Le montage d'optiques Xénon est - comme vous le savez - soumis a deux obligations techniques :
- Le montage obligatoire de lave phares
- L'obligation d'un système de correction automatique de l'assiette des feux.
Ces deux contraintes règlementaires étaient liées à un seuil lumineux de 3000 lumens .
Philips vient de sortir une amoule D5S de 25 w qui ne produit que 2000 lumens (lm), et qui dont s'affranchit de ces obligations règlementaires . Cette puissance lumineuse correspond à celle d'une bonne ampoule H7. La couleur restera elle la même que les Xénons classiques. Le ballast lui est plus petit, est intégré à l'ampoule , et est alimentées seulement en 12V .
Cela va surement modifier le marché ... mais il reste absurde de supprimer les laves phares , en effet, quand il neige ou qu'il gèle, la chaleur des ampoules halogène fait fondre tout cela ... ce qui n'est pas le cas du peu de chaleur dégagé par des ampoules Xénons ... qui montent peut être à plus de 200°c , mais sur une très petite surface. Cela va devenir dangeureux pour l'hiver
Les premiers véhicules à être equipés de ces optiques seront les Kia Sportage et Volkswagen Beetle cabriolet.
Nul doute que cela va bientot arriver en deuxième monte comme les autres kits ...



Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km

















