Fraude à la carte bancaire

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique,cette semaine j'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire. :evil:

J'ai tout de suite fait opposition sur ma carte et porté plainte au commissariat.

Apparemment,ils ont réussi à avoir mes numéros de carte ainsi que le pictogramme derrière,le truc c'est comment ils peuvent faire :?: :?:

Les seuls fois où je paye en ligne c'est mon compte paypal,EDF ou SFR,rien d'autres.

Le préjudice pour moi est petit,il s'élève à 60€ mais à la banque,ma conseillère m'a dit que la semaine dernière un de ces clients a été piraté de 750€ :shock:

Le nom de l'établissement ou le paiement a été effectué est bouygue à Neully sur Seine.Je les ai appelé il m'a dit qu'ils se servaient de son nom pour les virements alors qu'eus ils ne vendent rien en ligne.

Le gars de chez bouygue n'a pas été surpris,apparemment ils ont déjà eu beaucoup d'appel pour ça.

Un conseil,vérifiez souvent vos relevé bancaire.

Normalement,la banque vous rembourse sous 30 jours d'après la loi.

Et surtout,pendant les congé les gens regardent moins leur relevé je pense donc ils en profitent.

Un conseil, regardez régulièrement votre compte
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006

Re: Fraude à la carte bancaire

Message non lu par Outlander 68 »

Image

Pas cool çà :x

Comme tu le dit : "comment font ils :?: "

Faut être un bon pirate,souvent à l'étranger,mais la France n'est pas épargné non plus.
Si tu sais exactement ou tu fais tes achats et ou prélèvements ont peut soupçonner qu'un de ces opérateurs conservant les données bancaire (numéro et crypto) ont été "piraté".

En même temps rien n'est plus sûre de nos jours,comme on voulaient nous le faire croire avec ces payements en lignes...suffit de voir l'évolution des montants des fraudes 369M en 2010 et 413M pour 2011 et uniquement en France.

Heureusement que les banques rembourses.
Et tu le dit bien vérifier vos relever de comptes.
http://www.info-budget.com/les-sites-ma ... -bancaire/
http://droit-finances.commentcamarche.n ... esponsable

Mes parents ont eut ce problème (n'achètent et ne payent strictement rien en ligne) et bien + de 3000€ ont été débité en débit CB au profis d'une province chinoise.

Bon la somme à été entièrement remboursé (agios...compris) mais c'est surtout les sommes conséquentes (dans la plus part des cas) qui portent attention et les petites sommes comme ton cas qui sont les plus répendus et donc moins attentionnée lors de la lecture des relevés.

Dans un autre genre (qui m'est arrivé en 2010 sur la vente du Range Rover)
Un vendeur ne pouvant ce déplacer (ni pour voir,ni pour récupérer) me propose un chèque de la valeur du véhicule + une commission pour le transporteur (le véhicule je le vendais 5000-6000€)

Je précise que j'étais bien consciens de cette "fraude" mais très currieux,donc j'accèptais la transaction.
Quelques semaines plus tard je reçut le chèque et la bonne surprise en ouvrant le courrier tamponnée certainement en Afrique et bien un chèque de 12000€ (champagne :mrgreen: ) 100€ d'essence et je suis pret à le livrer

Un chèque français en provenance d'une école militaire mécanique française (de la région parisienne,Bourges si bonne mémoire) daté et signé.

Je dépose le chèque sans problème à ma banque,l'opératrice sait être une crème quand il le faut,si,si :mrgreen:
Quelques heures plus tard (48) mon compte est créditer de 12.000€ et dans la foulée débiter de ce même montant.

Fait un peu l'innocent et retourne donc à ma banque demander ce qui c'est passé sur cette transaction.
Il c'est avéré que le chèque a été déclaré volé (par l'émettant)
Une chance qu'il a été créditer et débiter aussitôt...certaines autres banques n'ont pas la même rigeure (m'a t'on expliqué) et la durée entre la créditation et le débit peut varier jusqu'a plusieurs semaines (si avéré frauduleux)...et qu'une enquête serrait ouverte,dont je n'est pas d'info,car pas de préjudice pour ma part.

L'acheteur potentiel n'a plus donné suite.
Un petit HS dans le même genre mais tout aussi interessant.

Bon dimanche :wink:
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
2ème modèle : [Autre]

Message non lu par oliv_77 »

En France, si un carte bancaire est utilisée sans le code secret, c'est à dire sans utilisation de la puce, la banque est dans l'obligation de rembourser si on en fait la demande ! ( il y aura enquête à posteriori, mais si on n'a rien à se reprocher, ça ne pose pas de problème )

Pour ma part, pompe 24/24 piratée, et 300 euros débités au Luxembourg !

Dépôt de plainte, envoi à la banque par mail et rebours émet sous 3 à 4 jours !

En France, c'est toujours la puce qui fait foi, donc le code secret !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

Ne confier jamais votre CB à qui que ce soit.
Très fréquent dans les restaurants, le serveur emporte la carte et revient avec la carte dans le terminal !
Il a eu tout le temps de prendre le numéro de la CB et surtout le code à 3 chiffres qui est au dos et qui permet les achats sans problème sur Internet !
Moralité mon code au dos est effacé, comme çà si je perds ma carte on ne peut pas s'en servir sur internet ! ni ailleurs puisque c'est une carte à puce.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Pilou29 a écrit :Ne confier jamais votre CB à qui que ce soit.
Très fréquent dans les restaurants, le serveur emporte la carte et revient avec la carte dans le terminal !
Il a eu tout le temps de prendre le numéro de la CB et surtout le code à 3 chiffres qui est au dos et qui permet les achats sans problème sur Internet !
Moralité mon code au dos est effacé, comme çà si je perds ma carte on ne peut pas s'en servir sur internet ! ni ailleurs puisque c'est une carte à puce.

Salut

Mais pas impossible.

Je prend l'exemple de l'Allemagne,ou beaucoup de frontalier français achètent leurs cigarettes,leurs terminaux pour la plus part sont sans code a taper,une signature sur le ticket suffit...et la vérification d'identitée est quasi nul,voir inexistante...

Enfin depuis que j'ai une carte bancaire aucune fois on ne m'a demandé de présenter une pièce d'identité ou autres pour confondre la signature sur la carte (et je fait 90% des achats "quotidien" en Allemagne,moins cher, avec une carte 100% française)

L'exemple vaut egalement dans d'autres magasins autres que tabac,restaurants,sations essence,grands magasins...
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

J'avais volontairement omis de parler des achats sans utilisation de la puce de la carte, sans parler du fer à repasser (facturette papier), je connais bien le problème des achats frontaliers pour avoir séjourné de très longues années à Strasbourg ! :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

stell Die Glas uf'm Tisch :?:

:mrgreen:

Désoler pour ce hs,Pilou29...un Alsacien...de coeur :wink:
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
finition : [Autre]
Année : 2008
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]

Message non lu par denis54 »

PILOU: hum bonne idée que d effacer le code 3 chiffres... je le fais de ce pas... et le note en caché codé... 8)
Image

"encore un peu de temps...
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonjour,

On peut avoir une traduction :?:
Outlander 68 a écrit :stell Die Glas uf'm Tisch :?:

Désoler pour ce hs,Pilou29...un Alsacien...de coeur :wink:
Il y a des endroits aussi en belgique ou on a pas besoin du code non plus,les numéros du dessus suffise.

Mais c'est quand même incroyable qu'ils arrivent à pirater des sites comme EDF ou Sfr pour récupèrer les numéros.

J'ai déjà eu des appels de l'un ou l'autre pour payer directement au téléphone quand je suis en retard et j'ai toujours refuser en leur disant que je paierais sur leur site pour plus de sécurité.

En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonjour à tous ;)

Juste un petit retour pour vous dire que la banque m'a remboursé sous 10 jours.

Bonne journée.

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
finition : [Autre]
Année : 2008
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]

Message non lu par denis54 »

merci du retour, je pensais que c était plus long...
Image

"encore un peu de temps...
Répondre