vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
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- tourge
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Tu peux injecter directement du 12v sur l'électrovanne et tu dois l'entendre claquer.
En retirant la vis qui est sur le dessus de la bobine, tu ne retires que la bobine, donc, sans fuite.
C'est bizarre que tu aies une vis de réglage ! Une photo serait la bienvenue.
L'actuateur n'est pas sur le vapo, normalement, il est entre la boite à air et la batterie
En retirant la vis qui est sur le dessus de la bobine, tu ne retires que la bobine, donc, sans fuite.
C'est bizarre que tu aies une vis de réglage ! Une photo serait la bienvenue.
L'actuateur n'est pas sur le vapo, normalement, il est entre la boite à air et la batterie
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
donc si je sort l'electrovannes entière, = fuite
faut-il mettre un quelconque lubrifiant dans le vapo pour l'aiguille ou autr...?
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
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Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
problème trouvé aiguille bloquée. résolu.
voila les membranes!!!
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Coucou
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Content que tu aies trouvé la panne
Pour tes membranes, effectivement, je crois qu'il était temps d'y faire quelque chose !

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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
j'ai ouvert le boulon de 22 dessus et appuyer sur le levier!!!
je reviens vers vous car l'odeur du gaz est plus forte et plus présente a l'arret du vehicule... normal ou pas?
ensuite la conso est a 17l/100, c'est mieux que 22 mais bon ça fait beaucoup encore.
ça va rebaisser vous penser?
faut il que les membranes se mettent en place?
y a-t-il autr chose a faire?
j'ai déplacer le boitier de relais si une photo vous intéresse?
je reviens vers vous car l'odeur du gaz est plus forte et plus présente a l'arret du vehicule... normal ou pas?
ensuite la conso est a 17l/100, c'est mieux que 22 mais bon ça fait beaucoup encore.
ça va rebaisser vous penser?
faut il que les membranes se mettent en place?
y a-t-il autr chose a faire?
j'ai déplacer le boitier de relais si une photo vous intéresse?
Coucou
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Bonsoir,
Je pense que ton aiguille a du mal à coulisser, elle doit se mettre un peu de travers car le démontage et remontage fait que l'aiguille ne tombe plus exactement dans l'empreinte qu'elle s'était fait dans le levier. j'ai eu le problème et il s'est passé tout seul au bout de quelques semaines.
Ton vapo n'est pas d'origine car normalement, ce que tu as desserré n'existe pas sur le vapo de l'Espace III.
Si tu veux remettre ton espace dans l'état d'origine, il y a une annonce
pour vapo, calculateur et actuateur, les prix sont corrects, l'annonce est d'hier, il faut sûrement faire vite si tu es intéressé
Ta sur-consommation est peut-être due à un mauvais réglage de ta vis qui remplace l'actuateur
Je pense que ton aiguille a du mal à coulisser, elle doit se mettre un peu de travers car le démontage et remontage fait que l'aiguille ne tombe plus exactement dans l'empreinte qu'elle s'était fait dans le levier. j'ai eu le problème et il s'est passé tout seul au bout de quelques semaines.
Ton vapo n'est pas d'origine car normalement, ce que tu as desserré n'existe pas sur le vapo de l'Espace III.
Si tu veux remettre ton espace dans l'état d'origine, il y a une annonce
pour vapo, calculateur et actuateur, les prix sont corrects, l'annonce est d'hier, il faut sûrement faire vite si tu es intéressé
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
toxo 25 a écrit : .......................
je reviens vers vous car l'odeur du gaz est plus forte et plus présente a l'arret du vehicule... normal ou pas?
......................

.... je laisserai la réponse aux spécialistes GPL



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
annonce désactiver!
la tuture dors souvent dedans.
de ce que je sais le vapo est d'origine. sous ce boulon de 22 il y a un ressort qui apuis sur un levier en L, d'un coté un petit caoutchout bouche une sorte de buse pour le Gpl de l'autre il apuis sur l'aiguille...
la tuture dors souvent dedans.
de ce que je sais le vapo est d'origine. sous ce boulon de 22 il y a un ressort qui apuis sur un levier en L, d'un coté un petit caoutchout bouche une sorte de buse pour le Gpl de l'autre il apuis sur l'aiguille...
Coucou
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Je te la remets car elle est à nouveau active : annonce
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Sur la photo, on voit bien sur la bobine du haut que l’enrobage est fendu sur toute la hauteur et le U rouillé, donc au moins une bobine a changer.tourge a écrit :Je te la remets car elle est à nouveau active : annonce


Une autre remarque:
Dans le bas il manque la partie fixé normalement avec 4 boulon, contenant le filtre et le raccord à l'arrivée de gaz
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
re salut
je revient une fois de plus sur ma conso 21l au 100 (40litres 190km)
je viens de reprendre 3l au 100, retour au point de départ.
pour la vis si je la resserre elle ne tiens plus le ralentie??? enplus elle a un manque de pêche incroyable. en cote a 90 en 5 pied a fond elle ralenti, et je vous jure que ce n'est pas sur le frein que j'appuie!!!
le vapo est bien d'origine, c'est le même que les twingo de 98 sans l'actuateur branché en directe.
aider-moi je vous en supplie je ne sais plus quoi faire!!!
lui mettre un actuateur
changer les bougie (elle a des bosch gpl mes pas les lazer)
l'emmener au garage
la vendre
la bruler
????????
je revient une fois de plus sur ma conso 21l au 100 (40litres 190km)
je viens de reprendre 3l au 100, retour au point de départ.
pour la vis si je la resserre elle ne tiens plus le ralentie??? enplus elle a un manque de pêche incroyable. en cote a 90 en 5 pied a fond elle ralenti, et je vous jure que ce n'est pas sur le frein que j'appuie!!!
le vapo est bien d'origine, c'est le même que les twingo de 98 sans l'actuateur branché en directe.
aider-moi je vous en supplie je ne sais plus quoi faire!!!
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL


.... merci pour l'info, je ne savais pas que des Twingos GPL avaient existétoxo 25 a écrit : le vapo est bien d'origine, c'est le même que les twingo de 98 sans l'actuateur branché en directe.

.... sans doute du fait de la grande époque du GPL en fin des années 90

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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
As-tu testé les 2 électrovannes du vapo ?
Il y en a une qui coupe l'entrée du gaz et l'autre qui sert pour le ralenti.
Si cette 2ème ne fonctionne pas, il n'y a pas assez de gaz au ralenti, on est donc obligé de compenser en ouvrant plus la vis de réglage et du coup, il y a trop de gaz à haut régime.
Je crois que le plus sage et le plus efficace serait de refaire l'installation comme à l'origine avec l'actuateur
Je pense que ton vapo n'est pas d'origine
Le mien est comme ça :

Il y en a une qui coupe l'entrée du gaz et l'autre qui sert pour le ralenti.
Si cette 2ème ne fonctionne pas, il n'y a pas assez de gaz au ralenti, on est donc obligé de compenser en ouvrant plus la vis de réglage et du coup, il y a trop de gaz à haut régime.
Je crois que le plus sage et le plus efficace serait de refaire l'installation comme à l'origine avec l'actuateur
Je pense que ton vapo n'est pas d'origine
Le mien est comme ça :

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
si si c'est le même j'ai une vis de plus sur le trou au niveau de l'electrovanne
et si tu sort ton boulon sous ta sortie de gaz(sur ta photo)(du 22 de mémoire) tu as un ressort qui pousee un levier en L, en dessous du ressort tu as un tampon en caoutchouc qui ouvre une arrivée de gaz et sur l'autre branche du L tu pousse l'aiguille...!?
pour l'électrovanne du haut je l'ai tester en y mettant du 12v. elle s'ouvre? c'est ok non?
et si tu sort ton boulon sous ta sortie de gaz(sur ta photo)(du 22 de mémoire) tu as un ressort qui pousee un levier en L, en dessous du ressort tu as un tampon en caoutchouc qui ouvre une arrivée de gaz et sur l'autre branche du L tu pousse l'aiguille...!?
pour l'électrovanne du haut je l'ai tester en y mettant du 12v. elle s'ouvre? c'est ok non?
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
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Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
il faut ça
http://www.autogasparts.eu/webshop/docs ... ode=3429.0
ou ça ça suffit
http://www.autogasparts.eu/webshop/docs ... e=028023.1
http://www.autogasparts.eu/webshop/docs ... ode=3429.0
ou ça ça suffit
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Coucou
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais je te mets quand même ce lien
Sur ton vapo, il y a quelque chose qu'il n'y a pas sur le mien: si tu regarde sur le mien, sur la couche au dessus du bouchon que tu as dévissé, tu vois qu'il n'y a un trou qui ne comporte pas de vis, contrairement au tien, c'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas d'origine. sur certains modèles, il s'agit de la vis de réglage de ralenti.
A plus, pas avant ce soir tard
Sur ton vapo, il y a quelque chose qu'il n'y a pas sur le mien: si tu regarde sur le mien, sur la couche au dessus du bouchon que tu as dévissé, tu vois qu'il n'y a un trou qui ne comporte pas de vis, contrairement au tien, c'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas d'origine. sur certains modèles, il s'agit de la vis de réglage de ralenti.
A plus, pas avant ce soir tard
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
c'est bien ce qu'il me semblait c'est pour le ralentie, mais peut-être renault en a monter plusieurs???(vapotourge a écrit :Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais je te mets quand même ce lien
Sur ton vapo, il y a quelque chose qu'il n'y a pas sur le mien: si tu regarde sur le mien, sur la couche au dessus du bouchon que tu as dévissé, tu vois qu'il n'y a un trou qui ne comporte pas de vis, contrairement au tien, c'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas d'origine. sur certains modèles, il s'agit de la vis de réglage de ralenti.
A plus, pas avant ce soir tard
en tout cas merci pour ton aide t ton dévoument...
Coucou
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
et pour les branchements???
Coucou
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Bonjour à tous...
Je ne suis pas chez moi, mais je peux apporter mon expérience.
J'avais aussi un pb de surconso avant de rencontrer Maître Tourge
J'ai acheté mon véhicule d'occasion, j'en suis le 3ème propriétaire, et le suivi du GPL en concession Renault a été visiblement plus que succinct avant moi...
Au final, voici comment j'ai procédé (dans le désordre) :
- réglage des jeux aux soupapes
- changement des bougies et des câbles d'allumage
- changement de la sonde lambda
- vérification de l'absence de fuite à l'échappement avant la sonde lambda (joint qui s'use à la sortie du collecteur)
- vérification du fonctionnement parfait à l'essence
- changement des bobines des 3 électrovannes (vieilles et fendues)
- vérification de leur ouverture/fermeture fiable (certaines des miennes étaient fendues, et se coupaient à chaud ?)
- changement des membranes et joints du vapo (y compris le filtre et joint torique d'arrivée)
- changement de l'actuateur (mais je crois que le mien était bon)
- changement de la bague et de l'axe du vapo (je crois qu'il m'en reste une à la maison). sinon, la percer à un diamètre plus grand et changer l'aiguille avec par exemple un bout de forêt au bon diamètre pour un coulissement sans jeu. Il peut être nécessaire de poncer l'extrémité du levier s'il est marqué, et soigner l'arrondi au bout de l'aiguille.
- mon GPL saute, c'est l'époque visiblement... Un coup de talon sous le siège conducteur le fait repartir (j'ai déplacé le boîtier avec les relais dans le vide poche sous le siège), et les deux relais et 3 condensateur (ça vieillit mal ces trucs là) m'attendent déjà dans ma boite au lettres à la maison...
A part la sonde lambda, le kit de membrannes et l'actuateur, le reste ne va pas chercher bien loin... Il serait dommage de la brûler ! Sinon je la prends en SCI avec Tourge
Je ne suis pas chez moi, mais je peux apporter mon expérience.
J'avais aussi un pb de surconso avant de rencontrer Maître Tourge

J'ai acheté mon véhicule d'occasion, j'en suis le 3ème propriétaire, et le suivi du GPL en concession Renault a été visiblement plus que succinct avant moi...
Au final, voici comment j'ai procédé (dans le désordre) :
- réglage des jeux aux soupapes
- changement des bougies et des câbles d'allumage
- changement de la sonde lambda
- vérification de l'absence de fuite à l'échappement avant la sonde lambda (joint qui s'use à la sortie du collecteur)
- vérification du fonctionnement parfait à l'essence
- changement des bobines des 3 électrovannes (vieilles et fendues)
- vérification de leur ouverture/fermeture fiable (certaines des miennes étaient fendues, et se coupaient à chaud ?)
- changement des membranes et joints du vapo (y compris le filtre et joint torique d'arrivée)
- changement de l'actuateur (mais je crois que le mien était bon)
- changement de la bague et de l'axe du vapo (je crois qu'il m'en reste une à la maison). sinon, la percer à un diamètre plus grand et changer l'aiguille avec par exemple un bout de forêt au bon diamètre pour un coulissement sans jeu. Il peut être nécessaire de poncer l'extrémité du levier s'il est marqué, et soigner l'arrondi au bout de l'aiguille.
- mon GPL saute, c'est l'époque visiblement... Un coup de talon sous le siège conducteur le fait repartir (j'ai déplacé le boîtier avec les relais dans le vide poche sous le siège), et les deux relais et 3 condensateur (ça vieillit mal ces trucs là) m'attendent déjà dans ma boite au lettres à la maison...
A part la sonde lambda, le kit de membrannes et l'actuateur, le reste ne va pas chercher bien loin... Il serait dommage de la brûler ! Sinon je la prends en SCI avec Tourge


Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)

Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum

Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
merci je revien sur les relais
celui de la cuve st le même?
ou est-il situer?
si on les entend mais qu'ils sont fendus c'est grave? ça fuit?
merci
celui de la cuve st le même?
ou est-il situer?
si on les entend mais qu'ils sont fendus c'est grave? ça fuit?
merci
Coucou
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Bonjour,
Attention de ne pas confondre les bobines des électrovannes et les relais.
Les bobines des EV sont au nombre de 3 et sont identiques : départ réservoir, arrivée sur le vapo et ralenti sur le vapo. Elles ressemblent à ça :

Si les bobines des EV sont coupées ou absentes, il ne peut pas y avoir de fuite. Il faut qu'elles soient alimentées pour que les EV s'ouvrent. Si les bobines sont fendues mais que l'électrovanne claque, c'est que le'EV s'ouvre. Mais attention : bobine fendue = bobinage qui s'oxyde et qui risque de se couper. A mon avis, c'est un risque de panne aléatoire. Vu le prix, il ne faut pas hésiter à changer les 3 ! -> http://www.autogasparts.eu/webshop/docs ... e=028023.1 (7,66€)
Les relais dont la défaillance fait "sauter" du GPL en essence sont situées sur un circuit lui-même dans un boîtier noir placé soit près du calculateur GPL devant le levier de vitesses, soit sous le siège conducteur. Ça ressemble à ça : https://www.passion-espace-club.com/view ... 81#p210283
Attention de ne pas confondre les bobines des électrovannes et les relais.
Les bobines des EV sont au nombre de 3 et sont identiques : départ réservoir, arrivée sur le vapo et ralenti sur le vapo. Elles ressemblent à ça :

Si les bobines des EV sont coupées ou absentes, il ne peut pas y avoir de fuite. Il faut qu'elles soient alimentées pour que les EV s'ouvrent. Si les bobines sont fendues mais que l'électrovanne claque, c'est que le'EV s'ouvre. Mais attention : bobine fendue = bobinage qui s'oxyde et qui risque de se couper. A mon avis, c'est un risque de panne aléatoire. Vu le prix, il ne faut pas hésiter à changer les 3 ! -> http://www.autogasparts.eu/webshop/docs ... e=028023.1 (7,66€)
Les relais dont la défaillance fait "sauter" du GPL en essence sont situées sur un circuit lui-même dans un boîtier noir placé soit près du calculateur GPL devant le levier de vitesses, soit sous le siège conducteur. Ça ressemble à ça : https://www.passion-espace-club.com/view ... 81#p210283

Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
pardon errereur de fatigue je voulais parler des electrovannes
Coucou
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Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
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J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
si vous aviez une info pour trouver l'aiguille est son axe??? merci
pour les EV vaux mieux celle de la photo de Mr Lo à 9,14 ou celle du lien à 7,66
pour les EV vaux mieux celle de la photo de Mr Lo à 9,14 ou celle du lien à 7,66
Coucou
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Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
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Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Bonsoir,
Je pense qu'il vaut mieux prendre la bobine avec les fils que tu coupes à 5cm et que tu soudes sur les fils de ton ancienne bobine, en utilisant de la gaine thermo pour assurer l'étanchéité.
J'ai peur que si tu prends celles avec cosses tu aies rapidement de l'oxydation car les cosses ne seront pas protégées.
Pour l'aiguille, le mieux est d'en refaire une dans une queue de forêt mais il n'est pas sûr que tu aies besoin de la changer. le plus important est d'atténuer l'empreinte laissée dans le levier et qui pousse l'aiguille de travers car quand tu remontes le vapo, l'aiguille ne tombe plus exactement au même endroit sur le levier, ce qui la met de travers et la bloque..
Je pense qu'il vaut mieux prendre la bobine avec les fils que tu coupes à 5cm et que tu soudes sur les fils de ton ancienne bobine, en utilisant de la gaine thermo pour assurer l'étanchéité.
J'ai peur que si tu prends celles avec cosses tu aies rapidement de l'oxydation car les cosses ne seront pas protégées.
Pour l'aiguille, le mieux est d'en refaire une dans une queue de forêt mais il n'est pas sûr que tu aies besoin de la changer. le plus important est d'atténuer l'empreinte laissée dans le levier et qui pousse l'aiguille de travers car quand tu remontes le vapo, l'aiguille ne tombe plus exactement au même endroit sur le levier, ce qui la met de travers et la bloque..
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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