Suite à un bruit de roulement HS, j'ai décidé de m'atteler à la tache et de remplacer ce fameux roulement...
J'ai commandé et reçu la pièce (un SNR made in france de chez oscaro) et j'ai commencé le démontage:
1) démontage roue -> facile
2) léger desserrage écrou de cardan -> costaud mais facile en utilisant le frein de service
3) étrier de frein -> deux vis bien grippées et le pire c'est que c'était du 18 et que j'avais que du 17 ou du 19

3) re-étrier de frein -> penser à ouvrir la vis de purge pour pouvoir repousser le piston à la main et retirer l'étrier qui est coincé sur le disque un peu vieux (nota le disque est à la limite de l'usure maxi (150k km)mais les plaquettes paraissent neuves (50k km)

4) retirer le disque -> une vis pas serrée

5) déserrage complet de l'écrou de transmission
6) les six vis torx qui maintiennent le roulement sur le porte fusée et qui devaient être serrées à 15Nm étaient serrées bien plus que ça, mais j'ai réussi à les retirer sans trop de problème en passant à travers le trou le plus gros du moyeu
7) on récupère la petite tôle de protection et aussi les vis et leurs rondelles
8 ) PROBLÈME ! je n'arrive pas à retirer le roulement du porte fusé, il semble soudé à celui-ci!
le cardan se translate sans problème dans le moyeu donc pas de problèmes théoriquement...
Comment est-ce que je peux décoller ce f**** roulement&moyeu du porte fusée???
d'après la revue technique cela devrait venir tout seul

Sinon j'ai pris des photos du démontage, et si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un tuto photo...
HS: j'ai aussi fait récemment une liste d'une partie de mes factures avec date, réparations et prix... si ça intéresse quelqu'un?