Réglage phare xenon
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 12 juil. 2010, 17:40
Réglage phare xenon
Depuis quelques temps le réglages automatiques des phares aux xenons est aléatoire. Des fois la hauteur se règle bien et m éclairage est normal, des fois il reste en position basse. C'est vraiment très aléatoire... Je l'ai emmené chez Renault minute, les connecteurs sont bien branchés, et pas de problème en mettant la valise ( par contre il branche la valise mais n'allume pas les phare comment aurait i pu voir une anomalie). Il a remonté leur hauteur manuellement mais pas assez. D'où peut venir ce problème? Pourquoi est ce aléatoire, alors que la majeur partie des personnes ayant eu ce problème, cela ne marchait plus du tout?
Espace 4 2.0T 156000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réglage phare xenon
Bonjour ...
Je pense que ce n'est pas assez gros dans le bandeau rouge en haut de la page
Vues les infos données, cela ne va pas avancer si pas de test à la valise lampes allumées ... mais comment a t il fait pour régler la hauteur s'il n'a pas allumé les feux
Un tour sur le moteur de recherche du site t'en dira plus sur les capteurs de position et leur fragilité ... Je ne vais pas re développer ce qui a déja été creusé à fond .
@+
Je pense que ce n'est pas assez gros dans le bandeau rouge en haut de la page

Vues les infos données, cela ne va pas avancer si pas de test à la valise lampes allumées ... mais comment a t il fait pour régler la hauteur s'il n'a pas allumé les feux

Un tour sur le moteur de recherche du site t'en dira plus sur les capteurs de position et leur fragilité ... Je ne vais pas re développer ce qui a déja été creusé à fond .
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Réglage phare xenon
Bonjour,
.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés
.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier
), en plus j'ai remarqué que ce problème est dans la grande majorité le fait de voitures récentes et équipés "xenon", que faut-il en conclure 
- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants
.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés

.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier



- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Réglage phare xenon
Cela rejoins exactement keskejediséTheStone a écrit :Bonjour,
.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés![]()
.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier![]()
), en plus j'ai remarqué que ce problème est dans la grande majorité le fait de voitures récentes et équipés "xenon", que faut-il en conclure
- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 25 mars 2011, 21:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : ALSACE
Re: Réglage phare xenon
TheStone a écrit :Bonjour,
.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés![]()
.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier![]()
), en plus j'ai remarqué que ce problème est dans la grande majorité le fait de voitures récentes et équipés "xenon", que faut-il en conclure
- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants
Salut,
sans compter les feux diurnes....en montage sauvage ou, d'origine.

Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Réglage phare xenon
les feux diurne devienne obligatoire à la construction... donc il faudra s'y faire !
-
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 25 mars 2011, 21:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : ALSACE
Re: Réglage phare xenon
HS onJedge a écrit :les feux diurne devienne obligatoire à la construction... donc il faudra s'y faire !
Un montage, suivant la règlementation serait un plus aussi, non ?
Extinction des feux diurnes dès l'allumage des veilleuses ou des codes/phares, si je ne me trompe.
La directive européenne sur les feux de jour (2008/89/EC, article 3) exige que tous les nouveaux modèles de voiture à compter du 7 février 2011 soient équipés de lampes qui s’allument automatiquement pendant la journée.
Le montage des guirlandes à LED n'est ( a mon avis ) qu'un détournement de cette directive.
Humour, les A..I étant tellement moches, le costructeur n'a rien trouvé de mieux que de rajouter un éclairage
puissant pour qu'on les regardes...

en cherchant un peu...
6.19.7.1 Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le
dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une
position qui permette au moteur de fonctionner. Toutefois, les feux de circulation
diurne peuvent rester éteints pendant que la commande de transmission
automatique est sur la position stationnement ou point mort, pendant que le frein
de stationnement est serré ou après que le système de propulsion a été activé, à
condition que le véhicule n’ait pas encore roulé.
Les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automatiquement lorsque les
feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont
utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts
intervalles 14/.
En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s’allumer lorsque
les feux de circulation diurne sont allumés.
5.11 Les branchements électriques doivent être tels que les feux de position avant et
arrière, les feux d’encombrement (le cas échéant), les feux de position latéraux
(le cas échéant) et le dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière
ne puissent être allumés et éteints que simultanément...........ce qui veut dire que si l'éclairage de la plaque arrière est allumé, les feux diurnes doivent être eteints. non ?
6.19.7.2 Si la distance entre le feu indicateur de direction avant et le feu de circulation
diurne situé du même côté du véhicule est égale ou inférieure à 40 mm, les
branchements électriques du feu de circulation diurne peuvent être conçus de
façon que:
a) Le feu de circulation diurne soit éteint; ou que
b) Son intensité lumineuse soit réduite pendant la totalité de la période
d’activation d’un feu indicateur de direction avant (y compris pendant les
phases d’extinction).
tiré de http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... r48r6f.pdf à partir de la page 75 pour les feux diurnes.
hs off

Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 08 mars 2010, 21:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
Re: Réglage phare xenon
Bonjour,
je souhaite également bénéficier de feu de jour "veilleuses allumées en mode auto de jour comme de nuit".
J'ai la possibilité d'activer cette option via la clip et le menu éclairage feu de jour : choix "avec".
Cette manip se concrétise par l'allumage de jour des phares au xénon.
je m'interroge est-ce bon pour la durée de vie de mes phares au xénon ?
j'aurais préféré pouvoir obtenir l'allumage permanent des veilleuses et installer des ampoules à leds tel que les conçoit Ngarra ?
Est-ce réalisable ?
Cela nécessite t-il une manip particulière ou un passage à la valise ?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
je souhaite également bénéficier de feu de jour "veilleuses allumées en mode auto de jour comme de nuit".
J'ai la possibilité d'activer cette option via la clip et le menu éclairage feu de jour : choix "avec".
Cette manip se concrétise par l'allumage de jour des phares au xénon.
je m'interroge est-ce bon pour la durée de vie de mes phares au xénon ?
j'aurais préféré pouvoir obtenir l'allumage permanent des veilleuses et installer des ampoules à leds tel que les conçoit Ngarra ?
Est-ce réalisable ?
Cela nécessite t-il une manip particulière ou un passage à la valise ?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Grand espace IV initiale 2.0 DCI FAP de janvier 2013 175 cv BVA 66000 km
Grand espace IV privilége 2.0 DCI FAP de juillet 2007 150 cv 154000 km vendu
[i]Grand espace 3 - 2.2 DCI de mai 2001 - type JEOKL5
BV type PK 1 065 - 156000 KM - ODB activé "vendu".[/i]
Grand espace IV privilége 2.0 DCI FAP de juillet 2007 150 cv 154000 km vendu
[i]Grand espace 3 - 2.2 DCI de mai 2001 - type JEOKL5
BV type PK 1 065 - 156000 KM - ODB activé "vendu".[/i]
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Réglage phare xenon
Salut Régis
J'étais dans le meme cas que toi actuellement...pas eut beaucoup de réponse.
J'ai donc procédé autrement https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p230968
A ce jour aucun problème et toujours satisfait (pas besoin de reglage à la valise contrairement à l'installation d'origine avec/sans) ...malgrer leurs prix assez conséquent (mais bon c'est la qualité).
Cette fonction d'origine que tu souhaite activé,t'activera également (selon ce que j'ai pus lire) les feux de position arrière également.
La aussi il y a un shuntage à réaliser (trop peu d'infos...mais je reste attentif à ta demande )
A+
J'étais dans le meme cas que toi actuellement...pas eut beaucoup de réponse.
J'ai donc procédé autrement https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p230968
A ce jour aucun problème et toujours satisfait (pas besoin de reglage à la valise contrairement à l'installation d'origine avec/sans) ...malgrer leurs prix assez conséquent (mais bon c'est la qualité).
Cette fonction d'origine que tu souhaite activé,t'activera également (selon ce que j'ai pus lire) les feux de position arrière également.
La aussi il y a un shuntage à réaliser (trop peu d'infos...mais je reste attentif à ta demande )
A+