[V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
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[V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
Bon c'est dans le titre.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet, donc comment changer ce satané embrayage sans pont ni fosse (mais je peut avoir une chèvre!), et sans expérience de ce genre de manip sur voiture!
Est-il plus simple de tout sortir, moteur + boite avec la chèvre?
De décaler la boite vers l'arrière (30cm) sous la voiture avec un support d'organe fabrication maison, donc sans la biquette)?
Ou de sortir que le moteur désacouplé de la boite avec notre amie à 4 pattes?
Par contre, j'ai bien compris comment sortir les cardans (merci à vous).
Combien de vis accouple la boite au bloc moteur? mon EA n'est pas très clair sur ce point, j'en ai vu 4 (dont 2 humm je me régale d'avance) en passant sous la voiture, ça me semble peu!
Merci,de votre aide
PS: j'ai aussi demandé 2 devis, un chez un agent Renault, l'autre chez un indépendant.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet, donc comment changer ce satané embrayage sans pont ni fosse (mais je peut avoir une chèvre!), et sans expérience de ce genre de manip sur voiture!
Est-il plus simple de tout sortir, moteur + boite avec la chèvre?
De décaler la boite vers l'arrière (30cm) sous la voiture avec un support d'organe fabrication maison, donc sans la biquette)?
Ou de sortir que le moteur désacouplé de la boite avec notre amie à 4 pattes?
Par contre, j'ai bien compris comment sortir les cardans (merci à vous).
Combien de vis accouple la boite au bloc moteur? mon EA n'est pas très clair sur ce point, j'en ai vu 4 (dont 2 humm je me régale d'avance) en passant sous la voiture, ça me semble peu!
Merci,de votre aide
PS: j'ai aussi demandé 2 devis, un chez un agent Renault, l'autre chez un indépendant.
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
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- lolo_42
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pour les devis pour te donner une idée :
chez renault un petit 1000 euros (attention petit garage renault ou le mec bien que jeune sait encore bosser, pas la grosse concession )
chez un indépendant 450 euros (enfin vachement plus => emetteur, fourchette et autre chose encore) blaf au final : 750 euros ..........
sans fosse je penserais qu'il est plus simple de tout sortir.
a moins que tu puisses le caler un peu haut (l'espace) : il y a pfiou bien longtemps, mon pere avait coller une renault 5 (le 1ere) sur des parpaings afin de refaire une partie de plancher et d'autre bricoles sans se faire chier à ramper dessous : c'était en effet trop cool tu avais 70 cm d'espace sous la voiture. MAis je ne me souviens pas comment il avait fait pour monter la voiture sur les parpaing.
chez renault un petit 1000 euros (attention petit garage renault ou le mec bien que jeune sait encore bosser, pas la grosse concession )
chez un indépendant 450 euros (enfin vachement plus => emetteur, fourchette et autre chose encore) blaf au final : 750 euros ..........
sans fosse je penserais qu'il est plus simple de tout sortir.
a moins que tu puisses le caler un peu haut (l'espace) : il y a pfiou bien longtemps, mon pere avait coller une renault 5 (le 1ere) sur des parpaings afin de refaire une partie de plancher et d'autre bricoles sans se faire chier à ramper dessous : c'était en effet trop cool tu avais 70 cm d'espace sous la voiture. MAis je ne me souviens pas comment il avait fait pour monter la voiture sur les parpaing.
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Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
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- pontiac
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
Salut,
+1 pour tout sortir !!... ( effectivement déjà évoqué.. ) cela permet de faire au même temps un bon contrôle et nettoyage...
Pour info
elle seule la boite pèse 45Kg !!... tout seul tu va 
+1 pour tout sortir !!... ( effectivement déjà évoqué.. ) cela permet de faire au même temps un bon contrôle et nettoyage...

Pour info


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Bon j'ai reçu un devis, 550€ je m'attendais à pire.
Ce soir en pompant avec la pédale d'embrayage j'ai entendu un bruit de liquide qui gicle (on se calme les pervers
).
Et si c'était que le cylindre récepteur, démontage du boitier de ventilation et effectivement le récepteur est bien fuyard, mais la fourchette est aussi cassée au niveau de la l'axe d'assemblage avec la tige, c'etait donc ça le claquement!
D'ailleurs cette fourchette me semble bien faiblarde....(est-elle inclus dans le kit d'embrayage?)
Donc dépose de la boite obligatoire. Comme ça au moins on sera fixé sur l'usure du disque.
Avec un peu de chance il sera encore bon pour le service....( On peux toujours rêver!)
L'optique de sortir l'ensemble moteur boite dehors (garage pas accessible) en plein hivers ne me plais pas plus que ça donc, je vais l'amener au garage ce sera plus raisonnable.
J'ai l'impression que j'ai acheté le frère jumeau du tank de lolo 42, même couleur, quasi même kilométrage et pour l'instant pas mal de soucis en commun....
Ce soir en pompant avec la pédale d'embrayage j'ai entendu un bruit de liquide qui gicle (on se calme les pervers

Et si c'était que le cylindre récepteur, démontage du boitier de ventilation et effectivement le récepteur est bien fuyard, mais la fourchette est aussi cassée au niveau de la l'axe d'assemblage avec la tige, c'etait donc ça le claquement!
D'ailleurs cette fourchette me semble bien faiblarde....(est-elle inclus dans le kit d'embrayage?)
Donc dépose de la boite obligatoire. Comme ça au moins on sera fixé sur l'usure du disque.
Avec un peu de chance il sera encore bon pour le service....( On peux toujours rêver!)
L'optique de sortir l'ensemble moteur boite dehors (garage pas accessible) en plein hivers ne me plais pas plus que ça donc, je vais l'amener au garage ce sera plus raisonnable.
J'ai l'impression que j'ai acheté le frère jumeau du tank de lolo 42, même couleur, quasi même kilométrage et pour l'instant pas mal de soucis en commun....
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[quote="Gurun";p="109545"]Bon j'ai reçu un devis, 550€ je m'attendais à pire.
Ce soir en pompant avec la pédale d'embrayage j'ai entendu un bruit de liquide qui gicle (on se calme les pervers
).
Et si c'était que le cylindre récepteur, démontage du boitier de ventilation et effectivement le récepteur est bien fuyard, mais la fourchette est aussi cassée au niveau de la l'axe d'assemblage avec la tige, c'etait donc ça le claquement!
D'ailleurs cette fourchette me semble bien faiblarde....(est-elle inclus dans le kit d'embrayage?)
Donc dépose de la boite obligatoire. Comme ça au moins on sera fixé sur l'usure du disque.
Avec un peu de chance il sera encore bon pour le service....( On peux toujours rêver!)
L'optique de sortir l'ensemble moteur boite dehors (garage pas accessible) en plein hivers ne me plais pas plus que ça donc, je vais l'amener au garage ce sera plus raisonnable.
J'ai l'impression que j'ai acheté le frère jumeau du tank de lolo 42, même couleur, quasi même kilométrage et pour l'instant pas mal de soucis en commun....[/quote]
bon ben dans 2 mois il roule nickel alors
Ce soir en pompant avec la pédale d'embrayage j'ai entendu un bruit de liquide qui gicle (on se calme les pervers

Et si c'était que le cylindre récepteur, démontage du boitier de ventilation et effectivement le récepteur est bien fuyard, mais la fourchette est aussi cassée au niveau de la l'axe d'assemblage avec la tige, c'etait donc ça le claquement!
D'ailleurs cette fourchette me semble bien faiblarde....(est-elle inclus dans le kit d'embrayage?)
Donc dépose de la boite obligatoire. Comme ça au moins on sera fixé sur l'usure du disque.
Avec un peu de chance il sera encore bon pour le service....( On peux toujours rêver!)
L'optique de sortir l'ensemble moteur boite dehors (garage pas accessible) en plein hivers ne me plais pas plus que ça donc, je vais l'amener au garage ce sera plus raisonnable.
J'ai l'impression que j'ai acheté le frère jumeau du tank de lolo 42, même couleur, quasi même kilométrage et pour l'instant pas mal de soucis en commun....[/quote]
bon ben dans 2 mois il roule nickel alors

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tombe doucement en miettes ............
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
Bonjour, a vous
j'ai aussi un espace 2 V6 de 92 GPL cuve norme pour le nouveau ct , je faits l’embrayage il y a trois ans environ, le moteur était sorti. son compteur est à 380250 KM
cette semaine, je viens de casser mon embrayage sur l'autoroute ( au péage), est il préférable de tomber la boite ou le moteur?, car ce coup -ci je ne dois pas intervenir sur le PRV , mais sur l'embrayage
merci de me faire part de votre expérience, je peux disposer d'un pont
j'ai aussi un espace 2 V6 de 92 GPL cuve norme pour le nouveau ct , je faits l’embrayage il y a trois ans environ, le moteur était sorti. son compteur est à 380250 KM
cette semaine, je viens de casser mon embrayage sur l'autoroute ( au péage), est il préférable de tomber la boite ou le moteur?, car ce coup -ci je ne dois pas intervenir sur le PRV , mais sur l'embrayage
merci de me faire part de votre expérience, je peux disposer d'un pont
Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
Salut,
Je ne connais pas ce moteur mais je pense qu il faut tomber la boite, facile avec un pont ...
a+
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
Salut,
je ne sais pas ce qui serait le mieux...
Sortir que la boite par le dessous avec un pont et un support parait plus facile, mais peut on y arriver?
Je pense qu'il faut maintenir le moteur à l'avant, pour pouvoir le retenir, sinon la boite ne sortira jamais.
A voir si certains l'ont fait sur d'autres motorisations, cela donne déjà une idée des problèmes, mais il ne faut pas oublier que la boite n'est pas tout à fait pareille.
Olivier
je ne sais pas ce qui serait le mieux...
Sortir que la boite par le dessous avec un pont et un support parait plus facile, mais peut on y arriver?
Je pense qu'il faut maintenir le moteur à l'avant, pour pouvoir le retenir, sinon la boite ne sortira jamais.
A voir si certains l'ont fait sur d'autres motorisations, cela donne déjà une idée des problèmes, mais il ne faut pas oublier que la boite n'est pas tout à fait pareille.
Olivier
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
le plus penible la dessus c'est l'echappement qui casse les noisettes sinon le reste.... ca se fait bien
- pat 02
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
j'ai fait un jour une boite sur une r25 v6 turbo par en dessous
sur la r25 il faut en plus enlever le turbo pour accéder au récepteur et surtout y voir plus claire
sur l'espace il y a pas de turbo mais si tu vois que tu a de la place pour accéder au vis de boite et récepteur par le dessus c'est déjà une bonne chose
alors pour l'enlever il faut être a 2 en dessous car elle est très lourde
et surtout être a 2 pour la remettre voir un 3eme au dessus pour aider et mette de suite un écrou une fois la boite mise
mais pour la remettre c'est une autre histoire il faut la lever ( elle pèse une race cette boite ) ca a rien a voir avec une boite d'espace diesel
et si elle rentre pas de suite on épuise vite nos force
et en plus si c'est comme la r25 il faut un peut incliner le moteur sur l’arrière pour la faire rentré , mais tu verra le moteur bouge bien une fois la boite enlever
une petite photo de cette journée

un conseil change donc ton embrayage + joint spi derrière le volant moteur et le roulement qui a au centre derrière le volant moteur aussi et ta fourchette et récepteur
voici le joint et roulement qui a derrière ton volant moteur

sinon après c'est la dépose moteur voir moteur boite comme j'ai fait sur ma r25 v6 turbo

sur la r25 il faut en plus enlever le turbo pour accéder au récepteur et surtout y voir plus claire
sur l'espace il y a pas de turbo mais si tu vois que tu a de la place pour accéder au vis de boite et récepteur par le dessus c'est déjà une bonne chose
alors pour l'enlever il faut être a 2 en dessous car elle est très lourde

et surtout être a 2 pour la remettre voir un 3eme au dessus pour aider et mette de suite un écrou une fois la boite mise

mais pour la remettre c'est une autre histoire il faut la lever ( elle pèse une race cette boite ) ca a rien a voir avec une boite d'espace diesel


une petite photo de cette journée



un conseil change donc ton embrayage + joint spi derrière le volant moteur et le roulement qui a au centre derrière le volant moteur aussi et ta fourchette et récepteur

voici le joint et roulement qui a derrière ton volant moteur

sinon après c'est la dépose moteur voir moteur boite comme j'ai fait sur ma r25 v6 turbo

Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
sur mon 2.2i j'ai fait pareil et on en a chié meme a 3.... astuce, basculer le moulin en arrière, mettrela boite sur 2 crics rouleur, lever les 2 crics synchro une fois en face, on pousse les 2 crics toujours synchro et bien dans l'axe : ca y va normalement tout seul .
- nico78
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
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- patard
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
en effet , tu nettoies comment? Je sais que certains font ça dans un lave vaisselle récupéré et dédié pour les pièces pas trop grosses; mais la?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
patard a écrit :en effet , tu nettoies comment? Je sais que certains font ça dans un lave vaisselle récupéré et dédié pour les pièces pas trop grosses; mais la?



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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse








Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
la reponse à déja été donnée ici https://www.passion-espace-club.com/view ... de#p220616 

- pat 02
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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
tout simplement dégraissage moteur bio donc peut être mis par terre sans risque de pollué et ensuite karcher 

Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
Surtout avec une boite UN1 incontinente à souhait !nico78 a écrit :La vache ! J'ai jamais vu une mécanique aussi propre...

Comme expliqué dan un autre poste, j'ai finalement sorti moteur boite avec une chèvre,
c'est long (faire de la place....) mais possible seul sans fosse ni pont?
au moins on a une vision complète de la situation et j'ai pu débugger un bon paquet de panne

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Re: [V6] Changement embrayage sans pont ni fosse
a tu des photos a nous mettre 
