probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

bonjour a tous,

nouveau GPLISTE, j'ai vraiment besoin de vous, en effet, je viens d'acquérir un espace 3 2.0L RTE 8S de 1998 avec culasse modifié pour adaptation GPL en 2004.

le problème est que l'ancien proprio a apparemment modifié le cablage GPL car, oui, oui, il démarre directement au GPL, et si je tente de passer sur essence, il se coupe.

de plus, la commande ess/GPL doit être inversé, car, le GPL est sur le signe pompe a essence, et l'essence sur GPL côté jauge. Ce qui fait, que, biensur la jauge GPL n'affiche rien.

au fait, je devrais dire , démarrait au GPL car ma femme est tombé en panne aujourd'hui avec, ce qui s'est passé, flashback puis coupure moteur, et impossibilité de redémarrer.

mes premières investigations, bougies + fils HT sont HS donc commandés, j'espère les recevoir d'ici ce week end.

ce que j'envisage, débrancher le systeme GPL et déjà le faire tourner corectement à l'essence, ensuite revoir le cablage GPL pour le réinstaller

le probleme, malgrés plusieurs recherches, impossible de trouver le schemas de câblage du systeme GPL

voilà, merci d'avance pour votre aide
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
..... on demande un expert, Mr Tourge !!! est -il présent :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Pour avancer Tourge, je pense qu'il serait mieux de connaitre un peu plus ton installation gpl (marque et type d'installation ... )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

malheureusement, novice en la matière, je suis incapable de reconnaitre le type d'installation.

pour la marque, seul l'emulateur est visible et il est de marque PITAGORA - AEB, pour le reste, je vais tomber le parchoc ce week end.

merci de votre aide
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par tourge »

Bonsoir et bienvenue dans le monde de l'Espace et du GPL

Je commence en effet à bien connaître le système GPL "d'origine" mais pour ton système, ça va être beaucoup plus compliqué. Il va falloir mettre des photos de ton installation.

Il est possible que le flashback ait débranché quelque chose mais sans un descriptif de ton installation, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Je ne garantis pas de pouvoir remettre en marche ton véhicule mais je vais essayer.

Il faut entre autres une photo du vapo, une photo de l'endroit où le gaz est injecté et beaucoup d'autres si possible
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

ok, je fais ça ce week end, une fois le parchoc démonté, je peux déjà te dire que l'émulateur est un AEB pitagora, le commutateur gaz/ess est un OMVL, et il semblerait, mais, à vérifier que le vapo soit un vialle

voilà, merci
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par tourge »

Tu as acheté cette voiture qui ne tourne qu'au GPL, de quand date le CT ?, Y a-t-il des remarques sur le GPL

Il se fait obligatoirement à l'essence avec vérification du fonctionnement GPL.

Pour le flashback, l'origine peut être une bobine défaillante.

Au GPL, il faut apprendre à démarrer très calmement, il ne faut jamais enfoncer à fond l'accélérateur quand on est à bas régime
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

bonjour Maître TOURGE,

puis-je débrancher le systeme GPL sans tout démonter ? Ma femme est tombé en panne avec, et avant de continuer avec le GPL, je souhaiterais la faire tourner correctement à l'essence.

Ensuite, j'essayerais de remettre en service mon installation GPL.

si, oui, comment débrancher l'installation GPL ?

merci de votre aide
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

C'est bien aussi de répondre aux questions que je te pose mais bon ...

Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe à essence fonctionner un court instant ?

Pour débrancher, je ne pourrais pas essayer de te répondre tant que je n'aurai pas vu comment est faite ton installation.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

désolé, je n'avais pas répondu a tes questions.

j'ai achetté le vehicule avec une contre visite pour le réservoir, apparement, ça ne leurs a pas posé de problème que la voiture ne fonctionne qu'au GPL.

le CT à été passé en avril 2012, biensur, je dois le repasser puisque l'ancien proprio n'avait pas fait les travaux.

en ce qui concerne le réservoir, c'est un torique, et je vais carrément le remplacer, car, il est dans un triste état, complètement piqué par la rouille

merci de ton aide

Fabrice
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

pour la pompe, je n'ais pas fait attention, mais, je vais attaquer le démontage du parechoc samedi matin, et te faire des photos de l'installation.
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ESPACE35 »

Salut

je te laisse entre les mains du maitre es GPL

J'ai comme toi un espace avec reservoir torique ajouté.

il etait tellement rouillé que j'en ai mis un neuf "R01" avec soupape qui va bien.

Cependant en voulant le démonter j'ai "foiré" les écrous cuivre de branchement, donc au final pour le rebranchement j'ai laissé un gépéliste me le faire.
En même temps il m'a nettoyé le vapo qui avait les membranes pleines de goudron et revérifié tout le shéma électrique y compris bouton.

Je vais suivre ce post avec intérêt car tu as semble t-il un autre problème c'est qu'il ne fonctionne pas à l'essence

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

merci pour l'info concernant les écrous cuivre lors du démontage, jevais faire attention.
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ESPACE35 »

OK pour la tuyauterie.(même avec du WD 40 çà ne venait pas)

Un truc me turlupine

tu viens de l'acheter n'est ce pas

c'est tout de même bizarre que le commutateur soit inversé.

En réalité, tu ne démarrerai pas à l'essence et c'est quand tu passes au GPL que cela coupe ? (et donc ton bouton est ok)

Le mien faisait exactement comme çà avant que je ne l'envoie chez le gépéliste pour le rebranchement et revision (démarrait très bien à l'essence et se coupait immédiatement dès que je demandais le GPL)

Par ailleurs j'ai eu un flash back sur mon gris il y a 2 ans.
Comme j'avais du jeu aux soupapes j'ai changé 4 bougies+4 fils+ 2 bobines :arrow: il n'a jamais recommencé
Maintenant il n'a plus de jeu donc :arrow: :arrow: banque de pièces

A te lire
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

bonsoir,

alors, voici ou j'en suis, remplacement des bougies et des fils HT en BERU spécial GPL.

Réparation du relais du convertisseur GPL/ESS, une soudure à refaire.

l'espace redémarre mais, je suis obligé de mettre sur essence pour rouler au GPL, comme si le convertisseur était câblé à l'envers.

j'essaye de poster les photos de mon install

et merci de votre aide
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

ça arrive, je galère pour déposer des photos
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

Image
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

Image
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
ffouquet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 03 oct. 2012, 16:22

Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Message non lu par ffouquet »

Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Répondre