KevSpace08 a écrit :bonsoir à tous
J'en viens aux nouvelles, donc j'ai tenté le "baisé de pub2n" et sans resultat le problème persiste toujours...Cependant j'ai demonté mon compteur après ça et j'ai remarqué un fils dénudé qui allait d'un lampe W3W a une autre (ce qui me fesait affaiblir l'affichage)
Le fils en question je l'ai retiré verifier les lampe dont deux noiratre sur le verre de la lampe .... j'ai tout remonté après avoir donner un coup de soufflette ,et remonté sur le tableur de bord... de là ,je retente le "Baisé de Pub2n" soit les deux cosse l'une sur l'autre après cette verification de compteur, je laisse agir 30min les deux cosses et un peu plus tard je demarre le vehicule commence a faire quelques mètres et toujours rien
Sinon pour ce qui est du Capteur de vitesse par impulsion... et j'ai regarder sous la boite a vitesse... et j'ai vu une fiche allant devant la boite à vitesse, la ou il y a une sorte de mannette et cette fiche est maintenu par un ecrou de 10 , et en y regardant mieu la fiche vu par le dessus du moteur on peut la voir en dessous du socle de la batterie.
PS :(j'essaye depuis une heure de mettre des photos du compteur de taille 3.15Mo "4320x3240" j'ai fais rétrécir les photos et tout pour ré-essayer a nouveau ça ne marche pas bref...)
Bonsoir a tous !!!
Alors voici les photos tant attendu ^^ : deja celle ou j'ai parler du fil via une lampe à une autre !

- avant demontage et après essaye Baiser pub2n
de là , je trouve pas ça normal d'y voir un fil
DENUDER sur le TDB !!! dans ce cas la je le demonte je verifie en demontant le tout , et je m'aperçoit

que la platine circuit du TBD et un peu jauni par la chauffe "de quoi je ne sais pas"

- regarder la rampe de lampe noir (il y en a 7 et 2 juste après)
donc ensuite j'ai envie de verifier la platine ODB "ordi de bord" et rien a signaler ...

- ODB non multiplexé 1998 2.2dt
Mais après avoir enlever ce fil... verifier les lampes "certaines sont noirci par la vieillesse" Mais ... en enlevant les lampes à cache noir le 7+2 je me rends compte que le blanc de fond et craqué et bruni par le chaud
Remarquer rien que par la platine des lampe bien "jauni chauffer" je vous laisses le constat d'un cache interieur dans l'etat ou il se trouve ...

- regarder bien la rampe de lampes en 7+2
----------------------------------------------------------
Bon après avoir verifier laissé les lampes a motier HS le temps d'en racheter d'autres... j'ai les symptomes suivant :
- effet neon qui clignote (lampe qui sans doute etait relier par les fil )
- un problème ou un etonnement... pour le désenbuage (fonction sur le meme bouton de la commande de clim et reglage de soufflerie DOC RTA du vehicule verifier)
donc je mets le chauffafe en fonction pare brise avec le coté passager activer et quand je mets la fonction desenbuage rapide le coté passager se desactive ...est ce normal ? alors que avant avec le fil le coté passagé rester activer
- et ayant fait tout cela le problème compteur bloqué reste d'actualité ! (baiser de pub2n effectuer sans resultat concluant, TBD verifier (lampe changer demain) et verifie attache des lampes noir "le 7+2"...
J'ai sais peu etre ou se trouve ce capteur ! enfin après avoir etait pendant 3h sous la caisse... il se presente pret d'une sorte de levier (au dessus de celui ci) je les debrancher et rebrancher "sans effet" , MAIS... le 5 fevrier 2013 en la prennant pour aller travailler... !!! Compteur qui fonctionnait pendant 500m et vitesse de 50km/h je me suis arreter "500m plus loin donc" et redemarrer puis parti toujours en fonction !... après seulement quelques mètre il s'est arreter !
Donc est ce que ce capteur serait au dessus d'une sorte de levier (coté boite ce qui est logique) car je n'ai trouver que ce branchement de se coté "niveau de la Boite à Vitesse"
je vous mettrai des photos bien plus parlant que le "sorte de levier" je vois ça demain
Merci a tous !