Mon Espace à 130000km et sur route défoncée, elle pompe horriblement.
Je suis passé au même endroit avec une nouvelle Clio et c'était nettement mieux.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Je me demande s'il ne faut pas déjà les changer!
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Modérateur : Equipe du site
Bonjour,lolo1031 a écrit :Bonjour à vous,
je les ai fait changés par un ami mécano, mais il m'a assuré qu'il n'y avait aucune difficulté sur cette génération d'Espace : Renault est revenu à des solutions techniques habituelles concernant les suspensions.
Sur les Espace 3 ou 2 je sais plus, il fallait un outil spécifique Renault pour démonter les amortos avant car c'est l'aile avant qui faisait office de coupelle supérieure...
J'ai moi-même démonté les garnitures du tableau de bord, ça m'a pris env. 15min sans aucun souci ni casse, juste en suivant la RTA et seulement 5 min à remonter![]()
Sur le site http://www.pourchier.com, voici les prix au 31/03/09 et les références des Bilstein B4 à gaz qui j'ai montés (validés sur le catalogue Bilstein http://www.bilstein.de/cms_website/engl ... Catalogue/) :
Avant : VNE-C818 à 76,54 €/pièce soit 153,08 € les 2
Arrière : BNE-C819 à 59,20 €/pièce soit 118,40 € les 2
fdp : 11€
soit un total de 271,48 € TTC !!!
On est extrêmement loin des 800€ de Renault pour une qualité de pièces moins bonne en plus..
Voilà vous savez tout
orval56 a écrit :je relance un peu car les miens, 85.000 km, sont déjà fatigués !!
je pense à les remplacer prochainement, mais existe-t-il des amortisseurs "renforcés" ou réglables pour l'espace IV ??
sur les sites de ventes, le bilstein revient souvent