Alors voilà enfin la suite du feuilleton ...
En stand by pendant 10 jours à la recherche d'un tourneur qui puisse me faire ma pièce en alu pour les bouchons et aussi pour terminer
d'autres petits chantiers abandonnés depuis cette mésaventure abracadabrantesque comme disait l'autre.
J'en ai profité aussi pour nettoyer le fond de boîte au gasoil et récupérer quelques copeaux restant après en avoir aspiré quelques uns
avec ça ! Juste pour vous faire marrer un peu ...
Enfin le copain d'un copain qui avait son gendre qui connaissait un tourneur m'a permis d'obtenir cette pièce là.
Ayant un taraud et une filière de 13 x 125, j'en ai fait trois options de bouchons possibles :
- une filetée avec épaulement
- une fileté sans épaulement
- une non filetée
Après quelques "essayages" j'ai opté pour le bouchon fileté avec épaulement qui semblait pouvoir tenir le mieux sans bouger pendant le
durcissement de la résine :

- choix.jpg (53.16 Kio) Consulté 2580 fois
Plus le petit bouchon tiré d'une tige de 4mm pour le petit trou

- minus.jpg (38.69 Kio) Consulté 2580 fois
J'ai taraudé mon trou de 12,5mm avec très peu de filet donc mais le but n'était pas de faire un bouchon fileté serré sur une paroi de 4mm mais juste de le maintenir pendant le durcissement.
J'ai donc fait une première passe de résine que j'ai laissée durcir 48h
J'ai fait un test d'étanchéité en remplissant la boîte d'huile.
Test OK, je vidange la boîte et je récupère deux copeaux d'alu au passage ...
Puis j'ai fait la deuxième passe qui est en train de durcir
Et vendredi je mets de l'huile et roulez jeunesse ...
Ah oui j'oubliais j'ai fait une petite trappe de visite dans la plaque de protection sous la voiture (ne riez pas !) pour surveiller la bonne tenu de ma résine, que j'espère la plus longue possible.
Un dernier petit problème quand même : où trouver de l'huile au litre pour cette boîte, pour l'instant je n'ai trouvé que Renault qui
vend des bidons de 5 litres à 96 euros. C'est moins que 2300 mais quand même. Si quelqu'un peut m'indiquer un meilleur plan je suis
preneur.
Actuellement c'est la TRANSELF NFP 75W-80 qu'on doit mettre dans la PK1.
Nissan a une référence pour un carton de 18 bidons d'un litre à 320 euros et ils ne savent pas détailler ... sans commentaires.
Il y a une équivalence avec la Texaco-multigear-rn-premium-75w80 mais introuvable aussi.
Merci d'avance à celui qui me donnera un bon tuyau et rendez vous dans trois mois pour un état des lieux
Salut à tous
onailgur