Perso je n'ai pas eu ce cas sur les espaces qui me sont passés entre les mains.
Certaines fois, les disques étaient pourtant en dessous de la côte mini d'usure.
C'étaient tous des Brembobos.
C'est peut être un cas d'espèce.
Cependant le disque semble beaucoup usé en seulement un an .
je viens de changer un roulement j'ai donc eu mon disque entre les mains et le mien à été changer il y a 4 ans, il a au moins 80 000 et il me semble usé comme le tien(la fissure en moins), donc je trouve que par5 à raison en disant qu'il le trouve beaucoup usé pour un disque d'un an.
après je ne sais pas si tu as un recours ou non.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Pour l'avoir eu en main, il n'a quasiment pas perdu en épaisseur, il n'est pas aussi lisse qu'il devrait mais ça pourrait être pire... En fait, la photo est trompeuse car j'ai volontairement éclairé le disque de façon à bien voir les fissures et forcément ça fait ressortir les défauts...
Merci a tous les deux pour vos réponses.
Je téléphonerai à AD dans la semaine et j'y passerai si nécessaire.
Je vous tiens au courant !
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
si tu a la facture de chez AD va donc les voir et si il dise que c'est normal car vous freiner trop fort tu leur dit ok je vais faire venir un expert et on verra bien qui va rigoler le dernier
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
Ca peut être un problème de surchauffe à cause d'un étrier qui revient difficilement en position repos. La plaquette frotte exagérément le disque, ce dernier chauffe et se fissure.
Tu dis que tu les as changés il y a un an, mais combien de km parcourus ?
Dans tous les cas, un an après et sur une pièce d'usure, un recours me semble compliqué surtout si tu les as monté toi même.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
maTTaw a écrit :Dans tous les cas, un an après et sur une pièce d'usure, un recours me semble compliqué surtout si tu les as monté toi même.
Pilou29 a écrit :En tous cas, ne pas rouler comme çà !
+1
Réclamation ou remboursement... quoi que ce soit... tu peux t'assoir dessus...
Fissure => choc thermique
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
ah oui tiens je n'y avais pas pensé, mais les chocs thermique provoque ce genre de fissure, je bossais en fonderie avant et j'ai vu de la fonte se fissurer et même eclaté suite à un choc thermique.
je crains qu'il ne te faille les changer à nouveau.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
+1 avec Pontiac ... seule raison d'un choc thermique comme cela à postériori, étrier grippé , donc pour ta pomme
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bon, ça ne fait pas plaisir à entendre... Maintenant, si vous êtes tous d'accord, je veux bien y croire... Une question me chiffonne: j'ai degrippé l'étrier droit qui en avait bien besoin (plaquettes HS en 10000 km) or le disque droit lui n'est pas fissuré...
Du côté gauche je n'ai pas eu de problème, les plaquettes font leur 40000 km sans broncher...
Bon, de toutes façons, la je n'ai pas le choix: je dois changer les disques. Par contre, je n'aimerai pas avoir à recommencer dans 1 an... Des conseils à me donner ?
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
en un, bien nettoyer les coulissants de l'étrier, et pourquoi pas en profiter pour refaire le piston (kit très facile à faire)
disque et plaquettes, te voilà reparti pour de nombreux km...
pour les freins, pas de blabla, toujours du neuf !!
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.