probleme de freins
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
probleme de freins
Salut a tous
J'ai un petit soucis quand j'appuis sur la pédale de freins il y a un bruit comme une fuite d'air, je crois que le cervo-freins est foutu mais comme je ne suis pas un expert j'aimerai avoir votre avis
Merci à tous pour vos conseils
J'ai un petit soucis quand j'appuis sur la pédale de freins il y a un bruit comme une fuite d'air, je crois que le cervo-freins est foutu mais comme je ne suis pas un expert j'aimerai avoir votre avis
Merci à tous pour vos conseils
- david58
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
Re: probleme de freins
bonjour daniel
tes freins : ABS ou pas ABS ?
as tu fait faire une purge récemment ?
tes freins : ABS ou pas ABS ?
as tu fait faire une purge récemment ?
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
-
- Passager(ère)
Salut David
Mes freins ne sont pas ABS et je viens juste de changer mes freins à l'arriere et j'ai juste purgé ce qu'il faut
Mes freins ne sont pas ABS et je viens juste de changer mes freins à l'arriere et j'ai juste purgé ce qu'il faut
- david58
- Fou (folle) du volant
Justement, comme tu as changé tes freins, tu as forcément dévissé l'arrivée du LDF.
Mais est ce que tu l'as resserré comme il faut ? Et après avoir purgé, as tu refait le niveau de LDF dans le bocal compartiment moteur et revissé le bouchon comme il faut ? car la moindre petite prise d'air, et çà fonctionne mal...
Mais est ce que tu l'as resserré comme il faut ? Et après avoir purgé, as tu refait le niveau de LDF dans le bocal compartiment moteur et revissé le bouchon comme il faut ? car la moindre petite prise d'air, et çà fonctionne mal...
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
- david58
- Fou (folle) du volant
Ah, j'oubliais, est ce que tu avais le symptome avant de changer tes freins ?
-
- Passager(ère)
Une fois que j'ai purgé j'ai bien tout resseré je n'avais pas de problème de niveau de liquide de freins donc je n'ai pas touché au bocal de loockeed et je n'avais pas ce symptome avant de changer les freins
- david58
- Fou (folle) du volant
Donc là, çà dépasse mes connaissances
Attends demain, pour voire ce que Tchang ou Bernard vont dire, ou même quelqu'un d'autre, mais ce sont les 2 forumeurs qui me viennent à l'esprit.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Attends demain, pour voire ce que Tchang ou Bernard vont dire, ou même quelqu'un d'autre, mais ce sont les 2 forumeurs qui me viennent à l'esprit.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
-
- Passager(ère)
C'est sympa quand même merci à toi et donc je vais faire preuve de patience
-
- Sur l'autoroute
Bonjour
Espace essence ou diesel ?
Si problème d'assistance la pédale est très dure mais pas de frein du tout
Un teste appuyer sur la pédale de frein très fort et mettre en route le moteur
à ce moment là la pédale doit s'enfoncer légèrement dans ce cas l'assistance marche
ATTENTIONau petit joint mousse sur mastervack coté habitacle
Pour purger le véhicule doit etre sur ses roues pour mettre le répartiteur de frein en fonction
voir meme de mettre une charge dans le coffre
A+
Espace essence ou diesel ?
Si problème d'assistance la pédale est très dure mais pas de frein du tout
Un teste appuyer sur la pédale de frein très fort et mettre en route le moteur
à ce moment là la pédale doit s'enfoncer légèrement dans ce cas l'assistance marche
ATTENTIONau petit joint mousse sur mastervack coté habitacle
Pour purger le véhicule doit etre sur ses roues pour mettre le répartiteur de frein en fonction
voir meme de mettre une charge dans le coffre
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
-
- Passager(ère)
Salut Bernard
Mon Espace est un modele essence, pour la pédale quand je mettais en route la résistance sous la pédale était la même,quand j'ai purgé les deux roues arrières elles n'étaient pas au sol et maintenant que j'ai démonté le mastervac je me sui rendu compte que le joint en mousse etait complètement désagrégé
A+
Mon Espace est un modele essence, pour la pédale quand je mettais en route la résistance sous la pédale était la même,quand j'ai purgé les deux roues arrières elles n'étaient pas au sol et maintenant que j'ai démonté le mastervac je me sui rendu compte que le joint en mousse etait complètement désagrégé
A+
-
- Sur l'autoroute
Bonsoir
Il est impératif de purger le véhicule poser sur ses 4 roues
A+
Il est impératif de purger le véhicule poser sur ses 4 roues
A+
-
- Passager(ère)
Merci à vous Bernard et Thierry mais la question que je me pose est pourqui faudrait-il expressement purger le vehicule posé sur ses roues alors que quand j'ouvre une vis de purge le loockeed coule bien et est-ce que ceci aurai entrainé la défaillance du mastervac et est-il vraiement nécéssaire que je le change
A+
A+
- thierry94
- Sur la nationale
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
le fait que le vehicule soit sur ses roues sert a faire fonctionner le limiteur de freinage situer a l'arriere sous le voiture (le truc ou arrive les tuyaux de freins avec un gros ressort ) et aussi une chose importante la purge ce fait en X arriere droite,avant gauche,arriere gauche et avant droit voila @+
-
- Passager(ère)
Merci Thierry
En fait j'ai fait la chose suivante j'ai changé mes freins arrières et quand je l'ai fait j'ai fait la roue arrière gauche en premier et avant de remonter la roue j'en ai profité comme je venais de changer le récepteur d'enlever le peu d'air qu'il y avait et après pareil pour l'arrière droite, en ce qui concerne le répartiteur le lockeed passe quand même quand la roue est soulevée puisque je l'ai fait et pour la purge totale je croyais qu'on partait de la roue la plus éloignée pour finir par la plus proche du maitre-cylindre, javais appris ça il y à longtemps et pour moi c'était logique
A+
En fait j'ai fait la chose suivante j'ai changé mes freins arrières et quand je l'ai fait j'ai fait la roue arrière gauche en premier et avant de remonter la roue j'en ai profité comme je venais de changer le récepteur d'enlever le peu d'air qu'il y avait et après pareil pour l'arrière droite, en ce qui concerne le répartiteur le lockeed passe quand même quand la roue est soulevée puisque je l'ai fait et pour la purge totale je croyais qu'on partait de la roue la plus éloignée pour finir par la plus proche du maitre-cylindre, javais appris ça il y à longtemps et pour moi c'était logique
A+
- thierry94
- Sur la nationale
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
Salut, le limiteur de frein est plus fonctionnel quand il est "on va dire ouvert par la charge " sinon effectivement dans le temps c'etait du plus loin au plus pres mais avec les systemes de freinage en X
cela a changer, pour le mien il a fallut que je mis reprenne a 2 fois et c'etait il y a pas longtemps et j'avais beaucoup d'air arriere gauche et avant gauche et apres nickel @+

-
- Passager(ère)
Merci Thierry grace a toi je m'endormirai un peu moins bête ce soir au niveau de la purge du circuit de freinage mais par contre ça ne m'enlève pas mon soucis de mastervac et je commence à penser que sur ce coup là je n'ai pas eu de chance et que c'est tombé en même temps
A+
A+
-
- Passager(ère)
A l'occasion si Tchang ou Orval56 lisent ce post j'aimerai savoir si il ont des infos sur la fréquence du changement d'un mastervac mon Espace est de 92 et 179000km
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Sur l'autoroute
Bonsoir
Je n'ai jamais changé de mastervack R25 GTD 528 000Km laguna 2.2D 400 000Km
A part le bruit de fuite est ce qu'il y avait un problème sur l'efficacité du freinage
A+
Je n'ai jamais changé de mastervack R25 GTD 528 000Km laguna 2.2D 400 000Km
A part le bruit de fuite est ce qu'il y avait un problème sur l'efficacité du freinage
A+
-
- Passager(ère)
Bonsoir Bernard
C"est comme si je n"avais pas d"assistance du tout c"est à dire une pedale dure et pas de freins
A+
C"est comme si je n"avais pas d"assistance du tout c"est à dire une pedale dure et pas de freins
A+
-
- Sur l'autoroute
Bonjour
Ce symptome indique un problème d'assistance
Ce n'est pas forcément le Mastervack
Il faut vérifier les raccords sur collecteur admission et mastervack (joint sur mastervack)
L'état du flexible en passant la main et si équipé d'un clapet anti retour car j'ai déja vu ce problème
Une saleté au clapet donc il ne ferme plus donc pas d'assistance
Sur une essence moteur chaud et au ralenti si on appui une 20 de fois sur la pédale de frein
le régime moteur augmente meme avec une injection électronique tel que l'espace 2.2
En effet la dépression dans le collecteur varie puisque le mastervack est en action
La dépression variant le calculo fait varier l'injection
A+
Ce symptome indique un problème d'assistance
Ce n'est pas forcément le Mastervack
Il faut vérifier les raccords sur collecteur admission et mastervack (joint sur mastervack)
L'état du flexible en passant la main et si équipé d'un clapet anti retour car j'ai déja vu ce problème
Une saleté au clapet donc il ne ferme plus donc pas d'assistance
Sur une essence moteur chaud et au ralenti si on appui une 20 de fois sur la pédale de frein
le régime moteur augmente meme avec une injection électronique tel que l'espace 2.2
En effet la dépression dans le collecteur varie puisque le mastervack est en action
La dépression variant le calculo fait varier l'injection
A+
-
- Passager(ère)
Un gros merci à tous pour toutes infos que vous m'avez donné et en fait le temps de commander le mastevac que j'ai eu et monté hier plus une purge complete du circuit de freinage et tout est rentré dans l'ordre.
Longue vie à ce merveilleux forum
Longue vie à ce merveilleux forum