
tete de delco
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tete de delco
bonsoir a tous je suis a la recherche de l'ode branchement des fils de bougie sur la tete de delco (v6 2.
merci a tous

renault espace 2 v6 2.8 gpl
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Re: tete de delco
...
Kékidit... comprend rien
...

Kékidit... comprend rien

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: tete de delco
Bonjour
Il ne veut pas chanter l'ode du v6 2,8 mais il cherche les affectations de cables d'allumage sur une tête delco d'un bon vieux v6 ... D'ailleurs il y a une tête delco dessus

ok

Il ne veut pas chanter l'ode du v6 2,8 mais il cherche les affectations de cables d'allumage sur une tête delco d'un bon vieux v6 ... D'ailleurs il y a une tête delco dessus


ok


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Re: tete de delco
Salut,
Voilà un schéma de l'ordre d'allumage du V6 PRV :

Bon amusement, ce n'est pas très pratique de changer la tête d'allumeur, il n'y a pas beaucoup de place et ça râpe les doigts.
Olivier
Voilà un schéma de l'ordre d'allumage du V6 PRV :

Bon amusement, ce n'est pas très pratique de changer la tête d'allumeur, il n'y a pas beaucoup de place et ça râpe les doigts.
Olivier
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Re: tete de delco
Merci de ce retour en image on ne peut plus explicite 
C'est que c'est pas donné en plus cette tête d'allumeur ( pas loin de 180 € en concession
)
@+

C'est que c'est pas donné en plus cette tête d'allumeur ( pas loin de 180 € en concession

@+
Re: tete de delco
merci beaucoup pour cette belle image maintenant il vas pouvoir chanter mon petit moteur et encore merci meme chez renault ils n' ont pas ete capable de me le dire . voiture trop vieille il me disent
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Re: tete de delco
ben oui !
il ne savent plus ce que c'est une tete de delco les mecano d'aujourd'hui !
ils ne connaissent que la valise !
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Re: tete de delco
C'est aussi de la fainéantise et un oubli complet de la notion de service client : cela prend 30 secondes sous Dia.... , la MR ayant été numérisée et le schéma ci dessus en fait partie
Un client a qui l'on donne ce type d'info reviendra en général , et cela , ils l'oublient

Un truc au passage, dans une NT (3789A pour ne pas la citer ) , ils précisent de mettre de la graisse flourée sur le pourtour intérieur des cabochons de bougies ... une histoire d'humidité surement .



Un truc au passage, dans une NT (3789A pour ne pas la citer ) , ils précisent de mettre de la graisse flourée sur le pourtour intérieur des cabochons de bougies ... une histoire d'humidité surement .
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Re: tete de delco
pub2n a écrit :C'est aussi de la fainéantise et un oubli complet de la notion de service client : cela prend 30 secondes sous Dia.... , la MR ayant été numérisée et le schéma ci dessus en fait partieUn client a qui l'on donne ce type d'info reviendra en général , et cela , ils l'oublient
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Un truc au passage, dans une NT (3789A pour ne pas la citer ) , ils précisent de mettre de la graisse flourée sur le pourtour intérieur des cabochons de bougies ... une histoire d'humidité surement .


Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: tete de delco
.... il faut faire l'essai avec un tube de dentifrice






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: tete de delco
Salut les artistes
Ne serrait ce pas de la pate blanche,la même utilisée sur les modules d'allumage

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Re: tete de delco
bonjour,
Alors là, ça m’intéresse!!
ayant des ratées moteur, j'ai déjà remplacé le filtre à essence, le régulateur de pression par un réglable, la charge d'huile moteur, les bougies (mais n'ai pas mis de graisse, de quelle graisse s'agit-il? je possède une graisse au silicone et une autre pour systèmes pneumatique, pourrait-elles faire l'affaire?) , j'ai démonté le distributeur d'allumage et donc en même temps, le doigt d'allumage et là, tout les contacts étaient charbonnés!!
samedi,je suis donc allé chez mon fournisseur de pièces préféré commander le doigt et le distributeur (110€ et c'est do Bosch!!), les pièces sont arrivées ce matin, je vais donc les remplacer demain.
je vous direz si cela suffira à faire tourner enfin ce V6 comme une horloge!! Car j'avoue que je commence a désespérer...
Car depuis hier, j'ai le ralenti qui oscille entre 400 tr et 1800 tr!! faut que je démonte le régulateur de ralenti pour le nettoyer... y'a t il un Tuto sur ce nettoyage?
Merci a tous!
Alors là, ça m’intéresse!!
ayant des ratées moteur, j'ai déjà remplacé le filtre à essence, le régulateur de pression par un réglable, la charge d'huile moteur, les bougies (mais n'ai pas mis de graisse, de quelle graisse s'agit-il? je possède une graisse au silicone et une autre pour systèmes pneumatique, pourrait-elles faire l'affaire?) , j'ai démonté le distributeur d'allumage et donc en même temps, le doigt d'allumage et là, tout les contacts étaient charbonnés!!
samedi,je suis donc allé chez mon fournisseur de pièces préféré commander le doigt et le distributeur (110€ et c'est do Bosch!!), les pièces sont arrivées ce matin, je vais donc les remplacer demain.
je vous direz si cela suffira à faire tourner enfin ce V6 comme une horloge!! Car j'avoue que je commence a désespérer...
Car depuis hier, j'ai le ralenti qui oscille entre 400 tr et 1800 tr!! faut que je démonte le régulateur de ralenti pour le nettoyer... y'a t il un Tuto sur ce nettoyage?
Merci a tous!
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Re: tete de delco
Bon et bien ça y est, tête et doigt d'allumeur changés!! (J'ai fait un tuto dessus d'ailleurs) Et toujours les ratés et trous a l'accélération...
Je suis bon pour remplacer les fils de bougies maintenant...
Ce matin j'ai nettoyé la vanne de ralenti, et la, encore pire!!! Ralenti à 2500 tr!!
Je devient chèvre, je vais voir à la casse si je trouve une nouvelle vanne de regul du ralenti....
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.
Je commence à me demander si ce n'est pas le calculateur qui part en sucette...
Je suis bon pour remplacer les fils de bougies maintenant...
Ce matin j'ai nettoyé la vanne de ralenti, et la, encore pire!!! Ralenti à 2500 tr!!
Je devient chèvre, je vais voir à la casse si je trouve une nouvelle vanne de regul du ralenti....
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.
Je commence à me demander si ce n'est pas le calculateur qui part en sucette...
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Re: tete de delco
Essaye de pulvériser de la bombe nettoyant frein, un peu partout où il pourrait y avoir une prise d'air.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
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Re: tete de delco
Salut yoyo2050GS, je ne comprend pas la manip? Qu'est ce que ça va faire de pulvériser du nettoyant frein? S'il y a prise d'air, comment le nettoyant va réagir?yoyo2050GS a écrit :Essaye de pulvériser de la bombe nettoyant frein, un peu partout où il pourrait y avoir une prise d'air.
Cordialement
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tete de delco
Salut,
Je pense que ça va faire des bulles si il y a une fuite.
À confirmer par yoyo
Je pense que ça va faire des bulles si il y a une fuite.
À confirmer par yoyo
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R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: tete de delco
Bin je ne pense pas, vu que c'est en dépression ... Au contraire, ça risque d'aspirer le produit et quel risque pour le moteur??
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Re: tete de delco
S'il y a une prise d'air, le moteur avale en effet le produit. Comme c'est un produit très inflammable le moteur s'accélère. C'est sans aucun danger.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
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Re: tete de delco
Merci de ton complément d'info, et c'est vrai que c'est une super astuce!! J'ai vu sur d'autres sujets que l'on pouvais utiliser du star pilote aussi.
En fait, je crois avoir trouvé la panne! Les fils de la connectique du potentiomètre sur la vanne papillon sont complètements dénudés! Je l'ai ais trifouilles avec un tournevis isole et mon ralenti est passe de 2500tr a 1200 tours, moteur froid. Je vais donc démonte le bloc et refaire tout ça!!
Encore merci de votre aide, j'espère du coup que les trous a l'accélération étaient dues à cette connectique avec les vibrations du moteur...
En fait, je crois avoir trouvé la panne! Les fils de la connectique du potentiomètre sur la vanne papillon sont complètements dénudés! Je l'ai ais trifouilles avec un tournevis isole et mon ralenti est passe de 2500tr a 1200 tours, moteur froid. Je vais donc démonte le bloc et refaire tout ça!!
Encore merci de votre aide, j'espère du coup que les trous a l'accélération étaient dues à cette connectique avec les vibrations du moteur...
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Re: tete de delco
Bonjour a tous. Bon et bien voilà, les câbles sont réparés, le moteur tourne beaucoup mieux.
Le seul hic, c'est que le ralenti est encore un peut haut, à 1400 tr, il tourne nickel, et des fois, il descend a 1000 tr, et la, il galope... J'ai vu que l'on pouvais régler la position du potentiomètre de la vanne papillon, vous pensez que je pourrais baisser le ralenti en touchant ce réglage?
J'ai vu dans la revus technique que cela se réglé, mais il faut la valise...
Je peut joindre des photos si vous voulez.
Merci encore de vos réponses.
Le seul hic, c'est que le ralenti est encore un peut haut, à 1400 tr, il tourne nickel, et des fois, il descend a 1000 tr, et la, il galope... J'ai vu que l'on pouvais régler la position du potentiomètre de la vanne papillon, vous pensez que je pourrais baisser le ralenti en touchant ce réglage?
J'ai vu dans la revus technique que cela se réglé, mais il faut la valise...
Je peut joindre des photos si vous voulez.
Merci encore de vos réponses.
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Re: tete de delco
Salut,
je crois que la vis de réglage c'est uniquement sur les versions du V6 sans catalyseur, sur R25 par exemple, et pas pour l'Espace qui est toujours catalysé (enfin en France en tout cas).
Peut être que le potentiomètre papillon n'est pas bien réglé, on peut le pivoter.
C'est pas simple, il n'est pas accessible tout loin la bas au fond, rien que pour dévisser les 2 vis de fixation c'est déjà toute une histoire, il ne faut pas se tromper de sens pour dévisser... Sur le mien cela ne change pas trop le régime de ralenti.
Il y a aussi les 2 sondes de températures air et eau.
Si le régime change beaucoup il peut y avoir un problème de faux contact sur les connecteurs des sondes par exemple.
La température d'air est sur le côté du boitier papillon, mais alors pour la température d'eau il faut démonter la pipe d'admission pour y voir clair.
Et surtout ne pas inverser les connecteurs, car c'est les mêmes et on peut facilement les intervertir et on se retrouve justement avec un ralenti qui ne descend pas en dessous de 1400 tr/mn
bah oui l'eau reste autour de 20°.
Olivier
je crois que la vis de réglage c'est uniquement sur les versions du V6 sans catalyseur, sur R25 par exemple, et pas pour l'Espace qui est toujours catalysé (enfin en France en tout cas).
Peut être que le potentiomètre papillon n'est pas bien réglé, on peut le pivoter.
C'est pas simple, il n'est pas accessible tout loin la bas au fond, rien que pour dévisser les 2 vis de fixation c'est déjà toute une histoire, il ne faut pas se tromper de sens pour dévisser... Sur le mien cela ne change pas trop le régime de ralenti.
Il y a aussi les 2 sondes de températures air et eau.
Si le régime change beaucoup il peut y avoir un problème de faux contact sur les connecteurs des sondes par exemple.
La température d'air est sur le côté du boitier papillon, mais alors pour la température d'eau il faut démonter la pipe d'admission pour y voir clair.
Et surtout ne pas inverser les connecteurs, car c'est les mêmes et on peut facilement les intervertir et on se retrouve justement avec un ralenti qui ne descend pas en dessous de 1400 tr/mn

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Re: tete de delco
Salut,
Ne perdez pas votre temps les gars !
pas possible de régler de quelque manière que ce soit !
Évitez de croire certaines conneries dites, entendues ou encore lues sur d'autres forums
Ne perdez pas votre temps les gars !

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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



