Pas cool çà
Comme tu le dit : "comment font ils

"
Faut être un bon pirate,souvent à l'étranger,mais la France n'est pas épargné non plus.
Si tu sais exactement ou tu fais tes achats et ou prélèvements ont peut soupçonner qu'un de ces opérateurs conservant les données bancaire (numéro et crypto) ont été "piraté".
En même temps rien n'est plus sûre de nos jours,comme on voulaient nous le faire croire avec ces payements en lignes...suffit de voir l'évolution des montants des fraudes 369M en 2010 et 413M pour 2011 et uniquement en France.
Heureusement que les banques rembourses.
Et tu le dit bien vérifier vos relever de comptes.
http://www.info-budget.com/les-sites-ma ... -bancaire/
http://droit-finances.commentcamarche.n ... esponsable
Mes parents ont eut ce problème (n'achètent et ne payent strictement rien en ligne) et bien + de 3000€ ont été débité en débit CB au profis d'une province chinoise.
Bon la somme à été entièrement remboursé (agios...compris) mais c'est surtout les sommes conséquentes (dans la plus part des cas) qui portent attention et les petites sommes comme ton cas qui sont les plus répendus et donc moins attentionnée lors de la lecture des relevés.
Dans un autre genre (qui m'est arrivé en 2010 sur la vente du Range Rover)
Un vendeur ne pouvant ce déplacer (ni pour voir,ni pour récupérer) me propose un chèque de la valeur du véhicule + une commission pour le transporteur (le véhicule je le vendais 5000-6000€)
Je précise que j'étais bien consciens de cette "fraude" mais très currieux,donc j'accèptais la transaction.
Quelques semaines plus tard je reçut le chèque et la bonne surprise en ouvrant le courrier tamponnée certainement en Afrique et bien un chèque de 12000€ (champagne

) 100€ d'essence et je suis pret à le livrer
Un chèque français en provenance d'une école militaire mécanique française (de la région parisienne,Bourges si bonne mémoire) daté et signé.
Je dépose le chèque sans problème à ma banque,l'opératrice sait être une crème quand il le faut,si,si

Quelques heures plus tard (48) mon compte est créditer de 12.000€ et dans la foulée débiter de ce même montant.
Fait un peu l'innocent et retourne donc à ma banque demander ce qui c'est passé sur cette transaction.
Il c'est avéré que le chèque a été déclaré volé (par l'émettant)
Une chance qu'il a été créditer et débiter aussitôt...certaines autres banques n'ont pas la même rigeure (m'a t'on expliqué) et la durée entre la créditation et le débit peut varier jusqu'a plusieurs semaines (si avéré frauduleux)...et qu'une enquête serrait ouverte,dont je n'est pas d'info,car pas de préjudice pour ma part.
L'acheteur potentiel n'a plus donné suite.
Un petit HS dans le même genre mais tout aussi interessant.
Bon dimanche