Dépose BVM Espace II V6
Modérateur : Equipe du site
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Dépose BVM Espace II V6
Bonjour
Je suis en train de démonter ma boîte de vitesse sur mon V6 pour changer l'embrayage; ma boîte est presque tombée mais il faudrait que je puisse la reculer un peu plus, hors elle butte côté démarreur sur le tuyau d'échappement en Y qui va des 2 collecteurs d'échappement jusqu'au catalyseur.
Le tuyau est démonté des 3 côtés mais je ne pense pas qu'on puisse l'enlever complètement vu la forme ( en tous cas moi je n'ai pas réussi ).
Vous avez une astuce? Est-ce que la boîte peut passer en l'orientant d'une certaine façon?
Merci
Didier
Je suis en train de démonter ma boîte de vitesse sur mon V6 pour changer l'embrayage; ma boîte est presque tombée mais il faudrait que je puisse la reculer un peu plus, hors elle butte côté démarreur sur le tuyau d'échappement en Y qui va des 2 collecteurs d'échappement jusqu'au catalyseur.
Le tuyau est démonté des 3 côtés mais je ne pense pas qu'on puisse l'enlever complètement vu la forme ( en tous cas moi je n'ai pas réussi ).
Vous avez une astuce? Est-ce que la boîte peut passer en l'orientant d'une certaine façon?
Merci
Didier
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Re: Dépose BVM Espace II V6
le mr dit de couper ce tube et de le manchonner ensuite, certains le demontent a la jonction se situant vers le haut (acces pas commode du tout) le mieux etant de couper et manchonner
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: Dépose BVM Espace II V6
Bonsoir
sur quel mr ils disent çà? celui là je ne l'ai pas!
mais bon je me doutais un peu du coup...Je sais ce qu'il me reste à faire!
Merci
Didier
sur quel mr ils disent çà? celui là je ne l'ai pas!
mais bon je me doutais un peu du coup...Je sais ce qu'il me reste à faire!
Merci
Didier
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Dépose BVM Espace II V6
... ce n'est plus de la mécanique cette dépose, on se dirige vers de la chirurgie 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Dépose BVM Espace II V6
sur le mr que j'ai moi, c'est ce qu'il preconisent, après tu peux demonter au raccord sur la descente.... si c'est pas trop grippé ...
Re: Dépose BVM Espace II V6
Bonsoir, je confirme la RTA, il faut effectivement couper le tube, un kit est vendu par roro (la peau duc) pour le remontage. penser à bien faire l'étanchéité des goupilles de cardan au remontage. Pour le remplissage de boite, un pulvérisateur de jardin c'est top. Bon courage.
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: Dépose BVM Espace II V6
Si tu as un lien pour cette RTA je suis interressé!
Excellent cette idée de pulvé de jardin; j'ai la grosse seringue classique mais on en met peu à la fois, on s'en main plein les mains bref ce n'est pas pratique!
En effet j'ai vu dans les 50 euros le manchon raccord chez crado! j'espère trouver moins chers ailleurs! Idem pour les divers joints spi environ 20 euros pièce voir plus!
A ce rythme là ce n'est pas le kit d'embrayage qui va être le plus chers!
Au fait! étanchéité des goupilles de cardan avec quoi? patte bleue?
Bonne soirée
Excellent cette idée de pulvé de jardin; j'ai la grosse seringue classique mais on en met peu à la fois, on s'en main plein les mains bref ce n'est pas pratique!
En effet j'ai vu dans les 50 euros le manchon raccord chez crado! j'espère trouver moins chers ailleurs! Idem pour les divers joints spi environ 20 euros pièce voir plus!
A ce rythme là ce n'est pas le kit d'embrayage qui va être le plus chers!
Au fait! étanchéité des goupilles de cardan avec quoi? patte bleue?
Bonne soirée
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dépose BVM Espace II V6
+ 1000roco43 a écrit :Pour le remplissage de boite, un pulvérisateur de jardin c'est top. Bon courage.
Je viens de faire TOUTES les vidanges du Jeep... dont pont Av, pont AR, boite de transfert avec un pulvé... hyper pratique comparé à la seringue où l'on en fout partout... de l'huile qui pue

Ce que tu as sous la main... silicone, pâte à joints, etc... c'est juste pour éviter que l'eau, poussière, etc... ne rentre à l'intérieur des goupilles et vienne les "pourrir"...f1ufp a écrit :Au fait! étanchéité des goupilles de cardan avec quoi? patte bleue?
Ainsi plus facile a virer la prochaine fois...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Dépose BVM Espace II V6
Salut,
ah je ne savais pas non plus...mais à voir la forme des descentes de collecteurs je ne suis pas étonné.
Sur mon V6, le précédent proprio venait de faire changer l'embrayage chez Renault, il faudrait que je regarde si il y a ce fameux manchon.
Olivier
ah je ne savais pas non plus...mais à voir la forme des descentes de collecteurs je ne suis pas étonné.
Sur mon V6, le précédent proprio venait de faire changer l'embrayage chez Renault, il faudrait que je regarde si il y a ce fameux manchon.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: Dépose BVM Espace II V6
Bonjour
Finallement j'ai coupé le tube d'échappement et la boîte est sortie toute seule. Bilan le mécanisme est bouffé au centre, il reste 5 dents, la cage qui maintient la buttée est partie en morceaux, l'ensemble à l'air d'origine, le disque lui aurait encore pu faire pas mal de Km. Maintenant que j'ai ma boîte à terre je me pose quelques questions...
J'ai un jeu d'environ 2mm en bout d'arbre primaire est-ce normal? gênant?
J'ai aussi un jeu beaucoup plus léger sur l'arbre de sortie côté passager...
Enfin faut-il changer d'office (malgré qu'il n'ait pas de jeu) le roulement qui se trouve en bout de vilbrequin, je veux dire celui où s'enfile l'arbre primaire de boîte?
Merci
Didier
Finallement j'ai coupé le tube d'échappement et la boîte est sortie toute seule. Bilan le mécanisme est bouffé au centre, il reste 5 dents, la cage qui maintient la buttée est partie en morceaux, l'ensemble à l'air d'origine, le disque lui aurait encore pu faire pas mal de Km. Maintenant que j'ai ma boîte à terre je me pose quelques questions...
J'ai un jeu d'environ 2mm en bout d'arbre primaire est-ce normal? gênant?
J'ai aussi un jeu beaucoup plus léger sur l'arbre de sortie côté passager...
Enfin faut-il changer d'office (malgré qu'il n'ait pas de jeu) le roulement qui se trouve en bout de vilbrequin, je veux dire celui où s'enfile l'arbre primaire de boîte?
Merci
Didier
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Re: Dépose BVM Espace II V6
<< J'ai aussi un jeu beaucoup plus léger sur l'arbre de sortie côté passager.. >>.
Le jeu se règle avec la bague crénelée sur cet arbre.
Le jeu se règle avec la bague crénelée sur cet arbre.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dépose BVM Espace II V6
Salut,
+1
Le jeu en sortie de boite coté transmission se règle facilement
Par contre le jeu au niveau de l'arbre primaire ( ou arbre d'embrayage ) est "normal" puisque tu as un roulement en bout de vilebrequin...
Arbre long = roulement en bout de vilebrequin ( ton cas )
Arbre court roulement SUR l'arbre DANS la boite...
S'il n'y a pas de fuite au niveau de la sortie de l'arbre sur la boite => tout va bien...
+1
Le jeu en sortie de boite coté transmission se règle facilement
Par contre le jeu au niveau de l'arbre primaire ( ou arbre d'embrayage ) est "normal" puisque tu as un roulement en bout de vilebrequin...
Arbre long = roulement en bout de vilebrequin ( ton cas )
Arbre court roulement SUR l'arbre DANS la boite...

S'il n'y a pas de fuite au niveau de la sortie de l'arbre sur la boite => tout va bien...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Dépose BVM Espace II V6
Oui ET non!pontiac a écrit :Salut,
+1
Le jeu en sortie de boite coté transmission se règle facilement
:
OUI le jeu se règle facilement s'il vient bien du roulement conique de sortie de boite.Mais ce serait étonnant que les roulements aient pris tant de jeu sans émettre le moindre grognement

NON s'i le jeu vient du différentiel en lui même !
Comme c'est le cas sur ma boite Un 1 ouverte l’hivers dernier pour cause de sifflement en 5 ème et de fuite au joint spy de sortie de boite.
Pour le savoir, ouvrir la boite est la seule solution...
De toute façon s'il vient du différentiel , comme il n'y a qu'un glissement métal-métal à cet endroit, il n'y as pas grand chose à faire...
Je roule comme ça depuis 10 000 km et RAS sinon une légère incontinence, mais vu l'age de la boîte c'est excusable

Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Re: Dépose BVM Espace II V6
Justement , pour que du jeu ne s'installe pas définitivement dans le différentiel, il est bon que le jeu sur l'arbre de sortie de boite côté droit reste très faible.
Un jeu trop important risque aussi de déterriorer le roulement conique.
L'arbre de sortie droit supporte le boitier du différentiel, la grande couronne est côté gauche.
Un jeu trop important risque aussi de déterriorer le roulement conique.
L'arbre de sortie droit supporte le boitier du différentiel, la grande couronne est côté gauche.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dépose BVM Espace II V6
...
La jeu au différentiel se règle aussi...
Pour cela il faut de toute manière ouvrir
Faudrait que je retrouve la doc... le diff doit avoir une contrainte de l'ordre de 5daN ( ou quelque chose comme çà... ) s'obtenant par serrage des 2 bagues ( ou 1 ) des arbres de sortie...
Sinon , effectivement... s'il y a déjà trop d'usure... c'est mort... autant rouler ainsi jusqu'au bout...
La jeu au différentiel se règle aussi...
Pour cela il faut de toute manière ouvrir

Faudrait que je retrouve la doc... le diff doit avoir une contrainte de l'ordre de 5daN ( ou quelque chose comme çà... ) s'obtenant par serrage des 2 bagues ( ou 1 ) des arbres de sortie...
Sinon , effectivement... s'il y a déjà trop d'usure... c'est mort... autant rouler ainsi jusqu'au bout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Dépose BVM Espace II V6
<<La jeu au différentiel se règle aussi...
Pour cela il faut de toute manière ouvrir >>
Oui , la rta indique une précontrainte des roulements pour obtenir un couple de 4 à 6 daN.
Sans ouvrir,à mon avis, la seule option est de supprimer le jeu pour éviter une usure anormale en haut des dents .
Et si on met une précontrainte hasardeuse sans la mesurer on risque de fatiguer les roulements .
Pour cela il faut de toute manière ouvrir >>
Oui , la rta indique une précontrainte des roulements pour obtenir un couple de 4 à 6 daN.
Sans ouvrir,à mon avis, la seule option est de supprimer le jeu pour éviter une usure anormale en haut des dents .
Et si on met une précontrainte hasardeuse sans la mesurer on risque de fatiguer les roulements .
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: Dépose BVM Espace II V6
Merci pour vos réponses
J'ai la doc de la UN1 je vais regarder çà de plus prêt
Ceci dit le jeu est vraiment faible côté arbre de sortie; il faut mettre un bon effort pour le sentir; sinon il n'y avait pas de bruit particulier au niveau de la boîte; mais elle perd son huile par les arbres de sortie
Et concernant le roulement en bout de vilbrequin, changement préconisé??
J'ai la doc de la UN1 je vais regarder çà de plus prêt
Ceci dit le jeu est vraiment faible côté arbre de sortie; il faut mettre un bon effort pour le sentir; sinon il n'y avait pas de bruit particulier au niveau de la boîte; mais elle perd son huile par les arbres de sortie
Et concernant le roulement en bout de vilbrequin, changement préconisé??
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Re: Dépose BVM Espace II V6
J'ai du mal m'exprimer!
Le jeu dont je parle est celui des planétaires dans le différentiel:
J'ai changer les roulements coniques remonté et réglé la précontrainte, et toujours ce maudit jeu
Il se situe entre les planétaires et le boitier de différentiel.
Il n'est pas réglable car il n'y a pas de bague ni de roulement.
A part glisser du clinquant ....
j'espère être plus clair
Le jeu dont je parle est celui des planétaires dans le différentiel:
J'ai changer les roulements coniques remonté et réglé la précontrainte, et toujours ce maudit jeu
Il se situe entre les planétaires et le boitier de différentiel.
Il n'est pas réglable car il n'y a pas de bague ni de roulement.
A part glisser du clinquant ....
j'espère être plus clair
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Re: Dépose BVM Espace II V6
Et pour le roulement en bout de vilo
oui change le! il ne coute pas bien cher! c'est un 6203
oui change le! il ne coute pas bien cher! c'est un 6203
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dépose BVM Espace II V6
+1Gurun a écrit :Et pour le roulement en bout de vilo
oui change le! il ne coute pas bien cher! c'est un 6203
Ce serait dommage de ne pas le faire pendant qu'il est à portée...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 12 nov. 2012, 18:03
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : [Autre]
- Année : 1992
Re: Dépose BVM Espace II V6
salut a tous, je viens de déposer ma BVM et surprise ce n'est pas l'embrayage qui a lâché, c'est la une piece entre l'arbre primaire et la boite les canelure sont HS.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Dépose BVM Espace II V6


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 12 nov. 2012, 18:03
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : [Autre]
- Année : 1992
Re: Dépose BVM Espace II V6
j'ai pas la pièces sous la main, mais pour info dans mon expert automobile de 1991 N° 290 page 96 pièce 36 sur la première partie de l'arbre primaire. Cette douille doit servir de fusible!!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dépose BVM Espace II V6
...
C'est cette pièce ( 36 ) qui est partie en morceaux
C'est cette pièce ( 36 ) qui est partie en morceaux

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 12 nov. 2012, 18:03
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : [Autre]
- Année : 1992
Re: Dépose BVM Espace II V6
oui pontiac c'est cette partie de l'arbre primaire, plus exactement la douille qui relie les deux axes en un seul à l'endroit de la goupille les cannelure sont lisses .