PAsser du III au IV
Modérateur : Equipe du site
- Kaikot
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
PAsser du III au IV
Bonjour à tous
Une question qui doit revenir souvent mais pour laquelle je souhaiterai poser tout de meme.
J'envisage de changer de monospace car mon III commence a fatiguer et la liste des trucs a réparer commence a s'allonger sérieusement.
Je pense acheter un IV malgré l'avis général de la population, dont mon garagiste Renault....
Pour etre pkus précis un grand espace (4 enfants) 2.2DCI pour sa conso raisonnée et son prix raz les paquerettes (et pour cause apparemment) (j'entends la foule qui hurle : non fait pas ca !!!)
Tout en conservant mon espace 3 ce qui me permettrait d'alterner en cas d'immobilisation pour cause de réparation.
Je suis pas trop gauche coté mecanique et pas trop mal équipé.
J'ai vu dans les forums des soucis coté coussinets de bielles mais pourriez vous m'indiquer quels sont tous les autres points sensibles du géant (ou post les référencants)?
autre question : a votre avis suis je fou de me lancer dans l'aventure Espace 4 ?
Merci d'avance pour vos conseils
Une question qui doit revenir souvent mais pour laquelle je souhaiterai poser tout de meme.
J'envisage de changer de monospace car mon III commence a fatiguer et la liste des trucs a réparer commence a s'allonger sérieusement.
Je pense acheter un IV malgré l'avis général de la population, dont mon garagiste Renault....
Pour etre pkus précis un grand espace (4 enfants) 2.2DCI pour sa conso raisonnée et son prix raz les paquerettes (et pour cause apparemment) (j'entends la foule qui hurle : non fait pas ca !!!)
Tout en conservant mon espace 3 ce qui me permettrait d'alterner en cas d'immobilisation pour cause de réparation.
Je suis pas trop gauche coté mecanique et pas trop mal équipé.
J'ai vu dans les forums des soucis coté coussinets de bielles mais pourriez vous m'indiquer quels sont tous les autres points sensibles du géant (ou post les référencants)?
autre question : a votre avis suis je fou de me lancer dans l'aventure Espace 4 ?
Merci d'avance pour vos conseils
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Re: PAsser du III au IV
bonsoir,
je ne pourrai pas te renseigner coté mécanique
mais à l'usage, je ne regrette pas le passage du III au IV. on a vraiment l'impression de passer du camion à une "routière", avec une meilleure tenue de route et un meilleur confort
en revanche, le IV est franchement moins habitable et modulable
donc garder le III pour le quotidien et le IV pour les grands trajets est une bonne idée
seul conseil, préfère un modèle plutot récent car, contrairement au III, les garnitures et joints du IV vieillissent très très mal...
bon choix !
je ne pourrai pas te renseigner coté mécanique
mais à l'usage, je ne regrette pas le passage du III au IV. on a vraiment l'impression de passer du camion à une "routière", avec une meilleure tenue de route et un meilleur confort
en revanche, le IV est franchement moins habitable et modulable
donc garder le III pour le quotidien et le IV pour les grands trajets est une bonne idée
seul conseil, préfère un modèle plutot récent car, contrairement au III, les garnitures et joints du IV vieillissent très très mal...
bon choix !
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PAsser du III au IV
.... NONKaikot a écrit : autre question : a votre avis suis je fou de me lancer dans l'aventure Espace 4 ?
.... mais pas avec un 2.2dci
.... pour ma part j'aurais tendance à généraliser cette analyse en partant du Ibmuller a écrit :je ne regrette pas le passage du III au IV. on a vraiment l'impression de passer du camion à une "routière", avec une meilleure tenue de route et un meilleur confort
en revanche, le IV est franchement moins habitable et modulable
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Passer du III au IV
Bonjour,
Je suis passé du III moteur V6 essence au IV moteur V6 essence et je dois dire que c'est le jour et la nuit, il y à autant de différence entre le II moteur V6 essence et le III !
La motorisation n'étant pas la même je ne m’étendrai pas sur ce sujet,
Sinon le confort, le bruit ambiant, la tenue de route est meilleure
Je suis passé du III moteur V6 essence au IV moteur V6 essence et je dois dire que c'est le jour et la nuit, il y à autant de différence entre le II moteur V6 essence et le III !
La motorisation n'étant pas la même je ne m’étendrai pas sur ce sujet,
Sinon le confort, le bruit ambiant, la tenue de route est meilleure
Dernière modification par dycg le 15 nov. 2012, 16:37, modifié 1 fois.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PAsser du III au IV
Salut,
Les gars vous causez des moteurs essence... ( fiabilité plus que reconnue )
Sauf que... Kaikot est un mazouteux ( voir sa signature ) et parle du 2.2Dci...
Pour cette motorisation il y a assez de sujets sur le forum ( c'est vrai il y a de quoi lire... bon courage ! )...
Tout ce que je peux dire... c'est que le IV avec cette motorisation risque de te couter BIEN plus cher que ton III en entretien...
Les gars vous causez des moteurs essence... ( fiabilité plus que reconnue )
Sauf que... Kaikot est un mazouteux ( voir sa signature ) et parle du 2.2Dci...
Pour cette motorisation il y a assez de sujets sur le forum ( c'est vrai il y a de quoi lire... bon courage ! )...
Tout ce que je peux dire... c'est que le IV avec cette motorisation risque de te couter BIEN plus cher que ton III en entretien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: PAsser du III au IV
pontiac a écrit :Salut,
Les gars vous causez des moteurs essence... ( fiabilité plus que reconnue )
Sauf que... Kaikot est un mazouteux ( voir sa signature ) et parle du 2.2Dci...
Pour cette motorisation il y a assez de sujets sur le forum ( c'est vrai il y a de quoi lire... bon courage ! )...
Tout ce que je peux dire... c'est que le IV avec cette motorisation risque de te couter BIEN plus cher que ton III en entretien...
Je plussoie fortement,
Ce qu'il va économiser en achetant un phase 1 en 2.2dci, il va le dépenser en achat de pièce divers et varié.
Pour moi, je partirais sur IV phase 2 en 2.0dci, le surcout à l'achat compensera les dépenses inévitables sur un phase 1. Parce qu'il y a pas que les bielles qui foirent sur un 2.2dci, il y a aussi la boite PK6, plus tout les composants électrique/électronique qui entourent le moteur (boitier papillon motorisé, EGR etc...).
Dans l'optique de l'initiateur, c'est une fausse économie que d'acheter un phase 1.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: PAsser du III au IV
non, je l'ai fait....Kaikot a écrit :autre question : a votre avis suis je fou de me lancer dans l'aventure Espace 4 ?
au moins, tu le sais, donc...tu assures, surtout que tu n'as pas 2 mains gauchesKaikot a écrit :je sais que...sur le 2.2 dci....
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: PAsser du III au IV
Je n'ai qu'un mot a te dire Fonce mais garde les yeux ouvert prends un phase 2 2007 de très nombreux problème on été corriger et une meilleur ventilation du moteur a été pris en compte. c'est vraiment que la seule chose que je regrette j'ai un phase 1 et si j'avais pas eut cette accident j'aurais revendu pour racheter le même en Phase 2 en Aout.
Clovys
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- Kaikot
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: PAsser du III au IV
Merci à vous pour vos réponses,
Ca m'a aidé à murir mon choix.
Passer sur un 2.0DCI faisait parti de mes idées mais les tarifs commencaient franchement à grimper.
Je me suis posé la question un soir afin de savoir pour des tarifs équiv ce qui existait chez la concurrence et les différentes fiabilités des modèles.
Je suis tombé sur les Chrysler Voyager et apres plusieurs visites j'y ai arrété mon choix.
Points positifs :
Plus de place que dans l'Espace, j'ai réservé le modele Grand voyager : 5,10m de long, il est tout simplement énorme à l'intérieur.
Pour vous donner un rapport la dimension interieur du Voyager "court" est équivalente au Grand espace IV.
Moins d'options (pas forcemment négatif, sachant que c'est tres bien équipé tout de meme)
Moteur de 140CV (faut au moins ca pour trainer les 2T d'acier.
Cote de fiabilité plutot élevée (soucis de soupape sur les 2001 et 2002 et rétros fragiles....)
Pas mal de pièces d'occas
Portes coulissantes des deux cotés
Présence d'un Webasto sur tous les modeles diesel (chaudiere au gasoil independante pour chauffer l'habitacle et le moteur par basse température).
Achat de pièces possibles aux US (avec la conversion $/€ c'est parfois interressant)
Confort interieur excellent, les sieges sont aussi confortable d'un bon fauteuil de maison.
Point Neutre
La position de conduite, tres camionette limite voir bus, il faut s'habituer je trouve.
Points négatifs
Poids 2.1T
gabarit extérieur, faut pas chercher à faire les créneaux avec l'engin ou alors sur une place double
Absence de radar de recul, avec un parechoc de 10cm a l'arriere, tous ceux que j'ai essayés ont recus des coups, je vais remédier dans le garage a cette absence (40€)
Boite de vitesse manuelle assez désagréable et seulement 5 rapports (les ricains ne savent pas faire les boites manuels apparemment)
Pas de RTA
trouver les pieces d'usures et d'entretien moins facile que pour un Espace mais pas infaisable.
Dur de savoir la conso réelle de cette engin, d'une personne à l'autre tres variable, et le modele Grand Voyager est pas tres courant.
Revente me parait galere par manque de popularité, mais je connais d'autres modeles qui sont plutot deservis par leur popularité....
....
J'ai acheté un Gd voyager 2.5CRD Lx pack Luxe de 120000kms / 2003 et je vais le chercher bientot.
options (dans le desordre)
vitres surteintés
sieges cuir
Vitres elec (les 2 de devant + les deux custodes)
retros elec
Webasto
ABS
ESP
4 aibags
DA
sieges elec, chauffant rafraichissant
Clim auto bizone
sieges coulissants (3eme rang seulement) inclinables rabatables
Banquette au 3eme rang
2 sieges au 2eme
Autoradio CD
fermeture centralisée avec télécommandes
prétensionneurs
Antidémarrage codé
Doit y en avoir d'autres que j'ai pas vu
Je garde mon Espace 3, que je vais rafraichir un peu et resécuriser, je serai donc toujours parmi vous car je l'aime bien cet engin et puis j'ai passé trop de temps a refaire son moteur qui tourne toujours comme une horloge (c'est tout le reste qui ne va plus tres bien).
Si cela vous interresse je vous ferai un petit reportage sur ce modele, il est parfois utile d'avoir des infos sur les autres minibus.
@plus lea amis
Ca m'a aidé à murir mon choix.
Passer sur un 2.0DCI faisait parti de mes idées mais les tarifs commencaient franchement à grimper.
Je me suis posé la question un soir afin de savoir pour des tarifs équiv ce qui existait chez la concurrence et les différentes fiabilités des modèles.
Je suis tombé sur les Chrysler Voyager et apres plusieurs visites j'y ai arrété mon choix.
Points positifs :
Plus de place que dans l'Espace, j'ai réservé le modele Grand voyager : 5,10m de long, il est tout simplement énorme à l'intérieur.
Pour vous donner un rapport la dimension interieur du Voyager "court" est équivalente au Grand espace IV.
Moins d'options (pas forcemment négatif, sachant que c'est tres bien équipé tout de meme)
Moteur de 140CV (faut au moins ca pour trainer les 2T d'acier.
Cote de fiabilité plutot élevée (soucis de soupape sur les 2001 et 2002 et rétros fragiles....)
Pas mal de pièces d'occas
Portes coulissantes des deux cotés
Présence d'un Webasto sur tous les modeles diesel (chaudiere au gasoil independante pour chauffer l'habitacle et le moteur par basse température).
Achat de pièces possibles aux US (avec la conversion $/€ c'est parfois interressant)
Confort interieur excellent, les sieges sont aussi confortable d'un bon fauteuil de maison.
Point Neutre
La position de conduite, tres camionette limite voir bus, il faut s'habituer je trouve.
Points négatifs
Poids 2.1T
gabarit extérieur, faut pas chercher à faire les créneaux avec l'engin ou alors sur une place double
Absence de radar de recul, avec un parechoc de 10cm a l'arriere, tous ceux que j'ai essayés ont recus des coups, je vais remédier dans le garage a cette absence (40€)
Boite de vitesse manuelle assez désagréable et seulement 5 rapports (les ricains ne savent pas faire les boites manuels apparemment)
Pas de RTA
trouver les pieces d'usures et d'entretien moins facile que pour un Espace mais pas infaisable.
Dur de savoir la conso réelle de cette engin, d'une personne à l'autre tres variable, et le modele Grand Voyager est pas tres courant.
Revente me parait galere par manque de popularité, mais je connais d'autres modeles qui sont plutot deservis par leur popularité....
....
J'ai acheté un Gd voyager 2.5CRD Lx pack Luxe de 120000kms / 2003 et je vais le chercher bientot.
options (dans le desordre)
vitres surteintés
sieges cuir
Vitres elec (les 2 de devant + les deux custodes)
retros elec
Webasto
ABS
ESP
4 aibags
DA
sieges elec, chauffant rafraichissant
Clim auto bizone
sieges coulissants (3eme rang seulement) inclinables rabatables
Banquette au 3eme rang
2 sieges au 2eme
Autoradio CD
fermeture centralisée avec télécommandes
prétensionneurs
Antidémarrage codé
Doit y en avoir d'autres que j'ai pas vu
Je garde mon Espace 3, que je vais rafraichir un peu et resécuriser, je serai donc toujours parmi vous car je l'aime bien cet engin et puis j'ai passé trop de temps a refaire son moteur qui tourne toujours comme une horloge (c'est tout le reste qui ne va plus tres bien).
Si cela vous interresse je vous ferai un petit reportage sur ce modele, il est parfois utile d'avoir des infos sur les autres minibus.
@plus lea amis
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Re: PAsser du III au IV
avant d'acheter une voiture je regarde toujours les crash test ...
c'est principalement à cause de ça que je n'ai pas acheté de voyager ou de trans sport ...
c'est vrai que Renault a eu pas mal de problème de fiabilité mais par contre niveau crash test c'est au top ...
5* pour l'espace 4 et pour la vel satis , pour l'époque (2002) c'était du jamais vu je crois ...
même le 3 avait eu 4* ...
bref suffit de regarder le même crash test pour différents modèles...tu vois tout de suite les différences ...
un voyager de 2000 - 2007 n'obtenait que 2* ...
en Europe il n'aurait même pas du être homologué ...il est passé limite ...mais les normes américaines sont moins sévères
http://fr.euroncap.com/home_fr.aspx
c'est principalement à cause de ça que je n'ai pas acheté de voyager ou de trans sport ...
c'est vrai que Renault a eu pas mal de problème de fiabilité mais par contre niveau crash test c'est au top ...
5* pour l'espace 4 et pour la vel satis , pour l'époque (2002) c'était du jamais vu je crois ...
même le 3 avait eu 4* ...
bref suffit de regarder le même crash test pour différents modèles...tu vois tout de suite les différences ...
un voyager de 2000 - 2007 n'obtenait que 2* ...
en Europe il n'aurait même pas du être homologué ...il est passé limite ...mais les normes américaines sont moins sévères
http://fr.euroncap.com/home_fr.aspx
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: PAsser du III au IV
Je rejoins Hyppolyte ... de plus une expérience en ce sens me ferai aller dans ce sens pour le Voyager.
En 2005, arrêté à un feu, je me suis fait rentrer dedans par l'arrière par un Grand Voyager 2004 (il avait juste un an ) .
L'espace a fait un bon de 4 mètres en avant toute la partie droite de mon pare choc s'est retrouvée sur le capot dela voiture qui attendait elle aussi sur la file de droite, une peu avant moi.
Bilan du III :
- Hayon mort
- Aile droite explosée (tole + fibre)
- Pare choc et feux arrière HS, Plancher arrière non soulevé
- Aucune vitre abîmée, tous les ouvrants fonctionnent, s'ouvrent et se referment , sauf la serrure droite du hayon qui est broyée, mais le hayon reste fonctionnel. Attelage non touché lors de l'impact.
Du coté du Voyager , juste trace d'impact sur le pare choc, calandre et phare avant gauche:
- Pare choc avant, calandre, capot HS,
- Pare brise fendu ...
- Aile gauche pliée et décalée empêchant l'ouverture de la porte avant gauche
- Porte avant gauche décalée et ayant décalée aussi la porte coulissante arrière gauche , qui est devenue impossible à fermer une fois ouverte
Globalement beaucoup plus de dégats sur le Grand Voyager , surtout en cascade de l'impact initial ... et quand on sait qu'un véhicule est plus solide devant que derrière et que les ailes de carrosserie du III ne sont qu'en fibre ... je n'ose même pas imaginer en frontal avant-avant
Mais bon , cet antédéluvien bloc VM 2.5 (à ne pas confondre avec le SOFIM de la Safrane 2.5 TD...) remis à jour est increvable , mais consomme pas mal surtout vu le poids du bestiaud.
Un confort de Pullman ...
Bonne route alors
En 2005, arrêté à un feu, je me suis fait rentrer dedans par l'arrière par un Grand Voyager 2004 (il avait juste un an ) .
L'espace a fait un bon de 4 mètres en avant toute la partie droite de mon pare choc s'est retrouvée sur le capot dela voiture qui attendait elle aussi sur la file de droite, une peu avant moi.
Bilan du III :
- Hayon mort
- Aile droite explosée (tole + fibre)
- Pare choc et feux arrière HS, Plancher arrière non soulevé
- Aucune vitre abîmée, tous les ouvrants fonctionnent, s'ouvrent et se referment , sauf la serrure droite du hayon qui est broyée, mais le hayon reste fonctionnel. Attelage non touché lors de l'impact.
Du coté du Voyager , juste trace d'impact sur le pare choc, calandre et phare avant gauche:
- Pare choc avant, calandre, capot HS,
- Pare brise fendu ...
- Aile gauche pliée et décalée empêchant l'ouverture de la porte avant gauche
- Porte avant gauche décalée et ayant décalée aussi la porte coulissante arrière gauche , qui est devenue impossible à fermer une fois ouverte
Globalement beaucoup plus de dégats sur le Grand Voyager , surtout en cascade de l'impact initial ... et quand on sait qu'un véhicule est plus solide devant que derrière et que les ailes de carrosserie du III ne sont qu'en fibre ... je n'ose même pas imaginer en frontal avant-avant
Mais bon , cet antédéluvien bloc VM 2.5 (à ne pas confondre avec le SOFIM de la Safrane 2.5 TD...) remis à jour est increvable , mais consomme pas mal surtout vu le poids du bestiaud.
Un confort de Pullman ...
Bonne route alors
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: PAsser du III au IV
Pour moi aussi les résultats du crash test sont importants.
Et pourquoi ne regardes-tu pas du côté du 807 ? C'est une excellente voiture, avec des moteurs plus fiables que les 1.9dci, 2.2dci et 3.0dci. Peut-être un peu pataud, mais très agréable, confortable, et avec deux portes coulissantes. 5* depuis 2003. Il y en a beaucoup sur le marché, on peut même l'avoir en 8 places.
Et pourquoi ne regardes-tu pas du côté du 807 ? C'est une excellente voiture, avec des moteurs plus fiables que les 1.9dci, 2.2dci et 3.0dci. Peut-être un peu pataud, mais très agréable, confortable, et avec deux portes coulissantes. 5* depuis 2003. Il y en a beaucoup sur le marché, on peut même l'avoir en 8 places.
Re: PAsser du III au IV
un des pires crash test de monospace est celui de l'opel sintra ... qui est juste un chevrolet trans sport raccourci ...regardez la tronche de l'habitacle
http://fr.euroncap.com/Player.aspx?nk=4 ... 0e3db19800
et comparez avec un espace 3 de la même époque
http://fr.euroncap.com/Player.aspx?nk=9 ... 802079f088
c'est quand même édifiant ... l'habitacle de l'espace ne bouge pas ...
on a du mal à y croire mais il s'agit bien du même choc ... à la même vitesse... avec des dégats et des conséquences très différents
on peut jeter la pierre à Renault sur certaines choses oui ...mais sur la sécurité passive non ...
c'est un constructeur qui a toujours été très en avance dans ce domaine
http://fr.euroncap.com/Player.aspx?nk=4 ... 0e3db19800
et comparez avec un espace 3 de la même époque
http://fr.euroncap.com/Player.aspx?nk=9 ... 802079f088
c'est quand même édifiant ... l'habitacle de l'espace ne bouge pas ...
on a du mal à y croire mais il s'agit bien du même choc ... à la même vitesse... avec des dégats et des conséquences très différents
on peut jeter la pierre à Renault sur certaines choses oui ...mais sur la sécurité passive non ...
c'est un constructeur qui a toujours été très en avance dans ce domaine
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...