Ca y est je remplace mon viel ulysse par un espace III 2.2dci

Alors grâce au plans fournis dans le forum et à l'aide d'un ami, je me suis installé une line-in sur le SCU-2556. Une fois le siège démonté et l'autoradio déposé (cf. explications sur ce site) c pas bien compliqué, il suffit d'avoir 2 resistances et un fer à souder. Je m'explique:
Dans l'autoradio, les différentes entrées convergent toutes au même point pour être ensuite egalisées et amplifiées. Il faut donc injecter le son à cet endroit en l'affaiblissant un peu car le niveau y est plus faible que celui qui sort d'un balladeur MP3.
Comme toutes les entrées sont mélangées à cet endroit, le son du MP3 est mixé avec les autres sigaux actifs (CD, FM ou K7). Ceux qui ont une commande AUX sur leur telecommande pourront sans doute éteindre les autres signaux pendant qu'ils utilisent le MP3, mais pour moi ce n'est pas le cas, je n'ai que les commandes TUNE, CD et TAPE (inactif...)
J'ai essayé différents trucs:
-utiliser un cd sur avec une chanson vierge de 70mn, pour écouter la musique de mon PDA en lisant cette piste (bof)
-utiliser l'entrée "phone mute" pour muter le son du CD ou de la FM qui se mélangeait au MP3, mais ca mute l'ampli, donc on n'entand plus le MP3 non plus
Il a donc fallu se plonger plus en détail dans le système de mute:
Le contrôleur mute toutes les entrées sauf celle qui est active (FM, CD, Tape, Aux...) en mettant à la masse chacun des signaux. La commande se fait par une mise à la masse sur les bases des différents tansistors pnp (Q704 (FM), Q407 et Q408 (AUX),Q409 (K7), Q410 (CD)).
Ca se passe sur la page 12 du manuel:

-un pour la masse
-un pour le mute
-un pour le signal droit
-un pour le signal gauche
Voici les points de soudure sur le schéma d'implantation de la page 20 du doc:

Voilà c'est pas bien compliqué, ca permet d'ecouter son MP3 sans passer par une modulation FM (sans acheter de modulateur non plus;). En jetant un petit coup d'oeil à la doc du SCU 2156, il me semble que cette modif devrait également marcher sur ces versions.
Finalement l'interrupteur me saoule un peu, les fils aussi alors je me lance dans la fabrication d'un chtit circuit qui mute la fm dès qu'il détecte du son sur le jack, pour pouvoir coller un recepteur bluetooth... La suite à la prochaine étape, si j'y arrive.
Merci à tous pour ce pur forum!