Huile friture dans J8S
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 06 févr. 2013, 18:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Sundgau
Huile friture dans J8S
Salut
J'ai pas trouver de sujet parlant de ce carburant
Si ca existe merci a un modo de recadrer SVP
Bref , j'ai essaye de voir jusqu"a quel °/° on peut aller avec .......... tout ce qui est gras, comme a l'epoque des moteurs Berliet de l'ARMEE, les fameux GBC K8
Perso je suis arrive a 100 °/° d'huile de friture , mais j'ai rame , car je ne l'avais pas tamise , et j'etais en panne souvent , le temps de trouver la raison
Oui faut bien la tamiser, et maintenant j'ai dans mon vehicule un filtre de secours avec cle , et je peux sur place le changer, et apres le rincer dans de ..................; l'eau chaude
Faut dire que mon premier filtre a mazout datait de 99 et de 99 000 km , et je ne l'avais jamais change , juste rince a l'essence de temps en temps, comme le filtre a huile qui a 110 000 kms , tant qu'il est entier , je le rince a l'essence
Du coup prix de revient du km
J'ai pas trouver de sujet parlant de ce carburant
Si ca existe merci a un modo de recadrer SVP
Bref , j'ai essaye de voir jusqu"a quel °/° on peut aller avec .......... tout ce qui est gras, comme a l'epoque des moteurs Berliet de l'ARMEE, les fameux GBC K8
Perso je suis arrive a 100 °/° d'huile de friture , mais j'ai rame , car je ne l'avais pas tamise , et j'etais en panne souvent , le temps de trouver la raison
Oui faut bien la tamiser, et maintenant j'ai dans mon vehicule un filtre de secours avec cle , et je peux sur place le changer, et apres le rincer dans de ..................; l'eau chaude
Faut dire que mon premier filtre a mazout datait de 99 et de 99 000 km , et je ne l'avais jamais change , juste rince a l'essence de temps en temps, comme le filtre a huile qui a 110 000 kms , tant qu'il est entier , je le rince a l'essence
Du coup prix de revient du km
Re: Huile friture dans J8S
bonjour.
le sujet c'est sur !mais, pour l'instant, je me souviens pas ou c'est...
si c'est possible de vous demander pour comprendre mieux ;
1 = avec quell type de tamise faites vous le filtrage ?
2 = vous faites seulement un filtrage ou mme une autre operation/procedure au l'huile ?
3 = pouvez vous m'expliquer la manipulation pour rincer le filtre de gasoil dans d'eau chaude ?
merci beaucoup pour votre aide !
le sujet c'est sur !mais, pour l'instant, je me souviens pas ou c'est...
si c'est possible de vous demander pour comprendre mieux ;
1 = avec quell type de tamise faites vous le filtrage ?
2 = vous faites seulement un filtrage ou mme une autre operation/procedure au l'huile ?
3 = pouvez vous m'expliquer la manipulation pour rincer le filtre de gasoil dans d'eau chaude ?
merci beaucoup pour votre aide !
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7072
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Huile friture dans J8S
bonjour un sujet qui en parle
https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p147879 et celui ci https://www.passion-espace-club.com/view ... +l%27huile bonne lecture
@+
https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p147879 et celui ci https://www.passion-espace-club.com/view ... +l%27huile bonne lecture
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 02 sept. 2012, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
Re: Huile friture dans J8S
100% d'huile recyclée comme ça sans rien faire ?
Ta pompe à injection va pas tenir longtemps, en plus meme pas filtrée
Je reve
Disons que la pompe à palettes va faire 500km (car crépine ou/et filtre à GO bouchés---> dépression importante dans les tuyaux, palettes qui petent ou les joints)
Un petit lien vers un site/forum pour ceux qui roulent ou veulent rouler à l'huile végétale
http://www.oliomobile.org
Tout est expliqué, notamment pour la filtration (très important ça...).
Ta pompe à injection va pas tenir longtemps, en plus meme pas filtrée
Je reve
Disons que la pompe à palettes va faire 500km (car crépine ou/et filtre à GO bouchés---> dépression importante dans les tuyaux, palettes qui petent ou les joints)
Un petit lien vers un site/forum pour ceux qui roulent ou veulent rouler à l'huile végétale
http://www.oliomobile.org
Tout est expliqué, notamment pour la filtration (très important ça...).
R21 2L Turbo phase 1 de 1987 bleue toutes options 245000 km carto E85
Scénic 1 DTi Kaléido de 1999 toutes options 359000 km
Espace 2 DT Grand Ecran 248000 km
Scénic 1 DTi Kaléido de 1999 toutes options 359000 km
Espace 2 DT Grand Ecran 248000 km
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Huile friture dans J8S
J'avais testé sur mon ancien J8S et je n'ai pas pu dépasser les 20% d'huile végétale, au delà impossible de démarrer.
L'huile végétale ce n'est plus dans l'air du temps, à moins de pouvoir récupérer facilement de l'huile de friture, car celle du commerce est arrivée au prix du gasoil. Quand je faisais mes tests, le bidon de 5 litres coutait environ 3,50 euros. Pourtant cela ne fait que 7 ou 8 ans.
L'huile végétale ce n'est plus dans l'air du temps, à moins de pouvoir récupérer facilement de l'huile de friture, car celle du commerce est arrivée au prix du gasoil. Quand je faisais mes tests, le bidon de 5 litres coutait environ 3,50 euros. Pourtant cela ne fait que 7 ou 8 ans.
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 02 sept. 2012, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
Re: Huile friture dans J8S
Je suis à 50% l'hiver et... beaucoup l'été, je n'ai absolument aucun soucis de démarrage, il pete au 1/10000eme de tour.
Donc si à 20% ça démarre pas c'est qu'il y a un soucis ....
Donc si à 20% ça démarre pas c'est qu'il y a un soucis ....
R21 2L Turbo phase 1 de 1987 bleue toutes options 245000 km carto E85
Scénic 1 DTi Kaléido de 1999 toutes options 359000 km
Espace 2 DT Grand Ecran 248000 km
Scénic 1 DTi Kaléido de 1999 toutes options 359000 km
Espace 2 DT Grand Ecran 248000 km
- gery
- Sur la nationale
- Messages : 359
- Inscription : 01 août 2010, 10:25
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : MAISONS ALFORT
Re: Huile friture dans J8S
Bonjour
DE mon cote je récupère l huile de friture puis la passe sur un linge propre pour la filtrer une première fois pour récupérer les plus gros débrit puis après filtration sur filtre a café compter une semaine pour 10 litres.
Jamais depassé le 30 % d huile mais le J8s tourne tout pareil
DE mon cote je récupère l huile de friture puis la passe sur un linge propre pour la filtrer une première fois pour récupérer les plus gros débrit puis après filtration sur filtre a café compter une semaine pour 10 litres.
Jamais depassé le 30 % d huile mais le J8s tourne tout pareil
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Huile friture dans J8S
En plus...Clad a écrit :100% d'huile recyclée comme ça sans rien faire ?
Ta pompe à injection va pas tenir longtemps, en plus meme pas filtrée
Çà ce n'est plus de l'entretien...CycloneM2 a écrit :mon premier filtre a mazout datait de 99 et de 99 000 km , et je ne l'avais jamais change , juste rince a l'essence de temps en temps, comme le filtre a huile qui a 110 000 kms , tant qu'il est entier , je le rince a l'essence
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Huile friture dans J8S
+1
.... c'est en effet ce que je pratiquais dans les années 60 pour l'entretien de tracteurs tchécoslovaques ZETOR (pour ceux qui connaissent ), mais c'était la procédure normale puisque la technologie des filtres était entièrement métallique
.... pauvre J8SCycloneM2 a écrit : Faut dire que mon premier filtre a mazout datait de 99 et de 99 000 km , et je ne l'avais jamais change , juste rince a l'essence de temps en temps, comme le filtre a huile qui a 110 000 kms , tant qu'il est entier , je le rince a l'essence
.... c'est en effet ce que je pratiquais dans les années 60 pour l'entretien de tracteurs tchécoslovaques ZETOR (pour ceux qui connaissent ), mais c'était la procédure normale puisque la technologie des filtres était entièrement métallique
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Huile friture dans J8S
<<Çà ce n'est plus de l'entretien... >>
C'est de la torture.
La ligue de protection des j8s va réagir
C'est de la torture.
La ligue de protection des j8s va réagir
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Huile friture dans J8S
slt, j'ai roulé a l'huile de friture que je récupéré dans un resto, huile super propre et arrivé a la maison direction filtrage .
résultat au bout d'un moment, tout le circuit d'alimentation en partie bouché, perte de perf , ben oui la parafine ce loge partout et c'est la cata !! bref la grosse zone
attention au huile de resto !! possibilité d'avoir du sel ou sucre dedans , bien demandé avans au restaurateur ce qu'il cuit dans ca friteuse .....
filtré a la temp la plus froide possible pour éliminé le max de parafine . + y fait chaud moin la parafine ce solidifie et la tu la retrouve dans le moteur .......
bref pour moi c'est terminé ces conneries la , bon courage .
résultat au bout d'un moment, tout le circuit d'alimentation en partie bouché, perte de perf , ben oui la parafine ce loge partout et c'est la cata !! bref la grosse zone
attention au huile de resto !! possibilité d'avoir du sel ou sucre dedans , bien demandé avans au restaurateur ce qu'il cuit dans ca friteuse .....
filtré a la temp la plus froide possible pour éliminé le max de parafine . + y fait chaud moin la parafine ce solidifie et la tu la retrouve dans le moteur .......
bref pour moi c'est terminé ces conneries la , bon courage .
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Huile friture dans J8S
Comme beaucoup d’autres utilisateurs qui ont aussi laissé tomber l'affaire... trop de problème d'injection ( pour ne pas dire pire )mister_under a écrit :bref pour moi c'est terminé ces conneries la , bon courage .
L'huile de friture n'est vraiment plus une affaire quand le pépin arrive
Mais par fierté ou honneur... beaucoup d'ex utilisateurs n'iront pas se vanter d'avoir cassé une injection ou moteur à cause de çà... NON là on les entend pas !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 06 févr. 2013, 18:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Sundgau
Re: Huile friture dans J8S
RE/ Salut
J'etais absent , donc pas pu repondre de suite
Mais vous avez tous repondus et ce que vous dites est VRAI............ mais, y a un mais
La filtration se fait sur un filtre menager tres fin , c'est surtout les grumeaux qui ne doivent pas passer
Je sais d'ou vient l'huile , pas de sel ni de sucre
J'ajoute un petit chouia d'essence SP , dans le bidon d'huile que j'ai prepare et je secu!!!!! je secu
Je ne roule pas qu'avec de l'huile , car mon petit fournisseur n'en a pas des tonnes, la demande est plus forte que la production
C'est surtout une satisfaction de temps en temps, surtout quand on voit l'argent qu'est claque par nos politiques.... rien a voir avec le sujet
Concernant les filtres , j'ai bosse quelques annees dans la filtration ,et je sais comment c'est a l'interieur, essence / huile ou gazoil, tanst que le moteur ne crache pas des copeaux d'alu , le filtre est recuperable
Le nettoyage d'un filtre gazoil , dans l'eau chaude , c'est simple j'ai une vieille casserole , remplie d'eau et je laisse 1 mn bouillir avec le filtre , la merde monte a la surface
Je laisse le filtre se secher 24h et voila voilu
J'avais une BM 316 carbu achetee en 84 , j'ai fait 780 000 kms avec en me fesant plaisir , gros trajets affaires , j'ai peutetre change le filtre a huile 5 x au grand max
Y a pas de petites economies
Je vous informe , car vous etes jeunes , que de mon temps les Renault n'avaient pas de filtre a huile, les autres non plus
Dans la societe actuelle , l'important c'est de vendre , alors on change tout , tout le temps
Sur mes motos , je fais pareil .... NO Problemos
Plus important , c'est de faire chauffer la mecanique avant de tirer dessus, et pour les motards .... ne pas toujours RUPTER comme un fou
J'etais absent , donc pas pu repondre de suite
Mais vous avez tous repondus et ce que vous dites est VRAI............ mais, y a un mais
La filtration se fait sur un filtre menager tres fin , c'est surtout les grumeaux qui ne doivent pas passer
Je sais d'ou vient l'huile , pas de sel ni de sucre
J'ajoute un petit chouia d'essence SP , dans le bidon d'huile que j'ai prepare et je secu!!!!! je secu
Je ne roule pas qu'avec de l'huile , car mon petit fournisseur n'en a pas des tonnes, la demande est plus forte que la production
C'est surtout une satisfaction de temps en temps, surtout quand on voit l'argent qu'est claque par nos politiques.... rien a voir avec le sujet
Concernant les filtres , j'ai bosse quelques annees dans la filtration ,et je sais comment c'est a l'interieur, essence / huile ou gazoil, tanst que le moteur ne crache pas des copeaux d'alu , le filtre est recuperable
Le nettoyage d'un filtre gazoil , dans l'eau chaude , c'est simple j'ai une vieille casserole , remplie d'eau et je laisse 1 mn bouillir avec le filtre , la merde monte a la surface
Je laisse le filtre se secher 24h et voila voilu
J'avais une BM 316 carbu achetee en 84 , j'ai fait 780 000 kms avec en me fesant plaisir , gros trajets affaires , j'ai peutetre change le filtre a huile 5 x au grand max
Y a pas de petites economies
Je vous informe , car vous etes jeunes , que de mon temps les Renault n'avaient pas de filtre a huile, les autres non plus
Dans la societe actuelle , l'important c'est de vendre , alors on change tout , tout le temps
Sur mes motos , je fais pareil .... NO Problemos
Plus important , c'est de faire chauffer la mecanique avant de tirer dessus, et pour les motards .... ne pas toujours RUPTER comme un fou
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Huile friture dans J8S
.... tu peux nous en dire plusCycloneM2 a écrit : Concernant les filtres , j'ai bosse quelques annees dans la filtration ,et je sais comment c'est a l'interieur, essence / huile ou gazoil,
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Huile friture dans J8S
ici ; " Le nettoyage d'un filtre gazoil , dans l'eau chaude , c'est simple j'ai une vieille casserole , remplie d'eau et je laisse 1 mn bouillir avec le filtre , la merde monte a la surface
Je laisse le filtre se secher 24h et voila voilu "
m'excuser mais je crois pas ca. dans la manipulation descrite de vous, on met la partie interieure(propre) du element filtrant en "papier" avec la partie exterieure (sale). a part la parafine, ils sont toujours des petits grains de rouille ou autre, donc....pas saine pour la ppe d'inj. je toche pas en plus le sujet que le "papier" gonfle avec l'eau,, le collage avec l'ebulition va se detruire......
Je laisse le filtre se secher 24h et voila voilu "
m'excuser mais je crois pas ca. dans la manipulation descrite de vous, on met la partie interieure(propre) du element filtrant en "papier" avec la partie exterieure (sale). a part la parafine, ils sont toujours des petits grains de rouille ou autre, donc....pas saine pour la ppe d'inj. je toche pas en plus le sujet que le "papier" gonfle avec l'eau,, le collage avec l'ebulition va se detruire......
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: Huile friture dans J8S
donc, rien de nouveau ici ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4588
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Huile friture dans J8S
Bonsoir....
Je tombe sur ce sujet par hasard...
Jadis avec mon J8S... quand c'était encore rentable...( je me souviens que quand ils l'ont augmenté je m'étais dit que ça reviendrait moins cher de faire les tomates au gasoil ) je roulais à l'huile à 100% été comme hiver.... que ce soit de la colza du discount ou à un moment on allait même en récupérer dans le 47 avec un collègue (lui avait un break 505)un fut de 500l.. et quelques jerrycans... aucun problème.... à part l'odeur!!!
Il y avait deux sites qui donnaient des "tuyaux" (j'y avais lu, entre autre, que certains faisaient décanter l'huile de friture et la filtraient dans un tissus filtre de "quelques microns" acheté en Allemagne) :
"Roule ma fleur" dans le Lot et Garonne et "roule ma frite" dans le sud...je ne sais pas si ça existe toujours..
Voila... mais maintenant ce n'est plus rentable..... et de plus mon DCI n'apprécierait pas du tout.
A+
Je tombe sur ce sujet par hasard...
Jadis avec mon J8S... quand c'était encore rentable...( je me souviens que quand ils l'ont augmenté je m'étais dit que ça reviendrait moins cher de faire les tomates au gasoil ) je roulais à l'huile à 100% été comme hiver.... que ce soit de la colza du discount ou à un moment on allait même en récupérer dans le 47 avec un collègue (lui avait un break 505)un fut de 500l.. et quelques jerrycans... aucun problème.... à part l'odeur!!!
Il y avait deux sites qui donnaient des "tuyaux" (j'y avais lu, entre autre, que certains faisaient décanter l'huile de friture et la filtraient dans un tissus filtre de "quelques microns" acheté en Allemagne) :
"Roule ma fleur" dans le Lot et Garonne et "roule ma frite" dans le sud...je ne sais pas si ça existe toujours..
Voila... mais maintenant ce n'est plus rentable..... et de plus mon DCI n'apprécierait pas du tout.
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Huile friture dans J8S
ne change jamais de voiture car faire ca avec une voiture nouvelle c'est plus la peineCycloneM2 a écrit :RE/ Salut
J'etais absent , donc pas pu repondre de suite
Mais vous avez tous repondus et ce que vous dites est VRAI............ mais, y a un mais
La filtration se fait sur un filtre menager tres fin , c'est surtout les grumeaux qui ne doivent pas passer
Je sais d'ou vient l'huile , pas de sel ni de sucre
J'ajoute un petit chouia d'essence SP , dans le bidon d'huile que j'ai prepare et je secu!!!!! je secu
Je ne roule pas qu'avec de l'huile , car mon petit fournisseur n'en a pas des tonnes, la demande est plus forte que la production
C'est surtout une satisfaction de temps en temps, surtout quand on voit l'argent qu'est claque par nos politiques.... rien a voir avec le sujet
Concernant les filtres , j'ai bosse quelques annees dans la filtration ,et je sais comment c'est a l'interieur, essence / huile ou gazoil, tanst que le moteur ne crache pas des copeaux d'alu , le filtre est recuperable
Le nettoyage d'un filtre gazoil , dans l'eau chaude , c'est simple j'ai une vieille casserole , remplie d'eau et je laisse 1 mn bouillir avec le filtre , la merde monte a la surface
Je laisse le filtre se secher 24h et voila voilu
J'avais une BM 316 carbu achetee en 84 , j'ai fait 780 000 kms avec en me fesant plaisir , gros trajets affaires , j'ai peutetre change le filtre a huile 5 x au grand max
Y a pas de petites economies
Je vous informe , car vous etes jeunes , que de mon temps les Renault n'avaient pas de filtre a huile, les autres non plus
Dans la societe actuelle , l'important c'est de vendre , alors on change tout , tout le temps
Sur mes motos , je fais pareil .... NO Problemos
Plus important , c'est de faire chauffer la mecanique avant de tirer dessus, et pour les motards .... ne pas toujours RUPTER comme un fou
mais un moment ou un autre tu va cassée quelque chose ou boucher quelque chose si c'est pas déjà fait mais ca on le dit pas
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Huile friture dans J8S
j'en est déjà mis dans mon turbo D, j'assume,
l'huile de friture c'est moins polluant que le gasoil !!
ok c'est pas légal, mais je préfère mettre mon huile usagé dans mon réservoir et pouvoir en profité que de la jeter tout bêtement.
après je fait mes vidange tout les 7 500 km, filtre a gasoil et a air tout les 20 000km. y'en a même qui roule au petrole qu'on m'est dans les kerdan.
et l'odeur c'est sympa
l'huile de friture c'est moins polluant que le gasoil !!
ok c'est pas légal, mais je préfère mettre mon huile usagé dans mon réservoir et pouvoir en profité que de la jeter tout bêtement.
après je fait mes vidange tout les 7 500 km, filtre a gasoil et a air tout les 20 000km. y'en a même qui roule au petrole qu'on m'est dans les kerdan.
et l'odeur c'est sympa
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Re: Huile friture dans J8S
le petrole est trop sec, il faut metre du huile dedans, 10%
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4588
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Huile friture dans J8S
Bonjour,
Pour Pat02.... j'ai changé pour un IIIDCI
C'est vrai que je ne m'y risquerai pas la dessus... car je suis sur de ne pas faire 10m avec.... mais mon J8S aucun problème.... sur certains sites il était conseillé de monter une pompe de gavage... moi ça a toujours marché sans.....
Le plus dur? aller acheter 50 bouteilles d'huile quand il n'y avait plus de bouteille de 5L !!!!!!!
Imagine: les vider..... les plier, etc....
Sinon avec celle de colza des agriculteurs du 47.... ben.....pompe à bras....
Pour ce qui est de la légalité.....sujet maintes fois abordé... en France illégal....mais légal en Europe ... il y avait même un document avec les textes à montrer aux indirect (les douanes) si on se faisait arrêter... en général cela les "calmait"... et si ils insistaient et mettaient la "prune".... direct au TA ou ils perdaient à tous les coups...
A+
Pour Pat02.... j'ai changé pour un IIIDCI
C'est vrai que je ne m'y risquerai pas la dessus... car je suis sur de ne pas faire 10m avec.... mais mon J8S aucun problème.... sur certains sites il était conseillé de monter une pompe de gavage... moi ça a toujours marché sans.....
Le plus dur? aller acheter 50 bouteilles d'huile quand il n'y avait plus de bouteille de 5L !!!!!!!
Imagine: les vider..... les plier, etc....
Sinon avec celle de colza des agriculteurs du 47.... ben.....pompe à bras....
Pour ce qui est de la légalité.....sujet maintes fois abordé... en France illégal....mais légal en Europe ... il y avait même un document avec les textes à montrer aux indirect (les douanes) si on se faisait arrêter... en général cela les "calmait"... et si ils insistaient et mettaient la "prune".... direct au TA ou ils perdaient à tous les coups...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Huile friture dans J8S
salut tout le monde
je fais aussi partie des "ruileux" en j8s.
il y a etape importante dont personne apparement n a parle, d ou l apparition de problemes.
certes le filtrage est tres important, mais ne surtout pas oublie le DECANTAGE de l huile recuperee en resto!
j utilise personellement de l huile provenant de plusieurs kebab de la ville voisine, je transfere ce que je recois dans des bouteilles en plastique de 2 litres,en filtrant une premiere fois avec es filtres a cafe et je l aisse reposer, decanter, plusieurs semaines.
car suivant la provenance de l huile, il y a un depot plus ou moins important, qui peut aller jusqua un tiers des 2 litres,une espece de pate tres epaisse, qui , si elle se retrouve dans le moteur va finir par tout bouche rapidement...
ensuite je recupere que le dessus de la bouteille, une belle huile bien liquide, que je filtre une deuxieme fois avec un filtre a 5 microns puis ensuite a 1 micron, et la j ai de l hile de tres bonne qualite, que je melange a 50 % avec du gazole, et roule ma poule!!
je fais aussi partie des "ruileux" en j8s.
il y a etape importante dont personne apparement n a parle, d ou l apparition de problemes.
certes le filtrage est tres important, mais ne surtout pas oublie le DECANTAGE de l huile recuperee en resto!
j utilise personellement de l huile provenant de plusieurs kebab de la ville voisine, je transfere ce que je recois dans des bouteilles en plastique de 2 litres,en filtrant une premiere fois avec es filtres a cafe et je l aisse reposer, decanter, plusieurs semaines.
car suivant la provenance de l huile, il y a un depot plus ou moins important, qui peut aller jusqua un tiers des 2 litres,une espece de pate tres epaisse, qui , si elle se retrouve dans le moteur va finir par tout bouche rapidement...
ensuite je recupere que le dessus de la bouteille, une belle huile bien liquide, que je filtre une deuxieme fois avec un filtre a 5 microns puis ensuite a 1 micron, et la j ai de l hile de tres bonne qualite, que je melange a 50 % avec du gazole, et roule ma poule!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Huile friture dans J8S
J'espère que tu ne vas pas manger chez tes fournisseurs, parce que la digestion doit être pénible !!!ypyann a écrit :salut tout le monde
je fais aussi partie des "ruileux" en j8s.
il y a etape importante dont personne apparement n a parle, d ou l apparition de problemes.
certes le filtrage est tres important, mais ne surtout pas oublie le DECANTAGE de l huile recuperee en resto!
j utilise personellement de l huile provenant de plusieurs kebab de la ville voisine, je transfere ce que je recois dans des bouteilles en plastique de 2 litres,en filtrant une premiere fois avec es filtres a cafe et je l aisse reposer, decanter, plusieurs semaines.
car suivant la provenance de l huile, il y a un depot plus ou moins important, qui peut aller jusqua un tiers des 2 litres,une espece de pate tres epaisse, qui , si elle se retrouve dans le moteur va finir par tout bouche rapidement...
ensuite je recupere que le dessus de la bouteille, une belle huile bien liquide, que je filtre une deuxieme fois avec un filtre a 5 microns puis ensuite a 1 micron, et la j ai de l hile de tres bonne qualite, que je melange a 50 % avec du gazole, et roule ma poule!!
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Huile friture dans J8S
ben honnetement quand on voit le depot blanchatre, parafine ou huile de palme je ne sais pas trop ce que c est, ca en dit long sur la qualite de l huile!
quand je recupere la notre ou celle de la famille, en beaucoup plus petite quantite par contre, on fait pas des frites tous les jours, il n y a jamais de depot comme ca!
rouler a l huile peut etre tres vite source de galere quand c est mal prepare.
quand je recupere la notre ou celle de la famille, en beaucoup plus petite quantite par contre, on fait pas des frites tous les jours, il n y a jamais de depot comme ca!
rouler a l huile peut etre tres vite source de galere quand c est mal prepare.
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Huile friture dans J8S
.... manger à l'huile aussi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures