Boum, crac et un pare chocs de fusillé

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Basile
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Basile »

je n'ose pas repeindre, ni même faire repeindre la mienne. A part le capot *, complètement abrasé vu sa position à l'avant, le reste n'est pas mauvais, à part un peu de verni qui se soulève sur la partie horizontale des portes (le plus exposé au soleil).

Donc, je n'ose pas, par crainte de ne pas retrouver le même pailleté du gris métal, que ça fasse trop Mercedes, ou trop pailleté.

* capot d'origine, les salauds. En 95, il était déjà pâle, et vu le coût de réparation du hayon, j'ai demandé au concessionnaire s'ils pouvaient me mettre un coup de peinture dessus en même temps. On m'a répondu, mon pauvre monsieur, vous aurez malheureusement l'occasion un jour de le faire repeindre. Il a donc 17 ans de plus (28 ans) et sa peinture d'origine. :cry:

---------------------------------------------------------
édit. Il y en a d'autres qui me reviennent. En 95 donc, les vérins de maintient du hayon étaient déjà mort. j'ai demandé qu'on me les fasse passer en douce dans la facture, pas possible. Le plafonnier, je ne sais plus ce qu'il avait, ils ont bien voulu le changer. Hé bien l'assurance m'a déduit le prix du plafonnier.
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Marc02
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Marc02 »

Basile, moi non plus je n'osais repeindre et je me suis lancé dans le bain avec un pistolet Wagner !
Je ne croyais pas qu'il fonctionnerait aussi bien.
J'ai bien un pistolet trditionnel, mais mon compresseur est trop rapidement essouflé, il faut dire qu'il doit bien dater de ... 1956!
J'avais testé les bombes sur les pare chocs et les bas de caisse ..... pas terrible, la peinture s'en va trop facilement au solvant !
J'ai commencé par les pare chocs et j'ai vu que c'était jouable et je me suis fait le reste.
Un peu effrayé par la peinture à l'eau pour la carosserie (on raconte des tas de choses impossibles là dessus) j'ai constaté que c'était tout bête et en prime aucune coulure :)
Par contre, ma blouse a effleuré un bout de l'aile AV droite et il faudra refaire, mais ce n'est qu'une broutille.
Pour le vernis, il suffit d'attendre que la peinture à l'eau soit mate et hop, le vernis plus le durcisseur et au boulot.
Il a fallu utilier des kilomètres de tireau de carrossier, des heures à bien tout planquer, car je n'ai pas démonté les fenêtres, sinon quel boulot!

Je viens d'avoir des nouvelles de l'expert ...... mauvaises :evil:
Il l'a presque envoyé à la casse !!!
Tout ça pour le pare chocs pété et les pattes tordues, un estafilade sur le hayon, plus de 900 € de facture !
Maintenant il faut rechercher les factures récentes pour me défendre!
J'ai refait les calculs pour les assurances, et je leur file 2820 € par an, bonus à fond depuis toujours.
A quoi ça sert de payer :twisted: :twisted:
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TheStone
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par TheStone »

.... désolé pour ces mauvaises nouvelles :oops:
Marc02 a écrit :Bonsoir !
Retour au bercail après un déménagement.
Qu'est ce qu'elle est bien conçue cette voiture :D
On y colle des tas de choses, plus que dans l'Opel Zafira d'un de mes frangins, on savait faire chez Matra, l'utile et l'agréable.
Et puis il n'y a pas de gadgets électroniques comme dans le Trafic loué hier qui boucle automatiquement les portes et qui a refusé de déverrouiller les portes arrière et la trappe de mazout, ah la vache :twisted:
..........................
+1
.... voir ICI :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Pilou29 »

Marc02 a écrit :...
J'ai refait les calculs pour les assurances, et je leur file 2820 € par an, bonus à fond depuis toujours.
A quoi ça sert de payer :twisted: :twisted:
J'ose espérer que ce n'est pas que pour l’assurance de ton espace I, sinon çà fait vraiment très cher :(
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Marc02 »

@Pilou29
Heureusement il y a aussi l'assurence de la Clio 1 (essence + de 340.00 km qui va prendre 20 ans), plus l'assurance habitation et bricolage.
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par TheStone »

.... sauf si tu as un château :oops: , cela me paraît quand même très cher :?:
:idea: .... tu devrais consulter un autre assureur :wink:
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par dom89 »

+1 tes cotisations d'assurances sont monstrueuses :shock:
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Message non lu par Pilou29 »

Avec un bonus 0 tu dois t'en sortir pour 500 euros par an pour tes deux voitures (inutile de prendre une tout risque pour une voiture qui n'a plus de valeur!RC, vol, incendie et surtout bris de glace sont largement suffisant !). Sauf si tu habites Marseille ou une très grande ville.
çà laisse quand même plus de 2000 euros pour l'habitation et la Responsabilité Civile, cher, très très cher.
D'accord avec TheStone, un devis auprès d'un autre assureur s'impose.
Les assureurs c'est comme les garages, il faut parfois faire plusieurs devis avant de choisir :wink:
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Marc02 »

Bonjour

En retrouvant le décompte annuel, pour l'Espace, c'est 700 € !
Sur le Gazoline de ce mois, il y a un assureur qui prend 79 € pour une de 21 à 25 ans.
Je vais bientôt faire le tour des assureurs d'anciennes.
Ce matin je suis repassé au garage à Chateau Thierry pour récupérer les factures de pièces dans la voiture.
Le gars du garage m'a sorti que quand une voiture est déclarée épave, il faut rendre la voiture de remplacement dans les 48 heures...... bonjour l'ambiance.
Quand j'ai dit ça à ma femme, elle est montée dans les tours et ...." font chier, on va la récupérer tout de suite :twisted: "
Aussitôt dit aussitôt fait.
J'ai cru que ça serait compliqué, mais les femmes quand elles sont en pétard, les bonhommes ça file vite, très vite :lol:
Une fois récupéré notre bien, direction l'assurance où nous avons dit tout le mal qu'on pensait d'eux et de leur :evil: :evil: :evil: :evil: expert.
La fille a vite appelé sont renfort au bigophone et elles se sont entérrées : bien que leur expert n'ait pas rendu de verdict elles nous ont sorti que si la voiture est irréparable, la carte grise est annulée, on n'a pas le droit de rouler avec, c'est la loi, on n'y peut rien, la totale.
J'ai embarqué de force la nana pour lui montrer les "dégats irréparables" et là elle a sorti " j'suis pas spécialiste" .... mais pour fourguer des contrats là ....et pour dire avec nous soyez tranquilles, pas de problème....

Voici les monstrueux dégâts qui enverraient une bonne vieille Espace 1 phase 2 à la casse.
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Là les deux érafflures sur la hayon et une crquelure près de la plaque, faut avoir un oeil de sioux pour voir.
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J'attend de voir ce que va nous sortir l'expert....
Petite question, comme assureur vous avez pris chez qui ?
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par nounousse62 »

Hallucinant :!: :!: :!: :!: :cry:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par espace 51 »

salut, Marc02

macif: pour mon espace iv tourisque et la maison et une prévoyance 777€ a l'année.

allianz: souscrite par les bce, fuego lambretta 125 et motobecane 49.9 125€ a l'année tiers.

Marc

ps: pourquoi tu le fait pas réparer par un carrossier et tu vois avec ton adversaire pour régler la facture, ce n'est que mon avis.
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Basile
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Basile »

La mienne, plus ancienne, de 84, on m'a changé le pare choc arrière pour 800 €, bien que mon pare choc avant soit cassé. * Je suis tourisque depuis le début (50 %). Je reste tourisque (450 € TTC), car en cas de pépin grave, elle est remboursée 2000 €

Concernant les épaves, mauvais souvenir aussi. La pauvre 4L de mon père, âgé de 85 ans, qui lui suffisait pour faire ses courses au surpermarché à 500 m. En stationnement, un camion acroche le montant du pare brise, et le déforme légèrement. L'expert l'a mise en épave. Je n'ai pas su me défendre, mais c'est vraiment dégeulasse, car c'est le genre de choses qui vous tue une personne âgée. Pareil mon oncle. Un accrochage dans Paris, et on lui sucre le permis. Les petits vieux se sentent vraiment poussés vers la sortie. :evil:


* il a cassé bêtement. J'en ai pourtant poussé des voitures avec, mêmes des en stationnement frein serré. (j'ai toujours le même embrayage :D ); Et bêtement, en poussant mon fils en panne de batterie, il a cassé.
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Marc02 »

Bonjour à tous.
Merci pour les tuyaux pour les assurances.
Visiblement c'est nettement moins cher !
Espace51, même pas besoin de donner à un carrossier, ce pauvre pare chocs (ou plutôt de la décoration) je l'ai démonté bien 4 fois pour réparer les misères.
A l'arrière, c'est une promenade de santé, d'autant que la visserie a été remontée à la graisse cuivrée, ce qui évite de se battre avec la rouille.
La première fois j'a trouvé une réparation de bonne qualité faite dans les deux premières années de vie.
Le polyester ressemble à du syntofer, le tissu de verre est à grosses mailles et je n'ai jamais pu trouver l'équivalent.
J'ai bien réparé au syntofer, mais sans pouvoir obtenir une telle longévité, ça ne colle pas parfaitement malgré un dégraissage à l'acétone et un bon coup d'abrasif pour créer des aspérités.
Celui qui m'a rentré dans le chou voulait me payer un pare chocs de la casse (quasiment introuvable) et j'ai décidé de faire marcher l'assurance, car il ne répondait pas aux messages, bien mal m'en a pris !!

Basile : 2000 € de valeur pour un modèle de 84, pour 450 € de cotisation, ça c'est bien plus réaliste :D
Qui est ton assureur ?
Au fait, l'embrayage est aussi d'origine sur la mienne, tout comme les amortisseurs qui sont passés au CT haut la main il y a un mois! C'est sacrément costaud :)
Bien moche ce qui est arrivé à ton père, d'autant qu'en prenant de l'age on reste attaché à une bonne voiture qui rend bien de bons et loyaux services.
La mère d'un copain qui va fêter ses 90 ans, n'a jamais eu le moindre accrochage hésite à reprendre le volant de peur d'être accusée automatiquement en cas du moindre pet, et ça, ça lui colle le bourdon.
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par TheStone »

nounousse62 a écrit :Hallucinant :!: :!: :!: :!: :cry:
+1000
:roll: :evil: :twisted:
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Marc02 »

Du nouveau, parce que je les ai réveillé.

Je repasse à l'assurance pour avoir des nouvelles, car depuis 3 bonnes semaines silence radio.

Une première bonne nouvelle, l'Espace n'est plus irréparable, miracle la facture est descendue de 900 € à 620 € :D , mais pour plus de détails il faut appeler l'expert.

J'appelle l'expert qui me confirme qu'elle est réparable mais, mais, que le pauvre pare-chocs doit être réparé et pas changé, je lui parle de la pièce neuve et il me dit de voir avec l'assurance..
Je me re-rencarde pour le prix exact là chez Renault et c'est 385 € TTC pour le pare-chocs et 33 € pour chaque patte soit 450 € le tout.
Et je rappelle l'assurance pour expliquer que je me propose de changer et repeindre le pare chocs tout seul comme un grand et que ça leur coutera moins cher, comme j'ai déjà fait quand un phare avait pris une pierre.
Impossible :twisted:
La fille n'a pas le pouvoir de décider et elle promet de rappeler ......... ce qui n'arrive pas et rebelote, nouvel appel au numéro surtaxé.
Là je crois avoir touché au but, la dame écoute, vérifie tout ce qui a été déjà fait chez eux et conclut que si ça coûte moins cher que le garagiste et bien tant mieux, va en parler et je serai prévenu.
Le message tombe sur le répondeur : "pas possible, il faut passer par un garage qui va choucrouter le pare chocs et la réparation est garantie à vie"
À vie ? Mon oeil ! Au premier type qui manoeuvre à l'oreille, ça va refaire crac !
M'éneeeeeervent :evil: :evil:
Finis les coups de téléphone, je vais leur écrire à leurs dirlos ce que je pense de leur "service personnalisé" :twisted:

L'ex épave rescapée se porte pas mal, elle a fait plus de 1000 bornes depuis sa rencontre malheureuse et elle est en train d'avoir des freins tous neufs à l'arrière avec des tambours rectifiés.
J'ai eu de la chance car au bout de 300.000 km il y avait encore la tolérance, sinon c'était 200 € neuf.
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par TheStone »

Marc02 a écrit :Du nouveau, parce que je les ai réveillé.
Je repasse à l'assurance pour avoir des nouvelles, car depuis 3 bonnes semaines silence radio.
Une première bonne nouvelle, l'Espace n'est plus irréparable, miracle la facture est descendue de 900 € à 620 € :D , mais pour plus de détails il faut appeler l'expert.
..................
.... tu peux nous rappeler le nom de ton assurance :?:
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Marc02 »

Bonjour à tous
L'assurance, c'est Groupama et leur expert n'aime pas les anciennes voitures !
Épilogue :
Hier dans la boite à lettres, enfin un premier rapport de l'expert.
Réparation pas ma pomme,
main d'oeuvre ??? 95,99 €
pièces de rechange 153,09 €
ingrédients peinture 146,93 €
total : 396,01 €
Ne comprenant pas grand chose à ces mystères, j'appelle l'assurance ce matin qui me dit que la somme a été virée sur mon compte il y a deux jours.
Comme les pièces en neuf dépassent la somme payée, je demande ce qui se passe ensuite.
il faut envoyer la facture à l'expert qui peut être demandera de payer la différence, dans les 50 €.
En ayant vécu pas mal de choses désagréables depuis deux mois, ça m'étonnerait fort de toucher quelque chose de plus.
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par ph21 »

Bonjour,
je ne sais pas ou tu en es depuis Juin avec la réparation du pare chocs ;
je viens de m'inscrire pour répondre à ta question concernant cette réparation, j'ai créé une société de fabrication de pièces en composites et étant proporiétaire de mon troisième espace je me suis depuis longtemps penché sur cette question de la matère et de sa réparabilité.
les pièces d'espace sont en résine époxy et fibre de verre . Les réparer avec de la résine polyester ne sert pas à grand chose, cela ne fait qu'un mauvais collage. Par expérience, après avoir moi-même fait l'erreur de réparer mes pare chocs et autres bobos d'espace avec du polyester , je sais comme toi que ça ne tiendra jamais bien.
pourquoi ? réponse : la résine polyester n'est pas compatible avec la résine époxy.
Il faut donc réparer avec la même matière : de la résine époxy ; cependant ce n'est pas la plus facile à travailler. Une bonne résine époxy , facile à travailler et ne coulant pas trop , facile à trouver est "Araldite"; quand la surface n'est pas trop grande c'est le mieux.
Autres résines :
- résine vinylester ;ce n'est pas une résine époxy mais elle est formulée à partir d'une résine époxy ;elle est donc compatible . Et c'est l'idéal , facile à travailler comme la polyester, elle polymérise (durcit ) rapidement .
Défaut: plus chère (on n'en utilise pas quand même des litres...) et produit professionnel difficile à trouver en petites quantités pour un particulier .
- le Kit Renault-Matra : ça existait et je pense que ça existe encore, beaucoup de carrossiers l'utilisent car ils ne savent pas tous (et de loin) faire la différence entre époxy et polyester , alors de la à leur parler de vinylester...
perso, je ne l'ai jamais utilisé mais c'est sûr que la c'est un kit de produits compatibles.

Avec de l'époxy ou du vinylester , une réparation bien faite tient aussi bien que la pièce d'origine.
j'espère que ça éclairera les restaurateurs, et si tu as besoin d'aide fais moi signe.
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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Pilou29
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: : :
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Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Pilou29 »

Très intéressant, merci pour ces informations.

N’oublie pas de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)
sans oublier et de la valider :wink:

Pour te donner un coup de main
(re)lis Image, tout y est bien expliqué

@ Bientôt
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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scredj
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par scredj »

Bonjour,
déjà j'apprends que je roule avec une épave...ça fait peur !
ensuite je voulais justement faire quelques menues réparations sur mes pares chocs, bien entendu avec de la résine polyester... :?
Je reviens de chez Renault, le pare choc avant n'existe plus. Le gars m'a dit que faire cela avec de la "choucroute" car les PC Renault sont en fibre de verre, donc cela devrait aller.
Mais la "choucroute" c'est du polyester si je ne m'abuse non ?

@marc02
tu peux en effet claquer la porte de ton assureur. Pour info je suis chez MAAF et pour l'espace je dois payer quelque chose comme 420e/an.
donc si en plus tu souscris d'autres polices, il devrait avoir moyen de négocier.
enfin as-tu gardé les contacts sur gasoline qui te proposait un PC ? J'en cherche un pour le mien. Merci.
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romop36
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par romop36 »

Sans vouloir semer la panique, je répare les matra avec de la resine polyester depuis....longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers pour un peu que l'on respecte la préparation. je n'utilise pas choucroute, que de la resine , du mat et du tissu de verre. je fabrique eventuellement ma choucroute pour boucher un creux, pas un trou. toutes les pieces polyester sont réparables même si ce n'est pas forcement raisonnable :wink:
Thierry
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espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
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espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
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530, bagheera, murena, rancho,

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orval56
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par orval56 »

mon 42 a été réparé avec de la résine et de la fibre de verre.
je colle au dos du pare-choc, débarrassé des poussières après léger ponçage (accroche).
je passe au dremel les fissures pour les agrandir un peu.
je bouche à la choucroute.
je ponce
et c'est fini...
Pièces jointes
11vac222.jpg
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11vac229.jpg
11vac230.jpg
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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romop36
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par romop36 »

le B à BA de la réparation... :)
Thierry
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Marc02
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par Marc02 »

Bonsoir à tous
Pardonnez moi, je n'étais pas venu voir le forum depuis un bout de temps.
Entretemps "l'épave" a fait beaucoup de bornes :D
Depuis l'histoire du courrier de l'expert, je suis passé commander la pièce neuve chez Renault et c'est là la surprise !
Alors qu'en appelant chez Matra j'avais compris qu'il faudrait sortir un peu plus de 400 €, bonne surprise, c'est 318 € TTC, le pare-chocs et les deux pattes arrière !
J'ai relu la facture, incrédule :)
Il est arrivé, mais je tourne autour du pot pour savoir quoi mettre comme primaire.
Je ne voudrais pas faire de bêtises et voir la peinture peler, ou le primaire friser, ça m'est arrivé avec du Rustol normal.
Des idées ?
Le Monsieur Peinture de chez mon fournisseur favori est en vacances, tant mieux pour lui, et il n'y a plus le feu..

En lisant les messages, j'ai compris grâce à Ph21 pourquoi mes réparations n'étaient pas bonnes, quoique Orval56 m'étonne !
J'ai suivi la même méthode qu'Orval56, nettoyage, dégraissage, ponçage avec un disque rouge Triplex pour moi, application du polyester, de la fibre de verre, deux à quatre couches selon l'endroit et quand on me pousse ..... re crac :mrgreen:

Ph21 merci d'éclairer notre lanterne.
C'est donc de la résine epoxy !
Le problème c'est d'en trouver, car j'avais demandé à mon fournisseur favori s'ils avaient un autre type de résine, plus costaude et non, de la résine polyester comme tout le monde.
Après une petite recherche, eureka !!!!
http://www.ruedelamer.com/p9030-resine- ... Aod30wACQ
Pour trouver quelqu'un qui vend de la résine vynilester, là bien plus long mais il y a une adresse :
http://www.powercomposite.fr/boutique/r ... ester.html
Les prix ne sont pas délirants quand on les compare à des tas de choses.
Je ne vais peut être pas balancer mon vieux pare chocs.
Avec son premier propriétaire, l'Espace avait eu un pet que j'ai découvert en réparant pour la première fois.
La fibre de verre employée est à grosse mailles carrées et la résine est de couleur beige clair.
C'était peut être le fameux kit de réparation Matra.

@scredj J'avais eu des retours sur le forum Gazoline uniquement pur la PC arrière.
Pour l'avant, je peux lancer une bouteille à la mer, mais tu peux aussi t'inscrire.
Pour s'inscrire, il faut leur écrire Gazoline BP 1 - 78870 Bailly [France] tel. 01.30.56.65.05
Depuis que le forum avait été planté, ils ont trouvé cette méthode pour éviter les spammeurs et fouteurs de m....
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
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orval56
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Re: Boum, crac et un pare chocs de fusillé

Message non lu par orval56 »

Marc02 a écrit :Bonsoir à tous Pardonnez moi, je n'étais pas venu voir le forum depuis un bout de temps
:twisted: ben oui, t'as pris mon espace 1 phase 1 pour un espace 2 à villers cotterêt... :twisted:
c'est bête, on était trois du forum autour....

faudra rectifier le tir sur le forum gazoline...

je ne veux pas passer pour un resquilleur ??

je laisse même ton com :|
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