et apres demontage et controle de la culasse ,elle etait fissurer au niveau d une soupape d echappement
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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- pocosso
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO]
merci pour ta réponse,
malheureusement quand on voit le prix cumulé de toutes les pièces pour changer le joint de cualsse + la culasse,
(sous réserve que ça soit bien ça)
au total c'est plus cher qu'un bon moteur d'occaz complet...
malheureusement quand on voit le prix cumulé de toutes les pièces pour changer le joint de cualsse + la culasse,
(sous réserve que ça soit bien ça)
au total c'est plus cher qu'un bon moteur d'occaz complet...
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO]
pocosso a écrit :merci pour ta réponse,
malheureusement quand on voit le prix cumulé de toutes les pièces pour changer le joint de cualsse + la culasse,
(sous réserve que ça soit bien ça)
au total c'est plus cher qu'un bon moteur d'occaz complet...
Trouver un G8T d'occase c'est déjà très sportif alors en trouver un bon ... ...
C'est peut être plus facile de trouver une culasse en bon état
Ça peut donc valoir le coup de réparer un moteur dont on connait l'historique.
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO]
Bonjour.
Même symptômes et punition avec mon 2.2 dci.
Bon courage.
Même symptômes et punition avec mon 2.2 dci.
Bon courage.
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO]
pourquoi c'est du sport ?
il y a plein d'annonces sur leboncoincoin
après c'est sûr, un moteur d'occaz, c'est pas super, mais si je peux en trouver un qui a 180 000 et s'il peut tenir 40 000 lm, ça sera déjà pas mal...
j'ai fait le total pour un changement de culasse (si je le fait moi même), c'est plus cher que pour un moteur complet (si je le fais moi même aussi lol) :
culasse d'occaz ("garantie") 300 € (au moins...) + 10 vis 200 € + joint de culasse 100 € + divers....
600 euros au moins, et pour un moteur+boite, ça tourne entre 600 et 800.
et trouver une culasse en bon état, c'est pas simple non plus
il y a plein d'annonces sur leboncoincoin
après c'est sûr, un moteur d'occaz, c'est pas super, mais si je peux en trouver un qui a 180 000 et s'il peut tenir 40 000 lm, ça sera déjà pas mal...
j'ai fait le total pour un changement de culasse (si je le fait moi même), c'est plus cher que pour un moteur complet (si je le fais moi même aussi lol) :
culasse d'occaz ("garantie") 300 € (au moins...) + 10 vis 200 € + joint de culasse 100 € + divers....
600 euros au moins, et pour un moteur+boite, ça tourne entre 600 et 800.
et trouver une culasse en bon état, c'est pas simple non plus

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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO]
bonjour
c est sur de trouver une bonne culasse d occas c est pas evident
en 2006 ,la culasse je l avais acheter neuve 800€ avec les vis et le joint de culasse
c est sur de trouver une bonne culasse d occas c est pas evident
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO]
ouch, oui effectivement, en neuf, c'est différent.
mais depuis 2006 les choses ont dû bien changer
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO]
bonjour,
merci à tous ceux qui m'avaient aidé dans ma recherche,
j'ai ouvert un nouveau sujet pour le remplacement de mon moteur G8T 716 par un G8T 760 (laguna),
à découvrir ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26527
merci à tous ceux qui m'avaient aidé dans ma recherche,
j'ai ouvert un nouveau sujet pour le remplacement de mon moteur G8T 716 par un G8T 760 (laguna),
à découvrir ici :
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
petite mise à jour, j'ai changé mon moteur, et j'ai enfin pris le temps de mettre à jour mon post qui relate mes péripéties :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 54#p250954
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
bon, et bien ça s'annonce plus difficile que prévu pour moi,
déjà j'ai bien galéré pour vidanger le réservoir, mais c'est fait...
ensuite pour le démontage du réservoir, 2 vis sur 4 étaient grippées,
résultat, les inserts tournent, et le vis tournent dans le vide, il a fallu que je joue de la meuleuse pour couper une vis...
mais le réservoir est enfin démonté...
ensuite ouverture du bouchon de la jauge (qu'est-ce qu'il est dur à tourner !)
et là, pas de fissures sur le petit tuyau de retour (noir)

pour tester quand même j'ai mis un peu d'air à l'entrée de ce tuyau de retour et en bouchant à l'autre extrémité, et je confirme, pas de fuite
j'avais lu qu'il pouvait éventuellement y avoir un tuyau à raccourcir, je ne sais plus lequel, sur la goulote je crois ?

par contre j'ai voulu tester si il y avait une fuite sur les 2 petits tuyaux,
au début, j'ai mis de l'air dans le tuyau le plus long, et l'air sortait dans le petit tuyau avec l'embout blanc,
en bouchant, j'ai pu constater que je n'avais pas de fuite,
mais après quelques essais, l'air passe maintenant aussi dans la goulotte de remplissage...
étrange, heureusement j'ai pu tester et voir que je n'avais pas de tuyau percé, mais je trouve ça étrange...
donc je me demande si c'était normal au final ? ou est-ce que j'avais quelque chose de bouché ?

donc je cherche toujours d'où pourrait provenir mon problème de bulles en sortie de pompe à gazole
pour rappel j'ai des bulles toutes fines qui sortent de la pompe à gazole, et aussi pas mal de bulles en amont de la poire d'amorçage,
je n'ai pas identifié de fuites sur mes tuyaux... donc là je sèche


déjà j'ai bien galéré pour vidanger le réservoir, mais c'est fait...
ensuite pour le démontage du réservoir, 2 vis sur 4 étaient grippées,
résultat, les inserts tournent, et le vis tournent dans le vide, il a fallu que je joue de la meuleuse pour couper une vis...
mais le réservoir est enfin démonté...
ensuite ouverture du bouchon de la jauge (qu'est-ce qu'il est dur à tourner !)
et là, pas de fissures sur le petit tuyau de retour (noir)


pour tester quand même j'ai mis un peu d'air à l'entrée de ce tuyau de retour et en bouchant à l'autre extrémité, et je confirme, pas de fuite
j'avais lu qu'il pouvait éventuellement y avoir un tuyau à raccourcir, je ne sais plus lequel, sur la goulote je crois ?

par contre j'ai voulu tester si il y avait une fuite sur les 2 petits tuyaux,
au début, j'ai mis de l'air dans le tuyau le plus long, et l'air sortait dans le petit tuyau avec l'embout blanc,
en bouchant, j'ai pu constater que je n'avais pas de fuite,
mais après quelques essais, l'air passe maintenant aussi dans la goulotte de remplissage...
étrange, heureusement j'ai pu tester et voir que je n'avais pas de tuyau percé, mais je trouve ça étrange...
donc je me demande si c'était normal au final ? ou est-ce que j'avais quelque chose de bouché ?

donc je cherche toujours d'où pourrait provenir mon problème de bulles en sortie de pompe à gazole

pour rappel j'ai des bulles toutes fines qui sortent de la pompe à gazole, et aussi pas mal de bulles en amont de la poire d'amorçage,
je n'ai pas identifié de fuites sur mes tuyaux... donc là je sèche



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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
Bonjour
Sacré chantier.
Sur mes quelques 800 000 bornes en Espace (I et III) j'ai eu le cas deux fois de ces bulles :
- sur le I, joint de l'axe d'accélération HS, la pompe ne crachait pas du gazole au début, mais bulles d'airs +++ pendant 15 jours avant : joint changé pompe en place (et même type de pompe).
- sur le III, joint de raccord rapide fendu ou mal enclenché : joints changés et raccords rapide tous vérifiés.
Il te reste la possibilité rare mais existante du clapet anti retour de ta poire d'amorçage HS ou des fuites d'air au niveau des joints de ton filtre à gazole .
Tu as touché aux raccords banjos de la pompe à gazole
@+
Sacré chantier.
Sur mes quelques 800 000 bornes en Espace (I et III) j'ai eu le cas deux fois de ces bulles :
- sur le I, joint de l'axe d'accélération HS, la pompe ne crachait pas du gazole au début, mais bulles d'airs +++ pendant 15 jours avant : joint changé pompe en place (et même type de pompe).
- sur le III, joint de raccord rapide fendu ou mal enclenché : joints changés et raccords rapide tous vérifiés.
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
tu es certain du bon fonctionnement de ta pompe à gasoil ? (prise d'air et autre)
le réservoir démonté si tu branches la sortie de pompe à gasoil directement sur le retour du réservoir avec un tuyau transparent et en l' alimentant en courant tu devrais voir s'il y'a de l'air ou pas.
si y'en pas, ton réservoir et ta pompe sont ok, faudra chercher ailleurs !
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
merci pour ton aide
aucune certitude sur ma pompe à gazole, mais vu les différents sujets qui traitaient de problèmes de démarrage et de bulles dans le circuit de carburant,
j'en ai déduit que j'avais la même maladie que tout le monde c'est à dire "jauge fissurée"
par contre quand je parle de pompe à gazole, je parle de la pompe HP (ou pompe d'injection je ne sais pas comment on dit exactement et ou s'il y a une autre pompe), celle qui est entrainée par la courroie de distri,
aucune certitude sur ma pompe à gazole, mais vu les différents sujets qui traitaient de problèmes de démarrage et de bulles dans le circuit de carburant,
j'en ai déduit que j'avais la même maladie que tout le monde c'est à dire "jauge fissurée"
par contre quand je parle de pompe à gazole, je parle de la pompe HP (ou pompe d'injection je ne sais pas comment on dit exactement et ou s'il y a une autre pompe), celle qui est entrainée par la courroie de distri,
tu veux dire mettre le contact ?Fred62700 a écrit :en l' alimentant en courant tu devrais voir s'il y'a de l'air ou pas
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
merci beaucoup aussi, je n'avais pas vu ta réponse,pub2n a écrit : - sur le I, joint de l'axe d'accélération HS
- sur le III, joint de raccord rapide fendu ou mal enclenché : joints changés et raccords rapide tous vérifiés.
- Tu as touché aux raccords banjos de la pompe à gazole![]()
- joint d'accélération HS : là je sèche, je ne sais pas où ça se trouve
- joint de raccord rapide : à voir, il y avait des grosses bulles qui venaient d'avant la poire, et des toutes petites qui sortaient de la pompe d'injection (comme de la mousse)
il faudrait que je regarde si j'ai un joint hs ou quelque chose de mal clipsé,
mais je n'ai pas touché aux raccords banjo du circuit sous le capot
il y a ceux sous la caisse qui ont été déclipsés pour la dépose du réservoir
- enfin, pour la poire, je ne pense pas qu'elle était en cause, car avant chaque démarrage je procédais à un "débullage",
il y a quelqu'un sur le forum qui a donné ce terme, je ne sais plus qui, mais il avait le même problème que moi, mais lui son problème venait apparemment de la jauge fissurée
j'ai vraiment cru que mon problème venait de la jauge car j'ai eu des soucis de démarrage (à cause de présence de bulles en grande quantité)
quelques jours avant de partir en vacances, juste après avoir fait le plein... je ne fais jamais le plein ^^
et surtout, avec le plein je n'avais que 240 km d'autonomie, et ensuite il y avait beaucoup trop d'air qui arrivait à la pompe d'injection et ça faisait caler le moteur lorsqu’il était au ralenti
obligé de refaire le plein tous les 240 km (environ...) pour rentrer de vacances :-O
je vais voir effectivement si je peux contrôler mon circuit maintenant que j'ai accès au départ et au retour de carburant au niveau du réservoir (sans passer par le réservoir)
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
bon, comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre,
et surtout, que je vais avoir besoin de ma voiture
donc j'ai testé le circuit complet, je l'ai mis sous pression, en partant du flexible de départ (celui qui est direct sur le réservoir)
et jusqu'au retour (idem, celui qu'on branche sur le réservoir)
donc à priori, pas de fuite, j'ai mis pas mal de pression, et je n'ai rien qui sort...
le bruit qui m'intrigue le plus depuis le début, reste ce petit bruit que j'entends quand j'amorce le circuit à l'aide de la poire.
plutôt qu'un long discours, j'ai fait une vidéo :
0 - j'ai plongé le départ et le retour dans un jerrican bien plein
1 - je pompe pour réamorcer le circuit (à l'aide de la poire)
2 - la poire devient de plus en plus dure
3 - on entend le petit bruit sur la pompe injection (je ne sais pas exactement d'où il vient)
4 - j'arrête d'amorcer la poire, il n'y a plus aucune bulle dans le circuit
5 - on entend le petit bruit se modifier, et il y a plein de petites bulles qui sortent de la pompe injection
voilà, je ne suis pas plus avancé, mais je ne désespère pas
est-ce que c'est risqué si je démarre le moteur avec les durites de départ et retour gazole dans le jerrican (comme on peut les voir dans la vidéo au début) ?
et surtout, que je vais avoir besoin de ma voiture

donc j'ai testé le circuit complet, je l'ai mis sous pression, en partant du flexible de départ (celui qui est direct sur le réservoir)
et jusqu'au retour (idem, celui qu'on branche sur le réservoir)
donc à priori, pas de fuite, j'ai mis pas mal de pression, et je n'ai rien qui sort...
le bruit qui m'intrigue le plus depuis le début, reste ce petit bruit que j'entends quand j'amorce le circuit à l'aide de la poire.
plutôt qu'un long discours, j'ai fait une vidéo :
0 - j'ai plongé le départ et le retour dans un jerrican bien plein
1 - je pompe pour réamorcer le circuit (à l'aide de la poire)
2 - la poire devient de plus en plus dure
3 - on entend le petit bruit sur la pompe injection (je ne sais pas exactement d'où il vient)
4 - j'arrête d'amorcer la poire, il n'y a plus aucune bulle dans le circuit
5 - on entend le petit bruit se modifier, et il y a plein de petites bulles qui sortent de la pompe injection

voilà, je ne suis pas plus avancé, mais je ne désespère pas

est-ce que c'est risqué si je démarre le moteur avec les durites de départ et retour gazole dans le jerrican (comme on peut les voir dans la vidéo au début) ?
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
petite news qui vaut ce qu'elle vaut, je viens de casser l'embout "départ" sur la jauge, au niveau du raccord banjo,
j'ai un doute, mais il y a une trace sur la moitié et on dirait qu'il était cassé ou fissuré,
ma prise d'air venait peut être de là...
ne me reste plus qu'à tester en direct le départ sur la jauge en raccordant comme je pourrais voir s'il n'y a plus de prise d'air et si ça résout mon problème,
je serais fixé, au moins je saurais enfin ce qu'il faudra que je change
j'ai un doute, mais il y a une trace sur la moitié et on dirait qu'il était cassé ou fissuré,
ma prise d'air venait peut être de là...
ne me reste plus qu'à tester en direct le départ sur la jauge en raccordant comme je pourrais voir s'il n'y a plus de prise d'air et si ça résout mon problème,
je serais fixé, au moins je saurais enfin ce qu'il faudra que je change

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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
c'est peut être un mal pour un bien !
perso je préfèrerai changer ou réparer ça plutôt que la pompe à injection.
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
oui si c'est vraiment la panne et que je n'ai pas d'autres choses à démonter, ça me va
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Re: Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
lol je suis un boulet je viens de me rendre compte que je me suis trompé de sujet pour poster ma réponse 
j'ai mis du temps à retrouver mon message ^^
en fait, je voulais poster sur un autre sujet qui parle de démarrage difficile et de bulles dans le gazole...
juste pour info, mon problème de bulles dans le gazole ne concerne pas l'espace vert dont la culasse était HS, mais concerne le bleu rallongé (2.2 dt aussi) indiqué dans ma signature aussi :-p
bon sinon pour en revenir à la suite de mes affaires, j'ai pris une photo de l'embout cassé dont je parlais précédemment :

voici le lien pour charger l'image en grand :
https://imageshack.com/i/p8MPihyPj
on voit clairement une zone "oxydée" et une zone blanche
je pense que la zone oxydée est la cause de présence de bulles d'air dans mon arrivée de gazole
je pourrais le confirmer dès que j'aurais changé ma jauge,
achat/recherche en cours sur leboncoincoin ...
à suivre

j'ai mis du temps à retrouver mon message ^^
en fait, je voulais poster sur un autre sujet qui parle de démarrage difficile et de bulles dans le gazole...

juste pour info, mon problème de bulles dans le gazole ne concerne pas l'espace vert dont la culasse était HS, mais concerne le bleu rallongé (2.2 dt aussi) indiqué dans ma signature aussi :-p
bon sinon pour en revenir à la suite de mes affaires, j'ai pris une photo de l'embout cassé dont je parlais précédemment :

voici le lien pour charger l'image en grand :
https://imageshack.com/i/p8MPihyPj
on voit clairement une zone "oxydée" et une zone blanche
je pense que la zone oxydée est la cause de présence de bulles d'air dans mon arrivée de gazole
je pourrais le confirmer dès que j'aurais changé ma jauge,
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