mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
Modérateur : Equipe du site
Bon je commence a saisir pourquoi le moteur est assez fiable ,meme avec un turbal au fesse
rv de 9.2 ,si tu reste dans des pressions corect 600 gr a 800 grs grand maxi ,sa devrais le faire
Reste a avoir une bonne gestion
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... 2_2.2i.php
Fiche du 21 turbo ,on diret que la course et diférente (plus courte ) ce qui fait variér la cylindré ,donc a mon avis le joint de cucu d'un 2l turbo doit etre missible sur 12l2 a confirmé
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... _Turbo.php
rv de 9.2 ,si tu reste dans des pressions corect 600 gr a 800 grs grand maxi ,sa devrais le faire
Reste a avoir une bonne gestion
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... 2_2.2i.php
Fiche du 21 turbo ,on diret que la course et diférente (plus courte ) ce qui fait variér la cylindré ,donc a mon avis le joint de cucu d'un 2l turbo doit etre missible sur 12l2 a confirmé
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... _Turbo.php
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
Bonjour
Quand j'ai commencé à travailler j'étais sur les culasses essence atmo puis turbo ensuite diesel et enfin sur les blocs moteur fonte essence
et diesel
Les pièces renault sont souvent référencées par 77 00 ... quand les derniers chiffres différets c'est qu'il y a une différence fondamentale
Il me parait délicat de monter un turbo sur une culasse atmo
Il y a des différences métallurgiques voir des traitement thermiques tel que tremp et revenu pour durcir le métal et annuler les tensions
du métal qui peuvent occasionner des déformations après usinage
Les circulations de refroidissement et circuit de pression d'huile et retour sont souvent différents pour améliorer
Les bossages des puits de fixations de vis de fixation sur le bloc peuvent etre nervurés pour éviter les déformations
Quand des bossages sont augmentés de 2mm et les rayons de raccords aussi c'est qu'il y a une raison mais ça ne se voit pas à l'oeil
Les soupapes peuvent avoir du sodium pour améliorer leur refroidissement
Les vilebrequin on souvent des rayons de raccords différents et durcits par galetage ou schot pening pour améliorer la résistance
à la fatique du mouvement inversé
Mettre 2 joints de culasse et une cale augmente les problème d'étanchéité car il y a le double de surface à rendre étanche
Quel couple serrage des vis car 2 joints de culasse
ATTENTIOl'entaxe vilebrequin arbre à cames change
Quelle est l'incidence sur callage distribution et allumage
Diminution du nombre de filets au niveau serrage
La cale doit etre speciale car il ne faut pas oublier que c'est un moteur à chemise amovible
Comment faire tenir les portées sur la partie supérieurs de chemises
Souvent sur les versions turbo les chemises et pistons sont différents matieres tolérances d'usinage segments
Il y a des pissettes de fond de pistons et la pression d'huile différente
Les blocs 2l essence et 2.1 disel sont différents
Toutes ces pièces se ressemblent mais sont différents métallurgiquement ou dimensionnellement
Il ne faut pas confondre "rapport volumétrique" et "taux de compression"
Il me semble financièrement et techniquement plus approprié de trouver un moteur 2l turbo
Sans parler du niveau légalité
A+
Quand j'ai commencé à travailler j'étais sur les culasses essence atmo puis turbo ensuite diesel et enfin sur les blocs moteur fonte essence
et diesel
Les pièces renault sont souvent référencées par 77 00 ... quand les derniers chiffres différets c'est qu'il y a une différence fondamentale
Il me parait délicat de monter un turbo sur une culasse atmo
Il y a des différences métallurgiques voir des traitement thermiques tel que tremp et revenu pour durcir le métal et annuler les tensions
du métal qui peuvent occasionner des déformations après usinage
Les circulations de refroidissement et circuit de pression d'huile et retour sont souvent différents pour améliorer
Les bossages des puits de fixations de vis de fixation sur le bloc peuvent etre nervurés pour éviter les déformations
Quand des bossages sont augmentés de 2mm et les rayons de raccords aussi c'est qu'il y a une raison mais ça ne se voit pas à l'oeil
Les soupapes peuvent avoir du sodium pour améliorer leur refroidissement
Les vilebrequin on souvent des rayons de raccords différents et durcits par galetage ou schot pening pour améliorer la résistance
à la fatique du mouvement inversé
Mettre 2 joints de culasse et une cale augmente les problème d'étanchéité car il y a le double de surface à rendre étanche
Quel couple serrage des vis car 2 joints de culasse
ATTENTIOl'entaxe vilebrequin arbre à cames change
Quelle est l'incidence sur callage distribution et allumage
Diminution du nombre de filets au niveau serrage
La cale doit etre speciale car il ne faut pas oublier que c'est un moteur à chemise amovible
Comment faire tenir les portées sur la partie supérieurs de chemises
Souvent sur les versions turbo les chemises et pistons sont différents matieres tolérances d'usinage segments
Il y a des pissettes de fond de pistons et la pression d'huile différente
Les blocs 2l essence et 2.1 disel sont différents
Toutes ces pièces se ressemblent mais sont différents métallurgiquement ou dimensionnellement
Il ne faut pas confondre "rapport volumétrique" et "taux de compression"
Il me semble financièrement et techniquement plus approprié de trouver un moteur 2l turbo
Sans parler du niveau légalité
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
verité pris en plein guelle .,j'adorre car tu as 100 pour 100 raison
N'empéche que sa fonctionne ,et que cella est meme fiable ...
Paradoxal n'esce pas .
Quand tu fait un montage comme sa ,tu n'a que faire de la légalité
cella est plus un defi tecnique personnel
N'empéche que sa fonctionne ,et que cella est meme fiable ...
Paradoxal n'esce pas .
Quand tu fait un montage comme sa ,tu n'a que faire de la légalité
cella est plus un defi tecnique personnel
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
En cas d'accident ou il y a handicap ou mort d'homme tu verras que la légalité te rattrappe bien vite
Et dans ce cas tu pourras faire ou ecrire ce que tu veux les assurances te prenderont tout et ce jusqu'à la fin de tes jours
Avant de faire de telles modifs il faut réfléchir à 2 fois car véhicule non conforme au cahier des charges constructeurs en cas de problème
tu as tout faut
L'accident n'arrive pas qu'aux autres
Techniquement un moteur à chemises amovibles avec une cale et 2 joints de culasse de surcroit avec un turbo je pense que la compression
passera dans le liquide de refroidissement assez rapidement
Pour diminuer un RV il n'est pas nécessiaie de mettre une calle faire le calcul pour diminuer la hauteur du piston
C'est ce que je faisais pour préparer des moteurs (machine à reproduire) comme ça s'il y avait des formes je les reproduisais en meme temps
En meme temps prendre la cote des entraxes des bielles pour reprendre les pistons pour avoit le meme RV sur chaque cylindre
En profité pour polir bielles et pistons et les amener au meme poids
C'est comme ça qu'on apprend
Et dans ce cas tu pourras faire ou ecrire ce que tu veux les assurances te prenderont tout et ce jusqu'à la fin de tes jours
Avant de faire de telles modifs il faut réfléchir à 2 fois car véhicule non conforme au cahier des charges constructeurs en cas de problème
tu as tout faut
L'accident n'arrive pas qu'aux autres
Techniquement un moteur à chemises amovibles avec une cale et 2 joints de culasse de surcroit avec un turbo je pense que la compression
passera dans le liquide de refroidissement assez rapidement
Pour diminuer un RV il n'est pas nécessiaie de mettre une calle faire le calcul pour diminuer la hauteur du piston
C'est ce que je faisais pour préparer des moteurs (machine à reproduire) comme ça s'il y avait des formes je les reproduisais en meme temps
En meme temps prendre la cote des entraxes des bielles pour reprendre les pistons pour avoit le meme RV sur chaque cylindre
En profité pour polir bielles et pistons et les amener au meme poids
C'est comme ça qu'on apprend
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
coment ca ramener au meme poigt...
les pistons et biel n ont pas le meme poigt????
oui plusieur cales je pense aussi que c est pas bon
c est un prototype ,et si ca casse ba tempie au moin j aurais aisseillé
merci de tes conseilles bernard
les pistons et biel n ont pas le meme poigt????

oui plusieur cales je pense aussi que c est pas bon

c est un prototype ,et si ca casse ba tempie au moin j aurais aisseillé

merci de tes conseilles bernard

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
Bonsoir
En effet il y a des tolérances dimensionnelles et de poids
J'équilibrait les pistons et bielles au meme poids avec une balance au mmg
Je faisais équilibré le vilebrequin avec son volant moteur équipé du mécanisme d'embrayage
Quand on modifie le RV et taux de compression il faut soigner le refroidissement moteur et huile c'est très important
A+
En effet il y a des tolérances dimensionnelles et de poids
J'équilibrait les pistons et bielles au meme poids avec une balance au mmg
Je faisais équilibré le vilebrequin avec son volant moteur équipé du mécanisme d'embrayage
Quand on modifie le RV et taux de compression il faut soigner le refroidissement moteur et huile c'est très important
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
ba la je cale car ca , c' est de la grosse mécanique la que tu me dis
et je ne suis pas outillé pour équilibrer le vilo et volant moteur ...
je sais qu il faut alléger le volant puis l 'équilibrer par la suit ,mais l ensemble équipage mobile
merci

et je ne suis pas outillé pour équilibrer le vilo et volant moteur ...
je sais qu il faut alléger le volant puis l 'équilibrer par la suit ,mais l ensemble équipage mobile



merci

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
Que ce soit les pistons ou bielles il y a une légère bavure au niveau des plans de joints des moules ou empreinte de forgeage
C'est cette bavure qu'il faut diminuer pour amener les pièces au meme poids
Pour le vilebrequin équipé du volant et mécanisme il y a des sociétés qui sont équipées pour faire ce type de travail
A+
C'est cette bavure qu'il faut diminuer pour amener les pièces au meme poids
Pour le vilebrequin équipé du volant et mécanisme il y a des sociétés qui sont équipées pour faire ce type de travail
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
[quote="bernard";p="20528"]
Quand on modifie le RV et taux de compression il faut soigner le refroidissement moteur et huile c'est très important
A+[/quote]
HUMMMMMM ,tu est mon copain bernard ,j'adorre quand c'est constructive et lorsque j'aprend des choses
tschang l'utilise que pour le circuit son espace ,voila ,mais c'est frais qu'il faut bien le dire interdit sur route ouverte ,gare au non avertie
Bernard tu as relever des loups ,des lacune de ma part ,je ne connais pas ses moteurs ,je donner juste des proposition afin d'obtimisé et de fiabilisé le montage de tschng
dsl si cella a ete persue autrement
Cepandant ton intervention ,fue tres constructive ,j'en prends bonne note .
Quand on modifie le RV et taux de compression il faut soigner le refroidissement moteur et huile c'est très important
A+[/quote]
HUMMMMMM ,tu est mon copain bernard ,j'adorre quand c'est constructive et lorsque j'aprend des choses
tschang l'utilise que pour le circuit son espace ,voila ,mais c'est frais qu'il faut bien le dire interdit sur route ouverte ,gare au non avertie

Bernard tu as relever des loups ,des lacune de ma part ,je ne connais pas ses moteurs ,je donner juste des proposition afin d'obtimisé et de fiabilisé le montage de tschng
dsl si cella a ete persue autrement
Cepandant ton intervention ,fue tres constructive ,j'en prends bonne note .
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
Pour léquilibrage ,y a t'il un tres franchement intérré
A combien tu déglasse un cylindre ??? (coup de papier de verres (piston neuf ,segment neuf ,coussiné neuf )
Moi j'ai demandé a un fraisseur tourneur ,il a toujours fait dans sa vie des réalésage ,il m'a dit au 40 ,je trouve sa gros
(en croisant )
A combien tu déglasse un cylindre ??? (coup de papier de verres (piston neuf ,segment neuf ,coussiné neuf )
Moi j'ai demandé a un fraisseur tourneur ,il a toujours fait dans sa vie des réalésage ,il m'a dit au 40 ,je trouve sa gros
(en croisant )
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
Bonjour
Ne jamais toiler des coussinets
Si le piston a des railures enlever celle ci à la pierre et toiler après
avec de la toile potée avec de l'huile idem pour déglasser un cylindre
Surtout bien nettoyer après
Monter coussinets paliers et de bielles avec de l'huile moteur
Idem pour les pistons
On trouve de la toile potée en rouleau de 30mm de large ou en rouleau de 400mm
environ dans les fournitures industrielles
A+
Ne jamais toiler des coussinets
Si le piston a des railures enlever celle ci à la pierre et toiler après
avec de la toile potée avec de l'huile idem pour déglasser un cylindre
Surtout bien nettoyer après
Monter coussinets paliers et de bielles avec de l'huile moteur
Idem pour les pistons
On trouve de la toile potée en rouleau de 30mm de large ou en rouleau de 400mm
environ dans les fournitures industrielles
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
Pourquoi toilé les cylindre avec du papier de verres et de l'huile ??
dsl pour le pour sujet tschang
dsl pour le pour sujet tschang
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
De la toile potée ce n'est pas du papier de verre c'est beaucoup plus souple
Quand un cylindre est glacé le segment a du mal a faire son étanchéité il faut déglacer le cylindre
A+
Quand un cylindre est glacé le segment a du mal a faire son étanchéité il faut déglacer le cylindre
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
a la c est de la grosse préparation
bizare des cyliendres glacés...
je ne suis pas rendue la

bizare des cyliendres glacés...

je ne suis pas rendue la

Re: mon proto espace II 2.2l turbo
voici le nouveau son du démarreur
pris sur une safrane et monté sur mon espace
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/X2HCjqIbzXM[/video]
on dirait le son d'une subaru coté échapement
pris sur une safrane et monté sur mon espace

[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/X2HCjqIbzXM[/video]
on dirait le son d'une subaru coté échapement

Re: mon proto espace II 2.2l turbo
Il as la peiche ton espace
je suis cuiruex de le voire en complet
je suis cuiruex de le voire en complet
Re: mon proto espace II 2.2l turbo
ca avance petit a petit






Re: mon proto espace II 2.2l turbo
[quote="R-ING";p="20680"]Tchang je n'arrive pas à lire la vidéo.[/quote]
oui des fois ca arrive
il faut que tu sorts du post et tu rerentres danc le topic et la sa marche
oui des fois ca arrive

il faut que tu sorts du post et tu rerentres danc le topic et la sa marche

Re: mon proto espace II 2.2l turbo
dis : tu pourrais pas nous faire une vidéo qu'on puisse voir ton espace en entier
et une autre avec accélération

et une autre avec accélération

Re: mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
indication a tous :
abandon de mon proto 2.2l i turbo
car réflection faite, inutile de continuer avec un moteur atmo qui n' est pas fait pour recevoire un turbo avant qu'il ne soit casser...
mais je tien a vous faire partager avavnt tout de mes experiences et les testes du gref de turbo , donc je vais faire quelque vidéos avant de la repasser en origine
car je suis en vue de la vendre
a suivre




abandon de mon proto 2.2l i turbo
car réflection faite, inutile de continuer avec un moteur atmo qui n' est pas fait pour recevoire un turbo avant qu'il ne soit casser...

mais je tien a vous faire partager avavnt tout de mes experiences et les testes du gref de turbo , donc je vais faire quelque vidéos avant de la repasser en origine

car je suis en vue de la vendre

a suivre



- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)



Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
bonjour tchang
la tu deviens logique,et c est bien ,car ton moteur aurait fini par rendre l ame,car tu le sait un moteur turbo a ete consu pour des pressions diferentes,et ton moteur ne l est pas
mais l aventure etait interessante,merci
la tu deviens logique,et c est bien ,car ton moteur aurait fini par rendre l ame,car tu le sait un moteur turbo a ete consu pour des pressions diferentes,et ton moteur ne l est pas
mais l aventure etait interessante,merci

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
si tu le vends tu vas prendre quoi pour le remplacer ?
dommage il est très beau
dommage il est très beau

Re: mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
je pence la vendre pas cher
pour me racheter la ph III 2l i 8s au GPL de 1997 la RXE
la c est sur je ne consomerais pas 16l au 100


pour me racheter la ph III 2l i 8s au GPL de 1997 la RXE

la c est sur je ne consomerais pas 16l au 100

