Bonjour à tous,
j'aimerais déboucher les évacuations d'eau qui sont associées aux toits ouvrant, mais sans démonter ces derniers. En effet lorsqu'il pleut, j'ai disons quelque fuite venant du toi et sortant principalement pas les fixations de pare soleil. Je cherche donc à déboucher les évacuations des toit ouvrant pensant que c'est de la provient l'eau. Par contre je ne sais ou ces évacuations sortent, ni le nombre de celle ci. Est ce que qq'un sait ou ces évacuations arrive, sous quelle forme...
En vous remerciant
"gouttiere" de toit ouvrant
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"gouttiere" de toit ouvrant
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Re: "gouttiere" de toit ouvrant
Salut,
Tu en est pour "dé-capitonner" la moquette au niveau du plafonnier/pares-soleil...
Voir si c'est bouché ( => fil de fer souple ou air comprimé ) ou simplement déboiter...
Les évacuations doivent normalement passer dans le montant entre le pare-brise et la vitre custode... pour finir sous l’aile...
Après tout dépend des montages... ne pas oublier que c'est... l'Espace !
Sinon fuite par le trou d'antenne... par le joint de pare-brise...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: "gouttiere" de toit ouvrant
Bonjour Et merci Pontiac, je ne sais pas pourquoi...j'étais sur que tu allé répondre à cette question. Concernant le capitonnage, j'ai tirer un peu su celui du toit ouvrant AR, j'ai l'impression que c'est une sorte de tissus tiré. Est ce qu il y a des endroits ou il faut faire particulièrement attention qd on enlève et donc qd on remet le capitonnage du pavillon? Si je te suis bien les tuyaux d'évacuation de l'eau des toit ouvrant se trouvent branchés a l’extérieur du toit ouvrant sous le capitonnage? est ce qu'il y en a un par toit ouvrant ou plusieurs par toit? Je te remercie encore car en ce moment il pleut dans l'espace..
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Re: "gouttiere" de toit ouvrant
Avant de chercher les gouttières de toit as tu vérifié l'état du caoutchouc du joint ?
Pas de saleté, pas de fissure, pas de coupure, ... bref un joint comme neuf, soigneusement entretenu avec un coup de spray silicone pour le garder souple et non collant ?
C'est plus souvent par là que l 'eau s'infiltre plutôt que par d'hypothétiques gouttières bouchées.
Pas de saleté, pas de fissure, pas de coupure, ... bref un joint comme neuf, soigneusement entretenu avec un coup de spray silicone pour le garder souple et non collant ?
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: "goutiere" de toit ouvrant
Bonjour,
oui j'avais déjà contrôlé les joints, les attaches et leur serrage, je l'ai siliconé, ils ne sont pas coupé, mais j'ai un peu d'eau qui rentre dedans mais qui n'est pas évacué. Certes la solution la plus sur est de les changer mais avant je voudrais essayer de déboucher les gouttières qui ne font pas leurs offices.
oui j'avais déjà contrôlé les joints, les attaches et leur serrage, je l'ai siliconé, ils ne sont pas coupé, mais j'ai un peu d'eau qui rentre dedans mais qui n'est pas évacué. Certes la solution la plus sur est de les changer mais avant je voudrais essayer de déboucher les gouttières qui ne font pas leurs offices.
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Re: "gouttiere" de toit ouvrant
Je n’ai pas vu trace de ces évacuations d'eau sur le I et II, et je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur le III. (rien sur le dialo !)gencolio3 a écrit :Bonjour à tous,
j'aimerais déboucher les évacuations d'eau qui sont associées aux toits ouvrant, mais sans démonter ces derniers. En effet lorsqu'il pleut, j'ai disons quelque fuite venant du toi et sortant principalement pas les fixations de pare soleil. Je cherche donc à déboucher les évacuations des toit ouvrant pensant que c'est de la provient l'eau. Par contre je ne sais ou ces évacuations sortent, ni le nombre de celle ci. Est ce que qq'un sait ou ces évacuations arrive, sous quelle forme...
En vous remerciant
Pour moi l'étanchéité du toit ouvrant est du uniquement au joint, qui doit être en parfait état, un pli, une coupure, de la crasse .. et çà fuit, c'est aussi simple que çà !
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Re: "gouttiere" de toit ouvrant
Salut,
@ Michel : sur le I et le II il n'y a pas de gouttière car toit manuel entrebâillant... ( sur le III ayant ce modèle aussi d'ailleurs )
Mais pour le modèle électrique coulissant... oui ! ( logique qu'il y ai une gouttière... m'enfin comme je disais... on ne sait jamais avec l'Espace ! )
+1 bizarre qu'il n'y ai rien sur Dialo... quedal en ce concerne l’évacuation...
Je me souviens sur mon Escort 1.8D, j'avais un TO manuel coulissant et bien cette gouttière
( en fait 1 de chaque coté )
Elle avait aussi la manie de se boucher, sur la fin où la carrosserie commencer sérieusement a lâcher j'avais laissé tomber... et les fuites ont empiré jusqu’à ce qu'un jour je prenne l'auto et les sièges trempés... avec une belle poche d'eau au niveau du ciel de toit
Là j'ai jeté l’éponge => ferraille !
@ Michel : sur le I et le II il n'y a pas de gouttière car toit manuel entrebâillant... ( sur le III ayant ce modèle aussi d'ailleurs )
Mais pour le modèle électrique coulissant... oui ! ( logique qu'il y ai une gouttière... m'enfin comme je disais... on ne sait jamais avec l'Espace ! )
+1 bizarre qu'il n'y ai rien sur Dialo... quedal en ce concerne l’évacuation...
Je me souviens sur mon Escort 1.8D, j'avais un TO manuel coulissant et bien cette gouttière

Elle avait aussi la manie de se boucher, sur la fin où la carrosserie commencer sérieusement a lâcher j'avais laissé tomber... et les fuites ont empiré jusqu’à ce qu'un jour je prenne l'auto et les sièges trempés... avec une belle poche d'eau au niveau du ciel de toit

Là j'ai jeté l’éponge => ferraille !
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