idemEAime a écrit :Ben, pas moi !Pilou29 a écrit :C'est marrant ton histoire, moi ma clé de contact ouvre aussi la boite à gant![]()
1 clé pour el contact, 1 clé pour la boite à gants !

Modérateur : Equipe du site
idemEAime a écrit :Ben, pas moi !Pilou29 a écrit :C'est marrant ton histoire, moi ma clé de contact ouvre aussi la boite à gant![]()
1 clé pour el contact, 1 clé pour la boite à gants !
.... et la pompe à eaupompee a écrit : 25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO
bah elle était déjà neuf vu qu'il ont changé avant l'achat avec la courroie d'accésoire d’ailleurs le garagiste me la même dit elle baigne dans l'huileTheStone a écrit :.... et la pompe à eaupompee a écrit : 25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO
pompee a écrit :slt,Pour ma part mon dci m'a couté cette année 1439euro![]()
08/08/2011 Achat de la voiture 4500 euro
09/02/2012 Vidange,changement batterie,liquide refroidissement,ampoule,filtre habitacle,changement filtre 462.39 euro
15/06/2012 Lecture code defauts diagnostic sécurité 15 euro
09/07/2012 Pneus 184.99
19/07/2012 Passage a la valise 91.79
25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO
Total répa :1439.95
tout n'est pas inclus vu que j'ai changé pour 300 euro la vanne EGR + débitmètre d'air au Maroc provisoirement (piece occasion) et que je doit changer encore disque de frein,plaquette de frein,aérotherme coté passager essuie glace arrière phare arrière gauche
Faut toujours comparer j'ai changer une durite d'eau et bien elle etait 20€ moins chere chez le losange que chez ADobobo a écrit :enfin je ne suis pas choqué du prix des pièces chez le losange
quel rapport avec le luxe du sujet?l'espace a écrit :bonjour
boutarel24 = on peut avoir votre opinion sur la fiabilite du votre mitsubishi ?
Comme d'habcamion rouge a écrit :quel rapport avec le luxe du sujet?l'espace a écrit :bonjour
boutarel24 = on peut avoir votre opinion sur la fiabilite du votre mitsubishi ?
il y a une section speciale pour les autres voitures !
pollution quand tu nous tiens...
c'est sur qu'en attendant 260.000 kms pour changer des amortisseurs ca ne coute pas cher de rouler avec une voiture ..... en mauvais état .....Kellogs a écrit :@boutarel24
Roulant en Espace 3, aucune visite chez le garagiste avant 250.000 km environ (et aucune visite de contrôle), à part vidanges, pneus et plaquettes de freins. L'Espace 3 est la voiture, de loin, la plus fiable que j'ai jamais eue. Bien entendu, arrivé à 260.000 km, je dois changer certaines pièces et c'est pourquoi j'ai rejoint le forum. Mais ces pièces sont toujours fonctionnelles : par exemple, les amortisseurs, d'origine. Et presque aucun point de rouille sur le bas de caisse, alors que la voiture chouche sur un parking, dehors. C'est bien de la qualité.
C'est simple : cette voiture est d'une fiabilité remarquable.
Je suis simplement d'accord que les tarifs Renault sont un peu élevés. Par exemple, aujourd'hui, je les contacte pour un radiateur d'huile : 600 EUR environ, uniquement la pièce, sans main d'oeuvre. Je me connecte avec la référence Renault sur un site en ligne et je commande : 70€. Ce qu'il faut éviter, ce n'est pas la marque Renault, mais les garagistes Renault (qui subissent la politique tarifaire du constructeur et n'en sont pas responsables).
Mais gageons que cela rentre dans l'ordre d'ici quelques temps, avec la concurrence des sites en ligne et la mise à plat du modèle de distribution de pièces détachées à des prix exorbitants. Dans un monde connecté à Internet, je ne vois pas comment Renault peut maintenir de tels tarifs ...
fkp 94 a écrit :c'est sur qu'en attendant 260.000 kms pour changer des amortisseurs ca ne coute pas cher de rouler avec une voiture ..... en mauvais état .....
entretenir un vehicule c'est rempalcer les pieces d'usure avant qu'elles ne soient definitivement mortes, notamment les pieces de sécurité : pneus, freins, amortisseurs, trains roulants. et à 260.000 tout est mort depuis déja un bon moment.
Ça, je demande à voir... Bien sûr, si le CT est fait sérieusementfkp 94 a écrit :c'est tout aussi vrai que faux. au ct les amortisseurs passent tant qu'ils ne fuient pas. je peux te montrer des pompes à velo qui ne fuient pas et passent au ct. quand il s'agit de freiner par contre bizarrement le comportement n'est pas bon ..... mais ca c'est dynamique et le ct ne realise que des tests statiques. pour voir passer differentes voitures (safrane pour ne pas la citer) mais entretien different. piste d'essai à coté de chez moi cad virages serrés, rond points, bosses etc. certaines passent très bien, d'autres sont limites et certaines tirent tout droit.