les Casques IR d'auditorium d'origine
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les Casques IR d'auditorium d'origine
rebonsoir à tous,
en lisant les messages des nouveau inscrits j'ai lu la presentation du pseudo the race III
et j'ai lu que sont espace etait muni de je site"les Casques IR d'auditorium d'origine"
quelqu'un peut me dire de quoi sagit'il et si il est possible de les installer dans n'importe quel espace 3
merci
joujoucr
en lisant les messages des nouveau inscrits j'ai lu la presentation du pseudo the race III
et j'ai lu que sont espace etait muni de je site"les Casques IR d'auditorium d'origine"
quelqu'un peut me dire de quoi sagit'il et si il est possible de les installer dans n'importe quel espace 3
merci
joujoucr
[s]espace 3 2.2 dci 115 avec carto changée 182000km 12/2000[/b][/i][/s]
fiat ducato 2.8d 11/2001 88000km
espace 3 2.0 16v fidji 69000km 2002
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- Satanas
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
Tu peux le mettre dans n'importe quel espace possédant un auditorium ou grand auditorium, ils sont vendus dans le catalogue accessoires, page 21
kit émetteur + 2 casques ref: 60 25 314 883 => 84.45€€ HT en 2006
casque supplémentaire ref: 60 25 301 094 => 42.23€HT en 2006
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Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
Voici ce qu'il y avait dans la boîte :
2 casques IR sans fils et 2 emetteur IR pour la maison (a connecter à chaine hifi, etc...)
1 emetteur IR pour la voiture
Des piles pour les casques
1 notice
On peut donc emmener son casque chez soi et s'en servir, histoire de ne pas se le faire piquer par des effractionneurs d'espaceIII de passage. (jamais fait, j'ai meiux chez moi en qualité de son)
Alors le principe est simple : il faut enlever une des lampes veilleuse latérale, et fixer l'emetteur IR dessus, sur les même contact que la veilleuse c'est prévu ça se clipse à la place.
Il faut aussi relier le fil de l'emetteur à l'auradio, et là, j'étais pas là pour le montage...
Le fonctionnement :
2 boutons sur le casque : On/off et volume
C'est comme des HP en plus, donc pour ne pas déranger les enfants on met le volume à Zero à la télécommande dans l'habitacle, et chacun met le volume qu'il veut dans ses oreilles au moyan du potar de volume.
Mon avis :
La notice indique que c'est pour les passagers, pas pour le conducteur pour des raisons de sécurité. Du coup il est recommandé de placer l'emetteur en lieu et place d'une des veilleuse du milieu.
L'ennui c'est que c'est pas mon besoin, et que le flux IR est coupé au moindre obstacle (feuille de papier, main, bras qui bouge entre l'émtteur et le casque récepteur), générant des parasites et coupant le son.
Personnellement j'ai déplacé l'émetteur à la place de la veilleuse du passager avant, puisqu'il y a encore plein de loupiotes à l'avant (boite à gants, et 2 au plafonnier). Par définition, le passager avant est moins turbulent, et la position de l'emetteur plus près du casque rend le son meilleur.
Enfin les piles permettent de tenir plus de 50h d'écoute, voire +.(j'en reviens toujours pas de ce détail)
Par contre, c'est technologiquement dépassé :
J'ai du souffle qui augmente avec les tours, du larsen qd le téléphone portable change d'antenne et répercussion du tictac des clignotant.
Côté musique la profondeur du son est nulle, le son est de mauvaise qualité
Par contre c'était le sans-fil total des années avant le blueTooth (disparu le coup de je descends mettre de l'essence ups j'ai oublié le casque les fils le walkman j'arrache tout) et je garde toutes les commandes et télécommandes opérationelles.
Un bon MP3 avec un casque BuleTooth doit être meilleur aujourd'hui
Dernière chose : Les casques sont un peu mastoc, mais légers très confortables à porter, très doux : Rien d'intrusif dans les oreilles.
Je ne sais pas si c'est encore dispo, pour les éventuels intéressés...
2 casques IR sans fils et 2 emetteur IR pour la maison (a connecter à chaine hifi, etc...)
1 emetteur IR pour la voiture
Des piles pour les casques
1 notice
On peut donc emmener son casque chez soi et s'en servir, histoire de ne pas se le faire piquer par des effractionneurs d'espaceIII de passage. (jamais fait, j'ai meiux chez moi en qualité de son)
Alors le principe est simple : il faut enlever une des lampes veilleuse latérale, et fixer l'emetteur IR dessus, sur les même contact que la veilleuse c'est prévu ça se clipse à la place.
Il faut aussi relier le fil de l'emetteur à l'auradio, et là, j'étais pas là pour le montage...
Le fonctionnement :
2 boutons sur le casque : On/off et volume
C'est comme des HP en plus, donc pour ne pas déranger les enfants on met le volume à Zero à la télécommande dans l'habitacle, et chacun met le volume qu'il veut dans ses oreilles au moyan du potar de volume.
Mon avis :
La notice indique que c'est pour les passagers, pas pour le conducteur pour des raisons de sécurité. Du coup il est recommandé de placer l'emetteur en lieu et place d'une des veilleuse du milieu.
L'ennui c'est que c'est pas mon besoin, et que le flux IR est coupé au moindre obstacle (feuille de papier, main, bras qui bouge entre l'émtteur et le casque récepteur), générant des parasites et coupant le son.
Personnellement j'ai déplacé l'émetteur à la place de la veilleuse du passager avant, puisqu'il y a encore plein de loupiotes à l'avant (boite à gants, et 2 au plafonnier). Par définition, le passager avant est moins turbulent, et la position de l'emetteur plus près du casque rend le son meilleur.
Enfin les piles permettent de tenir plus de 50h d'écoute, voire +.(j'en reviens toujours pas de ce détail)
Par contre, c'est technologiquement dépassé :
J'ai du souffle qui augmente avec les tours, du larsen qd le téléphone portable change d'antenne et répercussion du tictac des clignotant.
Côté musique la profondeur du son est nulle, le son est de mauvaise qualité
Par contre c'était le sans-fil total des années avant le blueTooth (disparu le coup de je descends mettre de l'essence ups j'ai oublié le casque les fils le walkman j'arrache tout) et je garde toutes les commandes et télécommandes opérationelles.
Un bon MP3 avec un casque BuleTooth doit être meilleur aujourd'hui
Dernière chose : Les casques sont un peu mastoc, mais légers très confortables à porter, très doux : Rien d'intrusif dans les oreilles.
Je ne sais pas si c'est encore dispo, pour les éventuels intéressés...
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
Mes casques IR "Pionner OEM Renault" ont fini par casser.
Je les ai remplcés par çà (pliable, avec housse, plus confortable niveau coussinets d'oreilles)
C'est géant, qd je roule de nuit et que les enfants dorment j'ai ma "zique" et surtout j'ai ZERO fils
Je les ai remplcés par çà (pliable, avec housse, plus confortable niveau coussinets d'oreilles)
C'est géant, qd je roule de nuit et que les enfants dorment j'ai ma "zique" et surtout j'ai ZERO fils
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Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
Bonjour
Merci de ce retour
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- denis54
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
hello
la technologie est la même?
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
Les casques sont complétement compatibles avec le système d'emission IR renault dèjà installé à bord, c'est le même canal IR qui est utilisé : il y a des normes; la réception IR embarquée dans les casques est donc la même, et le systéme d'émission reste le même. Le protocole véhicule la stéréo
C'est le même principe que les liaisons BlueTooth qui sont plus modernes et plus sophistiquées. PAr contre, la techno IR est moins gourmande en énergie : j'ai facilement 50h d'écoute par jeu de piles !!
De plus ces casques ont aussi un meilleur son que les anciens d'origine ! j'aurais du les changer plus tôt !
J'ai l'impression que j'ai le seul espace III équipé de cet accessoire du pays, je n'ai jamais rencontré qq'un d'autre qui l'ait monté ! Mais je le répète, la techno est dépassée...
C'est le même principe que les liaisons BlueTooth qui sont plus modernes et plus sophistiquées. PAr contre, la techno IR est moins gourmande en énergie : j'ai facilement 50h d'écoute par jeu de piles !!
De plus ces casques ont aussi un meilleur son que les anciens d'origine ! j'aurais du les changer plus tôt !
J'ai l'impression que j'ai le seul espace III équipé de cet accessoire du pays, je n'ai jamais rencontré qq'un d'autre qui l'ait monté ! Mais je le répète, la techno est dépassée...
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- denis54
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
une question: l’émetteur IR se branche où? quelle type de fiche?
je pensais que l'espace en était déjà pré-équipé dans le plafonnier?
je pensais que l'espace en était déjà pré-équipé dans le plafonnier?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- denis54
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
TheRaceIII a écrit :Voici ce qu'il y avait dans la boîte :
2 casques IR sans fils et 2 emetteur IR pour la maison (a connecter à chaine hifi, etc...)
1 emetteur IR pour la voiture
Des piles pour les casques
1 notice
On peut donc emmener son casque chez soi et s'en servir, histoire de ne pas se le faire piquer par des effractionneurs d'espaceIII de passage. (jamais fait, j'ai meiux chez moi en qualité de son)
Alors le principe est simple : il faut enlever une des lampes veilleuse latérale, et fixer l'emetteur IR dessus, sur les même contact que la veilleuse c'est prévu ça se clipse à la place.
Il faut aussi relier le fil de l'emetteur à l'auradio, et là, j'étais pas là pour le montage...
Le fonctionnement :
2 boutons sur le casque : On/off et volume
C'est comme des HP en plus, donc pour ne pas déranger les enfants on met le volume à Zero à la télécommande dans l'habitacle, et chacun met le volume qu'il veut dans ses oreilles au moyan du potar de volume.
Mon avis :
La notice indique que c'est pour les passagers, pas pour le conducteur pour des raisons de sécurité. Du coup il est recommandé de placer l'emetteur en lieu et place d'une des veilleuse du milieu.
L'ennui c'est que c'est pas mon besoin, et que le flux IR est coupé au moindre obstacle (feuille de papier, main, bras qui bouge entre l'émtteur et le casque récepteur), générant des parasites et coupant le son.
Personnellement j'ai déplacé l'émetteur à la place de la veilleuse du passager avant, puisqu'il y a encore plein de loupiotes à l'avant (boite à gants, et 2 au plafonnier). Par définition, le passager avant est moins turbulent, et la position de l'emetteur plus près du casque rend le son meilleur.
Enfin les piles permettent de tenir plus de 50h d'écoute, voire +.(j'en reviens toujours pas de ce détail)
Par contre, c'est technologiquement dépassé :
J'ai du souffle qui augmente avec les tours, du larsen qd le téléphone portable change d'antenne et répercussion du tictac des clignotant.
Côté musique la profondeur du son est nulle, le son est de mauvaise qualité
Par contre c'était le sans-fil total des années avant le blueTooth (disparu le coup de je descends mettre de l'essence ups j'ai oublié le casque les fils le walkman j'arrache tout) et je garde toutes les commandes et télécommandes opérationelles.
Un bon MP3 avec un casque BuleTooth doit être meilleur aujourd'hui
Dernière chose : Les casques sont un peu mastoc, mais légers très confortables à porter, très doux : Rien d'intrusif dans les oreilles.
Je ne sais pas si c'est encore dispo, pour les éventuels intéressés...
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
L'emetteur se fixe à la place de l'un des plafonnier latéral, le câble courre sous les garnitures et se branche sur l'autoradio sous le siège je pnse sur le connecteur IR TX. (je n'étais pas là au montage et il y a aussi une prise "headphone" sur l'AR). (Si j'ai encore la notice de montage, je te la pdfiserai)
Le principe : Ca émet en permanence même si le casque n'est pas allumé, quelque soit le volume du son dans les HP. Evidement coiffer le casque n'a d'intérêt (pour moi en tout cas) que lorque le volume des HP est ramené à zéro.(pour conduite nocturne avec passagers endormis)
Le volume du casque est indépendant et se règle sur un potar sur le casque
Le principe : Ca émet en permanence même si le casque n'est pas allumé, quelque soit le volume du son dans les HP. Evidement coiffer le casque n'a d'intérêt (pour moi en tout cas) que lorque le volume des HP est ramené à zéro.(pour conduite nocturne avec passagers endormis)
Le volume du casque est indépendant et se règle sur un potar sur le casque
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
ok merci denis, ça m'apprendra a reelire:
mais ça c'est pour l'alim en 12v de l'emeteur
je voulais savoir ou se branche-t-on sur l'auditorium?
mais ça c'est pour l'alim en 12v de l'emeteur
je voulais savoir ou se branche-t-on sur l'auditorium?
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Re: les Casques IR d'auditorium d'origine
Hello Patespace,
On dirait qu'il y a eu une inversion des questions-réponses , bah, je me recite :
L'emetteur se fixe à la place de l'un des plafonnier latéral, le câble courre sous les garnitures et se branche sur l'autoradio sous le siège je pnse sur le connecteur IR TX. (je n'étais pas là au montage et il y a aussi une prise "headphone" sur l'AR). (Si j'ai encore la notice de montage, je te la pdfiserai)
On dirait qu'il y a eu une inversion des questions-réponses , bah, je me recite :
L'emetteur se fixe à la place de l'un des plafonnier latéral, le câble courre sous les garnitures et se branche sur l'autoradio sous le siège je pnse sur le connecteur IR TX. (je n'étais pas là au montage et il y a aussi une prise "headphone" sur l'AR). (Si j'ai encore la notice de montage, je te la pdfiserai)
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