mecanisme reglage hauteur de phare

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Julien1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 mai 2012, 06:44

mecanisme reglage hauteur de phare

Message non lu par Julien1000 »

Salut a tous.

je viens chercher un peu d aide car je suis embêté.

je m explique, mon espace est equipé de feux xenon mais il eclaire tres bas. Apres recherche sur le forum, j ai vu qu'il y avait un capteur au niveau de la roue avant gauche.

je verifie, vois qu'une piéce est declipsé donc je comprends que ca vient de la.

je vais voir un agent renault tres sympa, il mexplique qu il existe une sorte de piéces en bakelite qui relie le capteur au triangle, mais qu elle n'est vendue qu avec le capteur complet: prix 180 euros + une trentaine d euros pour le montage.

C'est ok. je le mets en commande, ca me parait cher comme piéces mais j ai fait un super coup sur l espace et je me dis que je peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ce qui va avec...

Le pb c'est que ca date du mois d aout....

depuis plus de nouvelles... pas de l agent mais de la part de renault car ils ont une rupture de stock sur cette piece.....

alors que faire????????

merci d'avance


Espace 4 phase 2 d octobre 2006
essence 2.0T
serie alyum

et GSXR 750 Air Huile cafe racer
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: mecanisme reglage hauteur de phare

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour.

Image

Pour dépanner,surtout si tu roule beaucoup de nuit,un réglage manuel "à l'ancienne" est toujours possible.

Pour cela la méthode ne change pas.

https://www.passion-espace-club.com/view ... 55&t=15656

Bonne semaine :wink:
Dom49
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 01 juil. 2012, 09:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: mecanisme reglage hauteur de phare

Message non lu par Dom49 »

Le réglage des phares xénon est électrique. Il y a des biellettes qui permettent d'ajuster automatiquement l'assiette des phares en fonction du chargement du véhicule. Lorsqu'on démarre le véhicule, on voit l'ajustement des phares se faire (Les phares montent progressivement). Si rien ne se passe au démarrage c'est qu'une des biellettes est déboîtée ou que le moteur de phares est HS. Les biellettes sont fixées par un système de rotule et il arrive qu'elles se déboîtent et il suffit de de les re-clipser . Si les biellettes ne sont pas vendues chez Renault tu peux peut être en trouver sur ebay.
Espace IV 2.0 dci 175 ch initiale BVA 2010 130 000 km.
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Re: mecanisme reglage hauteur de phare

Message non lu par philhaze »

Bonjour,

C'est Noel avant l'heure :P En rentrant de Nancy, j'ai mes phares qui se sont mis à éclairer n'importe comment et individuellement.
Concert d'appel de phares de ceux qui venaient en face et pas moyen de controler ce délire :roll: Ca montait et descendait à chaque fois que je prenais une bosse. Première sortie, arrêt et perception d'un tournevis cruci pour tacler manuellement les feux en position basse. du coup je voyais plus grand chose mais mais plus d'appels de phares.

Diagnostic: controle des potentiomètres de niveau avant et arrière gauche. C'est celui de l'avant qui zozote. Sur l'écran du diag, les degrés changent comme le cadran des machines à sous. En soulevant à la main un coté de la voiture (sans se démettre le dos bien sur :oops: ) le réglage du potensiomêtre monte et descend et les deux phares aussi.
C'est beau l'électronique, j'adore :!:

J'attends le boitier neuf :evil:
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Répondre