ESPACE 4 EN VUE ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
ESPACE 4 EN VUE ?
Bonjour les passionnés
Une petite question qui fâche
j'ai en vue un espace 4 2.2 dci de 2003 avec 270 00 kms (échappement et turbo neuf)
Le moteur démarre mais claque
J'ai beaucoup lu (avec le moteur de recherche) mais pas de post qui donne les diverses raisons pour un claquement
alors merci pour vos diagnostics
Ensuite si je l'achète il y aura 2 solutions
1) réparation
2) remplacement par un moteur d'occasion auquel j'aurai changé les coussinets de bielles
quoi encore
A vous lire
Une petite question qui fâche
j'ai en vue un espace 4 2.2 dci de 2003 avec 270 00 kms (échappement et turbo neuf)
Le moteur démarre mais claque
J'ai beaucoup lu (avec le moteur de recherche) mais pas de post qui donne les diverses raisons pour un claquement
alors merci pour vos diagnostics
Ensuite si je l'achète il y aura 2 solutions
1) réparation
2) remplacement par un moteur d'occasion auquel j'aurai changé les coussinets de bielles
quoi encore
A vous lire
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Salut
Admettons la réparation/ou le changement avec modification.
Quand est il de l'électronique de bord (sait tu si tout fonctionne,correctement) ?
Qu'avez vous tous avec ce 2.2 dCi si je peut me permettre...je sait je suis sado et vous les maso (j'déconne).
Autant prendre un 2.0 dci avec plus de 400.000 km si c'est une question de finance...
En même temps si tu sait faire les réparations assez complexe et que celà t'amuse,pourquoi pas être en admiration...moi j'ai besoin d'un véhicule pour tous les jours.
Pour les claquements sur cette motorisation çà sent l'injecteur,à contrôler
https://www.passion-espace-club.com/view ... ts#p146380
https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p219364
https://www.passion-espace-club.com/view ... ci#p205656
https://www.passion-espace-club.com/view ... i&start=25
https://www.passion-espace-club.com/view ... ci#p170676
...
C'est beaucoup plus problématique qu'une motorisation essence...increvable comparé au 2.2 dci
Admettons la réparation/ou le changement avec modification.
Quand est il de l'électronique de bord (sait tu si tout fonctionne,correctement) ?
Qu'avez vous tous avec ce 2.2 dCi si je peut me permettre...je sait je suis sado et vous les maso (j'déconne).
Autant prendre un 2.0 dci avec plus de 400.000 km si c'est une question de finance...
En même temps si tu sait faire les réparations assez complexe et que celà t'amuse,pourquoi pas être en admiration...moi j'ai besoin d'un véhicule pour tous les jours.
Pour les claquements sur cette motorisation çà sent l'injecteur,à contrôler
https://www.passion-espace-club.com/view ... ts#p146380
https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p219364
https://www.passion-espace-club.com/view ... ci#p205656
https://www.passion-espace-club.com/view ... i&start=25
https://www.passion-espace-club.com/view ... ci#p170676
...
C'est beaucoup plus problématique qu'une motorisation essence...increvable comparé au 2.2 dci
Dernière modification par Outlander 68 le 10 oct. 2012, 23:42, modifié 1 fois.
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Merci
Donc premier diagnostic voir au niveau des injecteurs
De plus verifier l'electronique de bord (je vérifie comment et quoi au juste?)
je note
Au fait si problème d'injecteur, le voyant diagnostic devrait s'allumer ou pas ?
re merci
PS:J'ai déjà un véhicule pour tous les jours, si je l'achète, j'ai un peu de temps pour le "bricoler" il sera pour ma fille qui attend un bébé.
il y aura de la place pour le landeau et tout le tintouin
Donc premier diagnostic voir au niveau des injecteurs
De plus verifier l'electronique de bord (je vérifie comment et quoi au juste?)
je note
Au fait si problème d'injecteur, le voyant diagnostic devrait s'allumer ou pas ?
re merci
PS:J'ai déjà un véhicule pour tous les jours, si je l'achète, j'ai un peu de temps pour le "bricoler" il sera pour ma fille qui attend un bébé.
il y aura de la place pour le landeau et tout le tintouin
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
N'ayant pas de 2.2 dci je ne préfère pas m'avancer,mais je lis içi et ailleurs (ayant eut 2 Laguna 1.9 dci et 2.0 16s) que ce moteur n'est pas a conseillé du fait de sa fiabilitée décevante...c'est un cadeau empoisonné je trouve.
Mais il semble qu'il y aient des cas ou le voyant s'allume et d'autres non...
Pour les pb élctrique les choses recurentes sont le tableau de bord défaillant "girllande",toujours sur le TdB des km qui s'ajoutent sans faire réélement plus de km...
Après les classique vitres éléctrique qui ne fonctionnent par intermitence.
Problème de reconnaissance de la carte mains libre (ouverture/fermeture/démarrage/extinction)
Des defaults du lecteur de carte sur les premiers modèls.
Le frein de parking défaillant (reprogrammation à faire)
Défaillance chauffage habitacle (resistance a remplacer)
Default d'EGR (une durit serrait en cause)
...
Je vérifirai tout ce qui est en rapport,de l'allume cigare au GPS/toit ouvrant si équipé.
Coté transmission attention à la PK6...qui finalement va bien à ce moteur
Rien de non réparable pour l'instant,des parades expliqué sur le forum existe.
Mais peut revenir chèr si on le fait faire et surtout peuvent réaparaitre.
De plus avec l'age rien ne s'arrange...
...ce qui finalement nous raproche des prix d'un 2.0 dci de base avec un beau kilométrage,mais une fibilitée certaine.
Peut on te demander combien en veut le vendeur ?
Mais il semble qu'il y aient des cas ou le voyant s'allume et d'autres non...
Pour les pb élctrique les choses recurentes sont le tableau de bord défaillant "girllande",toujours sur le TdB des km qui s'ajoutent sans faire réélement plus de km...
Après les classique vitres éléctrique qui ne fonctionnent par intermitence.
Problème de reconnaissance de la carte mains libre (ouverture/fermeture/démarrage/extinction)
Des defaults du lecteur de carte sur les premiers modèls.
Le frein de parking défaillant (reprogrammation à faire)
Défaillance chauffage habitacle (resistance a remplacer)
Default d'EGR (une durit serrait en cause)
...
Je vérifirai tout ce qui est en rapport,de l'allume cigare au GPS/toit ouvrant si équipé.
Coté transmission attention à la PK6...qui finalement va bien à ce moteur
Rien de non réparable pour l'instant,des parades expliqué sur le forum existe.
Mais peut revenir chèr si on le fait faire et surtout peuvent réaparaitre.
De plus avec l'age rien ne s'arrange...
...ce qui finalement nous raproche des prix d'un 2.0 dci de base avec un beau kilométrage,mais une fibilitée certaine.
Peut on te demander combien en veut le vendeur ?
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Bonjour,
Mon avis serait d'abord de voir l'historique du véhicule
On a un post de 2.2 DCI qui a 370000 au compteur mais la vidange tous les 10000 et majoritairement de la route.
Donc après les coussinets c'est pas un bras non plus. Donc, si tu le touche a prix très raisonnable et qu'il a été bien entretenue avec majoritairement de la route pourquoi pas. Surtout que tu as l'air d’être bricoleur mécanique avertit.
Pour les claquement je sais pas pourquoi pas les coussinets en train de lâcher ?
Clovys
Mon avis serait d'abord de voir l'historique du véhicule
On a un post de 2.2 DCI qui a 370000 au compteur mais la vidange tous les 10000 et majoritairement de la route.
Donc après les coussinets c'est pas un bras non plus. Donc, si tu le touche a prix très raisonnable et qu'il a été bien entretenue avec majoritairement de la route pourquoi pas. Surtout que tu as l'air d’être bricoleur mécanique avertit.
Pour les claquement je sais pas pourquoi pas les coussinets en train de lâcher ?
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Merci de ton intérêt
j'ai lu aussi que les claquements pouvaient venir de la cascade de pignon
Comment tester cet ensemble ?
il faut tomber le moteur ?
j'ai lu aussi que les claquements pouvaient venir de la cascade de pignon
Comment tester cet ensemble ?
il faut tomber le moteur ?
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
A quel prix on te propose ce véhicule?
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19619
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Bonjour,
C'est vite vu,
A moins d'avoir la carte bleue de Bernard Arnaud, tu FUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Source d'emmerdements en tous genres, etc, etc, etc...............
C'est vite vu,
A moins d'avoir la carte bleue de Bernard Arnaud, tu FUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Source d'emmerdements en tous genres, etc, etc, etc...............
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
+1
à par si on te la donne, que tu sois garagiste et que tu es du temps pour la réparer et l'entretenir !
fuuiiissss!!!!!
à par si on te la donne, que tu sois garagiste et que tu es du temps pour la réparer et l'entretenir !
fuuiiissss!!!!!
Espace 4 2.0L dci 150CV finition privilège de 105000 km de juin 2007
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Ben tout est dit ... un bruit comme cela, c'est plus qu'une roulette russe ... et du boulot en perspective . Passe ton chemin à une autre
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Merci pour vos réponses
donc
pour le prix, à mes yeux c'est quasi donné à 1000 euros
j'ai du temps pour le réparer
j'ai tout le matériel pour çà (grue d'atelier, pont élévateur...) et j'ai un copain qui adore démonter des moteurs il s'ennuie le week end
Donc
Soit ce ne sont que les coussinets ou injecteurs et c'est réparable
Soit c'est plus grave et il me faut trouver un moteur d'oaccas à 800 euros maxi.
Avec toutes les bricoles en + (coussinets, courroie distri, embrayage, pompe à eau...)
Il peut me revenir à 2500 euros maxi
l'avantage c'est que je mets de la trésorerie tranquillement au lieu d'essayer d'en acheter un tout de suite à 2500 euros mais qui n'aura pas la revision générale que j'aurai faite
Il faut que j'aille le voir car si j'ai bien compris
il faut une belle carrosserie
il faut que le TDB soit en bon état
il faut que j'aie le suivi d'entretien (ce que me montrera le vendeur m'a t-il dit)
Je vous tiens au courant pour dire si j'abandonne ou si je joue au "fou"
A+
donc
pour le prix, à mes yeux c'est quasi donné à 1000 euros
j'ai du temps pour le réparer
j'ai tout le matériel pour çà (grue d'atelier, pont élévateur...) et j'ai un copain qui adore démonter des moteurs il s'ennuie le week end
Donc
Soit ce ne sont que les coussinets ou injecteurs et c'est réparable
Soit c'est plus grave et il me faut trouver un moteur d'oaccas à 800 euros maxi.
Avec toutes les bricoles en + (coussinets, courroie distri, embrayage, pompe à eau...)
Il peut me revenir à 2500 euros maxi
l'avantage c'est que je mets de la trésorerie tranquillement au lieu d'essayer d'en acheter un tout de suite à 2500 euros mais qui n'aura pas la revision générale que j'aurai faite
Il faut que j'aille le voir car si j'ai bien compris
il faut une belle carrosserie
il faut que le TDB soit en bon état
il faut que j'aie le suivi d'entretien (ce que me montrera le vendeur m'a t-il dit)
Je vous tiens au courant pour dire si j'abandonne ou si je joue au "fou"
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Bonjour,
pour le tdb, malheureusement la panne le concernant étant électronique (mauvaise soudure d'origine), cela ne se voit pas du tout de l'extérieur, d'où la nécessité du suivi pour vérifier le kilométrage...
Pour la cascade de pignons, il faut démonter la courroie de distrib, elle est derrière et relie la pompe GO HP et la pompe à eau au vilebrequin via deux pignons intermédiaires. Il faut vérifier le jeu, mais a priori, même s'il y en a un tout petit peu, ce n'est pas la mort.
Un dernier truc : pour avoir casser mon moteur à cause de ça, je vous conseille aussi de vérifier les arbres d'équilibrage du vilebrequin, là l'accès est très facile : il suffit de démonter le carter d'huile, ils sont là. Pour info, la cassette complète des 2 arbres sur leurs axes vaut 800€.
pour le tdb, malheureusement la panne le concernant étant électronique (mauvaise soudure d'origine), cela ne se voit pas du tout de l'extérieur, d'où la nécessité du suivi pour vérifier le kilométrage...
Pour la cascade de pignons, il faut démonter la courroie de distrib, elle est derrière et relie la pompe GO HP et la pompe à eau au vilebrequin via deux pignons intermédiaires. Il faut vérifier le jeu, mais a priori, même s'il y en a un tout petit peu, ce n'est pas la mort.
Un dernier truc : pour avoir casser mon moteur à cause de ça, je vous conseille aussi de vérifier les arbres d'équilibrage du vilebrequin, là l'accès est très facile : il suffit de démonter le carter d'huile, ils sont là. Pour info, la cassette complète des 2 arbres sur leurs axes vaut 800€.
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Merci pour l'info des arbres d'équilibrage
Comment sait on qu'ils sont à changer ?
c'estr quoi le symptome ?
merci
Comment sait on qu'ils sont à changer ?
c'estr quoi le symptome ?
merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Pour ma part : dents cassées, de la limaille et des morceaux pleins l'huile, donc plein le moteur => changement moteur...
symptômes dans mon cas : gros bruit de ferraille, puis énormes vibrations, puis casse de la courroie d'accessoires... On a pensé à la poulie damper au début, c'était les mêmes symptômes...
A mon avis, pas trop de signes précurseurs, sauf bien sûr vérifier le jeu des pignons et l'état de surface.
De tout façon, si tu changes préventivement les coussinets de bielle, tu pourras regarder les arbres.
symptômes dans mon cas : gros bruit de ferraille, puis énormes vibrations, puis casse de la courroie d'accessoires... On a pensé à la poulie damper au début, c'était les mêmes symptômes...
A mon avis, pas trop de signes précurseurs, sauf bien sûr vérifier le jeu des pignons et l'état de surface.
De tout façon, si tu changes préventivement les coussinets de bielle, tu pourras regarder les arbres.
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
le probléme c'est que les gens ne jurent que par le diesel,( méme si ils font 10 ooo kms/an); et comme dans les annonces ,tu trouves des 2.2 dci entre 3500et 5000euros ,tout beau qui brillent . les gens fonçent dessus.;mon voisin a pris un 2.0 dci . mais c'est rare a trouver ,surtout a 9000 euros.mais pour faire 6 kms par jour ,pour aller bosser ; j'aurais pris un 2 litres turbo, ou un v6.Outlander 68 a écrit :Salut
Admettons la réparation/ou le changement avec modification.
Quand est il de l'électronique de bord (sait tu si tout fonctionne,correctement) ?
Qu'avez vous tous avec ce 2.2 dCi si je peut me permettre...je sait je suis sado et vous les maso (j'déconne).
Autant prendre un 2.0 dci avec plus de 400.000 km si c'est une question de finance...
En même temps si tu sait faire les réparations assez complexe et que celà t'amuse,pourquoi pas être en admiration...moi j'ai besoin d'un véhicule pour tous les jours.
Pour les claquements sur cette motorisation çà sent l'injecteur,à contrôler
https://www.passion-espace-club.com/view ... ts#p146380
https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p219364
https://www.passion-espace-club.com/view ... ci#p205656
https://www.passion-espace-club.com/view ... i&start=25
https://www.passion-espace-club.com/view ... ci#p170676
...
C'est beaucoup plus problématique qu'une motorisation essence...increvable comparé au 2.2 dci
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.
ornalight :D
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.
ornalight :D
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
merci lolo 1031
si je l'achète ,j'aurais effectivement obligation de démonter le carter pour voir l'état du villebrequin, des arbres d'équilibrage et des coussinets
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir
a+
si je l'achète ,j'aurais effectivement obligation de démonter le carter pour voir l'état du villebrequin, des arbres d'équilibrage et des coussinets
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
J'ai touché mon 4 a 1500€, roulant, mais avec un passif ultra-négatif (d’où le prix)
"on" (mon entourage) m'a fortement déconseillé de m'engager sur cette "merdouille a emmerdes" (sic) cas mal de "bricoles" à revoir lors de l'achat...
Un peu d'astuce, beaucoup de lecture (ce forum est une mine d'infos) et un brin de folie... Résultat : 20 000 bornes sans encombre depuis Janvier, dans un vrai salon roulant.
"on" (mon entourage) m'a fortement déconseillé de m'engager sur cette "merdouille a emmerdes" (sic) cas mal de "bricoles" à revoir lors de l'achat...
Un peu d'astuce, beaucoup de lecture (ce forum est une mine d'infos) et un brin de folie... Résultat : 20 000 bornes sans encombre depuis Janvier, dans un vrai salon roulant.
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: ESPACE 4 EN VUE ?
Pourrais tu dévélopper les "merdouiles" que tu as ou a eut avec Espace et notament le F9Q
Ayant eut cette motorisation également ( de 2003) j'en avait garder un bon souvenir malgrer quelques soucis (première Renault ).
J'ai l'impression que le F9Q est un chouilla moins problématique qu'un G9T (mis a part un problème de boite PK6 pris en charge Renault rien a redire ICI)...
...impression