Pilou29 a écrit :Dans l'ordre : la valise, qui t'indiquera : les bougies, les injecteurs ou la sonde.
oui MICHEL, je vais faire cela..ça me fait iech ( comme dirait THIERRY

string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151"
Modérateur : Equipe du site
Pilou29 a écrit :Dans l'ordre : la valise, qui t'indiquera : les bougies, les injecteurs ou la sonde.
forever71000 a écrit :Et j 'y repense à l 'instant, de l 'humidité dans un puit de bougie peut te donner aussi ces symptômes, marche à froid et après avoir chauffé un peu fais deconner la bobine humide !
Retire tes bobines et regarde, c 'est rapide.
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
+1EAime a écrit :forever71000 a écrit :Et j 'y repense à l 'instant, de l 'humidité dans un puit de bougie peut te donner aussi ces symptômes, marche à froid et après avoir chauffé un peu fais deconner la bobine humide !
Retire tes bobines et regarde, c 'est rapide.
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
Bonjour,
Pas faux !
On voit que Pilou a eu une formation intesive sur la "Valise" ... un vrai pro maintenantPilou29 a écrit :Dans l'ordre : la valise, qui t'indiquera : les bougies, les injecteurs ou la sonde.
Il y en a sur le bon coin en ce moment, encore vues ce matindenis54 a écrit :je vais vérifier cela, maintenant si j'avais des bobines ou au moins une neuve j'aurais changé celle qui avait de la flotte..
je vais voir cet aprèm chez renault mais je sais pas à combien il vont le faire une bobine... vu qu elles sont à 22 euros sur le net..et 70 euros sur dialogu.s.
Ben écoute, tiens nous au jus du résultat, et sache que j'ai plein de pièces à vendre qui fonctionne très bien, on peut même s'arranger pour essai avant achat si tu n'est pas sur du problèmedenis54 a écrit :hello,
alors j'ai regardé les bougies .. et les bobines... rien.. belle couleur et pas d'oxydation dans les bobines et pas d'eau présente...mais aprés essai au remontage, toujours les réta dés que le véhicule a parcouru 3/4 kms...
je vais aller chez renault ce jour... tant pis je paierai la valise mais je saurai...
pub2n a écrit :La valise peut signaler les problèmes d'injecteur et de bobine sur le F4R . Pour les injecteurs , je l'ai vu de mes yeux sur un F4R breton du boutvdu monde.
Je dois avoir sur mon téléphone la liste des défauts détectables ... et on la trouve avec la valise, la liste y est accessible dans un des menus
@+
+1forever71000 a écrit :Attention!
La clip est un outil d'aide au diagnostic!
Pas une science exact! tu peut très bien avoir une panne sur un injecteur, une bobine ou autre, sans retour à la clip.
oui d'accord, mais tu auras alors à un moment des ratés de combustions qui sont alors enregistrés (sans alarmes mais présents dans les valeurs) et une lambda qui peut du coup se mettre en alarme ponctuellement.forever71000 a écrit :D'accord avec Pub2n,
Sur le principe c'est simple, mais si un injecteur n'est pas coupé, mais un peu grippé par exemple, rien de visible à la valise!
Si une bobine merdouille un peu mais fonctionne quand même, pas de soucis non plus à la valise....