[résolu]starter turbo diesel
Modérateur : Equipe du site
Re: [résolu]starter turbo diesel
j'ai vu qu'un mail privé était arrivé mais sans pouvoir l'ouvrir.L'embrayage va arriver à 400mkm cette année, il a fait principalement de la route et rarement de la ville.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [résolu]starter turbo diesel
Sur ton modèle l'avance à froid est prise sur la culasse ( sonde )ROCO 71 a écrit :je ne saie pas ou est pris l info pour actionné la vanne ,je pence que c'est quel que par sur la culasse car je pence que c'est une info de température
Il est donc tout à fait possible que ce soit HS !
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
oui ok pour la sonde mai ou se trouve tel sur la culasse es cel qui est près du calorsta
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [résolu]starter turbo diesel
Bah tu suis le câble qui part de la pompe... vers l’arrière de la culasse...ROCO 71 a écrit :bonjour l ami pontiac
oui ok pour la sonde mai ou se trouve tel sur la culasse es cel qui est près du calorsta
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
oui oui pour le ralenti pas de ptobleme
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [résolu]starter turbo diesel
Alors au lieu de tourner autour du pot et d'ecrire 10 pages là dessus met des photos
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: [résolu]starter turbo diesel
10+pontiac a écrit :...
Alors au lieu de tourner autour du pot et d'ecrire 10 pages là dessus met des photos
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [résolu]starter turbo diesel
Trop gros plan... cela ne donne pas grand chose...
Il faudrait une photo générale de la pompe et une vers l’arrière de la culasse...
Sur la 3° photo cela n'a RIEN à voir avec le ralenti... c'est l’électrovanne de recyclage antipollution...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
merci
Re: [résolu]starter turbo diesel
Il faudrait vérifier qu'au démarrage à froid , le câble est tendu et a mis la tirette sur sa butée avant.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
maintenant ce n'est peut-être pas un système tres courant.on retrouve deux fils près du calorsta
au passage ci jais remonté ce post ce n'est pas uniquement pour ma satisfaction personnel mai pour qu’une majorité d'antre nous en profite
c'est bien le but d'un forum je pence
car j aurai bien fini par trouvé la panne sa fait pas loin de 12 an que je trafique dans les espaces
mai un coup de main est toujours le bien venu
en atandan merci de vos précieux conseils
désolé jais encor pas trouvé l astuce pour intercaler les photos
PS l électrovanne a certainement une incidence car moteur chaud a la mis en route le moteur tourne a 1000 tm pandant 10secondes puis retombe a 750tm électrovanne débranché il tourne directement a 750 tm
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
se matin pluhttp://www.passion-espace-club.com/download/fi ... cd45d7f8c6 s de starter du tous jais décidé de testé l électrovanne voila ce que ca donne en photos
pour moi la vanne est HS ou son alimentation
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [résolu]starter turbo diesel
Ou tout simplement MAL remontée... durites au mauvais endroit ! ( vécu sur un mazout que j'avais rentré et bidouillé de partout ! )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: [résolu]starter turbo diesel
C'est l'une ou l'autre. Cela peut venir aussi de la sonde à côté du calorstat qui doit être un simple contact ouvert ou fermé à la température de coupure du ralenti accéléré.
Par contre les régimes au compte tour avec et sans le ralenti accéléré me semblent faibles.
J'ai 1100-1200tr avec le ralenti accéléré et 950-1000 en normal.
Peut être simplement des différences d'affichage de compte tours.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
pour répondre a pontiac mal remonté impossible sa marchai avant pour le régime de ralenti ces moi qui l ais déssandu.. volontairement pour bien voir la différence sur la photo normalement il est a 750 tm.
je nais pas pu testé le voltage sur le connecteur car le moteur étais chaud
je vais aussi essayer d’alimenté la vanne directement avec du 12v maintenant pas 36 possibilités soi lectrovanne HS soi la sonde a suivre
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
oui 10.86 v mais les 4 bougies de chauffes tir du jus la batterie est chargé a bloc 12.45v.
10.86v uniquement pandant le temps de chauffe 0v a la retombé du relais de chauffe
l 'électrovanne fonctionne seul la sonde déconne plus qu a trouvé ou elle est é la testé
pas facile de travaillé dans la rue
- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
[résolu]starter turbo diesel
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 02 sept. 2012, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
Re: [résolu]starter turbo diesel
Tu dis qu'il y a un contact pres du calorstat (me semble l'avoir vu quand j'ai changé le calorstat... avec juste 1 fil donc 0/1)
L'as tu testé ?
Scénic 1 DTi Kaléido de 1999 toutes options 359000 km
Espace 2 DT Grand Ecran 248000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: [résolu]starter turbo diesel
non jais laissé tombé provisoirement .jais monté le ralenti a 1000 tm j 'atand des jours meilleur pour continuée. en fait il ne manque que l'info électrique
si on exit électrovanne avec un + directe tout fonctionne
Re: [résolu]starter turbo diesel
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )