Renseignement motorisations des espaces et espaces quadra

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ARMADA
Passager(ère)
Passager(ère)

Renseignement motorisations des espaces et espaces quadra

Message non lu par ARMADA »

Bonjour,

J'ai récupéré un espace 2 essence mais il à le joint de culasse à refaire!
Vu le prix des moteur d'occasion j'ai plus vite fait de le changer!

J'aurai donc voulu savoir quel type de moteur peut s'adapter sans problème sur mon vehicule : un diesel? un essence V6? un essence normal?

Je comptait mettre un V6 donc est ce possible?

Ensuite j'aurai une question concernant les espaces quadra : Est ce que la motorisation est indépendante de la transmition? Est ce que par exemple je peut mettre un V6?

Merci de votre aide.
=> Espace 2 Blanc arctique "cyclade"
=> Motorisation : 2.2L turbo diesel
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989

Re: Renseignement motorisations des espaces et espaces quadr

Message non lu par nonogt »

bonjour!

Légalement pour aller sur la route? rien d'autre qu'un moteur identique ! (un 2l2 essence injection, normalement, mais j'ai pas son nom exact);

Mécaniquement? un v6, même si il pouvait s'adapter, ce qui n'est sans doute pas le cas, la boite, le pont et l’arbre souffrirait de la puissance en plus, sans parler du poids supplémentaire sur les suspension, tout ça... et un diesel n'irait pas bien vite, la boite est plus courte sur un essence, vue qu'il tourne plus vite (le susdit!) ...
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
ARMADA
Passager(ère)
Passager(ère)

Mécaniquement? un v6, même si il pouvait s'adapter, ce qui n'est sans doute pas le cas, la boite, le pont et l’arbre souffrirait de la puissance en plus, sans parler du poids supplémentaire sur les suspension, tout ça... et un diesel n'irait pas bien vite, la boite est plus courte sur un essence, vue qu'il tourne plus vite (le susdit!) ...
Tu parle pour un espace quadra ou pour tous?

Sinon les espaces quadra sont en 4X4 permanent ou pas?

Merci
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

je parle pour tous! j'ai vérifier, les boite de v6 ne sont pas les même.

et les quadra sont 4x4 permanent, a transmission par viscocoupleur; il y a beaucoup de sujet la dessus, mais si besoin, pour résumer: un visco est usé au bout de 200000km environ, la il se bloque et les roues arrière traine quand on braque, et la il faut soit enlever l'arbre de transmission pour passer en 2x4 ( :| ), soit le changer; mais il coute 1000€ chez Renault...
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
ARMADA
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonjour,

Ok merci pour ton aide!

Et juste pour confirmation, d'après toi, mis à part le coté mécanique (boite, etc), on ne peut pas changer le type de moteur? Ce que je veut dire est ce la caisse est identique pour tous les moteur ou il y a des differences?

Merci
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

bonjour,

alors mécaniquement, pour résumer et si je ne me trompe pas, les moteurs "J**" peuvent s'installer sur n'importe quel boite "ng*", même si elle ne sont pas prévue pour, comme je le disait plus haut.

mais pour la caisse, la j'en ai aucune idée, le seul espace que j'ai vu c'est le mien et c'est même pas un 2 :lol: il y aura surement quelqu'un de plus compétant sur ce sujet qui passera par là pour donner de s'est lumières :wink:
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut,
nonogt a écrit : alors mécaniquement, pour résumer et si je ne me trompe pas, les moteurs "J**" peuvent s'installer sur n'importe quel boite "ng*", même si elle ne sont pas prévue pour, comme je le disait plus haut.
Tu ne te trompe pas ! c'est exactement çà... :wink:

Pour la caisse => légères modifs concernant le Quadra par rapport a un 4x2...

Si tu veux monter un V6 quadra => rien d'impossible mais par contre... ne compte pas trop sur ce forum pour te fournir des conseils...

:arrow: montage NON homologué :!: donc interdit sur route... ( après tu fais ce que tu veux )

Le Quadra n'est sorti et homologué QU'EN 2.2i
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Youhou, j'ai bien suivi l'histoire :mrgreen: mais il est quand même pas possible de mettre un v6 sur une boite ng, juste comme ça sans effort, si :?:
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000

Message non lu par yoyo2050GS »

Non il faut une boîte UN...
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

yoyo2050GS a écrit :Non il faut une boîte UN...
+1

Une UN1 ou une AR4 ( BVA )
Pas autre chose

Déjà l'embrayage est différent => hydraulique vs câble
Ensuite la longévité => la NG n'encaissera pas longtemps le couple du V6
A l'inverse le J7T pourrait avoir une UN1... mais faudra changer les moyeux avant ( cardans + gros ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre