Pour sortir je dois baisser la vitre conducteur et ouvrir ma porte en utilisant la poignée extérieure

En plus la centralisation de cette porte ne fonctionne plus.Je vais donc en profiter pour voir le moteur de centralisation.
Voici quelques photos pour accompagner les quelques explications.
1-Il faut enlever le panneau en retirant 2 vis de 10 sous le cache de la poignée (ce cache se retire avec un petit tournevis plat) . et dévisser 2 Vis (torx ou cruciforme) en bas du Panneau.Elles sont dans des puits. Vous soulevez délicatement votre panneau pour le sortir de son encoche qui se situe au niveau supérieure de la fente qui permet le passage de votre vitre.Vous pouvez le sortir sans enlever le petit enjoliveur noir en forme de triangle qui bloque la sortie du panneau.
En y allant doucement; ça vient sinon décoller ce petit triangle, il tient avec un double face.
Je n'ai pas déconnecter les commandes de vitres électriques donc votre panneau et encore relié par le cablage des vitres mais vous pouvez le poser au sol sans problème.
Voici votre porte sans le panneau. Et là vous pouvez constater les dégâts.

Guide de tringlerie est cassé. L'autre morceau est resté en place sur la porte.

Et surtout la palette de poignée est cassée sur sa partie intérieure.
Cette palette (poignée) tient par un axe dans un ensemble qui est solidaire du panneau de porte.
Sur la partie arrière de ce panneau vous pouvez sortir cet axe en utilisant un tournevis plat et en appuyant sur cet axe. .
L'axe déposé, vous récupérez cette palette avec son axe et son ressort.