Joint de culasse ou pas joint de culasse
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- Alain63
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Joint de culasse ou pas joint de culasse
Joint de culasse ou pas joint de culasse
J’avoue depuis un certain temps je suis de plus en plus sceptique au sujet de mon espace 2
Pourquoi après 2 visites auprès de 2 garagiste et un amis tous me dise que mon moteur me fait un joint de culasse pourtant à par le liquide de refroidissement qui a tendance a bouillonner, sous pression, dans le vase d’expansion, il n’y a pas les symptômes classiques de la mayonnaise, ou de la fumée a la sortie d’échappement il ne bouffe pas de liquide a part les quelques goutes qui passe sous pression a travers le bouchons qui coule sur le filtre a air
J’ai d’ailleurs changé ce dernier, symptômes encore pire surement pas taré a la pression de l’ancien ?
Le calorstat a été supprimé
Les ventilateurs se mettent bien en marche
Le moteur ne chauffe, pas mais bon par méfiance je ne roule pas sur de grand trajet pas + de 30 km
Le moteur répond bien fonctionne bien pas de perte de puissance
Es ce que le radiateur pourrait avoir un défaut ? Bien qu’il ne fuit pas
Autre problème que je ne pense pas ?
Enfin je commence a me poser des questions sincèrement ?
Comment vérifier les symptômes ?
Merci de vos messages
Bonne fin de weekend et bonne reprise pour cette rentrée
J’avoue depuis un certain temps je suis de plus en plus sceptique au sujet de mon espace 2
Pourquoi après 2 visites auprès de 2 garagiste et un amis tous me dise que mon moteur me fait un joint de culasse pourtant à par le liquide de refroidissement qui a tendance a bouillonner, sous pression, dans le vase d’expansion, il n’y a pas les symptômes classiques de la mayonnaise, ou de la fumée a la sortie d’échappement il ne bouffe pas de liquide a part les quelques goutes qui passe sous pression a travers le bouchons qui coule sur le filtre a air
J’ai d’ailleurs changé ce dernier, symptômes encore pire surement pas taré a la pression de l’ancien ?
Le calorstat a été supprimé
Les ventilateurs se mettent bien en marche
Le moteur ne chauffe, pas mais bon par méfiance je ne roule pas sur de grand trajet pas + de 30 km
Le moteur répond bien fonctionne bien pas de perte de puissance
Es ce que le radiateur pourrait avoir un défaut ? Bien qu’il ne fuit pas
Autre problème que je ne pense pas ?
Enfin je commence a me poser des questions sincèrement ?
Comment vérifier les symptômes ?
Merci de vos messages
Bonne fin de weekend et bonne reprise pour cette rentrée
Mon Espace II
Espace II TD Cyclade,2.1 6 cv J8S
Blanc de juillet 1995 290 000 Km
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
Salut,
Simplement la maladie du J8S... culasse fissurée
Simplement la maladie du J8S... culasse fissurée

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
Salut,
les garages ont ils analysé le gaz dans le vase ? c est l examen radical... mais ça sent le JDC ...
a+
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
+1 pour la culasse fissurée : vécu sur mon I
+1 pour l'analyse
+1 pour l'analyse
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
marcnl06 a écrit :Salut,
les garages ont ils analysé le gaz dans le vase ? c est l examen radical... mais ça sent le JDC ...
a+
Bonjour
Non pas du tout, ils ont pas effectués cette analyse tellement sois disant ils sont sur d'eux en voyant le liquide de refroidisement en presque ebulition dans le vase
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
Bonjour
Merci a tous de vos réponses
Le seul truc un peu fou, c'est qu'il ne bouffe pas de liquide de refroidisement, ne chauffe pas non plus, cette semaine avec la rentré scolaire j'ai du faire 400 km sans problème mais il est vrais toujours sur des petits parcours de 30 km aller
par contre sur il y a un loup et surement une cullase fendue oui
beaucoup de voisin m'ont dit que c'est une merde ce types de moteur pas du tout fiable qu'il faut souvent avoir les ventilateur en direct car le point faible de ces derniers est justement le refroidissement c'est pas rassurant j'avoue moi justement avec mes tous petits moyens j'avais acheter ce types d'auto pour sa solidité, il parait meme problème sur les 4x4 cherokee
en fait ces moteurs étaient hyper solide sur les R25 R21 ils respiraient beaucoup mieux et auto plus légeres
enfin moi j'ay connais pas grand chose en auto et pour moi c'est pas une passion mais un moyen de deplacement
alors qui a raison, ou tord ? beaucoup de propriétaires d'espace ont effectivement 400000 600 000 km au compteur de ces autos, mais bon en dialoguant, sur les parking de magasin ect quand on creuse bien, tous ont changé moteur boite alors pas si economique que ca l'espace non !!!
et comment etres sur d'acheter un bon moteur d'occase quand on entend le mien tourner il est super ok là je me pose des question et perd confiance c'est mon 1 vrais problème avec une auto mais j'ai tjrs eu des Peugeot de 104 zs en passant par 405 505 605 a mon vieux break 405 qui avait 280 000 km sans jamais un problème, ma 505 350 000 km et un avion
pourtant il est super agreable a conduire cet espace hyper modulable c'est sympa d'avoir a la fois une auto et une camionnette d'avoir une conduire surelevée
Merci a tous de vos réponses
Le seul truc un peu fou, c'est qu'il ne bouffe pas de liquide de refroidisement, ne chauffe pas non plus, cette semaine avec la rentré scolaire j'ai du faire 400 km sans problème mais il est vrais toujours sur des petits parcours de 30 km aller
par contre sur il y a un loup et surement une cullase fendue oui
beaucoup de voisin m'ont dit que c'est une merde ce types de moteur pas du tout fiable qu'il faut souvent avoir les ventilateur en direct car le point faible de ces derniers est justement le refroidissement c'est pas rassurant j'avoue moi justement avec mes tous petits moyens j'avais acheter ce types d'auto pour sa solidité, il parait meme problème sur les 4x4 cherokee
en fait ces moteurs étaient hyper solide sur les R25 R21 ils respiraient beaucoup mieux et auto plus légeres
enfin moi j'ay connais pas grand chose en auto et pour moi c'est pas une passion mais un moyen de deplacement
alors qui a raison, ou tord ? beaucoup de propriétaires d'espace ont effectivement 400000 600 000 km au compteur de ces autos, mais bon en dialoguant, sur les parking de magasin ect quand on creuse bien, tous ont changé moteur boite alors pas si economique que ca l'espace non !!!
et comment etres sur d'acheter un bon moteur d'occase quand on entend le mien tourner il est super ok là je me pose des question et perd confiance c'est mon 1 vrais problème avec une auto mais j'ai tjrs eu des Peugeot de 104 zs en passant par 405 505 605 a mon vieux break 405 qui avait 280 000 km sans jamais un problème, ma 505 350 000 km et un avion
pourtant il est super agreable a conduire cet espace hyper modulable c'est sympa d'avoir a la fois une auto et une camionnette d'avoir une conduire surelevée
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
Alain63 a écrit : beaucoup de voisin m'ont dit que c'est une merde ce types de moteur pas du tout fiable qu'il faut souvent avoir les ventilateur en direct car le point faible de ces derniers est justement le refroidissement c'est pas rassurant j'avoue moi justement avec mes tous petits moyens j'avais acheter ce types d'auto pour sa solidité, il parait meme problème sur les 4x4 cherokee
en fait ces moteurs étaient hyper solide sur les R25 R21 ils respiraient beaucoup mieux et auto plus légeres
enfin moi j'ay connais pas grand chose en auto et pour moi c'est pas une passion mais un moyen de deplacement
alors qui a raison, ou tord ? beaucoup de propriétaires d'espace ont effectivement 400000 600 000 km au compteur de ces autos, mais bon en dialoguant, sur les parking de magasin ect quand on creuse bien, tous ont changé moteur boite alors pas si economique que ca l'espace non !!!



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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
Le J8S pas solide?
C'est la meilleur du jour ! pourtant ont est pas le 1er avril !

C'est la meilleur du jour ! pourtant ont est pas le 1er avril !

Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
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Joint de culasse ou pas joint de culasse
+1 avec Aldo...
Le jeep 2.1Td que j'ai filé à mon père à plus de 300 000 et il tourne toujours aussi bien.
Il faut faire les entretiens en temps et en heure c'est tout. Et pensé à changer le liquide de refroidissement une fois par an c'est bien.
En vadrouille
ou alors au taff 
Le jeep 2.1Td que j'ai filé à mon père à plus de 300 000 et il tourne toujours aussi bien.
Il faut faire les entretiens en temps et en heure c'est tout. Et pensé à changer le liquide de refroidissement une fois par an c'est bien.

En vadrouille


Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
les durites d'eau sont elles dure lorsque ton moteur est chaud ?
ce bon vieux j8s est increvable si il est bien entretenu, pour preuve :
mon ex 21 nevada turbo d 700mkms moteur/boite origine
2 cherokee: le 1er 456mkms moteur/boite origine et le 2eme 240 mkms moteur boite d' origine juste la cloche d'embrayage changer sur les deux.
ce bon vieux j8s est increvable si il est bien entretenu, pour preuve :
mon ex 21 nevada turbo d 700mkms moteur/boite origine
2 cherokee: le 1er 456mkms moteur/boite origine et le 2eme 240 mkms moteur boite d' origine juste la cloche d'embrayage changer sur les deux.
espace 2 rn 1993 mod 94 2.1 td acheté en 2007 a 238 000 kms et a ce jour 368000kms moteur/boite d'origine a vendre
espace 3 2,2dt fijdi
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
Salut
le moteur est solide mais c est vrai qu il chauffe beaucoup...le radiateur est moins aéré que les R25,21 etc...a cause du gros parechoc
je pense. Il faut souvent vérifier le niveau de LDR pour ne jamais manquer ! Il manque un avertisseur de niveau au TdB !
Obligatoire aussi,un bon thermo contact + les 2 vitesses des 2 ventilos !
J ai rajouté une commande manuelle des 2 ventilos pour anticiper dans les cols ou bouchons, ça marche bien.
a+
le moteur est solide mais c est vrai qu il chauffe beaucoup...le radiateur est moins aéré que les R25,21 etc...a cause du gros parechoc
je pense. Il faut souvent vérifier le niveau de LDR pour ne jamais manquer ! Il manque un avertisseur de niveau au TdB !
Obligatoire aussi,un bon thermo contact + les 2 vitesses des 2 ventilos !
J ai rajouté une commande manuelle des 2 ventilos pour anticiper dans les cols ou bouchons, ça marche bien.
a+
Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
J oubliais : un bon radiateur ! beaucoup sont encrassés A L EXTERIEUR ! par des décennies d insectes et plumes ...!
a+
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- nico78
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Joint de culasse ou pas joint de culasse
idem !marcnl06 a écrit :J ai rajouté une commande manuelle des 2 ventilos pour anticiper dans les cols ou bouchons, ça marche bien.

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Joint de culasse ou pas joint de culasse
Pour ma part,aucun problème 
Il refroidit très bien,en plus j'ai pas la clim

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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
Eh oui,pas de condenseur devant le radiateur,ça améliore le refroidissement !!
a+
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- julien.b59
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marcnl06 a écrit :Eh oui,pas de condenseur devant le radiateur,ça améliore le refroidissement !!
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Quelqu'un aurai une tite photo pour voir la place que ça prend:?:
Merci

En vadrouille


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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
nico78 a écrit :idem !marcnl06 a écrit :J ai rajouté une commande manuelle des 2 ventilos pour anticiper dans les cols ou bouchons, ça marche bien.indispensable, à mon avis !


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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pat 02
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse
en gros c'est un 2eme radiateur qui se trouve devant le radiateur de refroidissement il est aussi grand mais un peut plus finjulien.b59 a écrit :marcnl06 a écrit :Eh oui,pas de condenseur devant le radiateur,ça améliore le refroidissement !!
a+.....je ne savais pas qu'il y avait un condenseur devant le radiateur...
Quelqu'un aurai une tite photo pour voir la place que ça prend:?:
Merci
En vadrouilleou alors au taff
mais oui il géne un peut plus le refroidissement
moi je mien il refroidit bien même avec les grosse température qui a eu , et dans les bouchon ou autre quand la voiture roule pas ou un peut avec des grosse température et que la ca commence a monter un peut , j'attend pas que le ventilo se mette en route je mets la clim et sa enclenche les 2 ventilo et la plus de chauffe , il faut juste y pensé sinon il se mettre en route tout seul mais j'aime pas , si je peut évité qui monte pour rien
