probleme démarrage
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probleme démarrage
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros souci sur mon espace 2l de 1992
Voilà d'un seul coup l'espace ne démarre plus et pour qu'il démarre il faut que je laisse le pied à fond sur l'accéléreteur et quand par chance il démarre il ne tourne pas rond comme si il tournai sur 3 cylindres et quand j'accélere je n'ai pas de puissance
Merci d'avance à vous tous pour vos conseils
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros souci sur mon espace 2l de 1992
Voilà d'un seul coup l'espace ne démarre plus et pour qu'il démarre il faut que je laisse le pied à fond sur l'accéléreteur et quand par chance il démarre il ne tourne pas rond comme si il tournai sur 3 cylindres et quand j'accélere je n'ai pas de puissance
Merci d'avance à vous tous pour vos conseils
- orval56
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Re: probleme démarrage
direction renault, un coup par la valise et diagnostique injection (1/4 h de main d'oeuvre).
exige directement ce diagnostique car sinon, on risque de te dire que c'est peut-être la sonde ...
le diagnostique est sans appel, une sonde est défectueuse (eau, air ,lambda...) les données transmises au calculateur sont faussées et il "bafouille".
c'est du vécu, j'avais la sonde "eau" qui donnait -5° avec un moteur chaud et la richesse était telle qu'il tournait sur trois pattes avec une fumée assez noire.
voilà, n'hésite pas à te présenter sur le forum.
vincent

exige directement ce diagnostique car sinon, on risque de te dire que c'est peut-être la sonde ...
le diagnostique est sans appel, une sonde est défectueuse (eau, air ,lambda...) les données transmises au calculateur sont faussées et il "bafouille".
c'est du vécu, j'avais la sonde "eau" qui donnait -5° avec un moteur chaud et la richesse était telle qu'il tournait sur trois pattes avec une fumée assez noire.
voilà, n'hésite pas à te présenter sur le forum.
vincent


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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: probleme démarrage
Merci à toi Vincent pour ton precieux conseil et je vais de ce pas faire le nécéssaire
Longue vie à ce forum
Daniel
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Daniel
Re: probleme démarrage
vérif injecteurs ,il se peux qu'il y en a un qui est gripé ou déffaut conection
ou tete de delco puis bougie et anti-patate
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Re: probleme démarrage
Merci Tchang
En fait j'ai changé la tête d'allumeur ainsi que le doigt et les fils de bougies et les bougies par contre comment vérifier les injecteurs et qu'est ce que tu veut dire par anti-patate
En fait j'ai changé la tête d'allumeur ainsi que le doigt et les fils de bougies et les bougies par contre comment vérifier les injecteurs et qu'est ce que tu veut dire par anti-patate
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Re: probleme démarrage
Pardon mais sur le message d'avant j'avais oublié de me connecter
Re: probleme démarrage
pour les injecteurs:
tu demontes la rampe tu les sors et tu les fais tramper dans du lookeed quelques heures
tu huile les joints toriques (a l'huile moteur) pour les remonter (pense a enlever les joints avant de les plonger dans le liquide de frein sinon adieu les joints) et hop ils sont comme neufs
tu demontes la rampe tu les sors et tu les fais tramper dans du lookeed quelques heures
tu huile les joints toriques (a l'huile moteur) pour les remonter (pense a enlever les joints avant de les plonger dans le liquide de frein sinon adieu les joints) et hop ils sont comme neufs
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Re: probleme démarrage
Vincent
La question que je me pose est la suivante : est-il possible de faire un diagnostic même si l'espace ne démarre pas?
Merci pour la réponse
A+
La question que je me pose est la suivante : est-il possible de faire un diagnostic même si l'espace ne démarre pas?
Merci pour la réponse
A+
Re: probleme démarrage
oui c'est possible mais inutile.....
primo:
tu demontes bougie, mets l'electrode a la masse et trouve quelqu'un pour faire tourner le demarreur si etincelle bleue: allumage ok sinon>>>>> bobine ou pire le calculateur.
si allumage ok ......> demonte les injecteurs en les sortant juste de la culasse et hop on remets un coup de demarreur >>>> injecteurs injectent? si oui ok sinon verfier le faisceau jusqu'au calaculateur ou remplacer le calculateur
verifie le capteur de pression aussi car si il est hs>>>>ca demarre pas
primo:
tu demontes bougie, mets l'electrode a la masse et trouve quelqu'un pour faire tourner le demarreur si etincelle bleue: allumage ok sinon>>>>> bobine ou pire le calculateur.
si allumage ok ......> demonte les injecteurs en les sortant juste de la culasse et hop on remets un coup de demarreur >>>> injecteurs injectent? si oui ok sinon verfier le faisceau jusqu'au calaculateur ou remplacer le calculateur
verifie le capteur de pression aussi car si il est hs>>>>ca demarre pas
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Re: probleme démarrage
Merci à toi Mopral
En ce qui concerne les bougies c'est ok mais pour les injecteurs il faut que je vérifie et en ce qui concerne le capteur de pression déjà peut-tu me dire ou il se trouve et comment sait-on q'il est hs?
A+
En ce qui concerne les bougies c'est ok mais pour les injecteurs il faut que je vérifie et en ce qui concerne le capteur de pression déjà peut-tu me dire ou il se trouve et comment sait-on q'il est hs?
A+
Re: probleme démarrage
il se trouve quand tu es face a l'espace dans un boitier a gauche sur l'aile au dessus de la batterie (une durite arrive dessus, durite a verifier aussi)
tu demontes la vis centrale et le cache vient tout seul
pour le controle je ne crois pas qu'on puisse....a part a la valise
tu demontes la vis centrale et le cache vient tout seul
pour le controle je ne crois pas qu'on puisse....a part a la valise
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Re: probleme démarrage
Merci Mopral
J'ai plus qu'a mettre les mains là dedans pour verifier tout ça
A+
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Re: probleme démarrage
de rien 

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Re: probleme démarrage
Je sais bien que les outils de base pour la mecanique sont le marteau et la cle à molette mais quand même
En fait cet après-midi j'ai vérifié la durite du capteur de pression et ras, et dans un autre post j'avais lu qu'en tapottant dus les injecteurs ça pouvais marcher et donc armé de mon petit marteau j'ai fait le nécéssaire sur le injecteurs sur le capteur et sur un sonde qui se trouve à coté de la poulie d'arbre à cames du coté injecteurs et la miracle ça remarche
Donc je suis super content et remercie encore beaucoup tout ceux qui sont sur ce forum et vous souhaite à tous tout plein de bonnes choses
Ps: ce site est en tête de liste de mes favoris
En fait cet après-midi j'ai vérifié la durite du capteur de pression et ras, et dans un autre post j'avais lu qu'en tapottant dus les injecteurs ça pouvais marcher et donc armé de mon petit marteau j'ai fait le nécéssaire sur le injecteurs sur le capteur et sur un sonde qui se trouve à coté de la poulie d'arbre à cames du coté injecteurs et la miracle ça remarche
Donc je suis super content et remercie encore beaucoup tout ceux qui sont sur ce forum et vous souhaite à tous tout plein de bonnes choses
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Re: probleme démarrage
[quote="Mopral";p="21952"]pour les injecteurs:
tu demontes la rampe tu les sors et tu les fais tramper dans du lookeed quelques heures
tu huile les joints toriques (a l'huile moteur) pour les remonter (pense a enlever les joints avant de les plonger dans le liquide de frein sinon adieu les joints) et hop ils sont comme neufs[/quote]
pour déduire si un injecteur est HS ...
il suffit de déconecter la fiche des injecteurs et de les tester avec un homemaitre , et si la résistance est bonne (14 home ou 2 home ) c est qu'elle est bonne ...
si elle indique une valeur infini = HS (enroulement HS)
une autre technique : moteur tournant ,tu déconectes un par un les fiche de linjecteur pour déduire celui qui marche pas :EX: ton moteur tourne sur 3 cyliendres ,sur le 1' tu débranches et si le moteur cale ou a vraimant du male ,c est qu'elle est bonne ; tu rebranche et tu pas a l'injecteur suivant ... un ci de suite...
si quant tu débranches la fiche et que rien ne se passe c est que cette injecteur est déffaillant donc tu détermine que c est sur ce cyliendre qui merdouille (cause probable : injecteur HS ou gripé ou bouché,mauvaise conection,pas d'alumage (bougie))
tu demontes la rampe tu les sors et tu les fais tramper dans du lookeed quelques heures
tu huile les joints toriques (a l'huile moteur) pour les remonter (pense a enlever les joints avant de les plonger dans le liquide de frein sinon adieu les joints) et hop ils sont comme neufs[/quote]
pour déduire si un injecteur est HS ...
il suffit de déconecter la fiche des injecteurs et de les tester avec un homemaitre , et si la résistance est bonne (14 home ou 2 home ) c est qu'elle est bonne ...
si elle indique une valeur infini = HS (enroulement HS)
une autre technique : moteur tournant ,tu déconectes un par un les fiche de linjecteur pour déduire celui qui marche pas :EX: ton moteur tourne sur 3 cyliendres ,sur le 1' tu débranches et si le moteur cale ou a vraimant du male ,c est qu'elle est bonne ; tu rebranche et tu pas a l'injecteur suivant ... un ci de suite...
si quant tu débranches la fiche et que rien ne se passe c est que cette injecteur est déffaillant donc tu détermine que c est sur ce cyliendre qui merdouille (cause probable : injecteur HS ou gripé ou bouché,mauvaise conection,pas d'alumage (bougie))
Re: probleme démarrage
[quote="daniel";p="21978"]Merci à toi Mopral
En ce qui concerne les bougies c'est ok mais pour les injecteurs il faut que je vérifie et en ce qui concerne le capteur de pression déjà peut-tu me dire ou il se trouve et comment sait-on q'il est hs?
A+[/quote]
si ton capteur de dépretion est HS ton moteur ne démarra pas .
En ce qui concerne les bougies c'est ok mais pour les injecteurs il faut que je vérifie et en ce qui concerne le capteur de pression déjà peut-tu me dire ou il se trouve et comment sait-on q'il est hs?
A+[/quote]
si ton capteur de dépretion est HS ton moteur ne démarra pas .
Re: probleme démarrage
[quote="daniel";p="21999"]Je sais bien que les outils de base pour la mecanique sont le marteau et la cle à molette mais quand même
En fait cet après-midi j'ai vérifié la durite du capteur de pression et ras, et dans un autre post j'avais lu qu'en tapottant dus les injecteurs ça pouvais marcher et donc armé de mon petit marteau j'ai fait le nécéssaire sur le injecteurs sur le capteur et sur un sonde qui se trouve à coté de la poulie d'arbre à cames du coté injecteurs et la miracle ça remarche
Donc je suis super content et remercie encore beaucoup tout ceux qui sont sur ce forum et vous souhaite à tous tout plein de bonnes choses
Ps: ce site est en tête de liste de mes favoris[/quote]
pour moi tu dois avoir eu un injecteur qui est gripé ou bouche et lorsque tu l' as tapé dessu ca a due le décoincer ou le déffaut de conection a disparue
attension ne tape pas trop fort dessu
la sonde coté distri c est la sonde de t° esu (mano et surchauffe)
la sonde t° pour le calculateur c est celui qui est a coté de la durite vers le radiateur sur la culasse coté échapement.(auccun insidant si elle est HS , tu dois quand meme pouvoire démarrer , le calculateur donnera une valeur de supstitue pour que tu puisses rouler ,mais sur conso)
En fait cet après-midi j'ai vérifié la durite du capteur de pression et ras, et dans un autre post j'avais lu qu'en tapottant dus les injecteurs ça pouvais marcher et donc armé de mon petit marteau j'ai fait le nécéssaire sur le injecteurs sur le capteur et sur un sonde qui se trouve à coté de la poulie d'arbre à cames du coté injecteurs et la miracle ça remarche
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Ps: ce site est en tête de liste de mes favoris[/quote]
pour moi tu dois avoir eu un injecteur qui est gripé ou bouche et lorsque tu l' as tapé dessu ca a due le décoincer ou le déffaut de conection a disparue

attension ne tape pas trop fort dessu

la sonde coté distri c est la sonde de t° esu (mano et surchauffe)
la sonde t° pour le calculateur c est celui qui est a coté de la durite vers le radiateur sur la culasse coté échapement.(auccun insidant si elle est HS , tu dois quand meme pouvoire démarrer , le calculateur donnera une valeur de supstitue pour que tu puisses rouler ,mais sur conso)