emetteur recepteur embrayage
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emetteur recepteur embrayage
Salut
Apres avoir lu pas mal dans ce forum je sais que mon espace a eu un soucis
AU mois de juin ( grosse chaleur ) j'ai eu la pédale d'embrayage qui est restée enfoncée par 3 reprises, 2 fois la meme journée puis une autre fois plus tard. Depuis plus rien tout va bien.
A votre avis avec le froid qui arrive risque t elle de recommencer ?
Est ce une panne qui tarde à venir ?
la voiture à 250 000 km et je fais dans les 15000 par an
Apres avoir lu pas mal dans ce forum je sais que mon espace a eu un soucis
AU mois de juin ( grosse chaleur ) j'ai eu la pédale d'embrayage qui est restée enfoncée par 3 reprises, 2 fois la meme journée puis une autre fois plus tard. Depuis plus rien tout va bien.
A votre avis avec le froid qui arrive risque t elle de recommencer ?
Est ce une panne qui tarde à venir ?
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J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
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Re: emetteur recepteur embrayage
Bonsoir,
La pédale d'embrayage qui revient mal, voir éventuellement être ramené avec le pied, est la défaillance à plus ou moins long terme de l'émetteur hydraulique (au niveau de la pédale), 250 000 kms c'est le maxi, mon espace n'avait que 35000 kms lorsque je l'ai fait changer, le second à 250000 kms environ, c'était un problème bien connu chez Matra, symptôme, la pédale revient mal en position, parfois la ramener avec le pied, la situation va s'aggraver, et la pédale va finir progressivement au plancher ... Si je peux te donner un conseil, c'est galère pour passer le nouvel émetteur si tu ne disposes pas au moins d'une fosse ou d'un pont, il faut être 2 et avoir un bras de fillette, tant c'est exigu, l'émetteur est logé entre la cloison fond de plancher et l'assistance de freinage, il faut des mains de fée pour remettre le nouveau en place, qui plus est, un flacon additionnel d'huile est a installer (si le tien n'en était pas équipé). J'ai tenté sur le mien de faire cette opération, même avec le passage d'une ficelle (que je te recommande de faire) plus facile de l'intérieur de tirer le nouveau, mais impossible de présenter l'émetteur dans l'axe pour le positionner correctement dans la cloison ... J'ai fini par le faire dans un garage. Il faut savoir que ce type de réparation est la bête noire de certains garagistes .... Alors à toi de juger si tu veux te lancer ... Environ 270 à 300 euros ...
Cordialement.
La pédale d'embrayage qui revient mal, voir éventuellement être ramené avec le pied, est la défaillance à plus ou moins long terme de l'émetteur hydraulique (au niveau de la pédale), 250 000 kms c'est le maxi, mon espace n'avait que 35000 kms lorsque je l'ai fait changer, le second à 250000 kms environ, c'était un problème bien connu chez Matra, symptôme, la pédale revient mal en position, parfois la ramener avec le pied, la situation va s'aggraver, et la pédale va finir progressivement au plancher ... Si je peux te donner un conseil, c'est galère pour passer le nouvel émetteur si tu ne disposes pas au moins d'une fosse ou d'un pont, il faut être 2 et avoir un bras de fillette, tant c'est exigu, l'émetteur est logé entre la cloison fond de plancher et l'assistance de freinage, il faut des mains de fée pour remettre le nouveau en place, qui plus est, un flacon additionnel d'huile est a installer (si le tien n'en était pas équipé). J'ai tenté sur le mien de faire cette opération, même avec le passage d'une ficelle (que je te recommande de faire) plus facile de l'intérieur de tirer le nouveau, mais impossible de présenter l'émetteur dans l'axe pour le positionner correctement dans la cloison ... J'ai fini par le faire dans un garage. Il faut savoir que ce type de réparation est la bête noire de certains garagistes .... Alors à toi de juger si tu veux te lancer ... Environ 270 à 300 euros ...
Cordialement.
Re: emetteur recepteur embrayage
j'avais lu effectivement que c'est une opération galère et je ne compte pas le faire moi meme.
Mais ma question est surtout portée sur le fait que cela a eu lieu au mois de Juin et que depuis tout va bien, est ce normal ? a t il pu y avoir une defaillance " provisoire " ?
oubien est sur que cela doit etre à changer au vu de cette première défaillance ?
Mais ma question est surtout portée sur le fait que cela a eu lieu au mois de Juin et que depuis tout va bien, est ce normal ? a t il pu y avoir une defaillance " provisoire " ?
oubien est sur que cela doit etre à changer au vu de cette première défaillance ?
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Re: emetteur recepteur embrayage
Bonjour
Pour te répondre au mieux, il faudrait savoir l'année de ton III et surtout le type de montage ...
- Celui sans réservoir
- Celui avec réservoir déporté et récepteur externe
- Celui avec réservoir déporté et récepteur interne (dépose de la boite nécessaire pour changer le système
)
@ shuttlerg
Pense à aérer ton texte
cela fait un pau pavé là 
@+
Pour te répondre au mieux, il faudrait savoir l'année de ton III et surtout le type de montage ...
- Celui sans réservoir
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- Celui avec réservoir déporté et récepteur interne (dépose de la boite nécessaire pour changer le système

@ shuttlerg
Pense à aérer ton texte


@+
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Re: emetteur recepteur embrayage
pub2n a écrit :Bonjour
Pour te répondre au mieux, il faudrait savoir l'année de ton III et surtout le type de montage ...
- Celui sans réservoir
- Celui avec réservoir déporté et récepteur externe
- Celui avec réservoir déporté et récepteur interne (dépose de la boite nécessaire pour changer le système)
@ shuttlerg
Pense à aérer ton textecela fait un pau pavé là
@+
Tout est dit !!!
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Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: emetteur recepteur embrayage
il est de 1997 c'est un court mais de là à dire réservoir ou pas , je n'en sais absolument rien lol
espace 3 rxe de 1997 2.2 dt gris , j'espere que cela sera suffisant
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Re: emetteur recepteur embrayage
Donc un des deux premiers modèles. Pour le reservoir, toi seul peut le savoir, il faut aller voir , mais si déja changé après 2000, il y a un réservoir.
Si reservoir visé à coté de celui du liquide de frein , il te faut regarder s'il reste du liquide dedans
Si reservoir visé à coté de celui du liquide de frein , il te faut regarder s'il reste du liquide dedans

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Re: emetteur recepteur embrayage
Bonsoir,
En 1997, c'était la version sans flacon (je parle du modèle avec le récepteur hors de la boite), sauf si la commande hydraulique a déjà été changée et remplacée par un modèle avec flacon.
Le mien a été remplacé il y a 1 an environ, la garage a remis une version avec flacon alors qu'à l'origine il n'y en avait pas, cette version est totalement compatible puisque l'ensemble émetteur /récepteur est identique, et par conséquent, je pense qu'il ne gère plus l'ancien modèle en stock, je pense que c'est pour cette raison que mon véhicule en est actuellement équipé ...
Je ne pense pas que c'est un PB de niveau de lockheed, une absence totale de liquide dans le flacon va entrainer de l'air dans la canalisation, et de l'air dans un circuit hydraulique !!! Tu commencerais par avoir une pédale un peu molle au départ, et ce de façon permanente, voir des difficultés de passage sur certaines vitesses si l'air introduit est plus ou moins important.
Regarde cependant si tu as un flacon, regarde le niveau, fait l'appoint si le niveau est bas, si de l'air c'est introduit dans la canalisation, les bulles vont remonter au niveau de l'émetteur, je pense que le système se purge automatiquement, il y a un perçage de très faible diamètre à la sortie de la chambre de l'émetteur qui permet cette purge ...
Maintenant, question, lorsque ton PB est survenu, comment as-tu fait pour faire revenir la pédale ? Est-elle revenue par une action de ta part, d'elle même, retour lent, ou brutalement ?
Peut être un dur mécanique au niveau de la butée qui serait restée coincée au moment du débrayage ? Difficile à dire surtout que la force appliquée sur le diaphragme de l'embrayage est très importante, mais, bon !!!
Cordialement.
En 1997, c'était la version sans flacon (je parle du modèle avec le récepteur hors de la boite), sauf si la commande hydraulique a déjà été changée et remplacée par un modèle avec flacon.
Le mien a été remplacé il y a 1 an environ, la garage a remis une version avec flacon alors qu'à l'origine il n'y en avait pas, cette version est totalement compatible puisque l'ensemble émetteur /récepteur est identique, et par conséquent, je pense qu'il ne gère plus l'ancien modèle en stock, je pense que c'est pour cette raison que mon véhicule en est actuellement équipé ...
Je ne pense pas que c'est un PB de niveau de lockheed, une absence totale de liquide dans le flacon va entrainer de l'air dans la canalisation, et de l'air dans un circuit hydraulique !!! Tu commencerais par avoir une pédale un peu molle au départ, et ce de façon permanente, voir des difficultés de passage sur certaines vitesses si l'air introduit est plus ou moins important.
Regarde cependant si tu as un flacon, regarde le niveau, fait l'appoint si le niveau est bas, si de l'air c'est introduit dans la canalisation, les bulles vont remonter au niveau de l'émetteur, je pense que le système se purge automatiquement, il y a un perçage de très faible diamètre à la sortie de la chambre de l'émetteur qui permet cette purge ...
Maintenant, question, lorsque ton PB est survenu, comment as-tu fait pour faire revenir la pédale ? Est-elle revenue par une action de ta part, d'elle même, retour lent, ou brutalement ?
Peut être un dur mécanique au niveau de la butée qui serait restée coincée au moment du débrayage ? Difficile à dire surtout que la force appliquée sur le diaphragme de l'embrayage est très importante, mais, bon !!!
Cordialement.
- lutteurfou
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Re: emetteur recepteur embrayage
Bonsoir à vous, vous parlez du même système que le III dci?
Pour le dci de mon pote, on avait changé le moteur, et avait le même problème pour la purge du liquide que l'on n'a pas pu faire avec les explications de le rta.
Petite technique pour les possesseurs avec émetteur/récepteur sur boitier de frein:
- J'ai pompé moteur en marche sur la pédale de frein (pédale d'embrayage en haut) jusqu'à ce qu'elle soit dur.
- Une fois dur, pied toujours enfoncé, j'ai pompé avec la pédale d'embrayage, jusqu'à ce que la pédale de frein soit en bas.
- Recommencer afin d'avoir la pédale d'embrayage qui reste en haut.
- Faire un petit tour afin d'être sûr que la pédale d'embrayage ne redescende plus.
- attention à ne pas insister sur le frein, quand c'est dur, pas insister, sinon risque de forcé sur le joint du système de frein.
J'ai du refaire cette manip environs 2 ou 3 fois après avoir redémarré la voiture (jamais eût de problème moteur en marche), depuis nickel, elle roule toujours.
Pour le dci de mon pote, on avait changé le moteur, et avait le même problème pour la purge du liquide que l'on n'a pas pu faire avec les explications de le rta.
Petite technique pour les possesseurs avec émetteur/récepteur sur boitier de frein:
- J'ai pompé moteur en marche sur la pédale de frein (pédale d'embrayage en haut) jusqu'à ce qu'elle soit dur.
- Une fois dur, pied toujours enfoncé, j'ai pompé avec la pédale d'embrayage, jusqu'à ce que la pédale de frein soit en bas.
- Recommencer afin d'avoir la pédale d'embrayage qui reste en haut.
- Faire un petit tour afin d'être sûr que la pédale d'embrayage ne redescende plus.
- attention à ne pas insister sur le frein, quand c'est dur, pas insister, sinon risque de forcé sur le joint du système de frein.
J'ai du refaire cette manip environs 2 ou 3 fois après avoir redémarré la voiture (jamais eût de problème moteur en marche), depuis nickel, elle roule toujours.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
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- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: emetteur recepteur embrayage
Ce n'est pas exactement le même système que sur le DCI. Sur ce dernier, c'est le dernier cité :
"- Celui avec réservoir déporté et récepteur interne (dépose de la boite nécessaire pour changer le système ) "
"- Celui avec réservoir déporté et récepteur interne (dépose de la boite nécessaire pour changer le système ) "
- lutteurfou
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Re: emetteur recepteur embrayage
Ben la galère alors, je connais pas ce modèle. 

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Re: emetteur recepteur embrayage
pour shuttler
lorsque j'ai eu le soucis, il a fallu remonter la pedale avec mon pied effectivement.
demain je regarde si il y a flacon.
Cette panne peut me revenir brusquement ?
j'ai vu sur L* B*N C**N une annonce emetteur recepteur a 150 roros, peut etre je devrais songer à remplacer les pieces.
lorsque j'ai eu le soucis, il a fallu remonter la pedale avec mon pied effectivement.
demain je regarde si il y a flacon.
Cette panne peut me revenir brusquement ?
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Re: emetteur recepteur embrayage
Bonsoir Yoko13,
Je ne crois pas trop à une absence de lockheed dans le flacon, depuis juin, s'il y avait ne serait-ce qu'une légère fuite d'huile, ton PB s'amplifierait ... De plus, ce manque d'huile se traduirait par une pédale molle au début avant de devenir dure, le temps de comprimer l'air. Si la quantité d'air augmente, ta pédale ira plus loin avant de se durcir, et des PB de passage de vitesse plus difficile ...
Un point cependant m'inquiète, dans ton cas, faire revenir la pédale avec le pied ne fait en aucun revenir la butée et le diaphragme s'il y avait un dur mécanique, puisque la commande du récepteur est un long doigt qui appuie sur la fourchette ...
En fonctionnement normal, c'est la compression des ressorts tout autour du mécanisme, via le diaphragme qui fait bouger la butée en arrière et par l'intermédiaire de la fourchette qui fait revenir le doigt du récepteur ...
Par conséquent difficile de diagnostiquer ... !!!
Ce que tu peux contrôler, regarde également au niveau de la pédale d'embrayage vers le haut, tu vas voir la tige acier de l'émetteur, fixée par une rotule d'un coté sur la pédale, cette tige rentre dans l'émetteur de l'autre coté, regarde à cet endroit sur la tôle du plancher en tirant la moquette et regarde s'il y a des traces d'huile ou de moquette imbibée, parce que si le bocal diminue anormalement (et si tu as ce bocal ...), il y a fuite ... Sont rares les PB sur les récepteurs, c'est en général l'émetteur qui est défaillant ...
Cordialement.
Je ne crois pas trop à une absence de lockheed dans le flacon, depuis juin, s'il y avait ne serait-ce qu'une légère fuite d'huile, ton PB s'amplifierait ... De plus, ce manque d'huile se traduirait par une pédale molle au début avant de devenir dure, le temps de comprimer l'air. Si la quantité d'air augmente, ta pédale ira plus loin avant de se durcir, et des PB de passage de vitesse plus difficile ...
Un point cependant m'inquiète, dans ton cas, faire revenir la pédale avec le pied ne fait en aucun revenir la butée et le diaphragme s'il y avait un dur mécanique, puisque la commande du récepteur est un long doigt qui appuie sur la fourchette ...

Par conséquent difficile de diagnostiquer ... !!!

Ce que tu peux contrôler, regarde également au niveau de la pédale d'embrayage vers le haut, tu vas voir la tige acier de l'émetteur, fixée par une rotule d'un coté sur la pédale, cette tige rentre dans l'émetteur de l'autre coté, regarde à cet endroit sur la tôle du plancher en tirant la moquette et regarde s'il y a des traces d'huile ou de moquette imbibée, parce que si le bocal diminue anormalement (et si tu as ce bocal ...), il y a fuite ... Sont rares les PB sur les récepteurs, c'est en général l'émetteur qui est défaillant ...
Cordialement.
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Re: emetteur recepteur embrayage
Yoko 13,
Il n'est pas nécessaire de changer la commande hydraulique si tu n'observes pas au niveau de ta pédale les signes de dégradations suivant:
Sans flacon:
1/ Dans un premier temps tu vas t'apercevoir que la " garde " au niveau de la pédale va s'accentuer progressivement pour devenir importante, la pédale va même rester à un moment donné en position mi-course (rappel de la pédale avec le pied), au point d'avoir des difficultés à passer les vitesses ... c'est la conséquence d'une usure plus ou moins prématuré de la bague plastique en bout de piston de l'émetteur (comme le ferait un joint spi), l'huile passe de l'autre coté du piston et se retrouve à l'intérieur de la voiture ...
2/ Si la commande a résisté au kms 150000 voir 200000, la fin de vie peut être radicale, pédale au plancher en 5 secondes, la suite c'est la dépanneuse ...
Il y a une membrane-joint qui se déroule et se roule sur le piston, elle se crève quasiment instantanément par l'usure ...
Avec flacon:
1/ Le PB du piston du cas 1 ci-dessus se matérialise par un manque d'huile et un appoint à faire de plus en plus souvent ... Ne pas oublier que cette huile va quelque part ... dans la moquette sous le pédalier ...
2/ Si le niveau ne bouge pas, le cas 2 ci-dessus est également valable pour cette version ...
En ce qui concerne une réparation éventuelle, et la difficulté pour remplacer la commande, je te conseille de le faire avec un ensemble neuf Renault, non par affinité avec la marque, mais 2 interventions successives onéreuses à cause d'une pièce achetée au rabais peut faire réfléchir ...
La commande c'est environ 270 euros (en 2011), la MO c'est de l'ordre de 120 euros, le tout chez un Agent Renault ou en concession, en sachant que l'on ne peut, si tu vas dans un garage de la marque, te facturer plus de 2h30 de MO (selon le barême des temps alloués), dans les autres garages, n'oublie pas, c'est le temps réellement passé ... et je peux te dire que 2h30 c'est très short pour cette intervention ...
Cordialement.
Il n'est pas nécessaire de changer la commande hydraulique si tu n'observes pas au niveau de ta pédale les signes de dégradations suivant:
Sans flacon:
1/ Dans un premier temps tu vas t'apercevoir que la " garde " au niveau de la pédale va s'accentuer progressivement pour devenir importante, la pédale va même rester à un moment donné en position mi-course (rappel de la pédale avec le pied), au point d'avoir des difficultés à passer les vitesses ... c'est la conséquence d'une usure plus ou moins prématuré de la bague plastique en bout de piston de l'émetteur (comme le ferait un joint spi), l'huile passe de l'autre coté du piston et se retrouve à l'intérieur de la voiture ...
2/ Si la commande a résisté au kms 150000 voir 200000, la fin de vie peut être radicale, pédale au plancher en 5 secondes, la suite c'est la dépanneuse ...


Avec flacon:
1/ Le PB du piston du cas 1 ci-dessus se matérialise par un manque d'huile et un appoint à faire de plus en plus souvent ... Ne pas oublier que cette huile va quelque part ... dans la moquette sous le pédalier ...

2/ Si le niveau ne bouge pas, le cas 2 ci-dessus est également valable pour cette version ...
En ce qui concerne une réparation éventuelle, et la difficulté pour remplacer la commande, je te conseille de le faire avec un ensemble neuf Renault, non par affinité avec la marque, mais 2 interventions successives onéreuses à cause d'une pièce achetée au rabais peut faire réfléchir ...
La commande c'est environ 270 euros (en 2011), la MO c'est de l'ordre de 120 euros, le tout chez un Agent Renault ou en concession, en sachant que l'on ne peut, si tu vas dans un garage de la marque, te facturer plus de 2h30 de MO (selon le barême des temps alloués), dans les autres garages, n'oublie pas, c'est le temps réellement passé ... et je peux te dire que 2h30 c'est très short pour cette intervention ...
Cordialement.
Re: emetteur recepteur embrayage
Merci à tout pour vos interventions et de m'éclairer.
aujourd'hui j'etais en moto je n'ai pas pu voir la voiture, mais demain je la prend donc je regarderais.
Excellente soirée à vous et encore merci
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J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
Re: emetteur recepteur embrayage

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Si c'est le flacon au fond a gauche; il en est à la moitié

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vu du ressort embrayage. Absolument aucune fuite sur la moquette non plus
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Re: emetteur recepteur embrayage
Bonsoir Yoko13,
Oui il s'agit bien de ce flacon, sa présence confirme que la commande hydraulique a au moins été changée une fois, puisque ton Espace est de 1997, et qu'à cette date il n'y avait pas.
L'émetteur ne présente pas de fuite puisque la tôle au niveau de la fixation de l'émetteur ne présente aucune trace d'huile ... Donc, à priori, pas de souci à avoir sur la commande hydraulique.
Une fuite au niveau du récepteur est toujours possible, bien que dans 90% à 95% des cas c'est l'émetteur qui est en cause. Dans ton cas, le niveau est bon, donc pas d'air dans la canalisation, et c'est le principal ... L'option d'un " blocage mécanique " reste toujours possible au niveau de la butée elle même ou de la fourchette de commande, le rappel de la pédale n'aurait rien changé sur un blocage mécanique de cet ordre ... Concernant le récepteur, je ne vois pas le doigt se coincer de lui même lors du retour, sauf si un corps étranger (dont la probabilité est ... !!!) se coince entre le doigt et le guidage du doigt, ce qui pourrait expliquer qu'avec le retour que tu as provoqué au niveau de la pédale l'embrayage s'est retrouvé de nouveau opérationnel ... Je ne crois pas trop en ce dernier diagnostic ...
Question: As-tu fourni un effort conséquent (qui pourrait s'apparenter à un "dur mécanique" ) pour faire revenir la pédale ou est-elle revenue sans effort particulier tout à fait normalement, ou brutalement après ce qui aurait pu être un dur mécanique passager ?
Cordialement.
Cordialement
Oui il s'agit bien de ce flacon, sa présence confirme que la commande hydraulique a au moins été changée une fois, puisque ton Espace est de 1997, et qu'à cette date il n'y avait pas.
L'émetteur ne présente pas de fuite puisque la tôle au niveau de la fixation de l'émetteur ne présente aucune trace d'huile ... Donc, à priori, pas de souci à avoir sur la commande hydraulique.

Une fuite au niveau du récepteur est toujours possible, bien que dans 90% à 95% des cas c'est l'émetteur qui est en cause. Dans ton cas, le niveau est bon, donc pas d'air dans la canalisation, et c'est le principal ... L'option d'un " blocage mécanique " reste toujours possible au niveau de la butée elle même ou de la fourchette de commande, le rappel de la pédale n'aurait rien changé sur un blocage mécanique de cet ordre ... Concernant le récepteur, je ne vois pas le doigt se coincer de lui même lors du retour, sauf si un corps étranger (dont la probabilité est ... !!!) se coince entre le doigt et le guidage du doigt, ce qui pourrait expliquer qu'avec le retour que tu as provoqué au niveau de la pédale l'embrayage s'est retrouvé de nouveau opérationnel ... Je ne crois pas trop en ce dernier diagnostic ...
Question: As-tu fourni un effort conséquent (qui pourrait s'apparenter à un "dur mécanique" ) pour faire revenir la pédale ou est-elle revenue sans effort particulier tout à fait normalement, ou brutalement après ce qui aurait pu être un dur mécanique passager ?
Cordialement.
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Re: emetteur recepteur embrayage
yoko13 a écrit :Salut
Apres avoir lu pas mal dans ce forum je sais que mon espace a eu un soucis
AU mois de juin ( grosse chaleur ) j'ai eu la pédale d'embrayage qui est restée enfoncée par 3 reprises, 2 fois la meme journée puis une autre fois plus tard. Depuis plus rien tout va bien.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: emetteur recepteur embrayage
Dis-moi, c'est ta pédale et la commande de frein que l'on voit sur la photo et pas la pédale embrayage !!
Refait une photo du haut de la pédale et surtout de l'endroit où est fixé l'émetteur dans la cloison ...
@+
Refait une photo du haut de la pédale et surtout de l'endroit où est fixé l'émetteur dans la cloison ...
@+
Re: emetteur recepteur embrayage
c'est le frein ??? bah ça alors, je me suis presque mis à l'envers pour faire la photo et je me gourre de pédale !!!
je met alors la bonne demain;
j'halucine lol
je met alors la bonne demain;
j'halucine lol
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Re: emetteur recepteur embrayage
Bonjour à tous,
J'ai pas mal lu sur le forum. J'ai un peu de mal à faire la synthèse...
Ma pédale d'embrayage reste enfoncée à moitié de plus en plus souvent et même parfois complètement au fond.
Quand je la remet en place avec le dessus du pied, tout remarche impecc.
Le problème est de plus en plus fréquent.
D'après ce que j'ai lu, je pense que c'est l'émetteur qui dysfonctionne.
Peut-on changer l'ensemble émetteur/récepteur sans démonter la boite?
Merci
Berny93
Espace III 2.2 dci juin 2002 138000 km
J'ai pas mal lu sur le forum. J'ai un peu de mal à faire la synthèse...
Ma pédale d'embrayage reste enfoncée à moitié de plus en plus souvent et même parfois complètement au fond.
Quand je la remet en place avec le dessus du pied, tout remarche impecc.
Le problème est de plus en plus fréquent.
D'après ce que j'ai lu, je pense que c'est l'émetteur qui dysfonctionne.
Peut-on changer l'ensemble émetteur/récepteur sans démonter la boite?
Merci
Berny93
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Re: emetteur recepteur embrayage
Bonjour, non pas besoin de déposer la boite pour changer l'émetteur/récepteur ceci dit c'est une opération assez chiante donc à moins que tu ne sois un mécano averti, je pense que tu devrais t'adresser à un garagiste pour le faire.Berny93 a écrit : Peut-on changer l'ensemble émetteur/récepteur sans démonter la boite?
Merci
Berny93
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Re: emetteur recepteur embrayage
Bonjour
@ Hannibal, pour le tien , changement possible boite en place, mais ce n’est pas le cas de Berny93
Sur tous les III 2.2 DCI et sur les derniers 2.2 DT de 1999-2000, dépose de la boite obligatoire.
Le récepteur est intégrée à la butée hydraulique dans ce cas .
Bon courage ...
@ Hannibal, pour le tien , changement possible boite en place, mais ce n’est pas le cas de Berny93

Sur tous les III 2.2 DCI et sur les derniers 2.2 DT de 1999-2000, dépose de la boite obligatoire.
Le récepteur est intégrée à la butée hydraulique dans ce cas .
Bon courage ...
- Hannibal
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Re: emetteur recepteur embrayage
Et ben ! à force lire ce genre de chose je me dit qu'au final j'ai la meilleure série des Espace moipub2n a écrit :Bonjour
@ Hannibal, pour le tien , changement possible boite en place, mais ce n’est pas le cas de Berny93
Sur tous les III 2.2 DCI et sur les derniers 2.2 DT de 1999-2000, dépose de la boite obligatoire.
Le récepteur est intégrée à la butée hydraulique dans ce cas .
Bon courage ...

Pas besoin de déposer la boite pour changer l'émetteur/récepteur, pas de multiplexage . . . J'suis verni dans un sens

Proprio d'un Espace III 2.2 DT RXE depuis peu !
Re: emetteur recepteur embrayage
Merci Hannibal et Pub2n.
Je découvre vos réponses ce jour.
Mon garagiste en province me dit (aujourd'hui même) qu'il doit vérifier mais qu'il y a toutes les chances que le démontage de la boite soit nécessaire! On regarde ça demain.
Avec ce que dit Pub2n, je suis maintenant totalement convaincu. On va donc faire l'embrayage...! y a plus qu'à banquer!
Bravo Renault!
Merci encore
Berny93
Je découvre vos réponses ce jour.
Mon garagiste en province me dit (aujourd'hui même) qu'il doit vérifier mais qu'il y a toutes les chances que le démontage de la boite soit nécessaire! On regarde ça demain.
Avec ce que dit Pub2n, je suis maintenant totalement convaincu. On va donc faire l'embrayage...! y a plus qu'à banquer!
Bravo Renault!
Merci encore
Berny93
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