Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Modérateur : Equipe du site
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
le gars m'a dit qu'un défaut d'injecteur ou de bobine pouvait ne pas se voir...il a bien vu qu'au ralenti il merdait et quand il a été faire un essai avec le filet de gaz... ça merdouillait .. mais de retour.. que dalle avec la valise... aucun défaut sur tous les points contrôlés...
là il a éliminé les sondes lambda et m'a dit que je pouvais avoir un soucis avec bougies ou bobines... il a aussi éliminé le filtre à 99%...
pour terminer, il m'a dit que c'est rare mais que cela pouvait être un injecteur... qui merdouillait... par contre il m'a dit que cela ne servait à rien dans ce cas de mettre du produit nettoyant injecteur..
là il a éliminé les sondes lambda et m'a dit que je pouvais avoir un soucis avec bougies ou bobines... il a aussi éliminé le filtre à 99%...
pour terminer, il m'a dit que c'est rare mais que cela pouvait être un injecteur... qui merdouillait... par contre il m'a dit que cela ne servait à rien dans ce cas de mettre du produit nettoyant injecteur..
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
C'est bien ce que je dis plus haut, cela peut passer incognito, mais si le moteur broute, il y a des ratés de combustions qui apparaissent forcément mais ne créent pas d'alarme. C'était le cas de Michel, une fois acquittés le probème injecteur et de lambda , ils n'apparaissaient plus mais il broutait toujours (le moteur, pas Pilou hein
). Par contre s'il broute, il faut aller voir dans les états pour savoir quel cylindre foire, à moins que tu veuilles changer les 4
C'est juste un valeur qui apparait, mais je me répète, elle ne génère pas d'alerte cette info , il faut aller la chercher, mais cela en général , les techniciens ne vont pas si loin, ils s'arrêtent au "journal des erreurs"
Voici le TDB des états où chercher le coupable :
Edit : Remarquez les reflets de 2 fantômes bretons connus


C'est juste un valeur qui apparait, mais je me répète, elle ne génère pas d'alerte cette info , il faut aller la chercher, mais cela en général , les techniciens ne vont pas si loin, ils s'arrêtent au "journal des erreurs"

Voici le TDB des états où chercher le coupable :
Edit : Remarquez les reflets de 2 fantômes bretons connus

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Ah oui, pour finir, Michel a changé son injecteur 4 et depuis, aucun souci 

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
oui YANN,
tu as sûrement raison... de plus il suffit que tu tombes sur un mécano qui ne sait pas bien se servir de la valise et c'est mort... il s'arrête au diag initial mais ne pousse pas l'investigation... peut être ce qui m'est arrivé...
je crois d'autant plus ta thèse que moi même quand j'utilise un réfléctomètre pour faire des diagnostics fibre optique... je vois bien que quand j'essayais d expliquer certaines chose et quand j allais dans certains menus on me regardait avec de grands yeux... la plupart ne connaissaient pas...
alors comment faut il que je procède... ben je vais éliminer les bougies et les bobines...et après ben au pire je changerai la rampe... je vois pas quoi faire d'autre... à part peut être re payer un diag en leur disant de se bouger les fesses
tu as sûrement raison... de plus il suffit que tu tombes sur un mécano qui ne sait pas bien se servir de la valise et c'est mort... il s'arrête au diag initial mais ne pousse pas l'investigation... peut être ce qui m'est arrivé...
je crois d'autant plus ta thèse que moi même quand j'utilise un réfléctomètre pour faire des diagnostics fibre optique... je vois bien que quand j'essayais d expliquer certaines chose et quand j allais dans certains menus on me regardait avec de grands yeux... la plupart ne connaissaient pas...
alors comment faut il que je procède... ben je vais éliminer les bougies et les bobines...et après ben au pire je changerai la rampe... je vois pas quoi faire d'autre... à part peut être re payer un diag en leur disant de se bouger les fesses

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
J'ai une autre solution, viens à la maison ... comment cela c'est loin
Y'a pas quelqu'un dans l'Est qui a une Clip pour limiter les frais de rechanges de pièces

Y'a pas quelqu'un dans l'Est qui a une Clip pour limiter les frais de rechanges de pièces

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s




c'est pas que le cœur y est pas hein


de toute façon même pour les bobines... elles sont pas toutes en panne... donc peut être après avoir vérifier les bougies, ben j essaierai par élimination... restera plus que les injecteurs...
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
j'aurais du commander ça : http://www.ecutool.fr/1385--interface-d ... nclus.html
et je me demande si je vais pas le faire...

Dernière modification par denis54 le 14 nov. 2012, 12:49, modifié 1 fois.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
C'est bien celle làdenis54 a écrit :j'aurais du commander ça : http://www.ecutool.fr/1385--interface-d ... nclus.html
et je le demande si je vais pas le faire...


Par contre, tu peux utiliser sans soucis des versions antérieures du logiciel sur ton III si cette version de logiciel est trop contraignante ...
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
mais qui peut plus peut le moins non? les nouvelles versions merdouillent?
par contre, ils sont ou eux, car .fr mais l'expédition est soit en avion ou dhl...
d'ailleurs niveau douane fait mieux prendre le plus long car comme dhl et les autres prennent des frais de douanes, ils se gênent os pour déclarer tout...
par contre, ils sont ou eux, car .fr mais l'expédition est soit en avion ou dhl...
d'ailleurs niveau douane fait mieux prendre le plus long car comme dhl et les autres prennent des frais de douanes, ils se gênent os pour déclarer tout...
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Bonjour,
Bon, m'en voulez pas, je vais surement dire une grosse bêtise
. Vu que le problème est apparu sur changement ponctuel du carburant et que le calculo embarqué a du tousser un pneu, est-ce qu'un b..ser de cosses pourrait aider ?
Pete
Bon, m'en voulez pas, je vais surement dire une grosse bêtise

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- zouzie
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 97
- Inscription : 18 mai 2012, 15:27
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Bonjour à tous
1 - J'ai commencé à avoir de gros problèmes de ratés permanents suite à un simple changement de bougies par des Beru 4 électrodes…dans l'histoire les bobines ont morflé et on a dû les changer et je suis repassé aux bougies d'origine et tout est revenu dans l'ordre…
2 - j'ai depuis cet événement le même soucis de ralenti instable à chaud et le même diagnostic à 51€ "zéro défauts constatés" de chez Renault. on en parle ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p226375
3 - je pense que je vais acheter des bobines neuves pour être sûr, celles à 22€ c'est vraiment du sérieux, quelqu'un a essayé ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Bon en fait je viens de les appeler, c'est de la pièce adaptable de marque BF Auto Parts…je ne sais pas ce que cela vaut.
Sinon je vois à l'instant que sur Oscaro les bobines pour F4R sont en promo à 27€ ! c'est bizarre non ?
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 5330-689-p
4 - si sur Paris RP quelqu'un veut acheter avec moi une valise de diagnostic parlons-en.
Je trouve révoltant de payer 51€ pour 1/4 de main d'œuvre (ça fait plus de 200€ de l'heure ça non ?) et qu'en plus il soit impossible de savoir si cela a été bien fait !
1 - J'ai commencé à avoir de gros problèmes de ratés permanents suite à un simple changement de bougies par des Beru 4 électrodes…dans l'histoire les bobines ont morflé et on a dû les changer et je suis repassé aux bougies d'origine et tout est revenu dans l'ordre…
2 - j'ai depuis cet événement le même soucis de ralenti instable à chaud et le même diagnostic à 51€ "zéro défauts constatés" de chez Renault. on en parle ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p226375
3 - je pense que je vais acheter des bobines neuves pour être sûr, celles à 22€ c'est vraiment du sérieux, quelqu'un a essayé ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Bon en fait je viens de les appeler, c'est de la pièce adaptable de marque BF Auto Parts…je ne sais pas ce que cela vaut.
Sinon je vois à l'instant que sur Oscaro les bobines pour F4R sont en promo à 27€ ! c'est bizarre non ?
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 5330-689-p
4 - si sur Paris RP quelqu'un veut acheter avec moi une valise de diagnostic parlons-en.
Je trouve révoltant de payer 51€ pour 1/4 de main d'œuvre (ça fait plus de 200€ de l'heure ça non ?) et qu'en plus il soit impossible de savoir si cela a été bien fait !
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
je viens de rentrer, j'avais emmené ma femme à NANCY quand au trajet aller, un bip et un voyant moteur ( tout a droite du tableau de bord) qui clignotait orange.... je me suis arrêté et ai regardé ... rien d'autre sur la notice que moteur 2,0L 16S ralentir jusqu'à la disparition du voyant.. et ammener le véhicule pour contrôle chez renault..
j'ai donc emmener de suite le céhicule chez renault et re passage à la valise... et RIEN!!! j'étais là du début à la fin... le gars a été dans les sous menus pour fouiller si rien d'archivé mais rien et rien de présent au général...
l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai coupé le contact... le dafaut a disparu.. il m'a demandé de repasser si le défaut ré apparaissait et de ne pas couper le contact...
je reçois mes bougies demain.. normalement...
j'ai donc emmener de suite le céhicule chez renault et re passage à la valise... et RIEN!!! j'étais là du début à la fin... le gars a été dans les sous menus pour fouiller si rien d'archivé mais rien et rien de présent au général...
l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai coupé le contact... le dafaut a disparu.. il m'a demandé de repasser si le défaut ré apparaissait et de ne pas couper le contact...
je reçois mes bougies demain.. normalement...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Samut Denis,denis54 a écrit :je viens de rentrer, j'avais emmené ma femme à NANCY quand au trajet aller, un bip et un voyant moteur ( tout a droite du tableau de bord) qui clignotait orange.... je me suis arrêté et ai regardé ... rien d'autre sur la notice que moteur 2,0L 16S ralentir jusqu'à la disparition du voyant.. et ammener le véhicule pour contrôle chez renault..
j'ai donc emmener de suite le céhicule chez renault et re passage à la valise... et RIEN!!! j'étais là du début à la fin... le gars a été dans les sous menus pour fouiller si rien d'archivé mais rien et rien de présent au général...
l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai coupé le contact... le dafaut a disparu.. il m'a demandé de repasser si le défaut ré apparaissait et de ne pas couper le contact...
je reçois mes bougies demain.. normalement...
Bip + voyant = sonde lambda... Celle du collecteur, j'en ai peur....

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

c'est ce voyant là....tout à droite en bas du tableau de bord...
mais pourquoi le défaut de la sonde n'apparait pas... le gars m'a encore dit que ce n'était pas possible que ce soit la sonde ce jour...il m'a dit que c'était surement une bobine...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
as-tu essayé tes bobines, comme je te l'ai dit ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
J'ai eu çà 3 fois en 200 km quand j’avais des problèmes avec un injecteur. Mais il y avait des traces à la valise.
Ralentir, çà s’éteint et çà repart comme si de rien n'était !
Ralentir, çà s’éteint et çà repart comme si de rien n'était !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
ÉRIC: J'aurai des bobines demain...je verrai avec les bougies en premier...
MICHEL: ben c'est la première fois que ca me le fait.....peut être un injecteur qui merdouille de plus en plus... car j ai senti la différence ça déconne plus que hier....
MICHEL: ben c'est la première fois que ca me le fait.....peut être un injecteur qui merdouille de plus en plus... car j ai senti la différence ça déconne plus que hier....
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Attention, l'allumage de ce voyant n'enregistre pas forcement une erreur dans le calculateur!
Il peut s'allumer en cas de pollution excessive, ce qui semble être ton cas.
En fait un soucis de bougies, bobines ou injecteur peut te créer se soucis, détecté par la sonde lambda, donc allumage voyant sans indication puisque le calculo ne connait pas l'origine de cette mauvaise combustion.
Procède dans l'ordre comme tu l'as dit:
bougies
Bobines
injecteurs
Il peut s'allumer en cas de pollution excessive, ce qui semble être ton cas.
En fait un soucis de bougies, bobines ou injecteur peut te créer se soucis, détecté par la sonde lambda, donc allumage voyant sans indication puisque le calculo ne connait pas l'origine de cette mauvaise combustion.
Procède dans l'ordre comme tu l'as dit:
bougies
Bobines
injecteurs
https://t.me/pump_upp
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
forever71000 a écrit :Attention, l'allumage de ce voyant n'enregistre pas forcement une erreur dans le calculateur!
Il peut s'allumer en cas de pollution excessive, ce qui semble être ton cas.
En fait un soucis de bougies, bobines ou injecteur peut te créer se soucis, détecté par la sonde lambda, donc allumage voyant sans indication puisque le calculo ne connait pas l'origine de cette mauvaise combustion.
Procède dans l'ordre comme tu l'as dit:
bougies
Bobines
injecteurs
hello,
bon alors c'est pas avec le moral mais il faut quand même que j'essaie d'avancer sur ce problème car je peux pas rouler comme ça et mon autre voiture n'ayant que 4 places c'est la memerde..
j'ai changé ce jour les 4 bougies....idem
j'ai aussi changé les 4 bobines ( possibilité de les rendre) ... idem..
ça me fait pareil après quelques kilométres, ça merdouille...
donc je vois plus que les injecteurs....
FOREVER : peut tu m'envoyer ta rampe stp?
et surtout est ce que je vais pouvoir changer cette rampe seul avec mon niveau?
denis
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Bonjour
avec tes grosses mains pleines de doigts ,je pense que oui
avec tes grosses mains pleines de doigts ,je pense que oui

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s


y'a rien à tarer, calibrer etc?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
denis54 a écrit :oui elles sont grosses et les doigts aussi
![]()
y'a rien à tarer, calibrer etc?
MP !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
EAime a écrit :denis54 a écrit :oui elles sont grosses et les doigts aussi
![]()
y'a rien à tarer, calibrer etc?
MP !
Re !!!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- zouzie
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 97
- Inscription : 18 mai 2012, 15:27
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Hello
je reviens avec mon histoire de bobines, en farfouillant sur le net j'ai trouvé cette page :
http://www.valeoservice.com/html/france ... B0D7C4668D
Je cite :
La technologie de la bobine crayon
La bobine crayon intègre la gestion électronique, celle-ci est ainsi plus compacte et facilement adaptable à tous types de moteurs.
Depuis début 2007, Valeo produit dans ses usines et commercialise une nouvelle version (V2) de la bobine crayon.
Référence Valeo : 245104
Les avantages
- Résistance et tenue dans le temps : remplacement tous les 150 000 kms contre une moyenne habituelle de 60-75 000 kms
- Résistance à la température : démarrage assuré à n’importe quelle température
-Problèmes d’étanchéités connus par le passé résolus
Les applications
Renault : Clio, Modus, Mégane, Kangoo,Scenic, Laguna, Espace
Peugeot : 406, 407, 605, 607, 807
Citroën : C5,C6
Opel : Utilitaires
Nissan : Utilitaires
je me dis que les anciennes bobines, y compris celles que j'ai trouvé d'occasion sur une Laguna, sont donc assez sensibles à l'humidité et peut être aussi un peu fatiguées. C'est très clair qu'avec un peu d'eau là-dedans les problèmes peuvent survenir et durer un moment…Je vais donc commander ces bobines Valeo 245104 qui sont visiblement le modèle préconisé pour le 2,0 16s de l'Espace et semblent remplacer l'ancien modèle.
Oscaro a effectivement fait une promo à 27€ sur les bobines 245104 il y a 2 jours puis elles sont repassées à 32€ mais quand même au lieu de 61€. Tous les fournisseurs en ligne font à peu près le même tarif.
je reviens avec mon histoire de bobines, en farfouillant sur le net j'ai trouvé cette page :
http://www.valeoservice.com/html/france ... B0D7C4668D
Je cite :
La technologie de la bobine crayon
La bobine crayon intègre la gestion électronique, celle-ci est ainsi plus compacte et facilement adaptable à tous types de moteurs.
Depuis début 2007, Valeo produit dans ses usines et commercialise une nouvelle version (V2) de la bobine crayon.
Référence Valeo : 245104
Les avantages
- Résistance et tenue dans le temps : remplacement tous les 150 000 kms contre une moyenne habituelle de 60-75 000 kms
- Résistance à la température : démarrage assuré à n’importe quelle température
-Problèmes d’étanchéités connus par le passé résolus
Les applications
Renault : Clio, Modus, Mégane, Kangoo,Scenic, Laguna, Espace
Peugeot : 406, 407, 605, 607, 807
Citroën : C5,C6
Opel : Utilitaires
Nissan : Utilitaires
je me dis que les anciennes bobines, y compris celles que j'ai trouvé d'occasion sur une Laguna, sont donc assez sensibles à l'humidité et peut être aussi un peu fatiguées. C'est très clair qu'avec un peu d'eau là-dedans les problèmes peuvent survenir et durer un moment…Je vais donc commander ces bobines Valeo 245104 qui sont visiblement le modèle préconisé pour le 2,0 16s de l'Espace et semblent remplacer l'ancien modèle.
Oscaro a effectivement fait une promo à 27€ sur les bobines 245104 il y a 2 jours puis elles sont repassées à 32€ mais quand même au lieu de 61€. Tous les fournisseurs en ligne font à peu près le même tarif.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
salut denis,
ayant eu le soucis et que pour des raisons financières je n'ai pas eu envie de changer les sondes, je te recommande de faire un plein complet au 95 histoire de.. depuis que je suis revenu au 95 je n'ai plus ce soucis de toux enfin mon camion ^^ pour la plip j'ai en bluetooth et faut juste que je réinstalle le soft sur l'ordi ou sur le tel donc si tu veux on peu toujours voir ca
j'attends de rentrer un peu d'argent pour pouvoir changer mes 2 sondes lambda qui a mon avis ne lui fera pas de mal. audun-nancy on a pas trop de distance comparé a d'autres :p
HS ON
si quelqu'un a un soft OBD en version complete je ne suis pas contre
HS OFF
ayant eu le soucis et que pour des raisons financières je n'ai pas eu envie de changer les sondes, je te recommande de faire un plein complet au 95 histoire de.. depuis que je suis revenu au 95 je n'ai plus ce soucis de toux enfin mon camion ^^ pour la plip j'ai en bluetooth et faut juste que je réinstalle le soft sur l'ordi ou sur le tel donc si tu veux on peu toujours voir ca

HS ON
si quelqu'un a un soft OBD en version complete je ne suis pas contre

HS OFF
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame