Salut,
merci jossmho
Voilà, mon hayon est de nouveau bloqué !! donc comme je l’avais dit inutile de percer un trou dans le plastique pour débloque le hayon, j’enlève les plastiques des ailes ar puis j’ai accès aux vis.
Suite à un problème de photo, je remets cette ancienne photo de la pièce incriminée. Mon problème vient du support métallique de la tige de verrouillage du hayon qui est sorti de son logement, il s’est légèrement ovalisé et ne tient plus.
Outils : torx de 20, clé à pipe de 8 ou tournevis de 8 et de 10, pince étaux, brosse métallique puis clé de 22 et de 13 pour la suite !

Voilà donc j’ai débloqué la pièce qui sert de pivot à la pièce métallique qui maintient la tige de verrouillage, à l’aide d’une pince étaux.

Pour remplacer cette pièce, j’ai choisi un rivet ayant un diamètre légèrement en dessous du trou de la pièce métallique. Les trous de la pièce métallique et du support n’ayant pas le même diamètre, je mets une rondelle de l’autre côté.

Voilà ce que ça donne de l’autre côté, ça pivot parfaitement.
Une fois remonté, je regarde s’il n’y a pas autre chose à faire sur le hayon et bouton d’ouverture de vitre coincé ! Je ne l’ai jamais démonté, c’est une bonne occasion !