[Résolu] Phare droit ne s'allume pas
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[Résolu] Phare droit ne s'allume pas
bonjour
j'ai mon phare droit qui ,ne s'allume pas en code . plein phare ça marche ,veilleuses ok. chght de l'ampoule ,idem rien . si quelqu'un a une idée. merçi
j'ai mon phare droit qui ,ne s'allume pas en code . plein phare ça marche ,veilleuses ok. chght de l'ampoule ,idem rien . si quelqu'un a une idée. merçi
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Re: phare droit ne s'allume pas
avec un testeur regarde si tu a déjà du 12v sur la prise du code
Re: phare droit ne s'allume pas
bonsoir
,oui je vais faire ça demain . merçi
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Re: phare droit ne s'allume pas
Problème de masse !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: phare droit ne s'allume pas
Désolé Pilou29 mais si c 'était un problème de masse cela ne fonctionnerais pas en plein phare!
peut être un fusible?!
peut être un fusible?!
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Re: phare droit ne s'allume pas
oui j'ai tout. demain je vérifie les fusibles, qui sont dans le compartiment moteur.
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Re: phare droit ne s'allume pas
bonjourAldo68 a écrit :Désolé Pilou29 mais si c 'était un problème de masse cela ne fonctionnerais pas en plein phare!
peut être un fusible?!
pilou à raison
regarde ta masse en dessous ton phare ,tu la nettoyes et c'est reparti ( vécu sur mon II)
ou regarde ici http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7b
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phare droit ne s'allume pas
Faut jamais contredire les anciens ! Même si ça te parait pas logique, ils ont souvent raison...
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Re: phare droit ne s'allume pas
bonjour
je vais voir ça . merçi . je vous tiens au courant
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Re: phare droit ne s'allume pas
bonjourdom89 a écrit :bonjourAldo68 a écrit :Désolé Pilou29 mais si c 'était un problème de masse cela ne fonctionnerais pas en plein phare!
peut être un fusible?!
pilou à raison
regarde ta masse en dessous ton phare ,tu la nettoyes et c'est reparti ( vécu sur mon II)
ou regarde ici http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7b
alors je reviens de (dans ) mon espace . toujours pas de code a droite (coté passager ), j'ai tout démonter les phares ,pour voir si ce n'était pas débrancher. non tout est bon ,les masses sont serrés ,et en bonne état.en plein phare ,c'est ok sur les 2 feux, en veilleuse que le coté conducteur marche. sur la prise grise ,qui se branche en bas du phare , je n'ai pas de jus qui arrive. par contre ça marche en plein phare??????. j'ai débrancher les relais ( qui se trouvent dans la boiter noire ,au dessus de la batterie) ,là non plus ça a l'air ok. j'ai mis les phares ,et débrancher un par un les relais ,phares sont restés allumés. je ne sais pas ,qui m'a dis ,ce sont les relais des phares. hé ben non ! . voilà là je séche ,j'ai vérifier mes fusibles sur la platine ,tout est ok!. je crois qu'il y a 2 ,3 gros relais sous le tableau de bord ,je ne sais pas si ça a un rapport ,avec les feux. par contre sous les phares ,en démontant tout ,j'ai vu une prise grise ,et un fiche noire qui se balladait en dessous. je pense que c'est pour les antibrouillards peut etre . sinon comment ,tester un relais ,pour savoir s'il est bon. voilà c'est rageant ,avant tout marcher bien, je pensais a un relais "hs " ,mais comment expliquer ,que le coté gauche fonctionne. le controle technique arrivant ,le 5 novembre ; je crois qu'elle va partir chez renault. .
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Re: phare droit ne s'allume pas
bonjour
un petite copie du lien cité sur tout les soucis de phare ( http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7b )
Plus de phares et parfois ça sent le grillé:
Vérifiez les fusibles. Si ce n'est pas ça, vérifiez les gros fils rouges qui arrivent (1)sur la platine support fusibles en haut de la boîte à gants. Si remuant un de ces fils rouges, l'éclairage revient, c'est que la cosse charbonne, resserrez-là. Ce cas est peu probable, il n'y aurait pas que les phares qui seraient H.S. et ce sont de grosses cosses.
Le problème vient plutôt du point 2 de la platine. 20A environ passe dans une petite cosse, voyez les dégâts. Là aussi resserrez la cosse, pas facile. Si vous n'y arrivez pas, il faudra jouer de la soudure. Souder un fil de 2,5 mm² ou 2 plus petits sur la cosse de la platine fusibles, découper la prise pour passer ce fil au travers (la cosse voisine est vide) et raccorder au fil qui va au commodo par une paire de cosses Faston. Si la platine fusibles est à changer, chercher dans l'occase. C'est peut-être la même que la Peugeot 405 (à vérifier, des courriels m'ont dit que non, d'autres oui. Il y a le logo Peugeot Citröen sur cette platine). Pour démonter la platine fusibles, débranchez tout et utilisez un tournevis plat pour forcer et dégager les axes de rotation de la platine.
Il est à noter qu'avec de la patience, cette platine se démonte. Retirer toutes les prises. Pour les soudures, vous chauffez avec un fer à souder et vous tappez la platine sur une planche par exemple; l'étain fondu s'évacue. Vous faites ça pour toutes les soudures et vous séparez les 2 platines. Vous réparez, exemple pour une piste HS, vous soudez dessus du fil de cuivre rigide. Vous réassemblez, refaites toutes soudures (sans en oubliez une, cherchez bien il y en aura bien une d'oubliée *) et remettez le tout en place. (Ne faites ça qu'en dernier recours, c'est déjà du boulot costaud et sans garantie si vous ne maîtrisez pas bien le fer à souder).
Si non le commodo, mais vérifiez avant de changer (réf valéo 251274), c'est cher... ou trouvez celui d'une clio phase1 ou R19 phase2 (05/92+) dans une casse. Avant de le changer, vérifiez que le +12V arrive sur le gros fil rouge du commodo quand vous allumez les phares. Si le 12V est là en entrée et pas en sortie, c'est le commodo.
Autre version de la panne. Non seulement les phares s'éteignent, mais en même temps, la radio, l'horloge, les plafonniers... (mais pas l'auto ouf!). Si vous n'avez pas de 12 V aux points (1), le problème vient d'un strap sur un support de relais qui charbonne. Le relais est dans la planche de bord, derrière le cercle rouge. Vous pouvez le vérifier en passant la main par la trappe de la platine fusibles ouverte et en remuant un peu partout sur la platine relais supérieure dans la planche de bord, ou tappez sur le tableau de bord au dessus de la boîte à gants. Si ça se rallume, c'est peut-être là. Pour intervenir, il faut ouvrir le dessus de la planche de bord, cf. le§ ci-dessous pour voir la platine relais supérieure qui se trouve au dessus à droite de la boîte à gants. Sur le relais qui manque vous verrez le strap avec une protection en plastique qui aura sûrement des traces de plastique fondu. C'est là que ça charbonne. Comme ce support ne sert à rien (il était prévu pour y mettre un relais qui coupe toute l'alimentation dès que le contact est coupé), coupez les deux gros fils, dénudez-les et serrez-les avec un gros domino.
Pendant que vous y êtes, faites l'opération du § ci-dessous, changez les 2 ampoules. Pour cette manip. et les deux ampoules comptez 2 heures. Voir aussi astuce lecteur
Plus de plein phare coté chauffeur:
Le plein phare de droite (H4 + H1) est alimenté directement par le commodo, mais celui de gauche, coté chauffeur, est relayé. Ainsi il n'y que 100W qui passent par le commodo. S'il n'y a avait pas de relais, il aurait été nécessaire de faire un commodo spéciale supportant plus d'intensité. Mettez des H4 de 100W et vous verrez combien de temps tient le commodo*. Si le phare de droite ne claire plus, vérifiez le relais de gauche équipé d'un fusible qui est dans la boîte noire, au dessus et à droite (vu de face). C'est soit le fusible, soit le relais.
Toujours plein phare coté chauffeur et l'autre éteint:
Au contraire de ci-dessus, le phare coté chauffeur est toujours plein phare et celui coté passager est éteint. C'est la masse de ce dernier qui est mauvaise. Pour le vérifer retirer le connecteur sur l'optique droit, le phare gauche devrait retrouver ces fonctions normales. Dans mon cas, c'est la broche centrale supérieure de la prise qui relie le faisceau à l'optique de phare qui ne faisait pas un bon contact. J'ai légèrement vrié la broche coté mâle et c'est reparti. Si non, tirer un fil qui part du fil de masse à l'intérieur de l'optique sur une vis de la carrosserie. Il faudra aménager un petit passage dans le cache en plastique
as tu nettoyé la masse indiquée ou fait un montage sur une autre masse
@+
un petite copie du lien cité sur tout les soucis de phare ( http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7b )
Plus de phares et parfois ça sent le grillé:
Vérifiez les fusibles. Si ce n'est pas ça, vérifiez les gros fils rouges qui arrivent (1)sur la platine support fusibles en haut de la boîte à gants. Si remuant un de ces fils rouges, l'éclairage revient, c'est que la cosse charbonne, resserrez-là. Ce cas est peu probable, il n'y aurait pas que les phares qui seraient H.S. et ce sont de grosses cosses.
Le problème vient plutôt du point 2 de la platine. 20A environ passe dans une petite cosse, voyez les dégâts. Là aussi resserrez la cosse, pas facile. Si vous n'y arrivez pas, il faudra jouer de la soudure. Souder un fil de 2,5 mm² ou 2 plus petits sur la cosse de la platine fusibles, découper la prise pour passer ce fil au travers (la cosse voisine est vide) et raccorder au fil qui va au commodo par une paire de cosses Faston. Si la platine fusibles est à changer, chercher dans l'occase. C'est peut-être la même que la Peugeot 405 (à vérifier, des courriels m'ont dit que non, d'autres oui. Il y a le logo Peugeot Citröen sur cette platine). Pour démonter la platine fusibles, débranchez tout et utilisez un tournevis plat pour forcer et dégager les axes de rotation de la platine.
Il est à noter qu'avec de la patience, cette platine se démonte. Retirer toutes les prises. Pour les soudures, vous chauffez avec un fer à souder et vous tappez la platine sur une planche par exemple; l'étain fondu s'évacue. Vous faites ça pour toutes les soudures et vous séparez les 2 platines. Vous réparez, exemple pour une piste HS, vous soudez dessus du fil de cuivre rigide. Vous réassemblez, refaites toutes soudures (sans en oubliez une, cherchez bien il y en aura bien une d'oubliée *) et remettez le tout en place. (Ne faites ça qu'en dernier recours, c'est déjà du boulot costaud et sans garantie si vous ne maîtrisez pas bien le fer à souder).
Si non le commodo, mais vérifiez avant de changer (réf valéo 251274), c'est cher... ou trouvez celui d'une clio phase1 ou R19 phase2 (05/92+) dans une casse. Avant de le changer, vérifiez que le +12V arrive sur le gros fil rouge du commodo quand vous allumez les phares. Si le 12V est là en entrée et pas en sortie, c'est le commodo.
Autre version de la panne. Non seulement les phares s'éteignent, mais en même temps, la radio, l'horloge, les plafonniers... (mais pas l'auto ouf!). Si vous n'avez pas de 12 V aux points (1), le problème vient d'un strap sur un support de relais qui charbonne. Le relais est dans la planche de bord, derrière le cercle rouge. Vous pouvez le vérifier en passant la main par la trappe de la platine fusibles ouverte et en remuant un peu partout sur la platine relais supérieure dans la planche de bord, ou tappez sur le tableau de bord au dessus de la boîte à gants. Si ça se rallume, c'est peut-être là. Pour intervenir, il faut ouvrir le dessus de la planche de bord, cf. le§ ci-dessous pour voir la platine relais supérieure qui se trouve au dessus à droite de la boîte à gants. Sur le relais qui manque vous verrez le strap avec une protection en plastique qui aura sûrement des traces de plastique fondu. C'est là que ça charbonne. Comme ce support ne sert à rien (il était prévu pour y mettre un relais qui coupe toute l'alimentation dès que le contact est coupé), coupez les deux gros fils, dénudez-les et serrez-les avec un gros domino.
Pendant que vous y êtes, faites l'opération du § ci-dessous, changez les 2 ampoules. Pour cette manip. et les deux ampoules comptez 2 heures. Voir aussi astuce lecteur
Plus de plein phare coté chauffeur:
Le plein phare de droite (H4 + H1) est alimenté directement par le commodo, mais celui de gauche, coté chauffeur, est relayé. Ainsi il n'y que 100W qui passent par le commodo. S'il n'y a avait pas de relais, il aurait été nécessaire de faire un commodo spéciale supportant plus d'intensité. Mettez des H4 de 100W et vous verrez combien de temps tient le commodo*. Si le phare de droite ne claire plus, vérifiez le relais de gauche équipé d'un fusible qui est dans la boîte noire, au dessus et à droite (vu de face). C'est soit le fusible, soit le relais.
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Re: phare droit ne s'allume pas
Allez je remets (pour la ixième fois sur le site) le schéma des relais !
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Re: phare droit ne s'allume pas
@Pilou29, mets le directement dans ta signature ...
Ok
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Re: phare droit ne s'allume pas
c'est pas la peine de me mettre ces schémas . je les ais déja parcourus. le gros fil rouge ,12v sur la platine fusibles. déja fait il y a un an . pour info tout l'éclairage s'éteinds . là mon probléme c'est que tout marche ,en plein phares (les 2). mais en mettant en code ,il n'y a que le coté conducteur,qui fonctionne. si c'était le fil 12 v ,il n'y aurai rien. il faut que je trouve ,si il ya un relais pour le code droit,ou fusible. sinon ,j 'irais voir ça avec un électricien auto. c'est tout les schémas c'est bien ,mais je les avait déja .
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Re: phare droit ne s'allume pas
merci pilou
je l'ai peut être déjà mais dans le doute je le pique!
Et puis un merci ça coute rien et ça fait toujours plaisir!
bonne soirée
je l'ai peut être déjà mais dans le doute je le pique!
Et puis un merci ça coute rien et ça fait toujours plaisir!
bonne soirée
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Re: phare droit ne s'allume pas
Salut,
Ampoule neuve OK... mais c'est pas pour autant qu'elle fonctionne parfaitement... déjà vécu ( interverti les )
+1 pour refaire des masses séparées... ce que j'ai fait sur le mien... plus aucuns soucis !
Si le feu de route fonctionne et pas le feu de croisement... => problème d'alimentation...
Les 2 phares ( D/G ) ne sont pas séparés... donc certainement une cassure/oxydation sur le fil entre les 2... patience et recherche méticuleuse => tu trouvera...
L’idéal étant un "metrix" et piquer les 2 électrodes dans le fil à travers le plastique jusqu’à trouver le point de rupture du contact...
Ampoule neuve OK... mais c'est pas pour autant qu'elle fonctionne parfaitement... déjà vécu ( interverti les )
+1 pour refaire des masses séparées... ce que j'ai fait sur le mien... plus aucuns soucis !
Si le feu de route fonctionne et pas le feu de croisement... => problème d'alimentation...
Les 2 phares ( D/G ) ne sont pas séparés... donc certainement une cassure/oxydation sur le fil entre les 2... patience et recherche méticuleuse => tu trouvera...
L’idéal étant un "metrix" et piquer les 2 électrodes dans le fil à travers le plastique jusqu’à trouver le point de rupture du contact...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: phare droit ne s'allume pas
bonjourpontiac a écrit :Salut,
Ampoule neuve OK... mais c'est pas pour autant qu'elle fonctionne parfaitement... déjà vécu ( interverti les )
+1 pour refaire des masses séparées... ce que j'ai fait sur le mien... plus aucuns soucis !
Si le feu de route fonctionne et pas le feu de croisement... => problème d'alimentation...
Les 2 phares ( D/G ) ne sont pas séparés... donc certainement une cassure/oxydation sur le fil entre les 2... patience et recherche méticuleuse => tu trouvera...
L’idéal étant un "metrix" et piquer les 2 électrodes dans le fil à travers le plastique jusqu’à trouver le point de rupture du contact...
ampoules déja intervertie ,mis le le phare droit, a la place du gauche = ok! tout marche. je vais essayer de piquer l'alimentation du gauche,et faire un piquage qui va aller au droit ,si ça marche je peux laisser comme ça? . ça ne craint pas
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Re: phare droit ne s'allume pas
non les masses sont bonnes ,sinon en plein phare ça ne marcherais pas.dom89 a écrit :bonjour
un petite copie du lien cité sur tout les soucis de phare ( http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7b )
Plus de phares et parfois ça sent le grillé:
Vérifiez les fusibles. Si ce n'est pas ça, vérifiez les gros fils rouges qui arrivent (1)sur la platine support fusibles en haut de la boîte à gants. Si remuant un de ces fils rouges, l'éclairage revient, c'est que la cosse charbonne, resserrez-là. Ce cas est peu probable, il n'y aurait pas que les phares qui seraient H.S. et ce sont de grosses cosses.
Le problème vient plutôt du point 2 de la platine. 20A environ passe dans une petite cosse, voyez les dégâts. Là aussi resserrez la cosse, pas facile. Si vous n'y arrivez pas, il faudra jouer de la soudure. Souder un fil de 2,5 mm² ou 2 plus petits sur la cosse de la platine fusibles, découper la prise pour passer ce fil au travers (la cosse voisine est vide) et raccorder au fil qui va au commodo par une paire de cosses Faston. Si la platine fusibles est à changer, chercher dans l'occase. C'est peut-être la même que la Peugeot 405 (à vérifier, des courriels m'ont dit que non, d'autres oui. Il y a le logo Peugeot Citröen sur cette platine). Pour démonter la platine fusibles, débranchez tout et utilisez un tournevis plat pour forcer et dégager les axes de rotation de la platine.
Il est à noter qu'avec de la patience, cette platine se démonte. Retirer toutes les prises. Pour les soudures, vous chauffez avec un fer à souder et vous tappez la platine sur une planche par exemple; l'étain fondu s'évacue. Vous faites ça pour toutes les soudures et vous séparez les 2 platines. Vous réparez, exemple pour une piste HS, vous soudez dessus du fil de cuivre rigide. Vous réassemblez, refaites toutes soudures (sans en oubliez une, cherchez bien il y en aura bien une d'oubliée *) et remettez le tout en place. (Ne faites ça qu'en dernier recours, c'est déjà du boulot costaud et sans garantie si vous ne maîtrisez pas bien le fer à souder).
Si non le commodo, mais vérifiez avant de changer (réf valéo 251274), c'est cher... ou trouvez celui d'une clio phase1 ou R19 phase2 (05/92+) dans une casse. Avant de le changer, vérifiez que le +12V arrive sur le gros fil rouge du commodo quand vous allumez les phares. Si le 12V est là en entrée et pas en sortie, c'est le commodo.
Autre version de la panne. Non seulement les phares s'éteignent, mais en même temps, la radio, l'horloge, les plafonniers... (mais pas l'auto ouf!). Si vous n'avez pas de 12 V aux points (1), le problème vient d'un strap sur un support de relais qui charbonne. Le relais est dans la planche de bord, derrière le cercle rouge. Vous pouvez le vérifier en passant la main par la trappe de la platine fusibles ouverte et en remuant un peu partout sur la platine relais supérieure dans la planche de bord, ou tappez sur le tableau de bord au dessus de la boîte à gants. Si ça se rallume, c'est peut-être là. Pour intervenir, il faut ouvrir le dessus de la planche de bord, cf. le§ ci-dessous pour voir la platine relais supérieure qui se trouve au dessus à droite de la boîte à gants. Sur le relais qui manque vous verrez le strap avec une protection en plastique qui aura sûrement des traces de plastique fondu. C'est là que ça charbonne. Comme ce support ne sert à rien (il était prévu pour y mettre un relais qui coupe toute l'alimentation dès que le contact est coupé), coupez les deux gros fils, dénudez-les et serrez-les avec un gros domino.
Pendant que vous y êtes, faites l'opération du § ci-dessous, changez les 2 ampoules. Pour cette manip. et les deux ampoules comptez 2 heures. Voir aussi astuce lecteur
Plus de plein phare coté chauffeur:
Le plein phare de droite (H4 + H1) est alimenté directement par le commodo, mais celui de gauche, coté chauffeur, est relayé. Ainsi il n'y que 100W qui passent par le commodo. S'il n'y a avait pas de relais, il aurait été nécessaire de faire un commodo spéciale supportant plus d'intensité. Mettez des H4 de 100W et vous verrez combien de temps tient le commodo*. Si le phare de droite ne claire plus, vérifiez le relais de gauche équipé d'un fusible qui est dans la boîte noire, au dessus et à droite (vu de face). C'est soit le fusible, soit le relais.
Toujours plein phare coté chauffeur et l'autre éteint:
Au contraire de ci-dessus, le phare coté chauffeur est toujours plein phare et celui coté passager est éteint. C'est la masse de ce dernier qui est mauvaise. Pour le vérifer retirer le connecteur sur l'optique droit, le phare gauche devrait retrouver ces fonctions normales. Dans mon cas, c'est la broche centrale supérieure de la prise qui relie le faisceau à l'optique de phare qui ne faisait pas un bon contact. J'ai légèrement vrié la broche coté mâle et c'est reparti. Si non, tirer un fil qui part du fil de masse à l'intérieur de l'optique sur une vis de la carrosserie. Il faudra aménager un petit passage dans le cache en plastique
as tu nettoyé la masse indiquée ou fait un montage sur une autre masse
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Re: phare droit ne s'allume pas
Faisceau interne de l'optique
Ton faisceau véhicule se branche sur l'ampoule ou sur l'optique de phare
J'avais eu un truc de ce genre sur mon III, c'était une broche de la prise de l'optique qui avait sauté ...
Ton faisceau véhicule se branche sur l'ampoule ou sur l'optique de phare
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Re: phare droit ne s'allume pas
+1pub2n a écrit :Faisceau interne de l'optique
Ton faisceau véhicule se branche sur l'ampoule ou sur l'optique de phare
J'avais eu un truc de ce genre sur mon III, c'était une broche de la prise de l'optique qui avait sauté ...
Nos II sont bien connus pour avoir les connecteurs de phares qui fondent ( celui du bas où arrive le faisceau )... c'est le 1° truc a vérifier
J'en ai balancé un paquet a la benne à cause de çà... PAS réparable
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: phare droit ne s'allume pas
Ce sont les mêmes connecteurs que sur le III
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Re: phare droit ne s'allume pas
Même système sauf que... encore jamais vu de connecteur de III fondu !pub2n a écrit :Ce sont les mêmes connecteurs que sur le III
Certainement dû a beaucoup de possesseurs de II qui mettent des ampoules plus "fortes" que celles d'origine ( je pense aux 80/100w NON homologuées mais en vente libre )
Ou d'une mauvaise masse => arc électrique => çà fond !
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Re: phare droit ne s'allume pas
comment fait -on pour mettre une photo. je clique sur insére une image et rien en copier ,ou coller
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Re: phare droit ne s'allume pas
bonjourornalight a écrit :comment fait -on pour mettre une photo. je clique sur insére une image et rien en copier ,ou coller
quand tu écris tu as ceci en dessous ton texte ,(transférer une piéce jointe)tu clic dessus et tu va sur tes fichiers persos (parcourir)
tu valides la photo que tu veux mettre et aprés tu clic sur ajouter le fichier
ensuite tu appui sur envoyer ou avant prévisualisation pour etre sur de toi
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Re: phare droit ne s'allume pas
ok merçidom89 a écrit :bonjourornalight a écrit :comment fait -on pour mettre une photo. je clique sur insére une image et rien en copier ,ou coller
quand tu écris tu as ceci en dessous ton texte ,(transférer une piéce jointe)tu clic dessus et tu va sur tes fichiers persos (parcourir)
tu valides la photo que tu veux mettre et aprés tu clic sur ajouter le fichier
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