pub2n a écrit :Bonsoir
Sauf que sur le III , les injecteurs ne sont pas codés il me semble. Le IV, lui par contre, ils sont codés , mais cela n'empêchera pas forcément le démarrage.
Quel calculateur d'injection est sur le véhicule

as tu vérifié le pmh et le capteur de position de l'arbre à came

Ta distri est bien calée

je dis cela comme ça, mais un forumeur pensait l'avoir fait comme il faut sur le sien, et ce n'était pas le cas .
La pompe à gavage tourne t elle bien avant démarrage

Ton filtre à gazole est il bien rebranché

Le contacteur de choc est il ok et vérifié

de même pour les tensions de batterie ...
@+
Bonjour, tous d'abord merci pour vos réponse et je vais tacher de répondre a vos question au mieux.
- En premier lieux, j'ai du transferer le volant moteur de l'ancien au nouveau, et la j'ai eu une suée froide. heureusement que j'ai fait des repere avant le démontage.
- Pour la distri, c'est mon oncle qui la faite et qui a l'habitude, j'ai verifié si le calage ete bon malgrés tous en faisant tourné le moteur piston par piston.
- j'ai pu tester la pompe de gavage, car j'ai changé le filtre à gazoil et fais pisser un injecteur pour voir si le gazoil arrivé, ce qui est le cas.
- Le contacteur de choc est ok (d'ailleur pour l'anecdote, le filtre gasoil ne voulait pas se remplir et dès que j'ai appuyé sur le contacteur il s'est remplit de lui meme)
- j'ai verifié les bougies de préchauffage, qui vont super bien
- Pour ce qui est de la tension de la batterie, je l'ai chargé pendant 2 jours
- pour le calculateur d'injection s'est un bosh (celui qui est devant la batterie) et quel reference sur l'etiquette vous faut il ?
- et enfin le pmh (point mort haut) de l'arbre à came comment le verifier ? Et le capteur de position arbre à came, il est ou ? derrière le moteur en bas coté boite, c'est sa ?
Il est vrai que c'est la première fois que je m'attaque a un dci ( j'ai déja changer des moteurs, des culasse, boite, cardan,etc...) le tous gérer par électronique je suis pas fan (je le serai le jour ou je pourrai acquérir une valise de contrôle) lol !
Je vous remercie de vos réponse.
Bye